Gobz Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Snotlings et Chariots à pompe

5 participants

Aller en bas

Snotlings et Chariots à pompe Empty Snotlings et Chariots à pompe

Message  Argoran Dim 06 Mar 2011, 16:49

Ici, vous trouverez toutes les questions et les réponses que vous vous posez au sujet des souffre douleurs des gobelins, les snotlings mais aussi des plateformes de combat légendaire de ces derniers...
Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 47
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Snotlings et Chariots à pompe Empty Re: Snotlings et Chariots à pompe

Message  lydhrynn Lun 07 Mar 2011, 18:59

Bon, encore d'autres unités que j'ai pu tester cet après midi contre les démons et les comtes vampires, mais mon bilan ne devrait pas être significatif, je m'explique:

- le chariot à pompe s'est fait détruire par les incendiaires du chaos Snotlings et Chariots à pompe 744528 avant d'impacter, donc bon... Simplement, la règle "les snotlings pompaient...dur !" le rend plus fiable et contrôlable qu'avant, pour un prix tout à fait correct ! (pour la petite histoire, j'avais pris l'option F+1, mais bon...)
- Les socles de snotlings, que j'ai (mal) joué par 6 socles Snotlings et Chariots à pompe 609707 , ont chargé des goules (oui, bon hein Snotlings et Chariots à pompe 859695 ) et les auraient engluées pendant 2 voire même sûrement 3 round si l'on avait continué la partie un peu plus (problème d'horaires intra-familiaux Snotlings et Chariots à pompe 290504 ) J'ai pas pu tester les spores, mais bon, sauf coup de chance je les vois pas faire grand chose... Les 5 PV, même instables, les rendent vraiment embêtant pour l'autre ! Même si bon, pas très très maniable tout ça Snotlings et Chariots à pompe 632739 Après, 30 points le socle c'est vraiment rien.

Voili voilou, pas très très concluant tout ça, mais ça donne une petite idée de ce que ça peut donner en pratique Snotlings et Chariots à pompe 384591
lydhrynn
lydhrynn
Squig biniou
Squig biniou

Nombre de messages : 104
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Snotlings et Chariots à pompe Empty Re: Snotlings et Chariots à pompe

Message  betazir Ven 14 Sep 2012, 14:29

Waaagh

Je me pose pas mal de questions , en ce moment sur le nombre de snot a intégrer dans une unité .
J'avoue que le fait que ces mignons petits chamailleurs , avec leurs cotés indémoralisables me font méchamment de l'oeil .
En effet qu'avons nous d'autre pour bloquer une unité (grosse et couteuse Snotlings et Chariots à pompe 720877 ) pendant un tour ou deux ( soyons optimiste Snotlings et Chariots à pompe 374492 ),
pendant qu'une unité de frappe ce mette en position ( avantageuse ) pour remplir son office .

Je pense jouer cette unité en colonne, ( oui c'est moche Snotlings et Chariots à pompe 859695) mais ca me permettra , de limiter le nombre d'attaque .

Mais dans tous les cas , si on prend l'exemple de tout ce qui frappe avec bien trop d'attaques ,je pense que l'on peu s'attendre a perdre entre 10/15 fig par tour . Ce qui combiné avec la règle instable , fait que l'on va etre obligé de mettre entre 6/7 socles de snot , pour pouvoir bloquer l'unité adverse .
Soit dans les 180/210pts l'unité de blocage . Dans ce cas , selon vous , ne vaudrait-il pas mieux des trolls ou une autre unité de GDLN Snotlings et Chariots à pompe 69117

cordialement
@+ (bétazir qui n'arrete pas de ce prendre le chou avec ses gobbos )
betazir
betazir
Géant
Géant

Nombre de messages : 880
Age : 44
Date d'inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Snotlings et Chariots à pompe Empty Re: Snotlings et Chariots à pompe

Message  seol Ven 14 Sep 2012, 17:07

betazir a écrit:En effet qu'avons nous d'autre pour bloquer une unité (grosse et couteuse Snotlings et Chariots à pompe 720877 ) pendant un tour ou deux ( soyons optimiste Snotlings et Chariots à pompe 374492 ),
pendant qu'une unité de frappe ce mette en position ( avantageuse ) pour remplir son office .

Je pense jouer cette unité en colonne, ( oui c'est moche Snotlings et Chariots à pompe 859695) mais ca me permettra , de limiter le nombre d'attaque .
Les snotlings suivent la règle spéciale nuées. Dans son descriptif, on apprend qu'une unité suivant la règle nuées se retrouvent à suivre les règles indémoralisables (elle ne fuit donc pas), mais aussi instables (elle perde un nombre de PV équivalent à la différence des deux résultats de combat). Avec leur petit profil, ils ne peuvent pas se mettre sur la route d'une unité ayant trop d'attaques (genre frénétique, horde,...) sous peine de prendre très cher.

En fait, les snots ont largement perdu de leur efficacité avec la modification de la règle nuées. Des Trolls ou des Gobelins feront, pour le même prix, nettement mieux l'affaire, car, en plus, ils pourront faire des dégâts à l'adversaire. Contrairement aux Snots. Qui plus est, il se trouve que cette unité est rangée dans la catégorie spéciale. Donc, en en prenant, tu réduis de manière significative les points que tu pourras investir dans cette catégorie.

Personnellement, depuis que j'ai vu la modification des spécificités des nuées, je ne prends même plus la peine de regarder cette entrée lorsque je monte une LA.
seol
seol
Gob eud' la Nuit
Gob eud' la Nuit

Nombre de messages : 96
Age : 42
Date d'inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Snotlings et Chariots à pompe Empty Re: Snotlings et Chariots à pompe

Message  Vil le Môvé Ven 14 Sep 2012, 23:10

Waaaaaaaagh!


Allez, pour continuer la discussion voici un article que j'ai trouvé sur le oueb :

LES SNOTLINGS :

Les gens semblent penser : « non, sans intérêt. » mais récemment, j'ai commencé à me dire : « oui, très utiles ! »

Mini-tactica en cours de chargement...

Quoi que soient les snotlings par ailleurs, ils sont indémoralisables. Pas d'animosité, pas de stupidité et indémoralisables. Savez-vous que ça les rend dignes de confiance dans 100% des cas ?

Mais que faire avec une unité de ce type, qui tient contre vents et marées ? Une enclume ! Typiquement, nos enclumes ont 30/40 blessures à endurance 3 / 4 et parfois plus, correct ? Et bien prenons 30 points de blessures de snotlings, Ils ne vous couteront que 180 points de budget. 40 points de blessures, 240 points de budget. Qu'obtenons nous pour l'investissement ?

Peut-être le type de troupe avec les statistiques les plus mauvaises de tout notre arsenal !

Mais s'il vous reste une blessure, ça reste 100% de chances de tenir ! Même avec la règle « instable », votre unité devrait tenir quelques rounds de combat. Surtout si vous jouez vos socles de snots en colonne, (les uns derrière les autres). En effet, vos adversaires ne pourront réaliser contre vous qu'au maximum 8 à 12 attaques. Vous continuerez de perdre les combats, c'est évident mais qu'importe !

Car vous êtes :

INDEMORALISABLES !
En fait, voilà ce qui explique le coût du socle de snots. Je pense que 6 points par blessure pour être indémoralisable vaut réellement le coup ! Et à titre de bonus vos snots sont...

TIRAILLEURS !
Ça ne semble pas bien utile mais la reformation gratuite vous permet de passer de la ligne à la colonne (et vice-versa) dans l'espace d'un battement de cils ! De cette manière, vous pouvez bloquer les charges irrésistibles, vous reformer dans une formation qui vous permet d'expédier les fanatiques et vos squigs broyeurs à l'autre bout du champs de bataille, en toute sécurité ! Vous pouvez aussi bloquer les lignes de charges de l'adversaire vers vos unité plus onéreuses et délivrer une volée de spores explosives sur la cavalerie lourde ennemie qui voudrait les « attendrir ». De plus, si ils sont exterminés en combat, aucune de vos unité d'Orques ne le remarquera. Il est vrai toutefois qu'ils sont destinés à s'évaporer du champs de bataille, car ils sont...

INSTABLES !
Ceci semble être un désavantage majeur, de prime abord, mais peut être utilisé à votre avantage. Vous pouvez vous servir de petites unités qui disparaitront complètement en un tour de combat, de manière à créer des « avenues » à charges irrésistibles qui permettront de maintenir au loin, de dangereuses troupes adverses.

Dans l'ensemble, je trouve qu'un socle de snotlings devrait coûter 5 à 10 points de moins que le prix actuel. Mais ils peuvent procurer à nos armées des avantages que nous ne retrouvons nulle part ailleurs. Ils peuvent être utiles et si vous souhaitez les utiliser, vous devez apprendre à les utiliser.


Traduit et librement interprété d'un article de Théo sur le site « DA WARPATH ».
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Snotlings et Chariots à pompe Empty Re: Snotlings et Chariots à pompe

Message  betazir Sam 15 Sep 2012, 22:28

Waagh Snotlings et Chariots à pompe 553278

jouez vos socles de snots en colonne, (les uns derrière les autres). En effet, vos adversaires ne pourront réaliser contre vous qu'au maximum 8 à 12 attaques.
Mouuais , des corsaires avec bannière et chaudron ou des pelos de khorne avec 2 armes et en horde , ils vont quand meme déboulez avec 24 pralines Snotlings et Chariots à pompe 455390 et la colonne de 6 socles , ca risque de prendre pas mal de place , va pas falloir ce rater . Heureusement qu'ils sont tirailleurs .

et délivrer une volée de spores explosives sur la cavalerie lourde ennemie
Alors ca par contre ca peu etre moche , le chaos a le cri tonitruand , qui donne 1d6 blessures sans SVG . Et faut avouez que ca marche pas mal .( quand je repense a la cavalerie lourde druchii qui faisait beaucoup moins la maline après c'etre fait jappé dessus par ce gus Snotlings et Chariots à pompe 953743 )
Vous pouvez vous servir de petites unités qui disparaitront complètement en un tour de combat, de manière à créer des « avenues » à charges irrésistibles
Ca peut etre intéressant ca aussi , mais a 60pts es- ce que il n'y a pas d'autre unités moins cher , qui meurt tout pareil ?
Mais c'est vrai que cet article ouvre plein de perspectives intéressantes Snotlings et Chariots à pompe 720877 , il y a pas mal de contre , mais il est vrai qu'il suffit qu'il en reste un et vous etes sur de tenir pour une charge de flanc dévastatrice .( mes marraudeurs s'en souviennent encore §%µ£ de nuées HL)
Ah décidément qu'il n'est pas facile de ce décider a dépenser des points dans cette unité au potentiel incertain ( comme le reste de l'armée me rétorquerons certain Snotlings et Chariots à pompe 953743 .)

cordialement
@+ bétazir .
betazir
betazir
Géant
Géant

Nombre de messages : 880
Age : 44
Date d'inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Snotlings et Chariots à pompe Empty Re: Snotlings et Chariots à pompe

Message  seol Dim 16 Sep 2012, 08:38

Les spores explosives des snotlings.... avec une CT de 0.... pourquoi est-ce que j'ai énormément de mal à imaginer les snotlings faire beaucoup de dégâts avec ça? Franchement, je trouve que c'est un peu gadget au vu de leur profil. Après, jouer l'unité en colonne pour limiter le nombre d'attaques, pourquoi pas. Mais avec une CC2 et une E2, l'adversaire aura juste à faire une 3+/2+, en moyenne, pour dégommer un PV. Même à raison de 5PV par socle, avec la règle instabilité, ça décanille à vitesse grand V.

Personnellement, si je devais jouer des snotlings, je jouerai plutôt le chariot à pompe. De base, à 45pts, il manque un peu de punch. (2D6 touches F4). Mais, les options permettent d'en faire un chariot digne de ce nom. Le rouleau à pointes donne un bonus de +1 en F. Autrement dit, le chariot se met à faire des touches dignes d'un vrai char. Les Spores explosives géantes permettent au chariot de faire des touches d'impact sans sauvegardes d'armure. Même le meilleur des chars ne fait pas autant. Ajouter à cela la Grand Voil' et votre chariot se déplacera d'1D6 supplémentaire à chaque tour (3D6 en mvt normal et 4D6 en pompant)
Si vous en faites un chariot "défensif", qui viendra soutenir une unité de lanciers gobelins, il vous faudra le rouleau à pointes et les spores explosives géantes. Le chariot vous reviendra à 75pts. Bref, à pas grand chose, pour un impact puissant.
Si vous en faires un chariot "offensif", qui ira foutre le dawa dans l'armée adverse, il vous faudra le rouleau à pointes, les spores explosives géantes et la grand voil'. Le chariot vous reviendra à 85pts, mais se rentabilisera assez vite. Dans un tournoi, l'adversaire ne se méfiera pas forcément de cette unité. Ou bien, il s'en occupera et votre squig broyeur pourra avancer tranquillement. Bref, dans un cas comme dans l'autre votre chariot aura son utilité.

Après, ce sont des snotlings. Il y a donc un point négatif. Si vous tapez au moins un double 1 sur votre jet de mouvement, vous devrez relancer votre mouvement, mais, cette fois, dans une direction aléatoire. Comme, par exemple, dans l'une de vos unités. Et là, faut avouer que ça peut devenir moche.
seol
seol
Gob eud' la Nuit
Gob eud' la Nuit

Nombre de messages : 96
Age : 42
Date d'inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Snotlings et Chariots à pompe Empty Re: Snotlings et Chariots à pompe

Message  Vil le Môvé Dim 16 Sep 2012, 10:49

Waaaaagh!


seol a écrit:Les spores explosives des snotlings.... avec une CT de 0....


On s'en moque, ça touche automatiquement ! Snotlings et Chariots à pompe 720877 Et il n'y a pas de sauvegarde d'armure en plus, alors avec un peu de chance d'un côté et beaucoup de malchance de l'autre...

Ceci dit, j'utilise régulièrement les chariots à pompe (mes chargases). J'en met en général 3 avec les rouleaux à pointes, la grand voile et les spores. Pour 85 points c'est sur, c'est un investissement. Mais il est très souvent rentabilisé car mon adversaire favori, (les Elfes noirs), a appris à s'en méfier comme de la peste ! Je ne vous citerais pas la fois ou un de mes chariots a percuté une unité de 15 chevaucheurs de sang-froids (9 morts !)

Leur mouvement aléatoire peut aussi être intéressant face à des armées pleines de tireurs.

En tout cas, les snots sur chariot moi Snotlings et Chariots à pompe 609707

Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Snotlings et Chariots à pompe Empty Re: Snotlings et Chariots à pompe

Message  betazir Dim 16 Sep 2012, 13:49

Waaagh Snotlings et Chariots à pompe 553278

Tous ca c'est bien joli , mais dans ce cas , bien que toutes les options sont intéressantes , vous arrivez quand meme a des engins de 85pts .
Certes , ils sont indémoralisables , mais avec une SVG moisi , un mouvement taquin , perso je trouve la grand voile et le flap flap gadget .Et surtout toujours aussi instables ! de plus comme dit par séol , ca bouffe de la place en rare .

C'est pourquoi je me demande si pour le meme prix , ne vaut-il pas mieux prendre des chars gobs (2 pour le prix d'un) , qui pour le coup , me paraisse bien plus fiables ? Enfin fiable est un bien grand mot ,prévisible est peut etre plus adapté . Snotlings et Chariots à pompe 374492

Cordialement
Bétazir ( qui essaie de comprendre l'armée)
betazir
betazir
Géant
Géant

Nombre de messages : 880
Age : 44
Date d'inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Snotlings et Chariots à pompe Empty Re: Snotlings et Chariots à pompe

Message  Vil le Môvé Dim 16 Sep 2012, 15:11

Waaaaaaagh!


betazir a écrit:...Tous ca c'est bien joli , mais dans ce cas , bien que toutes les options sont intéressantes , vous arrivez quand meme a des engins de 85pts .

C'est certain, comme je le disais au dessus, ça coûte ! Snotlings et Chariots à pompe 561752 Mais le rapport qualité prix est acceptable à mon avis.


Certes , ils sont indémoralisables , mais avec une SVG moisi , un mouvement taquin , perso je trouve la grand voile et le flap flap gadget .Et surtout toujours aussi instables ! de plus comme dit par séol , ca bouffe de la place en rare .

Enfin, oui et non. Car maintenant, tout est une affaire de pourcentage. Donc, ça ne te bouffe pas à proprement dit une place.


C'est pourquoi je me demande si pour le meme prix , ne vaut-il pas mieux prendre des chars gobs (2 pour le prix d'un) , qui pour le coup , me paraisse bien plus fiables ? Enfin fiable est un bien grand mot ,prévisible est peut etre plus adapté . Snotlings et Chariots à pompe 374492

C'est possible en effet. Le soucis c'est que si tu perds un char à loup à cause du tir adverse, le deuxième va être obligé de tester sous un commandement de 6 ! Snotlings et Chariots à pompe 36445


Bétazir ( qui essaie de comprendre l'armée)

Euh... laisses tomber, tu n'y arriveras pas ! Snotlings et Chariots à pompe 953743
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Snotlings et Chariots à pompe Empty Re: Snotlings et Chariots à pompe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum