Gobz Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

La horde, quelle utilité ?

4 participants

Aller en bas

La horde, quelle utilité ? Empty La horde, quelle utilité ?

Message  Vil le Môvé Dim 20 Mar 2011, 09:14

Waaagh!


Joueur gobelin invétéré je dois avouer que, malgré que cette formation ai été pensée pour nous, (nos guerriers lance+bouclier coûtant 3 points), je reste pensif face à son (in)efficacité.

En effet, sur un champs de bataille avec quelques éléments de terrain, elle se retrouve vite à devoir réaliser des manœuvres difficiles pour pouvoir avancer. 10 socles de front représentant 20 cm, il va falloir vraiment beaucoup de doigté pour la faire manœuvrer et, un peu de chance pour éviter tous les projectiles qui vont lui être envoyés.

En plus, par elle même, elle ne va servir que d'enclume sur laquelle les attaques ennemies vont venir se "briser"... (C'est pas parce qu'on est gobelin qu'on a pas le droit de rêver, n'est-ce pas ?) Il va donc falloir lui adjoindre d'autres unités qui tiendront lieu de marteau.

Ces unités de choc pourront être d'autres unités d'infanterie (en 6*5) par exemple. D'accord, ce ne sont pas à proprement parler des unités de choc mais, elles annuleront les rangs de l'adversaire et ce sera bien suffisant dans la plupart des cas. (testé et approuvé !)

Mais les chars (à pompe ou non, peuvent bien remplir cet office aussi).

En ce qui concerne les effectifs à aligner, je serais tenté de dire 60+ (voire 70, 80) car malheureusement, il n'est pas rare que nos guerriers soient éliminés par poignées de 10... La horde, quelle utilité ? 36445

Tout ceci nous amènerais à un budget du dispositif minimum de :

80*3 = 240 + EMC (30) + 2 fanas (50) = 320

30*3 = 90 + EMC (30) + 2 fanas (50) = 170*2 = 340

Bien sur, personnellement j'ajouterais un grand chef par unité, histoire de donner un peu de nerf à l'ensemble...

Chemin faisant, nous voyons que de cette manière, nous sommes en train de constituer la base de notre armée de gobz de la nuit...

J'aimerais maintenant que vous me donniez vos avis sur la horde... (Enfin, si vous voulez partager vos recettes secrètes !)

Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

La horde, quelle utilité ? Empty Re: La horde, quelle utilité ?

Message  Argoran Mar 22 Mar 2011, 14:16

Je n'ai pas encore eu l'occasion de jouer de horde car nous avons l'habitude de jouer à 1000 ou 1500 pts et en aligner une dans ce format, c'est prendre des risques !!

Je pense qu'en-deçà de 2000 pts, c'est assez compliqué à intégrer à une armée.

Comme tu le dis, les manœuvres avec une horde doivent être assez compliquées à gérer et cette dernière doit continuellement, je pense, être soutenue par une unité genre trolls ou cavalerie pour profiter au mieux de son efficacité et surtout protéger ses flancs.

De plus, si ton adversaire ne t'aligne pas d'unité de grosse unité type horde, cette dernière perd de son efficacité puisque 3 ou 4 figurines du premier rang et celles des rangs suivants, soit pour des lanciers 12 ou 16 figurines, ne pourront pas attaquer car ils n'auront pas d'adversaires directs en face d'eux.

J'ai plus tendance à aligner 5 ou 6 rangs sur front de 5 ou 6 figurines, ce qui te permet d'être indomptable et de prolonger le combat an cas de perte de celui-ci.

Puis 80 gobz de la nuit, c'est que du bonheur pour la catapulte adverse qui doit le faire exprès pour loupé notre pavé La horde, quelle utilité ? 953743 .

Donc la horde c'est cool, car quand il n'y en a plus, eh bien il y en a encore mais peu manœuvrable, 7 à 10 attaques supplémentaires à CC2, je ne suis pas sûr que ce soit rentable... Un test de panique raté et hop, entre 300 et 400 dans l'escarcelle de l'adversaire... A méditer La horde, quelle utilité ? 98170 !!
Mais je teste néanmoins dès que je peux (surtout dès que j'ai terminé ma horde de lancier gobz de la nuit La horde, quelle utilité ? 374492 ).
Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 47
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La horde, quelle utilité ? Empty Re: La horde, quelle utilité ?

Message  Karhnage Mar 22 Mar 2011, 20:41

Lol, vous allez dire que je l'ai défend mes petits squigs, :).

Mais pour moi la seule unité de l'armée gobeline qui vaut la peine de passer en horde est le troupeau de squigs.

Elle n'a pas besoin d'avoir plus de 5 rangs (4 et demie suffiront).
Elle offre un nombre d'attaque importante d'un minimum de 14 (si le premier rang contient que des gobelins)
Ces attaques ont une force de frappe conséquente (5).

Le fait que cette unité soit immunisée, elle ne craint pas les tirs et encore moins les mauvaises résolutions de combat.
N'ayant qu'un cdt de 5 elle n'est pas faite pour durée.

Cependant à l'inverse d'une unité qui fuit simplement et se fait rattrapé.
Elle, elle explose pour fragiliser encore plus l'adversaire.

Une petite unité de 30 squigs avec 15 gobelins ne coutent que la maudite somme de 285 points.
Pour moi elle est faite pour passer en horde.
Karhnage
Karhnage
Monteur eud' Squig
Monteur eud' Squig

Nombre de messages : 245
Age : 38
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La horde, quelle utilité ? Empty Re: La horde, quelle utilité ?

Message  kerhor Mer 23 Mar 2011, 11:49

On part du principe d'un régiment à partir de disons 45-50, EMC, rétiaires, La horde, quelle utilité ? 59988 , hero arme lourde et GB, la totale quoi, sinon ca passera jamais de toute façon. Donc ya un max de point dans le régiment, autant dire que s'il est perdu, la partie est perdu. Il faut donc être très prudent.

La horde il faut oublier au déploiement.
Ça prend beaucoup trop de place et vu qu'on a beaucoup de choses à mettre, c'est pas facile.

Par contre un foi le premier close passé. Donc on le perd mais on est indomptable.
Sur un test de comm, on peu se reformer en horde. on surpasse l'ennemi de front et on tape sur 3 rang, ou 4. Les choses changent La horde, quelle utilité ? 314766 Le nombre d'attaque est plus qu'intéressant surtout si c'est empoisonné ou perforant La horde, quelle utilité ? 553278.

Si le combat est gagné, il faut se reformer pour redevenir indomptable. C'est nombre de rang qui nous sauve.
kerhor
kerhor
Archer Gob eud' la Nuit
Archer Gob eud' la Nuit

Masculin Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 27/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

La horde, quelle utilité ? Empty Re: La horde, quelle utilité ?

Message  Vil le Môvé Jeu 24 Mar 2011, 19:43

Waaaagh!

Hier, contre mes adversaires préférés, les Elfes noirs, j'ai joué une horde de squigs en 1000 points. Je sais, c'était "culotté" !

30% de mon budget dans une seule unité, faut pas avoir froid aux yeux... Mais j'ai été favorablement impressionné.

Malgré des tirs d'arbalètes à répétition, une charge de lancier (MIAM !), une charge de 10 cavaliers sur sang-froid, une charge des arbalétriers; au cinquième tour, l'unité était toujours sur le champs de bataille !

Maintenant, la mettre en horde ne m'a pas semblé offrir des avantages importants. Je me demande même si je n'aurais pas mieux fait de ranger cette unité en 6*6, 6*7 ou 6*8 ?

Avez-vous déjà testé ? La horde, quelle utilité ? 69117
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

La horde, quelle utilité ? Empty Re: La horde, quelle utilité ?

Message  Karhnage Jeu 24 Mar 2011, 19:58

Ah enfin, La horde, quelle utilité ? 609707 on joue mes petits chéris, :).

Tu as fait combien de mort avec eux ?
Ont-ils explosé ? Si, oui as-tu été satisfaits du résultat ?

Ta horde faisait quel format ?
Comment était-elle composé (nombre de squigs + gobelin) ?

Karhnage
Karhnage
Karhnage
Monteur eud' Squig
Monteur eud' Squig

Nombre de messages : 245
Age : 38
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La horde, quelle utilité ? Empty Re: La horde, quelle utilité ?

Message  Vil le Môvé Jeu 24 Mar 2011, 20:14

Waaagh!

Karhnage a écrit:Ah enfin, La horde, quelle utilité ? 609707 on joue mes petits chéris, :).

Bah, j'ai voulu essayer tes recettes secrètes ! La horde, quelle utilité ? 720877


Tu as fait combien de mort avec eux ?

Un paquet, sans doute ! Alors, laisses moi y repenser... ... 18 lanciers : MIAM ! 12 arbalétriers : MIAM ! 1/10ème de l'unité de sang-froid...


Ont-ils explosé ? Si, oui as-tu été satisfaits du résultat ?

Non, non, ils n'ont pas sauté. A vrai dire, ça m'aurait fait mal qu'ils explosent ! La horde, quelle utilité ? 744528
Au cinquième tour il restait 18 gobz et 6 squigs. (Bah oui, j'avais mis les gobz derrière les squigs...)


Ta horde faisait quel format ?
Comment était-elle composé (nombre de squigs + gobelin) ?

Ma horde faisait 30 squigs et 20 gobelins.

Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

La horde, quelle utilité ? Empty Re: La horde, quelle utilité ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum