Gobz Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Tournoi amical 2000 points (gobz de la nuit)

+2
Vil le Môvé
lydhrynn
6 participants

Aller en bas

Tournoi amical 2000 points (gobz de la nuit)  Empty Tournoi amical 2000 points (gobz de la nuit)

Message  lydhrynn Jeu 30 Déc 2010, 19:41

Salut ! à tous !! Tournoi amical 2000 points (gobz de la nuit)  411306

Voilà, et bien peut-être que certains ont zieuté un petit peu ce sujets, où je vous montrais ma liste d'armée à 2000points en vue d'un tournoi ente amis : eul' plus gobz de tous les fofos

Et bien votre jeune novice a tout simplement atomisé ses malheureux adversaires !
A coups de stratégies retordes, de fanatiques déraillés, de magie makiavélik et de subtilité, des victoires gobz, quoi !

Avec une victoire où je n'ai perdu en tout et pour tout qu'un seul fanatique (en points de victoire j'entends !), effectuant un massacre de 1750 points de différence !


Je m'explique : - Affreux déploiement de mon adversaire, qui me laisse placer ma horde de 50 lanciers (cf lien ci-dessus) avec mon seigneur et ma grande bannière face à son unité d'élite : les gardes phénix. Avec un char de thrace et 5 hommes d'argent qui occupe un flanc où j'avais posté ma 2e horde avec Skarsnik Tournoi amical 2000 points (gobz de la nuit)  609707 avec en face 35 lanciers et un char de Chrace. De
plus, il n'avait laissé pour défendre son aute flanc que 16 archers dont une forêt leur cachait un tier de la table.

Tournoi amical 2000 points (gobz de la nuit)  Rappor11
Euh... J'ai oublié le chaman niveau 2, il est resté devant mes archers tout du long (plus ou moins)

- J'avais réussi à placer mes valeureux gobz en un solide front, avec mes deux hordes juste assez éloignées pour que ma catapulte puisse voir les lanciers et les gardes phénix (qui en fait formait son centre de front pour résumer). Mes archers étaient quant à eux postés sur un colline abritant le chaman niveau 1. Ces dernier ne firent absolument rien de la partie, faute de leur portée insuffisante. Mais au moins il ne sont pas morts
Tournoi amical 2000 points (gobz de la nuit)  374492
- Il avaient tout de même réussi à deployer en éclaireur 6 guerriers fantôme, mais qui furent atomisé par une reformation des 4 troupeaux de squigs et un main de Gork chanceuse et sournoise, la catapulte était sauvé Tournoi amical 2000 points (gobz de la nuit)  632739
- J'avançai courageusement mais non moins lentement, respectant scrupuleusement les distances à maintenir pour que mes fanatiques ne sortent que lors d'une charge adverse Tournoi amical 2000 points (gobz de la nuit)  993676 . Tandis que je dissipais la plupart de ses sorts, il réussi tout de même à passer quelques boules de feu qui coutèrent 2 PV à mon géant, tandis que l'archimage domaine de la vie ne plaçait que des sort d'amélioration, mais sans timing correct, donc...
- Il finit par une charge simultanée de ses gardes phénix sur ma horde avec armes de base et boucliers, tandis que ces heaumes d'argent et son char de thrace chargeaient de flanc mes lanciers, et que ses lanciers à lui chargeaient de face les miens (donc 2 charges de flanc et une charge de face sur mes lanciers avec skarsnik).
- Les 5 heaumes d'argent, diminués à 4 par un peid de gork salvateur Tournoi amical 2000 points (gobz de la nuit)  720877 , se prirent 2 fanatiques et n'arrivèrent jamais au corps à corps Tournoi amical 2000 points (gobz de la nuit)  553278 le 3e n'enlevant qu'un seul PV au char.
A noté que le pied de gork, bien qu'utile, fut lancé avec un pouvoir irrésistible, rendit mon chaman niveau stpide et frénétique, qui plus est loin de ma GB. Le chaman passa donc le reste de la partie à brouter de l'herbe la bave aux lèvres Tournoi amical 2000 points (gobz de la nuit)  374492
Les lanciers quant à eux, dont les rangs étaient déjà écrémés par la catapulte, réussirent à faire quelques morts, mais que représente 6 gobs dans une horde de 50 ? De plus, il ne furent guère aidés par la lances molle du char de thrace. Au 2e round de corps, les deux camps restant stoïquement sur leur position au 1er, et notament grâce aux filets Tournoi amical 2000 points (gobz de la nuit)  632739 , mes gobz mirent en fuite les lanciers, les rattrapèrent tandis que le char prenait courageusement la tangente Tournoi amical 2000 points (gobz de la nuit)  374492
Entre temps, mon géant avait massacré les archers et le mage à l'intérieur, tandis mes chevaucheurs n'avançait que de 20 pouces en 3 tours... Malgré cela, grâce aux 3 fanatiques et aux capacités martiale de mon seigneur, les gardes phénix, bien que causant de nombreuses pertes, fuyèrent, se rallièrent, mais refurent chargés et massacré Tournoi amical 2000 points (gobz de la nuit)  27930
Son char de Chrace n'ayant rien fait pendant 3 tours de peur des fanatiques. Il arriva tout seul et malgré son impact, perdit le combat Tournoi amical 2000 points (gobz de la nuit)  720877
En bref, aucune unité en fuite, des chevaucheurs et des archers qui n'ont rien fait du tout, des hordes diminuées à moitié et un géant à 2 PV mais qui ne fuient pas, je ne perd qu'au final qu'un fanatique qui est allé ramassé des champignons en dehors de la table Tournoi amical 2000 points (gobz de la nuit)  787992 .
Mon adversaire étant tellement fairplay et bon joueur que je dus me fâcher pour qu'il arrête de traiter mon armée de "cheatée" et maudissant ma chance, qui elle était réelle.
1ere victoire pour les gobz de la lune bleue !




Ma 2eme bataille se déroula contre les Hommes Bêtes, l'armée que je redoutait le plus à cause de leur embuscade, leurs minotaures (ma seule option pour les tuer était de les charger avec ma horde qui bénéficiait d'attaques empoisonnées.
- De plus le joueur Homme Bête est, à mon goût, le plus expérimenté de nous 4 et c'est lui que je craignais le plus. Il fit un assez bon déploiement en me refusant un flanc.

Tournoi amical 2000 points (gobz de la nuit)  Rappor12

-Il eut la chance de sortir un 6 et un 4 sur son jet d'embuscade : 10 gors chargèrent "détruirent" ma catapulte, faisant sortir 5 de mes 8 fanatiques (qui les anihilèrent, mais bon...). L'autre unité en embuscade, des pillards ungors, réussirent à faire sortir mes 3 autres fanatiques alors que j'obtenais un 1 sur le test d'animosité du régiment d'origine. Mon géant enfonça les écrans centrant de l'ennemi, le réduit en poussière et effectua une charge irrésistible sur les gors, qui le massacrèrent à cause du seigneur à l'intérieur.
- Pour résumer, Ces 6 minotaures lègerement affaiblis par les troupeaux de squig chargèrent la hordes avec skarsnik, que je fis lancer duel après duel, écrasant tour à tour le champion minotaure et le héros minotaure porteur de la GB. Je finis par les faire fuir après un combat acharné où je vis les 3/5 de mon unité périr et Skarsnik s'en sortir avec 1 PV. Côté magie, 3 chars anihilés par des pieds de gorks et des aiguillons. Mes chevaucheurs se firent massacrer par un char.
- Ses bestigors arrivèrent finalement juste près les minos et mirent 2 tours à faire fuir la horde avec Skarsnik
- Pendant ce temps, ces gor avec son seigneur furent réduit en charpie par ma horde avec lances, attaques empoisonnées, j'avais en effet essuyé de lourdes pertes, mais après avoir tué son champion en défi, il n'eu d'autre choix que d'accepter le duel que lui lançait mon chef de guerre. Et l'amulette de protejassion joua alors son rôle, m'octroyant la même la sauvegarde à 1+ du seigneur des Betes, l'enlisant dans un défi sans fin (enfin, je lui ai quand même enlevé 2 PV !), et les filets faisant des merveilles. Tout ceci s'achevant simultanement au tour 6.

Comme je m'y attendais, ce fut une partie serrée, et je n'emportais la partie que de 120 points, soit 20 points qui différencient une victoire d'un match nul ! Tournoi amical 2000 points (gobz de la nuit)  36445
Je dois préciser que ma chance insolente lors des attaques empoisonnées contre les 30 gors (je réussis à en avoir 11 sur 24 attaques lors d'un round mémorable!), lors des sauvegardes parades contre les minotaures et lors des pieds de gork et de l'aiguillon (6 au D6 deux fois). Bref, encore un victoire gobeline Tournoi amical 2000 points (gobz de la nuit)  953743
Les objets du seigneur et la bannière magique jouant parfaitement leur rôle malgré un début de partie démoralisant avec mes 8 fanatiques partis dans le vent...





Enfin, la troisième et dernière partie fut contre les guerriers du chaos (et non les démons comme je m'y attendait, mais bon tant pis...) et fait ma grande fierté (et la vôtre j'espère!) Tournoi amical 2000 points (gobz de la nuit)  609707

Tournoi amical 2000 points (gobz de la nuit)  Rappor13

- un déploiement acceptable des deux côtés, avec 10 chevaliers du chaos avec un heros exalté dedans, soit 11 tanks miniature avec une svg à 1+..., 10 élus de khorne, un sorcier niveau 1 dedans, Un sorcier niveau 4 dedans sur disque avec tzeentch, 30 maraudeur avec marque de tzeentch.
- Je décidais donc d'applique THE technique établis contre ces boîtes de conserves intégrales : voir sujet dessus
- Je postais mes archers devant ma horde avec skarsnik et attendait sagement et réussissant mes tests d'animosité, de l'autre côté mon géant avançait sur un flanc et mes troupeaux de squigs chargeaient ces chiens de chaos en écran et les anihilant. En marge, j'obtenais un magnifique incident de tir avec ma catapulte, et obtenant un encore plus magnifique 1 sur le tableau des incidant de de tir, donc catapulte détruite sans avoir tiré une seule fois Tournoi amical 2000 points (gobz de la nuit)  374492
- Les 11 chevaliers du chaos chargèrent donc (assez candidement c'est vrai) mes archers, et se prirent, grâce à a technique ultime, 6D6 touches de F5 pénétrante, et dans ma chance j'eu un résultat de... 22 touches Tournoi amical 2000 points (gobz de la nuit)  374492
Soit 9 morts chez les chevaliers qui pourtant détruirent mes archers et chargèrent sur la horde juste derrière, qui en 3 tours fut mise à mal suite à la mort de skarsnik en duel contre son héros exalté et à l'incapacité de mes gobs de franchir l'armure de 1+ des chevaliers... Entre temps, un coup du sort, surement guidé par Gork et Mork, envoya (et je vous jure que c'est pas des vantardises !) un fanatique PILE sur le sorcier sur disque, qui se pris 5 touche de F5, et mourut sans autre forme de procès Tournoi amical 2000 points (gobz de la nuit)  553278
- De plus, mon géant chargeait de flanc les GDC, effectuait un minable ramassage et en tuait trois autre grâce au piétinement... L'adversaire se reforma et me l'explose lors de sa phase de corps à corps. Il se dirige alors sur ma horde, qui ne manque à sa mission et sa réputation et les massacres grâce encore aux attaques empoisonnées et à mon seigneur.
- Grâce à la mort de plus grand jeteur de sort adverse, j'ai la main mise sur la phase de magie et réduit les élus en poussière grâce à des pieds de gork et à des mains de Gork qui amènent divinement des fanatiques baladeurs sur ses élus qui rate miraculeusement un test à 8 relançable (double 10 Tournoi amical 2000 points (gobz de la nuit)  36445 )
- Pendant ce temps, le rescapé chevalier du chaos et le héros exalté poursuivent leur oeuvre de mort sur ma horde, et je tente alors un "charge" inespérés avec mes chevaucheurs de squigs par le dos, qui réussit (charge est imporpre car il s'agit bien sûr de mouvement aléatoires). Il m'en tue 5, et les 4 restant ne suffisent pas à entamer l'armure des cavaliers, mais grâce à une sauvegarde MIRACULEUSE, il faut le dire, de parade effectuée sur un gob, je gagne le combat de 1 pt, et les deux rescapés fuient (mon adversaire me maudissant trois fois de mon insolente chance et de sa desastreuse malchance, déclarant que je défiais à moi seul les lois de la probabilité Tournoi amical 2000 points (gobz de la nuit)  953743 ) et sont rattrapés par les chevaucheurs restant.
- les mauradeurs arrivent finalement aux corps contre les rescapés de ma horde, mais ne peuvent rien faire face à la puissance des filets de gobs de la nuit Tournoi amical 2000 points (gobz de la nuit)  553278 et finissent par fuir et se faire charger le tour suivant.
La bataille s'achève donc au tour 5 Tournoi amical 2000 points (gobz de la nuit)  374492 avec un adversaire légèrement déboussolé, une stratégie qui a marché presque à la perfection, et une dose incroyable de chance (pieds de gorks, distances de charges, mains de gorks, fanatiques sur sorciers, parades, fanatiques Tournoi amical 2000 points (gobz de la nuit)  384591 )
AU final, une victoire assez large bien que chanceuse.


Et ce fut une 3e victoire qui m'assura la 1e place du podium grâce à une liste d'armée assez polyvalente, une dose de chance extraordinaire et une puissance des gobs incontestable Tournoi amical 2000 points (gobz de la nuit)  374492 Et pourtant, j'ai quand même du affronter un bonne partie de la durée du tournoi la mauvais foi de certains de mes adversaires, m'enfin bon...
Ch'est mi lplus mieux meyeur de tous kan meme Tournoi amical 2000 points (gobz de la nuit)  318605

Voilà, désolé pour ce gros paté sans photos, mais bon étant avec des amis, je n'avais ni la motivation ni l'envie de sortir l'appareil et de prendre des notes, donc bon. Tournoi amical 2000 points (gobz de la nuit)  632739


Dernière édition par lydhrynn le Dim 02 Jan 2011, 10:34, édité 4 fois
lydhrynn
lydhrynn
Squig biniou
Squig biniou

Nombre de messages : 104
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi amical 2000 points (gobz de la nuit)  Empty Re: Tournoi amical 2000 points (gobz de la nuit)

Message  Vil le Môvé Jeu 30 Déc 2010, 20:53

Waaagh!

Félicitationsssss ! Une étoile vient de se lever à l'Ouest ! Tournoi amical 2000 points (gobz de la nuit)  953743

Toutes ces victoires ne font que confirmer ce que je pensais déjà... On é lé meyeurs ! Tournoi amical 2000 points (gobz de la nuit)  553278

Ceci dit, c'est très intéressant de voir qu'avec une bonne tactique, nous avons notre chance même devant des armées réputées "cheatés"...

P.S. : tu viens de perdre trois amis ! Tournoi amical 2000 points (gobz de la nuit)  553278 Tournoi amical 2000 points (gobz de la nuit)  720877 Tournoi amical 2000 points (gobz de la nuit)  953743
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi amical 2000 points (gobz de la nuit)  Empty Re: Tournoi amical 2000 points (gobz de la nuit)

Message  lydhrynn Jeu 30 Déc 2010, 21:52

P.S. : tu viens de perdre trois amis ! Tournoi amical 2000 points (gobz de la nuit)  553278 Tournoi amical 2000 points (gobz de la nuit)  720877 Tournoi amical 2000 points (gobz de la nuit)  953743

Tournoi amical 2000 points (gobz de la nuit)  374492

Ceci dit, c'est très intéressant de voir qu'avec une bonne tactique, nous avons notre chance même devant des armées réputées "cheatés"..
Oui, et le plus surprenant est que la bataille la plus ardue a été celle conter les Homme Bêtes, qui n'est pas la plus puissante des trois sur le papier, loin de là.

PS : Vu que j'avais pas de photos, je vous ai mis des paints du déploiement pour vous aider dans le compréhension de ce gros pavé de texte Tournoi amical 2000 points (gobz de la nuit)  993676
lydhrynn
lydhrynn
Squig biniou
Squig biniou

Nombre de messages : 104
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi amical 2000 points (gobz de la nuit)  Empty Re: Tournoi amical 2000 points (gobz de la nuit)

Message  Vil le Môvé Jeu 30 Déc 2010, 22:16

Waaagh!

Si tu veux faire de superbes rapports de batailles, et que tu as un peu de temps devant toi :

http://battlechronicler.com/index.html


Et tu pourras obtenir ce genre de rapports :

http://battlechronicler.com/example_games/Turnipton_v05.html

Ceci dit, merci pour tes fichiers paint ! Tournoi amical 2000 points (gobz de la nuit)  632739
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi amical 2000 points (gobz de la nuit)  Empty Re: Tournoi amical 2000 points (gobz de la nuit)

Message  Argoran Jeu 30 Déc 2010, 22:28

Félicitation pour ta très belle victoire grand chef lydhrynn Tournoi amical 2000 points (gobz de la nuit)  720877 ...

Surout face à 2 armées pas vraiment faciles à jouer (lé nelfes ki pu l'bizar et les zoms du cao).
Pour les HB, je n'ai jamais eu l'occasion de pouvoir jouer contre eux, donc je ne suis pas vraiment connaisseur bien que la vue de minotaures soit assez peu réjouissante Tournoi amical 2000 points (gobz de la nuit)  374492 ...

En tous cas, encore bravo pour cette éclatante victoire de la nation gobeline même si Gork (ou Mork) était avec toi ce jour...
Tes adversaires ont appelé ça de la chance, moi je l'appelerai de la sournoiserie proprement gobeline Tournoi amical 2000 points (gobz de la nuit)  720877 ...

Ton rapport de bataille est très agréable à lire et les cartes de déploiement sont aussi superbes...

Il ne te reste plus qu'une seule chose : nous présenter ta fabuleuse armées de gobelins d'la Lune bleue !!!!!

@+
Argoran
Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 47
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi amical 2000 points (gobz de la nuit)  Empty Re: Tournoi amical 2000 points (gobz de la nuit)

Message  lydhrynn Jeu 30 Déc 2010, 22:31

Il ne te reste plus qu'une seule chose : nous présenter ta fabuleuse armées de gobelins d'la Lune bleue !!!!!
J'lai po ecore faiiiit ?? Tournoi amical 2000 points (gobz de la nuit)  561752
Bon et bien, je m'en occupe demain, quand j'aurais recollé pour la énième fois le bras de Skarsnik Tournoi amical 2000 points (gobz de la nuit)  318605

Et vous aviez raison, les persos spé c'est bien, c'est beau, mais pour les adversaires vous avez pas le droit de gagner Tournoi amical 2000 points (gobz de la nuit)  25230
DOnc bon Tournoi amical 2000 points (gobz de la nuit)  384591
lydhrynn
lydhrynn
Squig biniou
Squig biniou

Nombre de messages : 104
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi amical 2000 points (gobz de la nuit)  Empty Re: Tournoi amical 2000 points (gobz de la nuit)

Message  Teddy Red M3cl Jeu 30 Déc 2010, 23:18

Chouette rapport de bataille, bravo pour tes victoires ! Avec les schemas on comprends bien meme sans photos. Par contre cette V8 me choque : il y a vraiment peu d'unites en jeu... o__O

En tout cas c'est chouette plein de rapport d'un coup comme ca ^^

Teddy Red M3cl
Gobelin
Gobelin

Nombre de messages : 64
Age : 39
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi amical 2000 points (gobz de la nuit)  Empty Re: Tournoi amical 2000 points (gobz de la nuit)

Message  kruger Ven 31 Déc 2010, 14:50

Belles victoires!

Sinon juste en passant:
Avec une victoire où je n'ai perdu en tout et pour tout qu'un seul fanatique (en points de victoire j'entends !), effectuant un massacre de 1750 points de différence !
Les fanatiques sont comptés dans l'unité pour le calcul des points de victoire. Donc si l'unité n'est pas détruite à la fin de la partie, l'adversaire ne gagne pas les points du fanatiques. Un peu comme un champion d'unité.

Beaucoup de chance sur les sorts (toujours Main de Gork et pied de Gork apparemment). Bizarrement ont dirais que personne n'a essayé de tuer ton porteur de la GB pourtant peu protégé.
kruger
kruger
Monteur eud' Squig
Monteur eud' Squig

Masculin Nombre de messages : 224
Age : 35
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi amical 2000 points (gobz de la nuit)  Empty Re: Tournoi amical 2000 points (gobz de la nuit)

Message  Bobox @ peau écailleuse Sam 01 Jan 2011, 22:30

Félicitations grand gob de la nuit !

...lors des sauvegardes parades contre les minotaures...
Attention, les parades ne marchent que contre l'infanterie ^^'

Encore bravo, les gobelins cé tro chithé et cé tro faur, cé maime lé plusse for Tournoi amical 2000 points (gobz de la nuit)  720877
Bobox @ peau écailleuse
Bobox @ peau écailleuse
Emissaire Sakamin
Emissaire Sakamin

Nombre de messages : 66
Age : 42
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi amical 2000 points (gobz de la nuit)  Empty Re: Tournoi amical 2000 points (gobz de la nuit)

Message  lydhrynn Dim 02 Jan 2011, 10:02

Attention, les parades ne marchent que contre l'infanterie ^^'
Ah ? Ca marche même pas contre la cavalerie ? Bon bah, je l'saurais !

Beaucoup de chance sur les sorts (toujours Main de Gork et pied de Gork apparemment). Bizarrement ont dirais que personne n'a essayé de tuer ton porteur de la GB pourtant peu protégé
OUi, c'est très vrai : Première bataille j'ai eu les deux directement avec le chaman niveau 2, la 2e bataille j'ai fait double 3 Tournoi amical 2000 points (gobz de la nuit)  374492 avec le chaman niveau deux, choisissant le pied de gork puis récupérant la main de gork avec le chaman niveau 1 et enfin un autre double (double 4) je crois à la troisième bataille Tournoi amical 2000 points (gobz de la nuit)  720877 aux instant de choisir les sorts.

Et pour la Grande Bannière, je l'avais toujours laissée avec mon chef de guerre histoire qu'il reçoive les défis à sa place. Sinon bah, pas de tirs précis dessus et des sorts adverses qui ne ciblait jamais une figurine en particuliers, de plus ils prenaient tout dès qu'ils pouvaient le domaine de la vie, et ce faisant tentaient le pluss ouvent d'améliorer leur propres unités que de décimer les miennes, et quand enfin ils se décidaient à lancer les êtres du dessous, il choisissaient la horde avec Skarsnik Tournoi amical 2000 points (gobz de la nuit)  553278 , le plus souvent trop tard pour changer quoi que ce soit à la bataille Tournoi amical 2000 points (gobz de la nuit)  787992
lydhrynn
lydhrynn
Squig biniou
Squig biniou

Nombre de messages : 104
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi amical 2000 points (gobz de la nuit)  Empty Re: Tournoi amical 2000 points (gobz de la nuit)

Message  Argoran Dim 02 Jan 2011, 11:28

Bobox @ peau écailleuse a écrit:Attention, les parades ne marchent que contre l'infanterie ^^'

Une figurine combattant avec une arme de base et un bouclier bénéficie d'une svg invu de 6+ qui représente la possibilité de parer un coup.

Cette parade ne fonctionne qu'au corps-à-corps. Elle ne fonctionne pas contre les attaques de flanc ou de dos, pas plus qu'elle n'est utilisable contre des touches d'impact ou les piétinements.

Pas de parade non plus pour les figurines frénétiques.
Page 88 du GBR.

Donc je pense qu'il est tout à fait possible de parer aussi bien les sabots d'un coursier elfique et la lame de son cavalier, la hache d'un minotaure ou le gourdin d'un troll du Chaos... Et même un p'tit gobelin peu essayer de parer l'arme lourde d'un Kroxigor Tournoi amical 2000 points (gobz de la nuit)  953743 . Il y a donc peu de restriction à la parade...

@+
Argoran
Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 47
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi amical 2000 points (gobz de la nuit)  Empty Re: Tournoi amical 2000 points (gobz de la nuit)

Message  kruger Dim 02 Jan 2011, 11:41

Je crois qu'il y a eu un mélange entre les règles.
Seul les unités d'infanterie peuvent bénéficier des attaques de parade qui fonctionne contre toutes les attaques sauf celle cité ci-dessus par Argoran.

Un cavalier n'aura donc jamais de sauvegarde de parade.
kruger
kruger
Monteur eud' Squig
Monteur eud' Squig

Masculin Nombre de messages : 224
Age : 35
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi amical 2000 points (gobz de la nuit)  Empty Re: Tournoi amical 2000 points (gobz de la nuit)

Message  lydhrynn Dim 02 Jan 2011, 11:51

Tournoi amical 2000 points (gobz de la nuit)  632739 Parfait alors !
Oui, je suis désolé je n'ais pas le livre de règle en ce moment Tournoi amical 2000 points (gobz de la nuit)  384591 En effet, pour des raisons de budgets on a partagé l'achat avec des amis Tournoi amical 2000 points (gobz de la nuit)  993676

Donc je pense qu'il est tout à fait possible de parer aussi bien les sabots d'un coursier elfique et la lame de son cavalier, la hache d'un minotaure ou le gourdin d'un troll du Chaos... Et même un p'tit gobelin peu essayer de parer l'arme lourde d'un Kroxigor . Il y a donc peu de restriction à la parade...
On a beau dire, les gobs sont loins d'être lésés par cette v8 Tournoi amical 2000 points (gobz de la nuit)  609707
lydhrynn
lydhrynn
Squig biniou
Squig biniou

Nombre de messages : 104
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi amical 2000 points (gobz de la nuit)  Empty Re: Tournoi amical 2000 points (gobz de la nuit)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum