Gobz Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Gobelins de la nuit versus Comtes Vampires [2000 pts]

3 participants

Aller en bas

Gobelins de la nuit versus Comtes Vampires [2000 pts] Empty Gobelins de la nuit versus Comtes Vampires [2000 pts]

Message  lydhrynn Dim 13 Mar 2011, 15:36

Salut tout le monde ! Dans le cadre des vacances, pendant lesquelles j'ai eu la chance de tester les nouveaux gobz de la nuit avec des amis, j'ai fait quelques parties dont celle-ci (qui est la plus représentative, les autres étant des 2v1, ou autres fantaisies) :


Bien bien bien... J'avais déjà eu le loisir de me prendre une jolie dérouillée contre ces mêmes comtes vampires et leur démoniaque général Gobelins de la nuit versus Comtes Vampires [2000 pts] 553278
J'avais donc concocté une petite liste gobelins de la nuit, après avoir conclu avec mon adversaire la chose suivante : moi, pas Skarsnik, lui, pas spectres Gobelins de la nuit versus Comtes Vampires [2000 pts] 374492




2000 points de gobelins de la nuit


Seigneurs :

-Grand chef de guerre gobelin de la nuit, CC5 F6 E4 A4 CD7 svg 4+ invul 4+ ( lame ogre, talisman de préservation, heaume du dragon, armure légère, bouclier) : 151 points
-Grand chaman gobelin de la nuit (anneau rubis de ruine, pierre de pouvoir, niveau 4, pierre d’obsidienne) : 265 points


Héros :

-Grande Bannière gobelin de la nuit, CC4 F4 E4 A3 CD7 svg 5+ invul (cac) 6+ (étendard de discipline, bouclier, armure légère) : 74 points
-Grand chef gobelin de la nuit sur squig géant (talisman de protection, potion de force, épée de bataille, bouclier, armure légère) : 130 points
-Chaman gobelin de la nuit (parchemin de dissipation, niveau 2) : 110 points



Unités de Base :

-50 gobz (armes de base, boucliers, EMC, filets) : 225
-50 gobz (armes de base, boucliers, EMC, filets) : 225
-20 archers (EMC, 2 fanas, filets ) : 185


Unités spéciales :

-4 troupeaux de squig (12 squigs, 4 gobz) : 108 points
-10 chevaucheurs de squig : 120 points


Unités rares :

-Catapulte à plongeur de la mort : 80 points
-6 trolls d’eau : 270 points
-Squigs broyeurs : 65 points


TOTAL : 2008 points


La bataille :

Comme il n'y aurait pas de spectres, je m'attendait à deux ruses de la part de mon adversaires, pour gérer mes trolls et/ou semer la pagaille sur un flanc : le carosse noir où la bannière enflammée sur les gardes des cryptes, étant donné que les chevaliers de sang et autres chevaliers noirs ne tiendrais pas un résultat de combat contre les gobelins..
J'avais en partie raison Gobelins de la nuit versus Comtes Vampires [2000 pts] 632739 , je m'explique avec ce croquis du déploiement (et des 1ers mouvements)

Gobelins de la nuit versus Comtes Vampires [2000 pts] Rappor14

Comme vous pouvez le voir, il avait positionné ses gardes en face de mes trolls, avec son carosse censé s'occuper de son flanc droit, avec pour ossature 2 solides régiments de goules.
Je pensais avoir tout prévu avec un squig broyeur, des gobelins sur squigs avec leur héros et sa popo de force pour fracasser le carosse. Et bien non ma foi Gobelins de la nuit versus Comtes Vampires [2000 pts] 36445

Vous comprendrez avec le ..
Tour 1 :
- Je commence Gobelins de la nuit versus Comtes Vampires [2000 pts] 461490 , bon, il avait quand même effectué une marche forcée avec ses deux unités de goules, grâce à un don vampirique. Je foire mon test d'animosité avec la 2e horde, celle dénuée de personnage, le seul test d'animosité que j'ai foiré de toute la partie Gobelins de la nuit versus Comtes Vampires [2000 pts] 632739
- J'avance mes trolls dans la forêt, me disant que si les gardes des cryptes avaient la bannière enflammée, c'était déjà trop tard Gobelins de la nuit versus Comtes Vampires [2000 pts] 374492
- J'avance bien avec mes squigs broyeurs et les gobz sur squigs, direction le carosse noir...
- Je reste en bordure de la forêt avec ma 1ere horde, celle avec Gégé et GB, histoire de rester indomptable, en attendant la charge des goules... Mes archers se déplacent sur le flanc, histoire d'avoir une vue panoramique sur la bataille tout en restant à l'abri *
- Mon chaman lvl 2 s'avance vers le bâtiment pour canaliser avec 4 dés, me disant que ça allait être très utile lors de la phase de magie adverse, j'avais raison !
- mes troupeaux de squigs reste un peu en arrière des trolls, histoire de récupérer les gardes des cryptes s'ils avaient attaques enflammées, ou dans le cas échéant, faire une attaque de flanc si mes trolls tenaient.
- Ma catapulte dévie de 10 pouces par rapport au carosse, tant pis...

Quant à mon adversaire, Il charge mes gobz sur squigs avec son carosse, avance ses gardes des cryptes direction mes trolls, et avance ses goules sans pour autant me charger. Suit une phase de magie toute aussi minable que la mienne, (merci le carosse qui revole un dés) mais où il arrive tout de même à passer une danse macabre qui permet à ses gardes de charger mes malheureux trolls.
Les deux corps à corps se déroulent en ma défaveur, c'est-à-dire que je fais perdre seulement un PV à son carosse (maudite svg invul à 4+ Gobelins de la nuit versus Comtes Vampires [2000 pts] 318605 ), tandis que mes trolls perdent la moitié de leurs effectifs à cause de la bannière enflammée Gobelins de la nuit versus Comtes Vampires [2000 pts] 290504 , les 3 restant fuient après avoir fait perdre un PV au seigneur vampire, qui s'est fait vomir dessus, le pauvre Gobelins de la nuit versus Comtes Vampires [2000 pts] 720877 .
Ils fuient donc, mais ne sont pas rattrapés. De même pour les squigs, qui ne sont plus que 3 avec le héros intact.


Tour 2 :
- Je rallie les trolls et les squigs Gobelins de la nuit versus Comtes Vampires [2000 pts] 632739 Ils ne semblaient pas avoir dit leur dernier mot !
- Je décide d'en finir avec le carosse et le faisant rencontrer mes squigs broyeurs, qui bondissait à 6 pouces de là, et obtient un - fabuleux... 5 avec 3 dés, yes ! Gobelins de la nuit versus Comtes Vampires [2000 pts] 374492
- Mes trolls se tournent face aux gardes des cryptes, que je charge avec mes chevaucheurs de squigs, et là, grosse surprise !
Ces petites boules de griffes chères à mon coeur les réduisent en charpie, ne laissant en tout et pour tout qu'un seul pauvre rang de garde des cryptes au final. Mon adversaire commencait réellement à avoir peur Gobelins de la nuit versus Comtes Vampires [2000 pts] 720877
- Mes 2 hordes s'alignent, l'une (gauche) prête à encaisser une double charge, l'autre prête à prendre le flanc si l'autre tenait. Mes archers continuent à marcher le long du flanc, histoire que mon chaman puisse enfin lancer le vortex Gobelins de la nuit versus Comtes Vampires [2000 pts] 720877
- Magnifique phase de magie, avec un nombre assez conséquent de dés de pouvoir, malgré un ou deux avalés par le carosse... C'est lors de ce 2e tour que j'ai constaté la puissance des champi, qui m'ont permis de passer mes deux premiers sorts (attaques empoisonnées sur la horde super-boostée et Gork y s'en charge sur l'unité de goules la plus proche Gobelins de la nuit versus Comtes Vampires [2000 pts] 720877 ).
J'enchaîne avec un pouvoir irrésistible sur le vortex, malheuresement un peu trop court et qui tuera seulement 2 goules Gobelins de la nuit versus Comtes Vampires [2000 pts] 744528 . Je perd quelques archers et un PV à mon chaman avec le fiasco.
- La catapulte dérive encore une fois...

A partir de là, je vais sortir du système des tours, par souci de compréhension :

Mon adversaire, dérouté par mes squigs, déclare 3 charges :
- Le carosse sur les rescapés de mes gobz sur squigs (Je lui refait perdre un PV, mais il me les atomisent complet Gobelins de la nuit versus Comtes Vampires [2000 pts] 36445 )
- ses deux unités de goules chargent ma horde avec Gégé et GB, qui reste stoïque et encaisse plutôt bien ,notemment grâce à Grok y s'en charge (moins ultime qu'avant, mais bon), les filets et le nombre ahurissant de svg d'armures et parades réussies, à 6+ Gobelins de la nuit versus Comtes Vampires [2000 pts] 859695
De mémoire, je crois avoir gagné le combat, mais de peu Gobelins de la nuit versus Comtes Vampires [2000 pts] 755635 , en effet j'avais lancé un duel avec mon seigneur, qui a fait perdre un seul malheureux PV à son champion goule.
- Mes squigs, qui voient les effectifs des gardes des cryptes renouvelés par la magie adverses, se font mettre en fuite, Mais arrivent au final à garder les effectifs des gardes à un seul malheureux rang Gobelins de la nuit versus Comtes Vampires [2000 pts] 720877
Ils avaient rempli bien plus que leur part du marché, dirons-nous.

Le vortex fut dissipé lors de sa phase de magie Gobelins de la nuit versus Comtes Vampires [2000 pts] 36445

Ensuite la partie se divisa en 3 fronts :(plus ou moins)


1) Le corps à corps goules VS hordes :
En effet, je perd les attaques empoisonnées pour ma horde, mais arrive à replacer gork y s'en charge sur l'une des unités. Je charge de flanc avec la horde de droite, qui s'envoie ses propres filets dans la tête Gobelins de la nuit versus Comtes Vampires [2000 pts] 374492 Il recommencent le tour d'après, sacrés gobz Gobelins de la nuit versus Comtes Vampires [2000 pts] 632739
En faisant perdre un PV à l'un des héros vampires, en duel avec mon seigneur, cela additionné à ma chance sur les parades, les filets, la charge de flanc, je regagne le combat et amène les hordes à moitié de leurs effectifs initiaux Gobelins de la nuit versus Comtes Vampires [2000 pts] 720877


2) En parallèle, je lance les squigs broyeurs à pleine vitesse sur le carosse, en totalisant 6 blessures... Je me dis que c'en est enfin fini de ce maudit carosse et de ses 2 PV restant, et je vois mon adversaire sortir le quadruple 5 et le 4... Il perd un seul malheureux PV, pour un total final de 1 PV restant Gobelins de la nuit versus Comtes Vampires [2000 pts] 36445
Le carosse gardera ce PV toute la fin de la partie, avalant dés après dés pour devenir éthéré et ce mettre à l'abri tout en finissant mes trolls, qui avait raté leur test de stupidité, et qui broutaient de l'herbe quand le carosse leur est tombé dessus.
Le carosse avait donc ravagé mon flanc gauche, en massacrant les squigs, en encaissant les squigs broyeurs (qui irent manger du gobz en dehors de la table...) et en finissant les pauvres trolls...


3) C'est dans ce contexte où mon adversaire fit charger ses gardes des cryptes de flanc sur ma horde, et ce après avoir renouvelé ses effectifs, que je perd logiquement le combat malgré un vampire achevé par mon seigneur et des goules toujours moins nombreuses.
Mes gobz choisirent de prendre la tangente et furent rattrapés, faisant fuir mes archers par effet de chaîne Gobelins de la nuit versus Comtes Vampires [2000 pts] 755635



En bref : Un corps à corps acharné entre adversaires très nombreux qui voyait les gobz prendre l'ascendant, mais cette belle histoire fut interrompue par l'arrivée inopinée des gardes des cryptes Gobelins de la nuit versus Comtes Vampires [2000 pts] 744528 . Dés lors, mes gégé et ma grande bannière moururent piétinés, ce qui entraîna la fuite conjugué de mon autre horde et de mes archers...

Malgré tout, j'avais eu la présence d'esprit de sortir mon mage lvl 4 des archers, et il pu utiliser l'anneau rubis de ruine, en désespoir de cause, sur le général adverse qui lui aussi était sorti de son unité pour ne pas se risquer à combattre... L'effet est immédiat, le vampire est carbonisé net et perd ses 2 derniers PV... (tour 6)
Le dernier vampire, ayant soif de vengeance, riposta alors avec un veillissement qui fit perdre son dernier PV à mon chaman Gobelins de la nuit versus Comtes Vampires [2000 pts] 744528 L'histoire était finie Gobelins de la nuit versus Comtes Vampires [2000 pts] 744528

Au final, il ne reste sur la table que ma catapulte et mon chaman niveau 2, inutile, pour ainsi dire, et toutes les unités ennemies en face. Je ne lui avais tué que son général un héros vampire en tout et pour tout...
Malgré cela, j'ai pu offrir de belles sueurs froides à mon adversaire, avec des tours 3 et 4 franchement sérrés, belle partie !


Bilan :

- Le duo général / grande bannière : dédicace à Vil', dont l'idée lui appartient, au fait Gobelins de la nuit versus Comtes Vampires [2000 pts] 632739 . Très efficace, plus souple que Skarsnik, et plus résistant ! Pas mal du tout au corps à corps, le tout qui amène un commandement de 8 à ma WAAAgh, what else ?
- les deux horde armes de base + boucliers avec filets : contre du force 3 (ou deux) assez facilement réalisable grâce aux filets, on a une unité qui peut tenir un corps à bout de bras, en effet avec 50 gobz, on peut en faire des 6 Gobelins de la nuit versus Comtes Vampires [2000 pts] 36445
- les chamans gobz de la nuit : le niveau 2 n'a rien fait de la partie, j'aurais plutot gagné à le mettre dans une horde... Bon, il a quand même apporté les dés canalisés et un parchemin de dissp', je lui demandais pas plus... Le niveau 4 a très bien tenu, et a fait même plus que cela grâce aux champi, qui se révèlent être franchement puissants !
Nota : La portée du vortex n'est pas si grande, je m'assurerais d'être à 12 pouces au moins avant de le lancer la prochaine fois.
- les gobz sur squig : J'en suis de plus en plus emballé, le fait de pouvoir rajouter un personnage dedans les rend vraiment intéressants ! Surtout que maintenant, sauf erreur de ma part, le gobz peut attaquer en face et en soutien. Négligeable ? peut-être Gobelins de la nuit versus Comtes Vampires [2000 pts] 720877 Toujours aussi peu résistant, ça reste quand même potentiellement effrayant pour l'adversaire.
- les troupeaux de squig Gobelins de la nuit versus Comtes Vampires [2000 pts] 609707 : L'unité de la partie, qui a pratiquement défait les gardes des cryptes, ce qui aurait été le cas si les comtes vampires ne jouissait pas de leur fucking magie Gobelins de la nuit versus Comtes Vampires [2000 pts] 374492
- La catapulte : Bon, je la met plus celle-là contre du CV, elle fait pas grand chose, et ici n'a pas fait perdre un seul PV, bon, malchance ou pas, peu utile contre eux.
- les trolls Gobelins de la nuit versus Comtes Vampires [2000 pts] 374492 : Je sais plus quoi dire Gobelins de la nuit versus Comtes Vampires [2000 pts] 290504 , soit ils se prennent des attaques enflammées, soit des éthérés, après 4 paties, j'ai toujours pas pu réellement les tester. Contre du CV, je préférerais dorénavant le géant, je pense.*
- les squigs broyeurs : malgré la malchance, dont ils ont été victimes, je les adore toujours Gobelins de la nuit versus Comtes Vampires [2000 pts] 632739 Pouvoir les diriger les rend vraiment ultime, et leur puissance de frappe calme n'importe quoi. Pour 65 points, c'est ultime. Manque plus que le fig Gobelins de la nuit versus Comtes Vampires [2000 pts] 461490


Merci à ceux qui ont pris la peine de lire ce gros pavé, j'ai esseyé de faire quelque chose de lisible et clair, m'enfin si vous avez des questions par rapport à la compréhension, n'hésitez pas !
De plus ce sujet à vocation à discussions stratégique, pour ceux qui veulent parler des "nouveaux" gobz de la nuit, j'ai esseyé d'aligner un maximum d'options ici, même si bon, pas facile tout de même de composer avec ce nouveau livre, vous noterez que je n'ai aucun objet magique du LA...
Et puis vous voyez, même en étant joueur gobz, on peut donner du fil à retordre à des armées difficiles à combattres, telles que les CV, donc je vous laisse deviner si j'avais été un bon stratège Gobelins de la nuit versus Comtes Vampires [2000 pts] 859695
lydhrynn
lydhrynn
Squig biniou
Squig biniou

Nombre de messages : 104
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gobelins de la nuit versus Comtes Vampires [2000 pts] Empty Re: Gobelins de la nuit versus Comtes Vampires [2000 pts]

Message  Gorzag Dim 13 Mar 2011, 21:06

Merci Lydhrynn pour ce rapport détaillé, ça permet de garder un peu espoir en jouant du Full Gob'.

Moi qui découvre Battle et cette armée, j'ai joué deux fois contre l'Empire et bien j'ai souffert. M'enfin, faut que je bosse ma stratégie étant trop habitué à 40K.

Sinon, j'ai une ptite question. Je joue aussi mon GG et ma GB dans la même unité de Gob' de la Nuit. En ajoutant l'étendard de discipline sur la GB, si j'ai bien compris, l'unité concernée bénéficie d'un CD de 8 relançable, idem pour les unités à 12 pas du Chef de Guerre , CD de 8 relançable ?

Gorzag
Gorzag
Gorzag
Gob eud' la Nuit
Gob eud' la Nuit

Nombre de messages : 77
Age : 44
Date d'inscription : 23/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gobelins de la nuit versus Comtes Vampires [2000 pts] Empty Re: Gobelins de la nuit versus Comtes Vampires [2000 pts]

Message  Vil le Môvé Dim 13 Mar 2011, 21:33

Waaagh!

Superbe partie ! Gobelins de la nuit versus Comtes Vampires [2000 pts] 632739 Gobelins de la nuit versus Comtes Vampires [2000 pts] 632739

Même si on aurait aimé un massacre fait par les Gobz ! Gobelins de la nuit versus Comtes Vampires [2000 pts] 720877


lydhrynn a écrit:- Le duo général / grande bannière : dédicace à Vil', dont l'idée lui appartient, au fait . Très efficace, plus souple que Skarsnik, et plus résistant ! Pas mal du tout au corps à corps, le tout qui amène un commandement de 8 à ma WAAAgh, what else ?

GnèkGnèkGnèk ! Normal, jeune Padawan. Excellent rapport, ma foi. Au fait, aucun fanatique ?


Au niveau du déploiement, je ne vois pas ce que tu comptais faire en déployant tes trolls derrière la forêt. De plus, je crois qu'à ta place j'aurais joué une horde accompagnée de 2 unités de 25 à 30 gobz en 5*5 ou 6*5. Pourquoi ?

Une petite unité sur chaque flanc de la horde te permettra d'engluer ton adversaire avec celle-ci tandis que tes deux "cohortes" attaqueront sur les flancs...


Gorzag a écrit:Sinon, j'ai une ptite question. Je joue aussi mon GG et ma GB dans la même unité de Gob' de la Nuit. En ajoutant l'étendard de discipline sur la GB, si j'ai bien compris, l'unité concernée bénéficie d'un CD de 8 relançable, idem pour les unités à 12 pas du Chef de Guerre , CD de 8 relançable ?

Alors c'est oui ! Elle est pas belle, la vie ?

Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Gobelins de la nuit versus Comtes Vampires [2000 pts] Empty Re: Gobelins de la nuit versus Comtes Vampires [2000 pts]

Message  lydhrynn Lun 14 Mar 2011, 18:37

Au fait, aucun fanatique ?
Ah si ! j'allais oublier. A la fin de la partie, ou les gardes des cryptes ont chargé ma horde de flanc, amenant le nombre d'unités combattantes à 5, j'ai amené mon régiment d'archers assez près du combat histoire que les deux fanas infligent 4D6 à tout ce beau monde, façon kamikaze Gobelins de la nuit versus Comtes Vampires [2000 pts] 953743 PLus de perte pour moi que pour eux, mais barouf d'honneur assuré Gobelins de la nuit versus Comtes Vampires [2000 pts] 720877
Sinon j'étais sûr qu'il ferait comme à chaque partie pour sortir mes fanatiques, c'est à dire en lançant son maudit sort qui fait sortir des zombies en plein milieu de mes lignes ! Et hop les 50 points de victoire gratos, avec des dés de pouvoir gaspillés pour l'autre, me disais-je !
Ben vous devinerez jamais, on en a parlé après, et ce boeuf a tout simplement oublié Gobelins de la nuit versus Comtes Vampires [2000 pts] 561752 , incroyable...

Au niveau du déploiement, je ne vois pas ce que tu comptais faire en déployant tes trolls derrière la forêt.
J'ai vraiment un souci avec le déploiement de ces derniers Gobelins de la nuit versus Comtes Vampires [2000 pts] 777776 ... Pour régler la question lors de cette partie, j'avais décidé de ne pas me prendre la tête et d'y aller en mode très bourrin stupide : en premier et en plein milieu de la ligne de bataille... Gobelins de la nuit versus Comtes Vampires [2000 pts] 25230 Contre-indiqué quand il s'agit de notre unité d'élite Gobelins de la nuit versus Comtes Vampires [2000 pts] 374492

De plus, je crois qu'à ta place j'aurais joué une horde accompagnée de 2 unités de 25 à 30 gobz en 5*5 ou 6*5. Pourquoi ?

Une petite unité sur chaque flanc de la horde te permettra d'engluer ton adversaire avec celle-ci tandis que tes deux "cohortes" attaqueront sur les flancs...
Humpf Gobelins de la nuit versus Comtes Vampires [2000 pts] 755635 , Pô bête chef ! Je note, histoire de le ressortir la prochaine fois... C'est vrai que je savais pas trop quoi faire de ce pavé de 50 un peu "nu".

Merci Lydhrynn pour ce rapport détaillé, ça permet de garder un peu espoir en jouant du Full Gob'.
De rien Gobelins de la nuit versus Comtes Vampires [2000 pts] 632739 Tu veux dire, ça permet de laisser espoir aux autres de nous gagner de temps en temps, non ? Gobelins de la nuit versus Comtes Vampires [2000 pts] 374492


Moi qui découvre Battle et cette armée, j'ai joué deux fois contre l'Empire et bien j'ai souffert. M'enfin, faut que je bosse ma stratégie étant trop habitué à 40K.
Tout à fait, les deux n'ont rien à voir d'autre que le nom Gobelins de la nuit versus Comtes Vampires [2000 pts] 150643 Pour avoir joué des nécrons à l'occasion, je trouve que du point de vue stratégie et suspens, battle sort gagnant !



Bon, la dernière fois je me suis fait remettre en place par les CV, cette fois c'était serré, la prochaine fois j'le massakr' Gobelins de la nuit versus Comtes Vampires [2000 pts] 720877 Gobelins de la nuit versus Comtes Vampires [2000 pts] 374492 , de façon logique Gobelins de la nuit versus Comtes Vampires [2000 pts] 461490

lydhrynn
lydhrynn
Squig biniou
Squig biniou

Nombre de messages : 104
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gobelins de la nuit versus Comtes Vampires [2000 pts] Empty Re: Gobelins de la nuit versus Comtes Vampires [2000 pts]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum