[2000 pts] le retour des komunistes verts

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[2000 pts] le retour des komunistes verts

Message  Erwan le Mar 14 Juin 2011, 18:48

Salut,

J'affronte encore des nonos égyptiens en 2000pts. Voilà ma liste, tout commentaire est le bienvenu.

Seigneurs 348 pts

Chef de guerre Gobelin 158 pts
Bouclier, Armure du destin, lame ogre

Grand chaman gobelins de la nuit n3 190 pts
Parchemin de rebond

Héros 259pts

Chaman Gobelin de la nuit niveau 2 135 pts
Parchemin de dissipation

Porteur de la grande bannière gobelin 149 pts
Armure légère, bouclier, bannière araignée

Unités de bases 661

50 Gobelins de la nuit 230 pts
EMC, 2 fanatiques,

50 Gobelins de la nuit 205 pts
EMC, 1 fanatiques

49 Gobelins 236 pts
EMC, arc , boucliers

Unités spéciales 440 pts

Balistes 35 pts
Balistes 35 pts

Troupeau de squigs 300 pts
20 chasseurs 60pts
30 squiggs 240

Unités rares 290 pts

Lance roc 85 pts
Lance roc 85 pts

Chariot à pompe rouleau à pointe 60
Chariot à pompe rouleau à pointe 60






Erwan
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Re: [2000 pts] le retour des komunistes verts

Message  Vil le Môvé le Mer 15 Juin 2011, 19:07

Erwan a écrit:Seigneurs 348 pts

...Grand chaman gobelins de la nuit n3 190 pts
Parchemin de rebond

Je ne suis vraiment pas fan des chamanes au dessus du niveau 2. Entre les champignons et les fiascos, je préfère les laisser tout nu mais de niveau 2, tout de même. Et un avec un PAM...


Héros 259pts

Chaman Gobelin de la nuit niveau 2 135 pts
Parchemin de dissipation

Il est là, autant pour moi !


Porteur de la grande bannière gobelin 149 pts
Armure légère, bouclier, bannière araignée


Je reste sceptique sur l'efficacité de cette bannière mais ça n'engage que moi...


Unités de bases 661

50 Gobelins de la nuit 230 pts
EMC, 2 fanatiques,

50 Gobelins de la nuit 205 pts
EMC, 1 fanatiques

49 Gobelins 236 pts
EMC, arc , boucliers

Rien à redire sur ces choix.


Unités spéciales 440 pts

Balistes 35 pts
Balistes 35 pts

Troupeau de squigs 300 pts
20 chasseurs 60pts
30 squiggs 240

Les balistes, je suis de plus en plus déçu. Je n'ai pratiquement jamais réussi à les rentabiliser.
Au niveau de ton troupeau de squig, je pense que 30 squigs + 10 bergers seraient plus efficace.


Unités rares 290 pts

Lance roc 85 pts
Lance roc 85 pts

Chariot à pompe rouleau à pointe 60
Chariot à pompe rouleau à pointe 60

Et les squigs broyeurs ? (A la place des lance-rocs, par exemple ?)

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Marre de s'faire avwar !

Ô Vil, toi le Môvé, le plus vil de tous les Vils, toi dont la vilenie verdâtre est plus vile que n'importe quelle autre vile vilenie verdâtre avilissante, pourrais tu dans ta grande mansuétude me vilipender de quelques conseils ?
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Re: [2000 pts] le retour des komunistes verts

Message  Erwan le Jeu 16 Juin 2011, 13:18

Porteur de la grande bannière gobelin 149 pts
Armure légère, bouclier, bannière araignée

Je reste sceptique sur l'efficacité de cette bannière mais ça n'engage que moi...

Moi j'adore 35 tirs empoisonnées font du dégât ( j'ai tuer un géant d'os avec
)

Unités spéciales 440 pts

Balistes 35 pts
Balistes 35 pts

Troupeau de squigs 300 pts
20 chasseurs 60pts
30 squiggs 240



Les balistes, je suis de plus en plus déçu. Je n'ai pratiquement jamais réussi à les rentabiliser.
Au niveau de ton troupeau de squig, je pense que 30 squigs + 10 bergers seraient plus efficace.

Les balistes j'aime bien faut faire généralement des 5 pour toucher mais moi je les trouve rentable. Pour les squigs je sais pas je vais les tester comme ça, si ça passe pas je changerais)


Unités rares 290 pts

Lance roc 85 pts
Lance roc 85 pts

Chariot à pompe rouleau à pointe 60
Chariot à pompe rouleau à pointe 60



Et les squigs broyeurs ? (A la place des lance-rocs, par exemple ?)


Nooon pas touche à mes lances rocs ^^, je trouve les lances rocs plus efficaces que les squiggs ( pas taper... ). Ils m'ont permis de dézinguer l'arche donc je garde ^^.

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Re: [2000 pts] le retour des komunistes verts

Message  Erwan le Sam 18 Juin 2011, 19:00

Bon alors je me suis pris une rouste monumentale :

- J'ai merdé sur mon déploiement 4 gros pavé de 50 c'est trop, de plus j'ai groupés mes machines de guerre au même endroit, ça pardonne pas.

- Le sphinx de guerre est monstrueux.

- J'ai pas su gérer niveau magie : le combo arche des damnés ( +1d3 dés de pouvoir ) et hierotitant.( +1D3 au jet de lancement) et très dur. combiné avec un sorcier n 2 et un sorcier n 4 j'ai pas réussi.

Voilà grosse défaite quoi

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Re: [2000 pts] le retour des komunistes verts

Message  Argoran le Sam 18 Juin 2011, 23:24

Waaagh !!

Il me semblait bien que les RdT avait pris sévère question bourrinisme ...

Pour moi ta liste manquait de force de frappe (trolls et squigs broyeurs). Le géant peut aussi être intéressant contre les nécrosphynx ou le sphynx de guerre je pense... A voir...

En plus, entre ça et les rôdeur ou les scorpions qui sortent n'importe où... pas facile à gérer !!

2 cata, c'est une de trop... 1 oui, voire 1 cata à plongeur ou baliste contre les gros monstres en plus...
La cata a tendance à trop dévier au moment où on en a besoin...

"Skamotage" est sympa mais malheureusement pas facile à obtenir sur 5+...
Je pense que les chariots à pompe sont intéressant dans les parties à 1500 pts ou moins pour réduire les troupes ennemis... Mais contre 50 ou 60 guerriers ennemis, je ne sais pas si cela a vraiment un grand effet...

Je crois que notre "cavalerie lourde" (chevaucheurs de loup tout équipés sans arc court x9 avec un grand chef) pourrait te permettre d'aller rapidement chercher l'Arche (18 ps en marche forcée + charge au tour suivant) dès le tour 2...

Comme le dit Vil, ton troupeau de squigs, c'est 300 pts donnés à l'adversaire... Trop imposant je pense.

En tout cas, j'ai hâte de jouer contre cette armée !!

@+
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