Kombo Delamorkitu en V8

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Kombo Delamorkitu en V8

Message  Vil le Môvé le Mar 12 Avr 2011, 11:26

Waaaagh!

Tout est dans le titre. J'aimerais que dans ce sujet nous mutualisions (!) nos idées de combo...

Je vais tester celle-ci cet après-midi, normalement :

Chef de guerre gobelin de la nuit avec lame d'escrimeur (CC10, +1A) ; armure resplendissante (-1 pour toucher) ; talisman de protection (invu 6+) ; potion de force (+3 en F pour un tour).

L'idée étant de le rendre difficile à toucher (5+/6+), de lui donner une petite save invulnérable (17% du temps), la potion de force lui permettant quand même 5 attaques de Force 7, en cas de besoin.

Qu'en pensez-vous ?

Quelles sont vos recettes secrètes ?

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Re: Kombo Delamorkitu en V8

Message  Vil le Môvé le Jeu 14 Avr 2011, 13:31

Waaaagh!

Personne n'est inspiré ?

A moins que vous ne souhaitiez pas partager vos recettes ?

Avez-vous idée d'une combo qui fasse de notre chef de guerre, une machine à tuer ?


Et inutile de me répondre t'a ka prend' un Ork Noâr !

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Re: Kombo Delamorkitu en V8

Message  Argoran le Jeu 14 Avr 2011, 20:07

"Euh... t'a ka prend' un Ork Noâr chef... Pô tapé ste plé !!"
Ok, je sors ...

-Seigneur : Armure du destin + bouclier + pierre de l'aube + potion de force = Svg d'armure 4+ (avec 1 relance), svg de parade 6+, svg invu 4+, F7 pour un chef de guerre gobz pendant 1 tour.
-Porteur de la GB (dans la même unité qui doit être indomptable) : Etendard de discipline (Seigneur = Cd 8 ou 9), tenace car indomptable et relance...

Avec tout ça, une unité de 50, 60 ou 70 gobz peut tenir un certain nombre de tours et gagner à l'usure avec un seigneur bien protégé !!
En tout cas, cette combinaison me plaît...

-La bannière de la Lune funeste est aussi à tester je pense = tenace, couvert léger et test de terrain dangeureux pour l'ennemi au contact tous les tours...

-Les armes magiques du GBR ne m'inspire pas plus que ça...

Mais il faut que je réfléchisse encore à des associations intéressantes !!

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Re: Kombo Delamorkitu en V8

Message  Erwan le Dim 24 Avr 2011, 11:59

J'ai trouvé un combo assez simple mais qui fonctionne pas mal : Un seigneur gobelin avec armure du destin, lame ogre, bouclier. Ça a surpris un joueur démon qui ma défié avec un héros démoniaque de khorne ( un gobelin avec force 6, invu à 4, armure à 4). Mon gob a tué le héros .

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Re: Kombo Delamorkitu en V8

Message  Gobizkhan le Ven 24 Juin 2011, 20:22

Waaaagh !

Alors aujourd'hui, j'ai pu tester une petite combo qui a fait ses preuves à plusieurs reprises lors de duels.

Seigneur de Guerre Gobelin avec Arme lourde ( +2 en force c'est toujours utile ) Armure de Fer-Argent ( 2+ à la sauvegarde d'armure, dans le gendre on fait pas mieux ) et Talismant de Protection ( 4+ svg invu ) et pour bien se marrer au tour où il charge, une petite Potion d'Impétuosité ( immunisé à la Psy et +1 Attaque ).

Le tout pour 166 Pts. C'est cher payé, mais plusieurs Héros du Chaos n'en sont pas revenu, aucun n'étant parvenu à le mettre K.O. ( jusqu'à ce que son régiment en fuite le face quitter lamentablement la table malgré sa victoire sur un Héro Exalté snif ).


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Re: Kombo Delamorkitu en V8

Message  Vil le Môvé le Ven 24 Juin 2011, 20:30

Waaagh!

Je lui donnerais quand même une arme magique en cas d'éthérés, par exemple...

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Re: Kombo Delamorkitu en V8

Message  kerhor le Mar 29 Nov 2011, 16:53

L'autre badine du trompeur sur un mage lvl4 dans un hamac a chaman.
Mais le mage sur Arachnarok , ca marche avec une triplette Arachnarok si vous voyez ce que je veux dire.... ;)
Sinon c'est pas top.
Gros bourrin oui, mais gros bourrin full gob.
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Re: Kombo Delamorkitu en V8

Message  Plung le fourbe le Ven 19 Juil 2013, 08:23

*Gesticule dans tous les sens en marmonnant des paroles incompréhensibles*

Et voila, un sort de résurrection des post de lancer   

Hello les gob's

En farfouillant dans notre cher livre d'armée, une nouvelle idée de liste d'armée met venu à l'esprit. Et donc un nouveau combodelamorkitu. (enfin si il reste légal au point de vue des règles... je vous explique).

Un grand chef gobelin avec porteur de la grande bannière avec la bannière de la flamme une lance le tout dans un char.

2 grand chef gobelins avec lance avec chacun son char.

On se retrouve avec 3d6+3 touches d'impact + 6 attaques de gobelin F4 + 9 attaques de F5 + 6 attaques de loup de F3, le tout enflammées donc magique  . On peux rajouter un icone de fer maudit pour une petite protection. Le tout pour la modique somme de 296 pts.
A la rigueur, on peux même les intégrer à une unité de deux char gobelins... on rajoute 100 pts, mais aussi 2d6+2 touches d'impact, les attaques gobeline et les loups.
En utilisation, on pourrait charger les unité de 40+ guguss qui veulent se la jouer indomptable  

Bon c'est une grosse cible, mais dans une armée avec d'autres unités de 3 char gobelin elle peux passer inaperçu... 

J'en revient à la question "légal" des règles. D'après le livre de règles, un personnage monter sur char ne peux rejoindre aucune autres unités. J'en est discuté avec un joueur Roi des tombes et le fait que son perso monté sur char rejoigne une unité de char n'est pas une règle spécial de son armée. Si quelqu'un peux m’éclairer la dessus.
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Re: Kombo Delamorkitu en V8

Message  betazir le Ven 19 Juil 2013, 15:10

Waaagh

Le combo baba flamme + char est apparemment valide ; Rien ne dit que c'es infaisable .
Après de la à rajouter deux héros supplémentaires , est - ce utile . Hormis le fait de bouffer des points en plus sur une unité tout ou rien qui revient assez cher .  

Pas de marche forcée , une SVG médiocre , Un CD qui frise , la possibilité d'être bloqué assez facilement par une bête invu 2++ .
Tu rentres qui plus est concurrence avec l'arak . ( j'en suis pas fan , socle trop gros pour bien bouger je trouve . )
Mais terreur , meilleur SVG , piétinement furieux , plus de tir , grosse endurance , possibilité de tenir un CAC .  

C'est vraiment à tester , voir lesquels avantages conviennent mieux à ta façon de jouer . Mais a 300pts tu peux aussi avoir 6 chars " tout simple "

J'en revient à la question "légal" des règles. D'après le livre de règles, un personnage monter sur char ne peux rejoindre aucune autres unités. J'en est discuté avec un joueur Roi des tombes et le fait que son perso monté sur char rejoigne une unité de char n'est pas une règle spécial de son armée. Si quelqu'un peux m’éclairer la dessus.

je ne vois pas ce qui pourrais t'en empêcher . Il me semble que justement avec les RDT , nous somme la seul armée qui peut aligner des unités de chars . Donc pas de soucis . C'est du même ordre de taille .
Par contre mettre un char parmi des piétons la niet , tu leurs roulerais dessus   .

Si tu fais le test de l'escadron de gobzkyrie , je serais très intéressé par un retour d'expérience  

Cordialement @+

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Re: Kombo Delamorkitu en V8

Message  Plung le fourbe le Ven 19 Juil 2013, 17:10

L'unité de héros sur char permettrais d'en aligner une plus.

pour une armée de - de 3000 pts on se retrouve avec 12 chars  

Sans compter le fait de reprendre des perso et de les aligner dans les unités de char ou en en créant d'autres  

Pour les marches forcés la svg et le Cd ok. Mais c'est pour sa qu'il nous coûte que 50 pts (par contre je ne voit pas qui a une invu 2+)

Après une marche à 9 pas sa va encore sachant que nos piétons vont maximum à 8.

Dès que je me serais "bricolé" des char je test une armée dans le genre.

Je vous tiens au jus (de champignon) 
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Re: Kombo Delamorkitu en V8

Message  Vil le Môvé le Ven 19 Juil 2013, 19:47

Waaaaaagh!


Vil endosse sa tenue de chef de char (genre Ben-Hur...  )

Or donc, dans un premier temps, je vous recommande la lecture de la page 107 de notre livre d'armée. En milieu de page, un petit encadré très intéressant qui stipule que les chars peuvent être pris en unités de 1 à 3, sauf si ils sont utilisés en tant que monture d'un personnage. Dans ce cas, celui-ci doit être seul !  

Voila de quoi couper court à plus d'une envolée lyrique... 

Maintenant, il reste possible d'aligner douze chars, à la condition que tu prennes 3 unités de 3 chars et que tu fournisses des chars à tous tes personnages (qui eux ne comptent pas dans le maximum de machines de guerre, puisque ce sont des montures.)

Je vois que tu parles de marches forcées mais, n'oublie pas qu'en tant que machines de guerre, les chars ne peuvent pas en effectuer. ce qui les ralenti considérablement, leur permettant de rester au coude-à-coudes avec l'infanterie, durant leur déplacement. Parce qu'après, lors des charges, c'est autre chose.

Pour ce qui concerne la possibilité de mettre plusieurs héros par char, je pense que c'est là aussi impossible, puisque le char est considéré comme une monture. Donc je serais tenté de dire que c'est une monture par héros.

En plus, je ne considère pas que ce soit de la nécromancie que de faire avancer un sujet... 

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Re: Kombo Delamorkitu en V8

Message  Gobmarley le Ven 19 Juil 2013, 20:05

Waaagh!!!

Hihi, je viens me mêler à la conversation!
Perso, je ne suis pas fan des chars, c'est du tout ou rien, et le plus souvent du "rien" plus que du "tout". Il te faut charger sinon tu ne sers à rien, et avoir de la chance pour faire des dégâts, en plus de ça tu prends de la place sur le champ de bataille, si un régiment fuit à côté, tes chars peuvent fuir aussi, et ce n'est pas évident de les manœuvrer avec les éventuels décors.

En revanche, une petite combo dans le même style que j'ai eu l'occasion de tester, en remplaçant les chars par des gobs sur squig. Porteur de la gb avec flammes éternelles sur squig, un général ou un héros sur squig, plus 10 gobs sur squig. Pas de charge, donc pas de tire de contre charge, ils sont en tirailleur ce qui propose une bonne mobilité, -1 pour les toucher au tir, déglinguent tout ce qui peut avoir de la régen (hydre, trolls...) et une init de 3 voir plus avec les perso, ce qui n'est pas trop mal pour des gobs, ils sont immunisés à la psycho, et pas d'animausité. Et pour finir pleins d'attaques de force 5 enflammés. Ce n'est pas ultime, c'est juste fun à jouer!

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Re: Kombo Delamorkitu en V8

Message  Plung le fourbe le Ven 19 Juil 2013, 20:42

Bon après avoir fouiller le livre de règles, page 105 "un personnage sur char ne peut pas rejoindre d'unité" ce qui met un terme à mon idée, dommage  
Par contre faudra en parler au joueur Roi des tombes  

Donc maximum 9 chars. Se qui est déjà pas mal  

L'idées des char met venu en lisant le fluff des char gobelins. Des caravanes marchande de gob soi disant inoffensive qui charge tout ce qui bouge.  

Pour l'unité de chevaucheur de squig, je n'y avais pas pensé, effectivement sa peux être bien fun.
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Re: Kombo Delamorkitu en V8

Message  betazir le Ven 19 Juil 2013, 21:47

RAAAAAahhh pinaise !

j'me tape la page des chars , des persos , des montures , des monstres montés du GBR . Je z'yeute même pas un encadré dans l'entrée du LA qui stipule effectivement que cé pô pôssib  .
Bien vu chef , té enkor lé pusse fôr  .

Cordialement @+


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Re: Kombo Delamorkitu en V8

Message  Argoran le Sam 20 Juil 2013, 11:11

Waaagh !

Plung a écrit:Bon après avoir fouiller le livre de règles, page 105 "un personnage sur char ne peut pas rejoindre d'unité" ce qui met un terme à mon idée, dommage

J'allais y venir !! C'est là où le bât blesse !
Les RDT sont la seule armée qui peut aligner un personnage sur char dans une unité de chars...
Ce qui n'est pas très logique en même temps, mais ce sont les règles...

L'idées des char met venu en lisant le fluff des char gobelins. Des caravanes marchande de gob soi disant inoffensive qui charge tout ce qui bouge.

Encadré page 46 du LA, j'aime beaucoup cette description. Puis l'histoire du chef Gran'Grif des Rafle-Dents sera peut-être un nouveau perso du LA v9 avec un peu de chance  
En tout cas l'option de gros char pour chef dans un futur LA est très sympa  

En revanche, une petite combo dans le même style que j'ai eu l'occasion de tester, en remplaçant les chars par des gobs sur squig. Porteur de la gb avec flammes éternelles sur squig, un général ou un héros sur squig, plus 10 gobs sur squig. Pas de charge, donc pas de tire de contre charge, ils sont en tirailleur ce qui propose une bonne mobilité, -1 pour les toucher au tir, déglinguent tout ce qui peut avoir de la régen (hydre, trolls...) et une init de 3 voir plus avec les perso, ce qui n'est pas trop mal pour des gobs, ils sont immunisés à la psycho, et pas d'animosité. Et pour finir pleins d'attaques de force 5 enflammés. Ce n'est pas ultime, c'est juste fun à jouer!

Très bien ce combo !
En plus, le squig géant est une "Bête monstrueuse", ce qui rajoute une attaque de piétinement supplémentaire.

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