Gobz Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Armée Gobeline pour du tournoi en milieu dur !

4 participants

Aller en bas

Armée Gobeline pour du tournoi en milieu dur ! Empty Armée Gobeline pour du tournoi en milieu dur !

Message  Karhnage Ven 18 Mar 2011, 16:37

Vous connaissez surement les restrictions pour ce genre de tournoi !

Personnages spéciaux interdits. (Sauf si liste vraiment concept !)
Pas de doublette de choix d'unité rare (les hauts elfes peuvent doubler mais pas tripler leurs choix rares).
Pas de triplette de choix d'unité spéciale.
Pas de quadruplette de choix d'unité de base.
Pas plus de 12 dés de pouvoirs utilisés dans une phase.
Infanterie coûtant 4 points ou moins (équipement inclus) : Maximum 50 figs/unité
Infanterie coûtant 5-8 points (équipement inclus): Maximum 40 figs/unité
Infanterie coûtant 9-14 points (équipement inclus): Maximum 30 figs/unité
Infanterie coûtant 15 points ou plus (équipement inclus): Maximum 25 figs/unité
Unité hors infanterie (inclus infanterie monstrueuse): Maximum 16 figs/unité
"A Wavrin on ne connait pas le fiasco !"
Tout(e) objet magique/don/capacité spéciale" dont le mot "fiasco" est mentionné dans son descriptif est interdit.
"Wavrin VI, l'unique"
Le 6ème sort de tout domaine de magie est inutilisable, y compris via des objets de sorts. (le très redouté treizième sort skaven est également interdit car à Wavrin on ne redoute que le Chili de Pedro Lane).

J'aimerai donc créer une listée d'armée full gobelins,:) ! en gardant à l'esprit deux points important !
- La première étant d'être équilibrer pour tout type de scénario du livre de règle.
- La seconde pour faire face à n'importe quelle nation ennemi (skavens, elfes noirs, nains, empire, ...) du monde connu de Warhammer et dans un milieu compétitif d'un tournoi. Donc avec les restrictions qui vont bien !

Karhnage

P.S.:Ceci n'a rien à voir avec mon autre liste d'armée [2500 pts] que je vais employé contre des amis.
Karhnage
Karhnage
Monteur eud' Squig
Monteur eud' Squig

Nombre de messages : 245
Age : 38
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Armée Gobeline pour du tournoi en milieu dur ! Empty Re: Armée Gobeline pour du tournoi en milieu dur !

Message  Argoran Ven 18 Mar 2011, 21:28

Waaagh ! et Kooool !!

Wavrin, c'est pas très loin de chez moi ça... J'étais allé faire un tour à ce tournoi sans jouer il y 2 ou 3 ans je crois...

Karhnage, je me suis permis de déplacer ton sujet "dan la sek'sion ki va mieu"...

Par contre, petite précision : 2421 pts WYSIWYG, Bataille rangée uniquement (6 tours ou 2h30), pour plus d'infos, zieutez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Armée Gobeline pour du tournoi en milieu dur ! 720877 ...

On attend donc ta liste d'armée avec impatience et la critiquer pour pouvoir te faire gagner avec honneur (pfff !) et sournoiserie (aaaah !)...
Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 47
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Armée Gobeline pour du tournoi en milieu dur ! Empty Re: Armée Gobeline pour du tournoi en milieu dur !

Message  Karhnage Ven 18 Mar 2011, 21:44

Non non, ce n'est pas une liste pour jouer à Wavrin.
Je ne connais même pas ou c'est, Armée Gobeline pour du tournoi en milieu dur ! 953743 .

C'était plutôt pour vous montrer certaines restrictions que l'on trouve en tournoi.

Je sais qu'il en existe encore d'autre, comme le nombre de pts pour de l'infanterie, les unités monstrueuses, ...

C'est pour créer une liste full gobelin pour tournoi dur dont elle pourrait participer à un maximum de compétition !

Vous savez tous comme moi que l'univers de Games Workshop est cher.
J'aimerai donc éviter d'acheter xxx figurines.

Ce pourquoi j'aimerai évoqué avec vous les unités, les personnages, qui peuvent constitué cette futur Waaagh qui devra s'adapter à xxx tournois mais aussi à tout les scénarios du Gros Bouquin de Règle.

Moi je partirai sur deux unités de 30 Squigs avec 15 gobelins dans chaque.
Une unité de troll avec chef gobelins sur mère des araignées avec grande bannière.

Après je ne vois pas trop ...
Karhnage
Karhnage
Monteur eud' Squig
Monteur eud' Squig

Nombre de messages : 245
Age : 38
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Armée Gobeline pour du tournoi en milieu dur ! Empty Re: Armée Gobeline pour du tournoi en milieu dur !

Message  Argoran Ven 18 Mar 2011, 22:18

S'cuze, avé pô compri Armée Gobeline pour du tournoi en milieu dur ! 777776 !!
Mé bon, si sa intérèsse daut' gobz... ô ca ousk !!

Dans ce cas, il faudrait que tu indiques ce que tu possèdes déjà histoire de voir si tu peux commencer une liste compétitive sans te ruiner...

Ce que tu indiques, c'est déjà ce que tu possèdes ou ce que tu comptes acheter ??

En tournoi, tu dois jouer avec une liste qui, comme tu le dit, soit adaptable à tout type d'adversaires, mais qui ne te plaira pas forcément (c'est pourquoi je ne joue pas en tournoi, bien que ça puisse être grisant...).

Tu verras ensuite que ta liste après quelques tournois connaîtra des changements et des adaptations relatives à ton style de jeu...

Si j'étais toi, je commencerai doucement par me créer une liste que tu penses compétitive et l'on pourrait juger ici des points forts et des faiblesses de ce que tu souhaiterais jouer...

30 squigs et 15 gobz, pourquoi pas, mais tout dépend de ce que tu veux en faire... Tout en sachant que les squigs peuvent faire autant mal à ton adversaire qu'à tes propres troupes... Face à une armée type "grand' zoreilles et collants moulants" (bref des armées à vocation tirs lointains), ton unité risque de ne pas avoir le temps d'arriver au c-à-c et de faire "splatch" dans tes troupes...

Les trolls, je suis pour !! C'est la seule force de frappe et unité lourde des armées full Gobz... Toutefois, je pense qu'en-dessous de 6 (en 3x2 rangs), ils ont assez peu d'intérêt, à part peut-être de bloquer une unité pendant 1 tour ou 2 pour finalement perdre un combat avec leur faible Cd 4 et de se faire massacrer... Donc tes trolls sont là pour écraser et faire place nette.
L'unité de trolls par 3 ne peut servir que dans le cadre de soutien à de l'infanterie gobz (une horde notamment) en attaquant de flanc par exemple, te permettant de gagner un combat beaucoup plus facilement...
Donc 2 unités de 6, c'est bien... Mais c'est cher Armée Gobeline pour du tournoi en milieu dur ! 318605 ...

Pour ta GB sur mère des araignées, je sais pas... Perso, je suis pas pour... Le but d'un chef sur mère des araignée est d'aller au charbon pou rentabiliser le coût de la bête avec un tas de ses p'tits camarades... En plus, son M rapide risque de l'éloigner assez rapidement de ton centre et donc de perdre ta capacité de relance...

Voilà pour l'instant Armée Gobeline pour du tournoi en milieu dur ! 720877 ...

@+
Argoran



Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 47
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Armée Gobeline pour du tournoi en milieu dur ! Empty Re: Armée Gobeline pour du tournoi en milieu dur !

Message  Karhnage Ven 18 Mar 2011, 22:53

J'ai

3 chars goblin
2 baliste gobeline
1 chariot snotling
1 arachnarock
4 trolls commun
60 gobelins de la nuit
60 Gobelins communs
5 chevaucheurs de squigs
2 vouivres
30 squigs
1 chef gobelin sur mère des araignées
1 char orque
30 orques sauvages
Catapultes à plongeur de la mort

Je vise pourquoi pas d'autre achat même si cela ne doit pas correspondre à mes préférence car je vise le tournoi.

Pour mes préférence (j'ai des parties entre amis et deux vouivres, ;)).

Karhnage
Karhnage
Monteur eud' Squig
Monteur eud' Squig

Nombre de messages : 245
Age : 38
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Armée Gobeline pour du tournoi en milieu dur ! Empty Re: Armée Gobeline pour du tournoi en milieu dur !

Message  Argoran Sam 19 Mar 2011, 08:55

Tu possèdes déjà des choses intéressantes...

Mais si tu veux vraiment jouer en dur avec du full gobz, il va te falloir investir je pense...

La cata à plongeur et les 2 balistes : indispensables comme base de tir.
Je te rappelle que pour du full gobz, pas de vouivre.
Ensuite, il y pas mal de choix qui semblent intéressants mais que je n'ai pas encore testé comme les 3 chars.

L'arachnarok : avec ou sans chaman ?
Je ne suis pas sûr en voir beaucoup en tournoi. 290 pts, c'est quand même 8 trolls !!
Donc pour moi, entre amis, j'adore et c'est indispensable... En tournoi, je ne vois pas vraiment son utilité, elle fait sac à points... Quoique la catatoile peut avoir son utilité contre les HE et leur règle de bourrin "Célérité d'Asuryan"...

Il te manque sûr 2 chamans, un niveau 3-4 et un niveau 2 et surtout des héros (vu leur faible coût, à intégrer dans les unités d'infanterie) et de la piétaille (selon si tu veux jouer une horde ou du 3x20 ??)

Mais le mieux est de tester tes listes contre des amis avant de te lancer... Histoire de ne pas trop être déçu...
Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 47
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Armée Gobeline pour du tournoi en milieu dur ! Empty Re: Armée Gobeline pour du tournoi en milieu dur !

Message  Karhnage Sam 19 Mar 2011, 13:14

d'après tes remarques Arogan, j'ai gribouillé cette liste ce matin, qu'en penses-tu, ou qu'en pensez-vous (la communauté) ?

Personnages : (467 pts)
3 chaman gob de la nuit level 2 (dont un avec parchemin de dissipation) (un par unité de gob)
3 grand chef gobelin (un par unité de gob)
1 grand chef gobelin porteur de la grande bannière de la flamme sur loup (avec les troll)

Unité de base : (627 pts)
- 3 pavé de 28 gobelins de la nuit (rétiaires, EMC, 2 fantatiques/unité)


Unité Spéciale : (825 pts)
- au moins un troupeau de squigs (30 S / 15 G)
- un pavé de 8 trolls
- 4 balistes
- 2 unités de 5 chevaucheurs de squigs

Unité rare : (325 pts)
- Squigs broyeur
- 2 Chariot à pompe sntoling (full options)
- Catapulte à plongeur de la mort

Il me reste 256 pts.

Est-ce que cela semble une bonne base ?
Karhnage
Karhnage
Monteur eud' Squig
Monteur eud' Squig

Nombre de messages : 245
Age : 38
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Armée Gobeline pour du tournoi en milieu dur ! Empty Re: Armée Gobeline pour du tournoi en milieu dur !

Message  Vil le Môvé Sam 19 Mar 2011, 13:39

Waaagh!

Ah ! Voilà qui me semble beaucoup plus gobz ! Armée Gobeline pour du tournoi en milieu dur ! 553278

Bon après, reste à voir comment tu équipes tes personnages. (Mais pas de trop, c'est inutile).

Le grand chef sur loup, avec la bannière je ne suis pas persuadé de l'efficacité. Je le mettrais à pied et lui ferais rejoindre plutôt un pavé de gobz. Car, avec les trolls il ne bénéficie pas du "attention Messire !"

Les chevaucheurs de squig par 5, à mon avis ils n'ont aucune chance. Par contre des petits troupeaux type 2 bergers et 6 squigs... Armée Gobeline pour du tournoi en milieu dur ! 720877 (A utiliser façon équipes kamikazes cachées derrière ou à proximité du gros troupeau).

Et les chariots à pompe, très bon choix. Mais je ne suis pas persuadé qu'il soit utile de leur filer TOUTES les options.

Voili.
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Armée Gobeline pour du tournoi en milieu dur ! Empty Re: Armée Gobeline pour du tournoi en milieu dur !

Message  Karhnage Sam 19 Mar 2011, 14:51

Si tu ne m'es pas un personnages avec les trolls, il reste avec un cdt de 4 !
Comment les fais-tu avancés après ?
Sinon je pensais équipé le gob avec la sauvegarde à 1 + contre les tirs.

Qu'est-ce que vous utilisez contre les volants ?
Surtout que ce genre d'unité peut faire sortir les fanatiques.

Les chevaucheurs de squig par 5 s'étaient juste pour détruire les éclaireurs, ou les machines de guerres.
Vous utilisez quelles unités pour ce genre de travail ?
Karhnage
Karhnage
Monteur eud' Squig
Monteur eud' Squig

Nombre de messages : 245
Age : 38
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Armée Gobeline pour du tournoi en milieu dur ! Empty Re: Armée Gobeline pour du tournoi en milieu dur !

Message  Vil le Môvé Sam 19 Mar 2011, 16:52

Waaagh!


Karhnage a écrit:Si tu ne m'es pas un personnages avec les trolls, il reste avec un cdt de 4 !
Comment les fais-tu avancés après ?

Tant qu'ils restent dans le rayon de commandement d'un héros, ils peuvent bénéficier de son commandement...


Sinon je pensais équipé le gob avec la sauvegarde à 1 + contre les tirs.

J'aime bien ce bouclier. As-tu essayé avec un héros kamikaze sur squig ? (Contre des armées genre skaven, tu l'équipes aussi du masque de Aaah !)...


Les chevaucheurs de squig par 5 s'étaient juste pour détruire les éclaireurs, ou les machines de guerres.
Vous utilisez quelles unités pour ce genre de travail ?

La cavalerie légère avec lance, bouclier...
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Armée Gobeline pour du tournoi en milieu dur ! Empty Re: Armée Gobeline pour du tournoi en milieu dur !

Message  Karhnage Dim 20 Mar 2011, 19:26

Vil le Môvé a écrit:Waaagh!


Karhnage a écrit:Si tu ne m'es pas un personnages avec les trolls, il reste avec un cdt de 4 !
Comment les fais-tu avancés après ?

Tant qu'ils restent dans le rayon de commandement d'un héros, ils peuvent bénéficier de son commandement...

Tu trouves cette information à quel pages du GBR. Moi je partais du principe qu'un héros (et cela malgré la taille d'un socle différent) qui est dans une unité offre son cdt et n'est touché (aux tirs) qu'après avoir attribué une touche à chaque figurines du régiments. Après i:l n'a une deuxième touche qu'après avoir une attribué une deuxième touches à toutes les figurines de l'unité, etc ...

Vil le Môvé a écrit:
Sinon je pensais équipé le gob avec la sauvegarde à 1 + contre les tirs.

J'aime bien ce bouclier. As-tu essayé avec un héros kamikaze sur squig ? (Contre des armées genre skaven, tu l'équipes aussi du masque de Aaah !)...

Contre quel genre d'unité tu l'envoies ?

Sinon en full gob comment vous vous occupez de :
- Hydre, abo ?

- Des unités volantes ?

- Des éclaireurs ?
Karhnage
Karhnage
Monteur eud' Squig
Monteur eud' Squig

Nombre de messages : 245
Age : 38
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Armée Gobeline pour du tournoi en milieu dur ! Empty Re: Armée Gobeline pour du tournoi en milieu dur !

Message  lydhrynn Dim 20 Mar 2011, 19:47

Sinon en full gob comment vous vous occupez de :
- Hydre, abo ?

- Des unités volantes ?

- Des éclaireurs ?
- Baliste, et autres machines de guerre gob (mais niveau rentabilité et spécifique pour ça, on préviligiera la baliste)
- Idem Armée Gobeline pour du tournoi en milieu dur ! 461490 Allez, à la limite, tu peux toujours mettre une baliste Armée Gobeline pour du tournoi en milieu dur ! 374492
- 10 chevaucheurs de squigs accompagné d'un héro voire d'un seigneur. En plus de déglinguer n'importe quelle unité d'éclaireurs (gaffe aux elfes et leurs 2 attaques I 5 frappe en premier, avec notre E3 ça cogne), les survivants pourront apporter un +3 au résultat d'un combat difficile en chargeant de dos l'ennemie, com' un bon gob' Armée Gobeline pour du tournoi en milieu dur ! 720877
lydhrynn
lydhrynn
Squig biniou
Squig biniou

Nombre de messages : 104
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Armée Gobeline pour du tournoi en milieu dur ! Empty Re: Armée Gobeline pour du tournoi en milieu dur !

Message  Vil le Môvé Dim 20 Mar 2011, 20:13

Waaagh!


Karhnage a écrit: Tu trouves cette information à quel pages du GBR. Moi je partais du principe qu'un héros (et cela malgré la taille d'un socle différent) qui est dans une unité offre son cdt et n'est touché (aux tirs) qu'après avoir attribué une touche à chaque figurines du régiments. Après i:l n'a une deuxième touche qu'après avoir une attribué une deuxième touches à toutes les figurines de l'unité, etc ...

page 97 en haut, à gauche pour un personnage isolé. Et, personnage dans une unité, p 99, paragraphe tir pour le "Attention Messire !". Je crois que le tir se résoud de manière aléatoire. Mais en contre-partie, j'ai une bonne nouvelle ! La grande bannière te permet de relancer TOUS les tests de commandement. Y compris la stupidité.


Contre quel genre d'unité tu l'envoies ?

Les unités à faible commandement, les machines de guerre, particulièrement les unités qui vont être chargées par mon élite ou celles que je veux voir déguerpir...


Sinon en full gob comment vous vous occupez de :
- Hydre, abo ?

Avec ma waaagh! montée, je les contourne... mais si l'occasion se présente je charge sur les flancs ou l'arrière avec mes chars...


- Des unités volantes ?

- Des éclaireurs ?

Avec ma cavalerie légère. Loups pour les uns, araignées pour les autres... Ne pas oublier la règle qui permet aux unités de cavalerie légère de réaliser un mouvement de 12", DANS N'IMPORTE QUELLE DIRECTION, avant le début des hostilités ! Armée Gobeline pour du tournoi en milieu dur ! 720877


Dernière édition par Vil le Môvé le Lun 21 Mar 2011, 20:10, édité 1 fois
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Armée Gobeline pour du tournoi en milieu dur ! Empty Re: Armée Gobeline pour du tournoi en milieu dur !

Message  Karhnage Lun 21 Mar 2011, 20:02

Comment tu fais pour donner le cdt de ton héros dans un rayon.

Il me semblait que seul le général pouvait le faire ?
Karhnage
Karhnage
Monteur eud' Squig
Monteur eud' Squig

Nombre de messages : 245
Age : 38
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Armée Gobeline pour du tournoi en milieu dur ! Empty Re: Armée Gobeline pour du tournoi en milieu dur !

Message  Vil le Môvé Lun 21 Mar 2011, 21:21

Waaagh!

Alors autant pour moi, tu as raison. Mais c'est vrai qu'avec le système de pourcentage et le coût très bas de nos grands chefs, je m'arrange pour en inclure un dans chaque unité qui me semble importante pour mon plan de bataille.
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Armée Gobeline pour du tournoi en milieu dur ! Empty Re: Armée Gobeline pour du tournoi en milieu dur !

Message  Argoran Mar 22 Mar 2011, 13:54

Un héros ne peut apporter son Cd qu'à l'unité dans laquelle il se trouve
Seul le général de l'armée peut partager son CD.
Toutefois, vu le peu de points que coûte un héros gobz de la nuit, tu peux effectivement en mettre un dans chaque unité pour bénéficier de son Cd.

Perso, je ne suis pas fan des 3 chamans niveau 2; je préfère 1 de niveau 4 et un de niveau 2 et tu bénéficie d'un +4 au lancement non négligeable avec le premier chaman. Par contre, s'il s'agit d'un chaman gobz de la nuit, équipe-le avec une potion de soin, celui lui permettra de récupérer ses pv s'il croque un mauvais champi Armée Gobeline pour du tournoi en milieu dur ! 953743 ...
Les parchemins de dissipation, excellente idée pour les équiper vec le reste de tes points, voire un parchemin du genre vampire ou de rebond si tu joues contre une armée à fort potentiel magique...

Pour moi, il te manque un seigneur bien équipé pour diriger tout ce p'tit monde.
Pour ta GB, avec les trolls, je trouve ça intéressant, mais ils doivent rester à proximité de ton centre pour pouvoir profiter de la relance de la GB.

2 chariots à pompes, pourquoi pas, mais le full option n'est pas vraiment nécessaire... Le truc volant et les 3d6, je trouve ça gadget mais le F+1 et les spores explosives sont très sympas Armée Gobeline pour du tournoi en milieu dur ! 720877 ... Par contre, je pense que tu devrais les jouer à proximité l'un de l'autre pour bénéficier au mieux de la force d'impact.

8 trolls Armée Gobeline pour du tournoi en milieu dur ! 609707

Comme Vil, éclaireurs et machines de guerre, j'utilise les chevaucheurs de loup : svg de 4+, F+1 avec les lances avec musicien et porte-étendard uniquement... le chef n'est pas vraiment indispensable... Par unité de 5, c'est sympa...
Sinon les gobz sur araignée : svg 5+, F+1 avec les lances et attaques empoisonnées...

Pour les volants et les grosses bébêtes : les balistes sont tout indiquées... Puis les squigs broyeurs, ça rajoute du punch à ton armée pour s'occuper des monstres adverses (mais c'est à double tranchant lorsqu'ils deviennent "fous furieux".
Sinon, pour l'hydre et l'abo, essaye d'éviter le c-à-c le plus longtemps possible sans chercher à les détruire particulièrement, sauf avec tes trolls et la GB de flamme pour attaques enflammés (je crois, pas le GBR sous les yeux), ça évitera la régénération.

Pour moi, ton pavé de squig fait sac à point qui peut faire autant mal à ton adversaire qu'à ta propre armée...
Comme Vil, je suis plus d'avis à les prendre par unités kamikazes bien espacées de tes propres troupes pour éviter la règles "squigs sauvages" (mais je ne les ai pas encore testé en v8).

Voilà voilà Armée Gobeline pour du tournoi en milieu dur ! 553278
Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 47
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Armée Gobeline pour du tournoi en milieu dur ! Empty Re: Armée Gobeline pour du tournoi en milieu dur !

Message  Karhnage Mar 22 Mar 2011, 19:11


Personnages : (470 pts)
3 chaman gob de la nuit level 2 (un par unité de gob)
3 grand chef gobelin (un par unité de gob)
1 grand chef gobelin porteur de la grande bannière de la flamme sur mère des araignées (avec les trolls)

Unité de base : (627 pts)
- 3 pavé de 28 gobelins de la nuit (rétiaires, EMC, 2 fantatiques/unité)

Unité Spéciale : (1010 pts)
- Deux troupeau de squigs (30 S / 15 G)
- Un pavé de 8 trolls
- 2 balistes
- 3 Chars à loups

Unité rare : (325 pts)
- Squigs broyeur
- 2 Chariot à pompe sntoling (full options)
- Catapulte à plongeur de la mort

Il me reste 8 points.

Je pense qu'au niveau des personnages il y a quelques choses à revoir.
Malgré le fait que d'avoir trois niveau 2 en chaman gobelin de la nuit, ça en fait des dés de pouvoir !
Ainsi j'obtiens trois chances de canaliser en phase de pouvoir ou de dissipation.
Les personnages valent la même prix (donc équilibre parfait).

Pour ma part je crois dans le potentiel des troupeaux.
Je ne l'ai aurait pas encore jouer ou lu quelqu'un les ayant essayer dans ce type de format.
Je verrais pour changer mon fusil d'épaule lorsque l'on m'aura prouvé que c'est pas terrible (cf rapport de bataille (par exemple)) !

A-t-elle un potentiel cette liste ?

P.S.:Arogan, je suis d'accord avec toi sur les quelques points que l'on peut gratté sur les chariots à pompe.
Une fois cela fait qu'est ce que je fais des points qu'il reste, des idées ?
Karhnage
Karhnage
Monteur eud' Squig
Monteur eud' Squig

Nombre de messages : 245
Age : 38
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Armée Gobeline pour du tournoi en milieu dur ! Empty Re: Armée Gobeline pour du tournoi en milieu dur !

Message  Argoran Mar 22 Mar 2011, 19:34

Je pense que cette liste a effectivement un bon potentiel, équilibrée, prête à faire face à de nombreux cas de figure je pense...

Une liste d'armée sera toujours imparfaite quoi qu'on en dise, et le déploiement, la tactique et une grande part de chance est tout aussi indispensable pour remporter la victoire...

A titre d'exemple, 2 parties avec la même liste contre le même adversaire (même nombre de pts) mais avec un déploiement et une tactique différents. Résultat : une victoire de mes gobz qui s'est achevée par un massacre de nains et une défaite à 300 pts de différence...

Toutefois, il manque toujours pour moi, un seigneur gobz bien équipé et peut-être une petite unité rapide de cavalerie (genre loups ou araignées x5 avec seulement musicien) pour chasser machines de guerre et sorcier un peu loin et seul...

Quant aux troupeaux de gobz, je ne les ai jamais joués dans ce format... Donc Armée Gobeline pour du tournoi en milieu dur ! 755635 ... J'espère que tu nous feras un retour pour savoir comment ta liste s'est comportée Armée Gobeline pour du tournoi en milieu dur ! 150643

@+
Argoran
Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 47
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Armée Gobeline pour du tournoi en milieu dur ! Empty Re: Armée Gobeline pour du tournoi en milieu dur !

Message  Karhnage Mer 23 Mar 2011, 22:32

Ma nouvelle liste :

Personnages : (451 pts)
3 chamans gob de la nuit level 1 (dont un avec parchemin de dissipation et un avec l'anneau rubis de rune)
3 grand chef gobelin (un par unité de gob) dont tous équipé avec armure légère et bouclier + un avec lame hurlante, un autre avec épée du tourmenteur, un autre avec malédiction du guerrier.
1 grand chef gobelin porteur de la grande bannière de la flamme sur mère des araignées (avec les trolls), armure légère, bouclier.

Unité de base : (627 pts)
- 3 pavé de 28 gobelins de la nuit (rétiaires, EMC, 2 fantatiques/unité)

Unité Spéciale : (1020 pts)
- Deux troupeaux de squigs (30 S / 15 G)
- Un pavé de 8 trolls
- 2 balistes
- 2*1 Chars à loups

Unité rare : (265 pts)
- Squigs broyeur
- 2 Chariot à pompe sntoling (je n'ai pris que l'option explosive (celle qui enlève la sauvegarde d'armure))
- Catapulte à plongeur de la mort

Il me reste 137 points.




J'ai encore modifié la liste, lol.

Optimisation quand tu nous tiens, :).

- Devant les armées hommes lézards je risque de prendre cher si j'affronte de la salamandre ou des skinks avec leurs foutu test de panique !
Du coup j'ai revu les prix de mes chamans et des mes chars à loups !

- Le deuxième points qui fait que j'ai revu l'utilité des trois chars à loup gobelin en unité concerne les tir de contre charge !
Si perte de 25 % en tir de contre charge je dois faire un test de panique.
Un test sur un cdt de 6, je vous laisse imaginé le résultat.

Donc il vaut mieux avoir deux chars bien distinct.
Comme ça mon adversaire en détruit un en contre charge et l'autre arrive au close tranquillement.

- Troisième point :
J'ai fais passé mes chamans de niveau 2 au level 1.
Le dé supplémentaire qu'il gagne les fait passer minimum niveau 3 lors de leurs lancement de sorts !
Je m'explique :
-Niv 1 + le dé (gratuit) d'où tu es obligé d'obtenir un 2 au minimum.
Donc nos chamans sont dans une tranche de level qui va de 3 (1+2) au niveau 7 (1+6).
Si j'obtiens un 1, je perd un pv.

Donc je me suis posé la question du pourquoi prendre automatiquement un level 2 pour gagner un simple point supplémentaire lors d'un lancement de sors et un deuxième sorts !

- Quatrième points : J'ai équipé mes chefs gobelins d'armes magiques les plus basiques,
ainsi que du simple bouclier pour avoir accès à une sauvegarde d'armure de 5+ et une invulnérable à 6+.
Pourquoi les simple armes magiques ?
Tout simplement pour pouvoir blesser de l'éthérée et pour l'un d'entre eux de profiter d'un régiment qui provoque la peur (lame hurlante).

Maintenant Arogan je te laisse mes 137 derniers points pour me mijoter un général digne de cette Waaagh et pourquoi pas une unité qui l'accompagne, Armée Gobeline pour du tournoi en milieu dur ! 859695 .

Sinon que pensez-vous de ces modifications ?
Karhnage
Karhnage
Monteur eud' Squig
Monteur eud' Squig

Nombre de messages : 245
Age : 38
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Armée Gobeline pour du tournoi en milieu dur ! Empty Re: Armée Gobeline pour du tournoi en milieu dur !

Message  Vil le Môvé Jeu 24 Mar 2011, 19:27

Waaagh!


Karhnage a écrit:...J'ai encore modifié la liste, lol.
Optimisation quand tu nous tiens, :).

L'avantage avec les Gobz, c'est qu'on ne cesse jamais de chercher à optimiser nos listes ! Armée Gobeline pour du tournoi en milieu dur ! 632739


- Le deuxième points qui fait que j'ai revu l'utilité des trois chars à loup gobelin en unité concerne les tir de contre charge !
Si perte de 25 % en tir de contre charge je dois faire un test de panique.
Un test sur un cdt de 6, je vous laisse imaginé le résultat.

Donc il vaut mieux avoir deux chars bien distinct.
Comme ça mon adversaire en détruit un en contre charge et l'autre arrive au close tranquillement.

Alors oui et non. Il ne faut pas oublier que voir un ami annihilé à moins de 6 pas te force à tester aussi. Cela t'oblige donc, si tu veux optimiser, à espacer tes chars d'au moins cette distance. Vu que les portées de charges ont désormais une partie aléatoire, tu risques de voir tes attaques arriver séparément et perdre en efficacité...


- Troisième point :
J'ai fais passé mes chamans de niveau 2 au level 1.
Le dé supplémentaire qu'il gagne les fait passer minimum niveau 3 lors de leurs lancement de sorts !
Je m'explique :
-Niv 1 + le dé (gratuit) d'où tu es obligé d'obtenir un 2 au minimum.
Donc nos chamans sont dans une tranche de level qui va de 3 (1+2) au niveau 7 (1+6).
Si j'obtiens un 1, je perd un pv.

Donc je me suis posé la question du pourquoi prendre automatiquement un level 2 pour gagner un simple point supplémentaire lors d'un lancement de sors et un deuxième sorts !

Le level 2 te permet effectivement de gagner un point supplémentaire lors du lancement d'un sort mais aussi de gagner un deuxième sort. Ce qui me semble quand même très appréciable. J'ai testé hier les chamans de niveau 1, et j'ai été très déçu par le manque de flexibilité tactique. Mais je te laisse juger... Armée Gobeline pour du tournoi en milieu dur ! 755635


- Quatrième points : J'ai équipé mes chefs gobelins d'armes magiques les plus basiques,
ainsi que du simple bouclier pour avoir accès à une sauvegarde d'armure de 5+ et une invulnérable à 6+.
Pourquoi les simple armes magiques ?
Tout simplement pour pouvoir blesser de l'éthérée et pour l'un d'entre eux de profiter d'un régiment qui provoque la peur (lame hurlante).

Je crois que lorsque tu es équipé d'une arme magique, tu es obligé de l'utiliser. Tu ne bénéficies alors plus de l'invu à 6+, si ?
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Armée Gobeline pour du tournoi en milieu dur ! Empty Re: Armée Gobeline pour du tournoi en milieu dur !

Message  Karhnage Jeu 24 Mar 2011, 20:11

Je crois que lorsque tu es équipé d'une arme magique, tu es obligé de l'utiliser. Tu ne bénéficies alors plus de l'invu à 6+, si ?

Pour moi je dirai que si !
Car cela reste une arme à une main.
Donc une arme à une main + bouclier on doit pouvoir bénéficier de la parade.

Le level 2 te permet effectivement de gagner un point supplémentaire lors du lancement d'un sort mais aussi de gagner un deuxième sort. Ce qui me semble quand même très appréciable. J'ai testé hier les chamans de niveau 1, et j'ai été très déçu par le manque de flexibilité tactique. Mais je te laisse juger...

Tu jouais à quel format ? Combien de level 1 avais-tu et comment étaient-ils équipés ?

Alors oui et non. Il ne faut pas oublier que voir un ami annihilé à moins de 6 pas te force à tester aussi. Cela t'oblige donc, si tu veux optimiser, à espacer tes chars d'au moins cette distance. Vu que les portées de charges ont désormais une partie aléatoire, tu risques de voir tes attaques arriver séparément et perdre en efficacité...

C'est pour ça qu'il vaut mieux avoir deux fois un char qu'une seule unité de trois !
Karhnage
Karhnage
Monteur eud' Squig
Monteur eud' Squig

Nombre de messages : 245
Age : 38
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Armée Gobeline pour du tournoi en milieu dur ! Empty Re: Armée Gobeline pour du tournoi en milieu dur !

Message  Vil le Môvé Jeu 24 Mar 2011, 20:21

Waaagh!


Karhnage a écrit:...Tu jouais à quel format ? Combien de level 1 avais-tu et comment étaient-ils équipés ?

Alors c'était une partie en 1.000 points et j'avais deux chamanes "tout nus" de niveau 1. Sérieusement je pense vraiment que 2 chamanes de niveau 2 sont une bonne option.


C'est pour ça qu'il vaut mieux avoir deux fois un char qu'une seule unité de trois !

Je pense que tu as mal lu mon explication. Armée Gobeline pour du tournoi en milieu dur ! 374492 Dans mon exemple, je parlais justement des problèmes rencontrés avec des unités "mono-modèle". Armée Gobeline pour du tournoi en milieu dur ! 150643
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Armée Gobeline pour du tournoi en milieu dur ! Empty Re: Armée Gobeline pour du tournoi en milieu dur !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum