Gobz Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Un nouveau pouvoir se lève, à l'est !

+12
kraz'kran
betazir
seol
Pignouif
Maximaork
Gobmarley
Le Sournois
kerhor
Ludwig
Teddy Red M3cl
Argoran
Vil le Môvé
16 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Un nouveau pouvoir se lève, à l'est ! - Page 3 Empty Re: Un nouveau pouvoir se lève, à l'est !

Message  kerhor Mer 08 Fév 2012, 11:00

A ben oui. Ce serait très original et on verrait une de tes belles conversion peinte au moins! Un nouveau pouvoir se lève, à l'est ! - Page 3 953743

T'as qu'a dire que tes gobz on peur de rien et qu'ils jouent en colonne de 2.
kerhor
kerhor
Archer Gob eud' la Nuit
Archer Gob eud' la Nuit

Masculin Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 27/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau pouvoir se lève, à l'est ! - Page 3 Empty Re: Un nouveau pouvoir se lève, à l'est !

Message  Vil le Môvé Mer 08 Fév 2012, 12:53

Waaaaaagh!


kerhor a écrit:A ben oui. Ce serait très original et on verrait une de tes belles conversion peinte au moins!

Je ne répondrais qu'une chose à cette vile provocation : Un nouveau pouvoir se lève, à l'est ! - Page 3 859695


Mais tellement vrai... Un nouveau pouvoir se lève, à l'est ! - Page 3 744528 Un nouveau pouvoir se lève, à l'est ! - Page 3 953743
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau pouvoir se lève, à l'est ! - Page 3 Empty Re: Un nouveau pouvoir se lève, à l'est !

Message  Vil le Môvé Sam 11 Fév 2012, 12:54

Waaaaagh!


Vil sera donc le plus chef de la tribu des Gobz du soleil mourant...

Et voila un début de peinture réalisé sous le haut patronage d'Argoran van Gob :

Un nouveau pouvoir se lève, à l'est ! - Page 3 Imgp0310


Et un peu plus en détails :

Un nouveau pouvoir se lève, à l'est ! - Page 3 Imgp0311

Que pensez-vous du schéma de couleurs ?

Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau pouvoir se lève, à l'est ! - Page 3 Empty Re: Un nouveau pouvoir se lève, à l'est !

Message  Maximaork Sam 11 Fév 2012, 13:01

Ben le rouge leur va plutôt bien. En attendant de voir la suite ...
Maximaork
Maximaork
Archer Gob eud' la Nuit
Archer Gob eud' la Nuit

Nombre de messages : 131
Age : 43
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau pouvoir se lève, à l'est ! - Page 3 Empty Re: Un nouveau pouvoir se lève, à l'est !

Message  Gobmarley Sam 11 Fév 2012, 13:12

Le vert et le rouge s'associent parfaitement, c'est nikel!
Et superbe fig au passage! Un nouveau pouvoir se lève, à l'est ! - Page 3 632739
Gobmarley
Gobmarley
Bidouilleur gobelin
Bidouilleur gobelin

Nombre de messages : 409
Age : 39
Date d'inscription : 21/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau pouvoir se lève, à l'est ! - Page 3 Empty Re: Un nouveau pouvoir se lève, à l'est !

Message  Argoran Sam 11 Fév 2012, 13:17

Waaagh !

Eh bien, te voilà très bien parti Un nouveau pouvoir se lève, à l'est ! - Page 3 632739 !!

Je te conseille un dernier éclaircissement intensif au Vomit Brown bien dilué sur quelques endroits significatifs (autour des capuches, les plis des robes les plus visibles...).

Pour la capuche de Vil, je la ferai d'une d'autre couleur, pour trancher...

Pour les manches en bois, perso j'utilise :
-Base de Khemri Brown
-Bon lavis de Devlan Mud
-Eclaircissement de Khemri Brown en trçant quelques lignes le long du manche...

Pour le cuir des lanières, aussi simple :
-Base de Snakebite Leather
-Lavis de Devlan Mud
-Eclaircissement sur les bords des lanières avec un pinceau très fin de Snakebite Leather
(-Tu peux pousser avec du Bleached Bones bien dilué par petites touches)

Et voilà Un nouveau pouvoir se lève, à l'est ! - Page 3 150643 ...
En tout cas bravo, ça annonce du beau une fois le tout monté et soclé !!!
Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 47
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau pouvoir se lève, à l'est ! - Page 3 Empty Re: Un nouveau pouvoir se lève, à l'est !

Message  Vil le Môvé Dim 19 Fév 2012, 19:55

Waaaaagh!


Vous n'avez même pas vu mes éclaircissements en orange ? Un nouveau pouvoir se lève, à l'est ! - Page 3 744528


A mon tour, en avant-première mondiale : mon état-major pour l'inter-forum !

Un nouveau pouvoir se lève, à l'est ! - Page 3 Emajor10

Il y a un quatrième personnage sur la photo, qui n'est autre qu'un zi'gueux'yarrr, planqué derrière eul'drapô ! Un nouveau pouvoir se lève, à l'est ! - Page 3 720877


Pour eul'plaisir :

Voici le Commandant en chef avec son arme à deux mains et, dans le lointain la grosse-bannière de l'armée :

Un nouveau pouvoir se lève, à l'est ! - Page 3 Comman10
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau pouvoir se lève, à l'est ! - Page 3 Empty Re: Un nouveau pouvoir se lève, à l'est !

Message  Argoran Lun 20 Fév 2012, 19:10

Waaagh !

Vous n'avez même pas vu mes éclaircissements en orange ?

Si si Un nouveau pouvoir se lève, à l'est ! - Page 3 150643 !! Et le tout est bien traité, avec harmonie sans que l'éclaircissement ne soit trop violent...

J'aime beaucoup la conversion du chef qui a une posture très chevaleresque Un nouveau pouvoir se lève, à l'est ! - Page 3 632739 ...
Par contre, je trouve l'épée mal positionnnée...

Sur le socle, tu devrais y mettre la tête tranchée d'une demoiselle du Graal du genre "cé moâ kié coupé la têt' à la Dame du Lac" Un nouveau pouvoir se lève, à l'est ! - Page 3 374492 ...
Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 47
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau pouvoir se lève, à l'est ! - Page 3 Empty Re: Un nouveau pouvoir se lève, à l'est !

Message  Pignouif Lun 20 Fév 2012, 19:19

On a le droit de te piquer l'idée des robes? ^^' Si oui peux tu me donner les peintures utilisées pour les faire ^^ MERKI CHEFFFFFFFF ^^'
Pignouif
Pignouif
Gob eud' la Nuit
Gob eud' la Nuit

Nombre de messages : 83
Age : 38
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau pouvoir se lève, à l'est ! - Page 3 Empty Re: Un nouveau pouvoir se lève, à l'est !

Message  Vil le Môvé Lun 20 Fév 2012, 19:48

Waaaaagh!


Argoran a écrit:Par contre, je trouve l'épée mal positionnnée...

Quid ?

Qu'entends-tu par là ?


Argoran a écrit:Sur le socle, tu devrais y mettre la tête tranchée d'une demoiselle du Graal du genre "cé moâ kié coupé la têt' à la Dame du Lac"

Je ne sais pas comment réaliser ça, mais l'idée me plait !


Pignouif a écrit:On a le droit de te piquer l'idée des robes?

Je te MP mon RIB, que tu puisses faire un (GROS) virement sur mon compte ! Un nouveau pouvoir se lève, à l'est ! - Page 3 720877


Mais les peintures sont des peintures Prince August, série "Games". Si tu es intéressé, pas de soucis, je te donne ça.

Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau pouvoir se lève, à l'est ! - Page 3 Empty Re: Un nouveau pouvoir se lève, à l'est !

Message  Pignouif Lun 20 Fév 2012, 20:42

wiwiwiwiwi je veux chef, tiendez chef reprenez un peu de bière de champipi et dites nous tout de vos peinturlurage gobesque ^^'
Pignouif
Pignouif
Gob eud' la Nuit
Gob eud' la Nuit

Nombre de messages : 83
Age : 38
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau pouvoir se lève, à l'est ! - Page 3 Empty Re: Un nouveau pouvoir se lève, à l'est !

Message  Argoran Lun 20 Fév 2012, 20:51

Waaagh !

Quid ?

Qu'entends-tu par là ?

La manière dont la lame est tournée en fait...
J'aurai plutôt vu le tranchant en face et non sur le côté comme actuellement...

Et je n'avais pas vu... Mais j'accroche moyen sur l'arme (la hallebarde coupée) du chef d'unité...
Il lui manque un manche je trouve avec une garde pour faire véritablement épée...

Mais le Zigouillard planqué derrière le drapeau, j'adore l'idée !!!
Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 47
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau pouvoir se lève, à l'est ! - Page 3 Empty Re: Un nouveau pouvoir se lève, à l'est !

Message  Vil le Môvé Lun 20 Fév 2012, 22:50

Waaaaagh!


Pignouif a écrit:wiwiwiwiwi je veux chef, tiendez chef reprenez un peu de bière de champipi et dites nous tout de vos peinturlurage gobesque ^^'

Cé bien l'Gob, t'iras loin ! Un nouveau pouvoir se lève, à l'est ! - Page 3 632739


Alors aplat rouge nécrosé puis, encrage des creux avec de l'encre sépia. Ensuite,

- 1er éclaircissement : 1/2 rouge nécrosé, 1/2 rouge sang - mélange passé jusqu'à assez bas dans les creux (3/4 de la hauteur à peu près).

- 2éme éclaircissement : rouge sang (entre 1/2 à 1/4 de la hauteur).

- 3ème éclaircissement : orange solaire (une ligne assez fine au sommet de chaque relief).

- Un lavis très dilué de rouge nécrosé pour adoucir les transitions...

Moi qui pensais ne jamais dépasser le stade encrage/brossage... Un nouveau pouvoir se lève, à l'est ! - Page 3 455390
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau pouvoir se lève, à l'est ! - Page 3 Empty Re: Un nouveau pouvoir se lève, à l'est !

Message  Pignouif Mar 21 Fév 2012, 08:23

Merci chef, on sait pourquoi c'est lui le chef, parce que chef c'est le meilleur... bon maintenant qu'on les infos jetez le dans la fosse à squig ^^'

Moi j'aime bien le brossage ^^' et je trouve que pour les gob ca permet de gagner pas mal de temps ^^'
Pignouif
Pignouif
Gob eud' la Nuit
Gob eud' la Nuit

Nombre de messages : 83
Age : 38
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau pouvoir se lève, à l'est ! - Page 3 Empty Re: Un nouveau pouvoir se lève, à l'est !

Message  seol Ven 20 Avr 2012, 11:00

http://www.reapermini.com/Miniatures/Warlord/latest/14568

Quand j'ai vu cette fig, j'ai tout de suite pensé à toi Un nouveau pouvoir se lève, à l'est ! - Page 3 314766
seol
seol
Gob eud' la Nuit
Gob eud' la Nuit

Nombre de messages : 96
Age : 42
Date d'inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau pouvoir se lève, à l'est ! - Page 3 Empty Re: Un nouveau pouvoir se lève, à l'est !

Message  Vil le Môvé Ven 20 Avr 2012, 11:05

Waaaaaagh!


En effet, elle est carrément cooooool ! Un nouveau pouvoir se lève, à l'est ! - Page 3 632739

Merci !
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau pouvoir se lève, à l'est ! - Page 3 Empty Re: Un nouveau pouvoir se lève, à l'est !

Message  Vil le Môvé Sam 04 Jan 2014, 10:18

Waaaaaagh!


J'espère que mes bonnes résolutions 2014 tiendront... Un nouveau pouvoir se lève, à l'est ! - Page 3 59988 

Je viens en effet d'entamer la peinture de ma Waaaagh! de gobz de la nuit !

Et oui, tout arrive !

Ceci dit, c'est beaucoup plus facile maintenant que dans ma kavern', il y a une pièce spécialement réservée à cet effet... Un nouveau pouvoir se lève, à l'est ! - Page 3 720877 

Ajoutez à ça que le Gobz rouge de Noël m'a amené une mallette de peinture avek dé couleurs dedans, (si, si !) ainsi que la biographie de Skarsnik, que pouvais-je faire d'autre que de me lancer à l'ouvrage ? Finalement, mes gobz de la nuit seront une véritable Waaaaaagh! à skis, car opérant depuis les cavernes du nord des montagnes du bord du monde..  Un nouveau pouvoir se lève, à l'est ! - Page 3 374492 En ce moment même, 2 unités de 40 lanciers sont en phase de réalisation.  Un nouveau pouvoir se lève, à l'est ! - Page 3 39185 j'attends juste une éclaircie pour vous livrer des photos pas trop "pourries"... Un nouveau pouvoir se lève, à l'est ! - Page 3 461490 Ah ! D'ailleurs, j'ai grand besoin de vos conseils :

- Comment, selon vous, devrais-je réaliser mes skis ?
Faut-il que je trempe du balsa afin de relever les bouts (des skis) ? Ce qui me parait être une opération assez colossale !

- Pour le concours Mordheim, je fais (enfin, là aussi !) une bande d'Orques et Gobz pirates [histoire d'avoir une seconde bande officielle, car lé Gobz ne sont que des bandes "fan made"]. Et je souhaite réaliser mon navire comme élément de décor. Comment faire, là aussi ?

Pour ma part, j'aimerai qu'il ressemble plus à un navire du XVII, XVIII ème siècle qu'à un monitor nain.


Qu'en pensez-vous ?
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau pouvoir se lève, à l'est ! - Page 3 Empty Re: Un nouveau pouvoir se lève, à l'est !

Message  Argoran Sam 04 Jan 2014, 11:56

Waaagh !

Ah enfin, Vil a lâché ses nabots pour revenir aux fondamentaux Un nouveau pouvoir se lève, à l'est ! - Page 3 632739 

ainsi que la biographie de Skarsnik, que pouvais-je faire d'autre que de me lancer à l'ouvrage ?

Passe les premières pages qui sont un peu longues. En même temps, faut bien mettre l'histoire en place, le reste du livre, c'est juste que du bonheur Un nouveau pouvoir se lève, à l'est ! - Page 3 609707 
Il y a pas mal de fluff de développé, notamment au niveau de l'organisation d'une tribu, qui fait quoi, les différents types de champignons, leur récolte, les squigs, etc. etc.

Bref un très très bon roman AMHA !!!

mes gobz de la nuit seront une véritable Waaaaaagh! à skis, car opérant depuis les cavernes du nord des montagnes du bord du monde..   En ce moment même, 2 unités de 40 lanciers sont en phase de réalisation.

On veut voir !!!!!
Puis, vu comment tu as peint tes nabots, j'ai hâte de voir tes nouveaux talents de peigneron sur les gobz !! Un nouveau pouvoir se lève, à l'est ! - Page 3 150643 
Surtout avec une nouvelle mallette pleine de couleur...

- Comment, selon vous, devrais-je réaliser mes skis ?
Faut-il que je trempe du balsa afin de relever les bouts (des skis) ? Ce qui me parait être une opération assez colossale !

Perso, je partirai sur une base de balsa pour le plat des skis et je ferai les pointes relevées avec de la GS.

Petite astuce trouvée sur les Gueulards :

En effet une fois que tu as fait le mélange du GS, tu y ajoutes de la fimo (environ 1/3 de la boule de GS). Ainsi, tu obtiens une GS beaucoup plus souple et surtout plus facile à travailler, et qui finit par sécher comme de la GS sans fimo. Tu allies les avantages des deux pates en gommant (en partie) les points faibles des deux ( la difficulté du travail de la pate pour le GS, et l'obligation de cuire pour la fimo, fortement déconseillé lors d'une conversion avec une fig plastique).

Pour le navire, t'es allé voir du côté de Man O'War pour avoir quelques idées ??
Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 47
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau pouvoir se lève, à l'est ! - Page 3 Empty Re: Un nouveau pouvoir se lève, à l'est !

Message  betazir Sam 04 Jan 2014, 12:15

Waaagh

on veut voir
+1  Un nouveau pouvoir se lève, à l'est ! - Page 3 374492 

Pour les skis , j'aurais deux méthodes à tester :

- avec bâton de glace et bout de GS . Le bâtonnet de glace est plus fin , et peluche moins que le balsa une fois peint . Pis cé bon la glace  Un nouveau pouvoir se lève, à l'est ! - Page 3 410731 

- celle ci à ma préférence , la carte plastique . épaisseur que tu veux , et c'est pliable  Un nouveau pouvoir se lève, à l'est ! - Page 3 314766 

Pour la bateau , as tu envisagé de trouver une maquette de galion en "okaz" ? Les dimensions doivent correspondre , et niveau réalisme / style c'est le top .
Sinon le bateau playmobil , mais c'est grossier comme gravure . Même pour des gobz  Un nouveau pouvoir se lève, à l'est ! - Page 3 953743 

J'espère que tu garderas ta motivation pour tes nombreux projets 2014 kommodore   Un nouveau pouvoir se lève, à l'est ! - Page 3 150643 

Cordialement @+
betazir
betazir
Géant
Géant

Nombre de messages : 880
Age : 44
Date d'inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau pouvoir se lève, à l'est ! - Page 3 Empty Re: Un nouveau pouvoir se lève, à l'est !

Message  Vil le Môvé Sam 04 Jan 2014, 13:36

Waaaaaagh!


Argoran a écrit:... Passe les premières pages qui sont un peu longues. En même temps, faut bien mettre l'histoire en place, le reste du livre, c'est juste que du bonheur Un nouveau pouvoir se lève, à l'est ! - Page 3 609707 
Il y a pas mal de fluff de développé, notamment au niveau de l'organisation d'une tribu, qui fait quoi, les différents types de champignons, leur récolte, les squigs, etc. etc.

Eh éh ! Mais ça fait bien trois jours que je l'ai terminé et...
Argoran a écrit:Bref un très très bon roman AMHA !!!

+1  Un nouveau pouvoir se lève, à l'est ! - Page 3 632739 


Argoran a écrit:On veut voir !!!!!

Bétazir a écrit:+1

Un nouveau pouvoir se lève, à l'est ! - Page 3 Gobz_210

Bon, c'est du wip hein ?!


Et d'un peu plus près :

Un nouveau pouvoir se lève, à l'est ! - Page 3 Gobz_211

Un nouveau pouvoir se lève, à l'est ! - Page 3 Gobz_212


Argoran a écrit:Puis, vu comment tu as peint tes nabots, j'ai hâte de voir tes nouveaux talents de peigneron sur les gobz !! Un nouveau pouvoir se lève, à l'est ! - Page 3 150643 
Surtout avec une nouvelle mallette pleine de couleur...

Espèce de flatteur ! Tu iras loin, chez lé gobz !  Un nouveau pouvoir se lève, à l'est ! - Page 3 953743 


Bétazir a écrit:J'espère que tu garderas ta motivation pour tes nombreux projets 2014 kommodore

Moi aussi, mais surtout le temps... Un nouveau pouvoir se lève, à l'est ! - Page 3 314766 

Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau pouvoir se lève, à l'est ! - Page 3 Empty Re: Un nouveau pouvoir se lève, à l'est !

Message  Vil le Môvé Sam 04 Jan 2014, 23:14

Waaaaaagh!


Allez, je fais le premier retour puisque je viens de "rejeter" un œil sur les photos... et c'est bien ce que je craignais, celles-ci sont loin d'être extraordinaires.
Les aplats et les lavis et éclaircissements déjà appliqués me semblent bien plus ternes qu'en les voyant "irl". M'enfin, j'espère que vous en tiendrez compte dans vos kritiks.  Un nouveau pouvoir se lève, à l'est ! - Page 3 720877 

Donc, ainsi que je vous le disais, l'idée est de constituer une Waaaaagh! des glaces. C'est le pourquoi de la couleur bleue "flashy" de leurs robes et des éclaircissements tirant sur le blanc. J'essaierais, si j'en avais le talent, de peindre leurs armes de manière à ce qu'elle soit transparentes et comme taillées dans la glace. L'espace libre, au milieu de la première unité devrait recevoir les skis et peut être un ou deux éléments supplémentaires.

Voili, voilou.
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau pouvoir se lève, à l'est ! - Page 3 Empty Re: Un nouveau pouvoir se lève, à l'est !

Message  betazir Dim 05 Jan 2014, 01:52

Waaagh

Les aplats et les lavis et éclaircissements déjà appliqués me semblent bien plus ternes qu'en les voyant "irl". M'enfin, j'espère que vous en tiendrez compte dans vos kritiks.
Perso je trouve ton bleu très riche et glacial  Un nouveau pouvoir se lève, à l'est ! - Page 3 632739  , l'effet masse est superbe kommodore .
Le point qui me chiffonne est sur la collerette en vue de dos . Mais vu que la photo fait deux voir trois fois la taille du gobz en réel ; Je me suis permis de la reprendre :
Un nouveau pouvoir se lève, à l'est ! - Page 3 Gobz_210
Bon le défaut est toujours présent même à 1.5fois sa taille  Un nouveau pouvoir se lève, à l'est ! - Page 3 25230 
Peut-être en rediluant du blanc , à l'extrême , pour matifier plus largement la collerette , repasser un jus bleu dessus . Tu devrais arriver à plus fondre cette transition trop brutale .
De toute façon éclaircir une couleur froide avec le blanc , c'est toujours casse gueule car le blanc rend mat et est bien plus couvrant que ce que l'on voudrait  Un nouveau pouvoir se lève, à l'est ! - Page 3 290504  . Mais tu t'en sors largement bien , hormis ce "léger défaut "  Un nouveau pouvoir se lève, à l'est ! - Page 3 150643  .

J'essaierais, si j'en avais le talent, de peindre leurs armes de manière à ce qu'elle soit transparentes et comme taillées dans la glace
Tu as envisagés , une base blanche avec des lavis dilués à outrance de bleu turquoise ? Tu insisterais au centre et à la base ?  Un nouveau pouvoir se lève, à l'est ! - Page 3 755635 

Hâte de voir le boulot plus avant , tu viens de me mettre l'eau  Un nouveau pouvoir se lève, à l'est ! - Page 3 374492  à la bouche

Bon courage @+

betazir
betazir
Géant
Géant

Nombre de messages : 880
Age : 44
Date d'inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau pouvoir se lève, à l'est ! - Page 3 Empty Re: Un nouveau pouvoir se lève, à l'est !

Message  Vil le Môvé Dim 05 Jan 2014, 09:40

Waaaagh!


betazir a écrit: ... Peut-être en rediluant du blanc , à l'extrême , pour matifier plus largement la collerette , repasser un jus bleu dessus . Tu devrais arriver à plus fondre cette transition trop brutale .

Je suis entièrement d'accord avec toi, ça fé pa bô ! Je vais donc tâcher de reprendre ça avec la méthode que tu me conseilles.


betazir a écrit:Tu as envisagés , une base blanche avec des lavis dilués à outrance de bleu turquoise ? Tu insisterais au centre et à la base ?  Un nouveau pouvoir se lève, à l'est ! - Page 3 755635 

J'ai commencé sur une fig test, et j'attends de voir ce que ça va donner...


betazir a écrit:Hâte de voir le boulot plus avant , tu viens de me mettre l'eau  Un nouveau pouvoir se lève, à l'est ! - Page 3 374492  à la bouche


J'ai quelques idées pour la suite que je trouve amusantes mais vous devrez patienter... Un nouveau pouvoir se lève, à l'est ! - Page 3 859695 
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau pouvoir se lève, à l'est ! - Page 3 Empty Re: Un nouveau pouvoir se lève, à l'est !

Message  Argoran Dim 05 Jan 2014, 12:15

Waaagh ! Chef

C'est qu'ils sont bien ces gobz des neiges !

Comme il paraît que tu as eu une mallette avec plein de nouvelles peintures, si le pot Citadel Glaze : Guilliman Blue s'est glissé dedans, le glacis bleu te permettra d'atténuer les éclaircissements un peu trop poussés.

Pour l'éclaircissement final, pense à bien diluer ta peinture, quitte à passer une seconde couche.
Tu poses ton éclaircissements intensif dilué sur le bord de la capuche, tu essuies ton pinceau, tu le mouilles avec de la salive et tu tires la couleur vers l'extérieur pour la fondre.

En tout cas, j'aime beaucoup le vert de la peau.
Je trouve que tu as choisi la bonne teinte pour aller avec les robes bleues Un nouveau pouvoir se lève, à l'est ! - Page 3 609707 

Tu as envisagés , une base blanche avec des lavis dilués à outrance de bleu turquoise ? Tu insisterais au centre et à la base ?

+1
Mais c'est quand même hyper compliqué ce que tu veux faire car pour donner l'effet de transparence, tu dois laisser une ombre au centre de l'arme et éclaircir au blanc et au bleu les contours de l'ombre...
Il y avait une photo dans un ancien WD d'armes de Yétis peint de cette manière, je la mettrai si j'arrive à remettre la main dessus...

Super début en tout cas !!

J'ai quelques idées pour la suite que je trouve amusantes mais vous devrez patienter...

Tu sais bien que ça n'est pas notre première qualité Un nouveau pouvoir se lève, à l'est ! - Page 3 374492
Alors, viiiiiiiiiiiiite !!
Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 47
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau pouvoir se lève, à l'est ! - Page 3 Empty Re: Un nouveau pouvoir se lève, à l'est !

Message  Vil le Môvé Dim 05 Jan 2014, 13:33

Waaaaagh!


Argoran a écrit:Comme il paraît que tu as eu une mallette avec plein de nouvelles peintures, si le pot Citadel Glaze : Guilliman Blue s'est glissé dedans, le glacis bleu te permettra d'atténuer les éclaircissements un peu trop poussés.

J'ôré du l'dire ssé pas dé citadel...  Un nouveau pouvoir se lève, à l'est ! - Page 3 25230 Mais je préfère vraiment les peintures de la gamme "Prince August Games". Déjà, le conditionnement est meilleur (bouteille avec pipette qui permet un dosage précis de la peinture). Et le prix (2,34 € les 17 ml).


Vinc' van Gob a écrit:En tout cas, j'aime beaucoup le vert de la peau.
Je trouve que tu as choisi la bonne teinte pour aller avec les robes bleues

Ah chouette ! D'entrée j'ai galéré pour trouver une couleur qui me satisfasse. Tant mieux si je suis parvenu à faire d'une pierre, deux coups. Un nouveau pouvoir se lève, à l'est ! - Page 3 632739 


Vinc' van Gob a écrit:Mais c'est quand même hyper compliqué ce que tu veux faire car pour donner l'effet de transparence, tu dois laisser une ombre au centre de l'arme et éclaircir au blanc et au bleu les contours de l'ombre...
Il y avait une photo dans un ancien WD d'armes de Yétis peint de cette manière, je la mettrai si j'arrive à remettre la main dessus...

Je suis preneur, si tu remets la main dessus. J'ai de toutes façons décidé que ces Gobz devaient être des figurines de tests. Je les ai récupéré, pour la plupart, via internet et certaines étaient dans un état... pas terrible. Et puis à quoi sert une masse de figurines si on ne s'en sert pas ? [A moins d'être un dragon ?] Et puis quoi qu'il m'arrive, depuis le temps que je joue à Warhammer je me suis aperçu que je revenais toujours aux Gobelins...


Argoran a écrit:Tu sais bien que ça n'est pas notre première qualité
Alors, viiiiiiiiiiiiite !!

GnèkGnèkGnèk ! Ça fait mal, hein ? GnèkGnèkGnèk !


Dernière édition par Vil le Môvé le Lun 06 Jan 2014, 15:12, édité 1 fois
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau pouvoir se lève, à l'est ! - Page 3 Empty Re: Un nouveau pouvoir se lève, à l'est !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum