Les Gobz de l'école de chamanerie Poud'Gork

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Gobz de l'école de chamanerie Poud'Gork

Message  litrik le Ven 07 Jan 2011, 18:24

Suite au projet PIW du Warfo, voila le fluff de notre futur tour gobeline !


Capitaine Heinrich, j’ai l’honneur de vous adresser cette missive, qui sera certainement décisive dans notre guerre contre les gobelins de la nuit qui envahissent votre territoire. Comme vos enseignements le préconisent, il faut connaitre son ennemi pour pouvoir le vaincre. J’ai donc contacté le sorcier de jade Ulris pour qu’il m’en apprenne plus sur cette mystérieuse tour, qui à fait tourner en notre défaveur nos précédents affrontements, en apparaissant subitement au milieu du champ de bataille. Avant ce vieux fou de sorcier ne me chasse de sa grotte en m’insultant d’hérétique de lui demander ces choses impies, choses que visiblement il n’aime pas raconter, j’ai pus prendre quelque note sur un parchemin.
Pour comprendre l’origine de la tour, il faut se remettre dans le contexte de l’époque :
I) L’Ecole de Chamanerie Poud’Gork.
Il y a bien longtemps, lors de la chute de la glorieuse race des nains, existait une civilisation de gobelin de la nuit très particulière, qui mit à bas de nombreuses cités naines. Les nains appelaient cette civilisation désormais disparue, les gobelins du Roc Vert. Ces gobelins spéciaux, vivaient dans une région ou l’énergie Waaagh ! se concentrait exceptionnellement bien, ce qui avait pour effet que la majorité des gobelins était chamanes, avec des pouvoirs très puissants. Les plus puissant d’entre eux, comme le grand chaman Doubledose, fondèrent une ‘’Akkadémi’’ destinée à apprendre aux autres gobelins à bien se servir de leur pouvoirs, en échange d’un approvisionnement régulier de bière de champignon ou d’arme. Cette école de chamanerie fut appelée par les gobelins Poud’Gork.
II) Technique de combat :
Les sorciers gobelins, lançaient des sorts avec des petites baguettes permettant de les aider à canaliser leur pouvoir, un peu comme les bâtons de magie de nos collèges impériaux. Ces baguettes, très différentes des fétiches habituellement utilisés par les autres peaux vertes, étaient utilisées pour donner à la puissance Waaagh ! des effets divers et variés, comme par exemple, la lévitation dont vous avez fait les frais lors de notre dernière rencontre avec eux, lorsque votre garde du corps s’est envolé pour retomber lourdement sur le sol. La formule de ce sort, à ce que j’ai pu comprendre, est ‘’Vile Gardioum Lèvemoissa’’. Si vous entendez cette incantation la prochaine fois, mettez vous vite à couvert avant que le sort ne vous frappe !
III) La Tour
La tour à été conçue il y a bien longtemps, et à cette époque elle n’était point magique. C’était un des sept gradins qui entouraient le stade de ‘’Squig’hitch’’ de la tribu. Je me suis renseigné sur ce sport énigmatique et peu pratiqué de nos jours. C’est une variante du Blood Bowl, qui se joue par des sorciers sur balais volant, ou sur des Squigs ailés dans certain cas, comme ici avec cette tribu. Il existe plusieurs balles, dont une que nos troupes on malencontreusement rencontré lors de la dernière invocation de l’édifice : Ce boulet de fanatique, qui sortait tout seul de la tour en volant pour attaquer nos machines de guerre, s’appelle un Konniar’, et il ensorcelé, et est utilisé pour distraire les joueurs pendant les matchs, en les empêchant de mener à bien leurs buts. La meilleure façon de s’en débarrasser est de donner aux servants des machines de guerre des battes cloutées, pour le repousser s’il revient.
IV) L’enchantement et les invocations :
Comme je l’ai déjà dit, cette civilisation de gobelins a disparu. ‘’Pourquoi cette tour apparait-elle si souvent ?’’ Me direz vous, et bien c’est parce qu’elle a été enchantée par un chaman gobelin très puissant. Lord Voldemorv’. Très retords, il a tenté de prendre le pouvoir à Doubledose, avec l’aide de ses serviteurs, les Mangegobz, des orques jaloux de la puissance des gobelins, mais a qui Voldemorv’ accorde quelques pouvoirs. Cependant, il échoua dans son coup d’état. Le Saigneur des Ténèbres, comme il se faisait appeler, exécuta dans cette tour un rituel très complexe. Il emprisonna dans un crâne d’orque, l’essence de la tour à un moment donné, alors qu’assistait à un match la plupart de ses serviteurs. Si bien que par la suite, dès qu’il prononçait la formule adéquate en tenant le crâne, désormais appelé ‘’Orquerussk’’, apparaissait une image de la tour et de ses occupants, tel qu’ils étaient au moment du match. L’invocation pouvant combattre pour lui jusqu'à la destruction de la tour, après quoi elle disparaissait, mais il pouvait la ré-invoquer par la suite. Cette arme était de ce fait extrêmement puissante, apportant combattant à volonté, et tour de couvert sur demande. Malheureusement pour lui, Voldemorv’ fut tué par sa Némésis, le sorcier Hardi Pod’terre avant même d’avoir utilisé sa création une seule fois.
Mais le saigneur n’était pas aussi stupide que ses congénères gobelins… Usant d’une magie noire inspirée du seigneur Nagash et se sa couronne de sorcellerie, il emprisonna une partie de son âme dans l’Orquerussk. Ainsi, lorsque quelqu’un trouve l’artefact, il permet la résurrection partielle du créateur de l’objet dans son propre corps, qui change et prend peu à peu les traits du Saigneur des Ténèbres. Vous le reconnaitrez sur le champ de bataille, il a le teint livide et un nez absent, remplacé par des narines de serpents, c’est lui que vous devez éliminer en premier avant qu’il n’invoque la tour, ceci est d’une importance capitale! Sinon nous subirons toujours et encore la même défaite à l’infini, et ce gobelin surpuissant détruira toutes vos terres !
J’espère vous avoir été utile, et que nous gagnerons enfin cette guerre !
Bien à vous, votre serviteur Karl Arestevus.


Ayé cé fini lé ga !
J'espère que ça vous a plus, a pluch !

Litrik qui passait par là...
avatar
litrik
Snotling
Snotling

Nombre de messages : 13
Age : 26
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Gobz de l'école de chamanerie Poud'Gork

Message  Vil le Môvé le Ven 07 Jan 2011, 21:13

Waaagh!


Litrik... ... ... tu as fumé de la poudre de champignons ?

C'était excellent !

Que dirais tu que nous éditions ce chef d'œuvres en 7 volumes on devrait se faire un maximum de flousss !

Maintenant il ne te reste plus qu'à nous présenter une waaagh! en rapport avec ce background...

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !

Ô Vil, toi le Môvé, le plus vil de tous les Vils, toi dont la vilenie verdâtre est plus vile que n'importe quelle autre vile vilenie verdâtre avilissante, pourrais tu dans ta grande mansuétude me vilipender de quelques conseils ?
avatar
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2416
Age : 52
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Gobz de l'école de chamanerie Poud'Gork

Message  litrik le Dim 23 Jan 2011, 01:06

Que dirais tu que nous éditions ce chef d'œuvres en 7 volumes on devrait se faire un maximum de flousss !
Mais bien sûr que je suis intéressé !

Maintenant il ne te reste plus qu'à nous présenter une waaagh! en rapport avec ce background...
Désolé ! Je suis un joueur Orque ! (Oui c'est paaaAAAAaaas bien.)

Litrik... ... ... tu as fumé de la poudre de champignons ?

C'était excellent !
Content que ça te plaise !
En mode un peu plus serieux, le point de vue des villageois:

Oyé Mesdames et Messires !

Ecoutez donc ces paroles, et gardez en mémoire ! Les Hommes de notre cher capitaine de la garde sont partis ce matin même pour rapporter tout les honneurs des champs de bataille, contre l’adversaire que constituent ces ignobles gobelins qui menacent nos hameaux !

Les dernières informations qui nous ont été données, sont sans appel !
Notre Prêtre de Sigmar, parti en bataille avec le capitaine Heinrich, nous a laissé une indication quand à notre marche à suivre.

Si par malheur, Sigmar, loué soit-il, venait à nous abandonner à notre sort contre les peaux vertes ne faites confiance à personne d’autre qu’aux humains !
D’après Père Karl, même les maitres des runes nains de la forteresse de Karak Zul, nos amis depuis toujours, sont derrière tout ça.

Grâce à la technique propre à leur race, ils pensaient avoir découvert un moyen de se débarrasser de toutes les engeances qui leur avait fait tant de tort par le passé.

Leur astuce ? Simple comme bonjour !
Une modification dans leurs ésotériques runes, et elles pouvaient charrier la magie des peaux vertes à la place de celle des peuples civilisés. La conséquence de ce procédé est un regrettable accident, transformant tout les peaux vertes de la région en Chamans primitifs assoiffés de sang ! Voila ou la bêtise des peuples décadent nous mène !

Jusqu'à nouvel ordre, il sera interdit de quitter la ville après 5 heure de l’après midi ! Tout contrevenant à cet édit, sera brûlé pour hérésie sur la place publique. De même pour chaque personne essayant de cacher des nains en son foyer !


Je suis actuellement en train de rédiger un fluff qui narre la bataille de notre bon Heinrich, contre Voldemorv'.
Peut être après viendra le fluff de la première mort de Voldemorv', contre sa Némésis !
Bientôt j'espère, LA SUITE !
avatar
litrik
Snotling
Snotling

Nombre de messages : 13
Age : 26
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Gobz de l'école de chamanerie Poud'Gork

Message  Vil le Môvé le Dim 23 Jan 2011, 09:26

Waaaagh!


Bientôt j'espère, LA SUITE !

Mais nous aussi, nous aussi... le suspens est insoutenable !

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !

Ô Vil, toi le Môvé, le plus vil de tous les Vils, toi dont la vilenie verdâtre est plus vile que n'importe quelle autre vile vilenie verdâtre avilissante, pourrais tu dans ta grande mansuétude me vilipender de quelques conseils ?
avatar
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2416
Age : 52
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Gobz de l'école de chamanerie Poud'Gork

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum