Gobz Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

1500 points (parties amicales seulement) avec nouveau LA

+2
kruger
yoalgrin
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

1500 points (parties amicales seulement) avec nouveau LA Empty 1500 points (parties amicales seulement) avec nouveau LA

Message  yoalgrin Dim 12 Déc 2010, 12:33

Bonjour, je vous propose ici ma liste à 1500 points (milieu amical) pour que vous corrigiez mes erreurs:

Seigneurs: 153 points


Chef de guerre Gobelin de la nuit: 153 pts
OM: Armure en fer argent
OM: Talisman d'endurance
OM: Hacheur 'Achement Bien de Martog
OM: Potion de célérité
Bouclier

Héros 324 points

Chaman gobelin de la nuit: 135 pts
Niv2
OM: Bâton chapardeur

Grand chef Gobelin de la nuit: 105 pts
Grande bannière
OM: Armure de bonne étoile
OM: Eviscerateur vicieux

Grand chef Gobelin de la nuit: 84 pts
Armure légère
Bouclier
OM: Epée de vive mort
OM: Amulette de protéjassion

Troupes 601 points

Gobelins de la nuit sur araignées: 74 pts
musicien
Arcs courts

Gobelins de la nuit sur araignées: 74 pts
musicien
Arcs courts

40 Gobelins de la nuit: 225
Etat major complet
2 fanatiques
Rétiaires
Armes de base+boucliers

20 gobelins de la nuit: 114 pts
2 fanatiques
Musicien
arcs

20 Gobelins de la nuit: 114 pts
2 fanatiques
Musicien
Arcs

Spéciales: 140 points

2 Balistes gobeline: 70 pts

Catapulte Gobeline: 70 pts

Rares: 280 points

5 Trolls: 200
Plongeur de la mort gobelin: 80

Total: 1498/1500

Tactique:

* Gros pavé au centre en horde (10x6) avec la GB et héros dedans.
* Le chaman tout seul planqué quelquepart.
* Seigneur dans le pack de trolls sur un des flancs à portée de la GB
* Une unité d'archers en écran devant le centre en horde (10x2)
* Seconde unité d'archer sur l'autre flancs (5x4)

* Les araignées vont chercher les Mdg puis harcèlent les unités.

Les Mdg allègent les unités ennemis le temps d'avancer (surtout les gros pavés)

Voila ma liste définitive je pense.




Dernière édition par yoalgrin le Mer 23 Mar 2011, 10:57, édité 10 fois

yoalgrin
Tiot' gobelin
Tiot' gobelin

Nombre de messages : 26
Age : 46
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

1500 points (parties amicales seulement) avec nouveau LA Empty Re: 1500 points (parties amicales seulement) avec nouveau LA

Message  kruger Dim 12 Déc 2010, 19:01

Tu devrais soigner la présentation de ta liste.
Passer des lignes entre chaque unités, mettre le nom des unités en gras, écrire les noms correctement.
kruger
kruger
Monteur eud' Squig
Monteur eud' Squig

Masculin Nombre de messages : 224
Age : 35
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

1500 points (parties amicales seulement) avec nouveau LA Empty Re: 1500 points (parties amicales seulement) avec nouveau LA

Message  yoalgrin Dim 12 Déc 2010, 19:52

Désolé j'avais fais ca vite avant de partir jouer lol
J'ai édité ma liste.

yoalgrin
Tiot' gobelin
Tiot' gobelin

Nombre de messages : 26
Age : 46
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

1500 points (parties amicales seulement) avec nouveau LA Empty Re: 1500 points (parties amicales seulement) avec nouveau LA

Message  Argoran Dim 12 Déc 2010, 21:31

En jetant un oeil rapidement, juste quelques petites remarques...

-L'Armure du destin est une armure lourde et les personnages gobs n'y ont pas accès normalement... Toutefois, cette question est sujet à débat... Idem pour ton grand chef et son armure de bonne étoile.

Perso, je prends les règles à la lettre et n'équipe jamais mes personnages gobs de ce type d'armure... Mais comme tu joues des parties amicales et si ton adversaire est d'accord...

-Une combinaison sympa : général avec couronne de Cd + GB avec Etendard de discipline dans ton unité de 50 gobs... Ton unité est Tenace à Cd 8 relançable avec la GB... et tes unités aux alentours peuvent bénéficier de son Cd... Que du bonheur !!

-Perso, je mettrai un second héros dans la deuxième unité de gobs... Tu bénéficies de son Cd si tu t'éloigne de ton général et de ta GB et de sa force de frappe... En plus si ton unité de 50 gobs venait toutefois à fuir, tu perds un max de points et tous tes personnages.

-Tu devrais aussi protéger ton shaman dans une unité pour éviter les tirs de sniper et les tirs chanceux (après je ne sais pas contre quelle armée tu joues).

-L'armure légère de ton chef gob avec amulette de projétassion est inutile puisque ton amulette prend le relais pour les svg... Tu gagnes qq points 1500 points (parties amicales seulement) avec nouveau LA 953743 ... Je lui aurait retiré son arme lourde et mis l'éviscérateur vicieux pour pouvoir relever les défis des adversaires avec une grosse svg...

-Les rétiaires coûtent chers mais sont très utiles.
-4 balistes, c'est peut-être un peu beaucoup... Quoiqu'en plus de tes 2 plongeurs, ta phase de tir risque d'être très intéressante, mais je n'en prendrai que 2.
Il te manque du lourd et de la force de frappe, c'est-à-dire... des trolls, indispensables aux gobelins de la nuit... Ils attirent souvent pas mal de tir, ce qui te laisse faire autre chose avec tes gobs...

-Pour tes araignées, je leur mettrait un musicien... Ca peut être très utile pour les rallier en cas de fuite volontaire ou non et te donnera un bonus de +1 contre les servants des MdG.

Et voilà pour un premier coup d'oeil 1500 points (parties amicales seulement) avec nouveau LA 553278

@+
Argoran



Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 47
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

1500 points (parties amicales seulement) avec nouveau LA Empty Re: 1500 points (parties amicales seulement) avec nouveau LA

Message  Vil le Môvé Dim 12 Déc 2010, 21:49

Waaagh!


Argoran a écrit:...

-Une combinaison sympa : général avec couronne de Cd + GB avec Etendard de discipline dans ton unité de 50 gobs... Ton unité est Tenace à Cd 8 relançable avec la GB... et tes unités aux alentours peuvent bénéficier de son Cd... Que du bonheur !!

Si tu peux m'apporter une précision :

-) Il me semble qu'avec la couronne de commandement, seul le porteur est tenace.
-) De plus, l'étendard de discipline apporte bien + 1 de bonus au commandement de toutes les figurines de l'unité mais ignore la présence charismatique du général...


-L'armure légère de ton chef gob avec amulette de projétassion est inutile puisque ton amulette prend le relais pour les svg... Tu gagnes qq points 1500 points (parties amicales seulement) avec nouveau LA 953743 ... Je lui aurait retiré son arme lourde et mis l'éviscérateur vicieux pour pouvoir relever les défis des adversaires avec une grosse svg...

Je ne suis que partiellement d'accord. En effet contre le tir, (si ton boss n'est pas dans une unité), la sauvegarde d'armure peut servir.


-... Il te manque du lourd et de la force de frappe, c'est-à-dire... des trolls, indispensables aux gobelins de la nuit... Ils attirent souvent pas mal de tir, ce qui te laisse faire autre chose avec tes gobs...

+1 1500 points (parties amicales seulement) avec nouveau LA 632739


-Pour tes araignées, je leur mettrait un musicien... Ca peut être très utile pour les rallier en cas de fuite volontaire ou non et te donnera un bonus de +1 contre les servants des MdG.

++1 1500 points (parties amicales seulement) avec nouveau LA 632739 1500 points (parties amicales seulement) avec nouveau LA 632739
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

1500 points (parties amicales seulement) avec nouveau LA Empty Re: 1500 points (parties amicales seulement) avec nouveau LA

Message  Argoran Dim 12 Déc 2010, 22:28

Vil le Môvé a écrit:Waaagh!

Si tu peux m'apporter une précision :

-) Il me semble qu'avec la couronne de commandement, seul le porteur est tenace.
-) De plus, l'étendard de discipline apporte bien + 1 de bonus au commandement de toutes les figurines de l'unité mais ignore la présence charismatique du général...

Avec plaisir Vénéré Grand Maître 1500 points (parties amicales seulement) avec nouveau LA 632739

-Page 76 du GBR "si un personnage tenace rejoint une unité, celle-ci est tenace tant qu'il reste avec elle".
-Seule l'unité qui dispose de l'étendard de discipline ne peut bénéficier de sa présence charismatique. Si tu places le général et la bannière dans la même unité, l'unité doit bénéficier du plus haut Cd, soit celui du général... Ne pas confondre "plus haut commandement" et "présence charismatique".

Ton général peut donc faire bénéficier de son Cd à 8 (ou 9 pour un gobelin normal) à son unité avec la GB et à toutes les unités à 12 ps, relançable grâce à la GB et ton unité QG (pour parler comme à 40k 1500 points (parties amicales seulement) avec nouveau LA 953743 ) est tenace à 8 (ou 9) et relançable...

C'est mettre pas mal d'oeuf dans le même panier mais dans une unité de 50 ou 60 gobs, ton unité a pas mal de chance de rester pendant les 6 tours de jeu classiques... Bien que ne l'ayant pas encore testée (j'attends de finir mes 60 gobs de la nuit !!), je trouve cette combinaison assez efficace...

Ensuite, il s'agit de faire le choix de soit protéger ta GB en améliorant son porteur avec arme et armure magiques, soit d'améliorer seulement ta bannière... En fait cette combianison est idéale lorsque tu joues des orques noirs ou des kostos (Gork et Mork me pardonnent... Je ne boirai plus de bière aux champignons pendant euhhhh... 2 jours !! 1500 points (parties amicales seulement) avec nouveau LA 953743 ) qui ont accès à 50 points bannières magiques puisque tu peux y placer ton porte-étendard avec étendard de discipline, ta GB dont tu peux protéger le porteur avec armure en tout genre et ton général chef de guerre à Cd 9+1 tenace avec la couronne de Cd !!! Imagine le carnage avec une unité de 50 orques noirs 1500 points (parties amicales seulement) avec nouveau LA 455390 ...

C'est pourquoi, lorsque tu joues du full gob en partie amicale, il est toujours intéressant de te mettre d'accord (de manière sournoise) avec ton adversaire pour jouer la liste v5 full gobelins de la nuit qui propose une bannière magique pour une seule et unique unité de gob... Ca se prend !!!

-Pour l'amulette de projétassion, rien n'est précisé s'il s'agit d'une blessure au c-à-c ou au tir... Donc des archers avec armure légère (comme c'est souvent le cas) te blessent et te donneront exactement la même svg qu'eux "lorsque le porteur est blessé, il compte comme ayant les mêmes svg d'armure et invulnérable que la figurine lui ayant causé la blessure" d'où l'inutilité de l'armure légère du chef... A moins qu'effectivement les tireurs n'aient aucune armure... Dans ce cas, même un léger 6+ se prend quand même...

Et voilà voilà...

@+
Argoran
Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 47
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

1500 points (parties amicales seulement) avec nouveau LA Empty Re: 1500 points (parties amicales seulement) avec nouveau LA

Message  yoalgrin Lun 13 Déc 2010, 00:58

J'ai édité ma liste en tenant compte de vos remarques et des figurines qui me plaise (l'arme lourde sur le héros vient de la aussi :p)

yoalgrin
Tiot' gobelin
Tiot' gobelin

Nombre de messages : 26
Age : 46
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

1500 points (parties amicales seulement) avec nouveau LA Empty Re: 1500 points (parties amicales seulement) avec nouveau LA

Message  Vil le Môvé Lun 13 Déc 2010, 09:31

Waaaagh!


@Argoran :

Dis moi, tu n'aurais pas une formation d'avocat, par exemple ? 1500 points (parties amicales seulement) avec nouveau LA 69117

Car présenté comme ça, c'est évident, j'achète ton idée !!! 1500 points (parties amicales seulement) avec nouveau LA 561752


@ Yoalgrin :

Tu mets combien de chevaucheurs d'araignées par unité ?

Si la règle des 25% de pertes est toujours utilisée (?! Vil le 1500 points (parties amicales seulement) avec nouveau LA 777776 ) je te conseillerais de mettre 21 gobelins par unité...

Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

1500 points (parties amicales seulement) avec nouveau LA Empty Re: 1500 points (parties amicales seulement) avec nouveau LA

Message  Argoran Lun 13 Déc 2010, 10:46

Voui voui voui !!! Dans une autre vie de gob 1500 points (parties amicales seulement) avec nouveau LA 953743 1500 points (parties amicales seulement) avec nouveau LA 953743 ...
Non j'ai été prof, ça aide aussi...

Et oui, la règle des 25% s'applique toujours...

@ Yoalgrin : peux-tu également mettre le descriptif de tes unités de gobz (armes de base et bouclier ou lance et bouclier)

Pour ta grosse unité de gobz, je te conseille les armes de base uniquement car ils bénéficieront de la svg de parade à 6+ et ça te fera un peu moins de pertes...

Les arcs courts des gobz sur araignée, pas vraiment utile si tu joues contre une armée où il y a de l'armure lourde... Tu peux économiser quelques points pour les réinvestir ailleurs, à toi de voir...

La catapulte, je dis pourquoi pas, mais je ne suis pas fan : quelques malheureuses touches de F3 qui peuvent être sauvegardée. Perso, elle n'a jamais été rentable dans mes quelques parties de v8 (bon, j'ai un manque de chance chronique aussi 1500 points (parties amicales seulement) avec nouveau LA 953743 1500 points (parties amicales seulement) avec nouveau LA 953743 )... Toutefois, le tir indirect reste intéressant sur des unités peu protégée puisque la catapulte n'a pas besoin de ligne de vue... Encore une fois, à toi de voir... A chacun sa façon de jouer 1500 points (parties amicales seulement) avec nouveau LA 553278 ...
Mais les balistes restent plus rentables, touchent sur du 4+, annulent la svg d'armure et sont très méchantes sur les grandes cibles à plusieurs pv...

Comme Vil te le suggère, si tu économise quelques points, rajoute quelques gobelins dans tes 2 unités de 20. Quand tu arriveras au c-à-c tu pourras grader ton bonus de rang de +3 si tu as subi quelques pertes à cause des tirs adverses...

Aaaaaah, et toujours pas de trolls ?!?!?!

@+
Argoran
Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 47
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

1500 points (parties amicales seulement) avec nouveau LA Empty Re: 1500 points (parties amicales seulement) avec nouveau LA

Message  yoalgrin Lun 13 Déc 2010, 11:09

J'ai édité de nouveau ma liste.

Non pas de troll, faut leur ajouter un héros pour le CD pour pas qu'ils fuient à la moindre perte.

Par contre j'ai une question, un héros avec l'épée du berserker donne-t-il la frénésie à l'unité qui la rejoint?

Merci

yoalgrin
Tiot' gobelin
Tiot' gobelin

Nombre de messages : 26
Age : 46
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

1500 points (parties amicales seulement) avec nouveau LA Empty Re: 1500 points (parties amicales seulement) avec nouveau LA

Message  Argoran Lun 13 Déc 2010, 12:34

Pour les trolls, leur faible Cd est compensé par celui du général que tu dois absolument laisser autour d'eux dans un rayon de 12 ps pour bénéficier de sa présence charismatique...

De plus, la v8 fait la part belle aux pavés, donc 6 trolls est le minimum pour aller au combat 1500 points (parties amicales seulement) avec nouveau LA 553278 !!
Perso, je joue mes trolls comme unité de soutien de ma horde de gobz...
L'adversaire hésite à charger ton pavé en sachant qu'il se fera prendre de flanc par les trolls ensuite...
De plus, l'adversaire hésite souvent à charger un pavé de trolls avec une unité peu protégée (le vomi, les attaques de soutien, le piétinement...)... De plus, il procure la peur, donc un test raté et hop... la CC à 1 pour le tour de jeu...

Une figurine frénétique ne procure pas la frénésie à une unité qui ne l'est pas...
Par contre si une unité contient au moins une fig frénétique, elle doit déclarer obligatoirement une charge si cela est possible sauf si elle réussit un test de Cd. De plus, l'unité doit aussi poursuivre ou effectuer une charge irrésistible...

Mais seul ton héros bénéficiera de l'attaque supplémentaire et de l'immunité à la psychologie. Il faut que la majorité des figs de l'unité dispose de l'immunité à la psychologie pour pouvoir en profiter sinon elle doit normalement faire ses tests...
Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 47
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

1500 points (parties amicales seulement) avec nouveau LA Empty Re: 1500 points (parties amicales seulement) avec nouveau LA

Message  yoalgrin Lun 13 Déc 2010, 13:10

Ok donc pas un gros intérêt de mettre cette épée sur un héros dans un pack de 9 trolls :p
vais réfléchir à une option pour qu'il puisse se balader tranquillement.

yoalgrin
Tiot' gobelin
Tiot' gobelin

Nombre de messages : 26
Age : 46
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

1500 points (parties amicales seulement) avec nouveau LA Empty Re: 1500 points (parties amicales seulement) avec nouveau LA

Message  kruger Lun 13 Déc 2010, 19:22

Bonne amélioration de la présentation de la liste.
Il te manque du lourd et de la force de frappe, c'est-à-dire... des trolls, indispensables aux gobelins de la nuit... Ils attirent souvent pas mal de tir, ce qui te laisse faire autre chose avec tes gobs...
Personnellement je préfère me prendre des tirs sur mes gobs à 3 pts que dans des trolls à 40pts.

Sinon pour ce qui est de l'armure lourde sur tes persos, ça pose pas de problème.

Les arcs court sur les araignées, tu peux économiser si t'as besoin de points, mais sinon ça peut toujours être intéressant d'éliminer quelques archers, des équipes d'armes skavens...

Pour la GB, je préfère la protéger. Le +1 de Cd est intéressant, mais premier CàC, il meurt. Pareil pour la couronne, c'est intéressant mais ton seigneur ne fait pas le poids face à un bon héros nain. En plus avec l'indomptabilité le tenace est moins intéressant.

Pour les lances-rocs et balistes, tout dépend du rôle. Pour tuer des chars et persos solo, la baliste est pas mal. Pour attendrir une bonne horde, le lance-rocs est intéressant. Pour les monstres, les deux marches avec tout de même une préférence pour les balistes plus fiables.
kruger
kruger
Monteur eud' Squig
Monteur eud' Squig

Masculin Nombre de messages : 224
Age : 35
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

1500 points (parties amicales seulement) avec nouveau LA Empty Re: 1500 points (parties amicales seulement) avec nouveau LA

Message  yoalgrin Lun 13 Déc 2010, 22:19

Ok donc je met quoi à la place de la couronne?
Les trolls c'est ceux de base qu'il faut prendre?

yoalgrin
Tiot' gobelin
Tiot' gobelin

Nombre de messages : 26
Age : 46
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

1500 points (parties amicales seulement) avec nouveau LA Empty Re: 1500 points (parties amicales seulement) avec nouveau LA

Message  Vil le Môvé Lun 13 Déc 2010, 22:33

Waaagh!

Mon avis de vieux tromblon c'est que j'adore les trolls de pierre. Je sais ils coûtent 60 au lieu de 40 mais, je trouve que la svg d'armure est utile contre les tirs.

Et la résistance à la magie, loin d'être inintéressante. En plus, quitte à avoir une unité ki kogne dur, autant lui fournir un minimum de défense...
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

1500 points (parties amicales seulement) avec nouveau LA Empty Re: 1500 points (parties amicales seulement) avec nouveau LA

Message  Argoran Lun 13 Déc 2010, 22:36

D'accord avec Vil...

Les trolls de pierre, c'est ce qu'il y de mieux : une peau écailleuse à 5+, une résistance à la magie (2) et une régénération de 4+... Donc pour 20 points de plus, ça peut valoir le coût...
Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 47
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

1500 points (parties amicales seulement) avec nouveau LA Empty Re: 1500 points (parties amicales seulement) avec nouveau LA

Message  limbuld Mar 14 Déc 2010, 12:27

Attention messieurs. C"est soit la régènération soit les invus mais plus les deux.
limbuld
limbuld
Tyran Gobelin de la Nuit
Tyran Gobelin de la Nuit

Masculin Nombre de messages : 147
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

1500 points (parties amicales seulement) avec nouveau LA Empty Re: 1500 points (parties amicales seulement) avec nouveau LA

Message  Vil le Môvé Mar 14 Déc 2010, 12:32

Waaagh!

limbuld a écrit:Attention messieurs. C"est soit la régènération soit les invus mais plus les deux.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire... 1500 points (parties amicales seulement) avec nouveau LA 69117

La peau écailleuse, c'est une sauvegarde d'armure. La régeneration c'est l'équivalent d'une svg invulnérable et la résistance à la magie bah... c'est de la résistance à la magie ! En plus on ne s'en sert pas durant la même phase, non ?
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

1500 points (parties amicales seulement) avec nouveau LA Empty Re: 1500 points (parties amicales seulement) avec nouveau LA

Message  Argoran Mar 14 Déc 2010, 12:33

La sauvegarde Peau écailleuse n'est pas une invu je crois...

C'est comme une sauvegarde d'armure mais avec des écailles 1500 points (parties amicales seulement) avec nouveau LA 953743

Donc sauvegarde Peau écailleuse à 5+ (qui fonctionne comme une svg d'armure avec les malus appropriés dûs à la F de l'adversaire) et une sauvegarde de régénération à 4+ normale si la première est ratée...

Dites-moi si je me trompe ???
Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 47
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

1500 points (parties amicales seulement) avec nouveau LA Empty Re: 1500 points (parties amicales seulement) avec nouveau LA

Message  limbuld Mar 14 Déc 2010, 12:38

En faite ce que je voulais dire c'est que la résistance à la magie annule peut être la régènération.
Mais je me trompe peut être.
limbuld
limbuld
Tyran Gobelin de la Nuit
Tyran Gobelin de la Nuit

Masculin Nombre de messages : 147
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

1500 points (parties amicales seulement) avec nouveau LA Empty Re: 1500 points (parties amicales seulement) avec nouveau LA

Message  Vil le Môvé Mar 14 Déc 2010, 13:05

Waaagh!

limbuld a écrit:En faite ce que je voulais dire c'est que la résistance à la magie annule peut être la régènération.
Mais je me trompe peut être.

Intéressante question !

Si quelqu'un a la solution, qu'il n'hésite pas à nous éclairer...

Merci d'avance. 1500 points (parties amicales seulement) avec nouveau LA 720877
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

1500 points (parties amicales seulement) avec nouveau LA Empty Re: 1500 points (parties amicales seulement) avec nouveau LA

Message  yoalgrin Mar 14 Déc 2010, 14:22

La résistance à la magie améliore une sauvegarde
invulnerable de la valeur entre parenthèse,
à défaut donne une invulnerable.
La régénération est une invulnerable qui ne peut être modifié.
Quand on est blessé il faut donc choisir soit l'un, soit l'autre.

Donc avoir les deux peut être intéressant, je m'explique:

une bonne grosse boule de feu tombe sur l'unité,
donc pas de régén. Mais la résistance magie peut être utilisé à la place.

yoalgrin
Tiot' gobelin
Tiot' gobelin

Nombre de messages : 26
Age : 46
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

1500 points (parties amicales seulement) avec nouveau LA Empty Re: 1500 points (parties amicales seulement) avec nouveau LA

Message  kruger Mer 15 Déc 2010, 16:38

Pour les trolls, ceux de pierres sont bien, mais je préfère jouer la quantité en prenant ceux de base.
Pour 2 trolls de pierre, ont en a 3 de base.

Comme dit ci-dessus, la résistance à la magie n'est pas super utile, et la sauvegarde à 5+ peut rapidement diminuer ou disparaître.

Et puis jouer sur le nombre c'est gobs comme attitude, non?

Cependant la sauvegarde de 5+ peut toujours faire la différence entre un combat gagner et un combat perdu.

Un petit mot sur les trolls d'eau en passant. Leur seul avantage c'est au CàC, mais ils craignent plus le tirs, donc encore une fois plus rentable en prenant du trolls de base.
kruger
kruger
Monteur eud' Squig
Monteur eud' Squig

Masculin Nombre de messages : 224
Age : 35
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

1500 points (parties amicales seulement) avec nouveau LA Empty Re: 1500 points (parties amicales seulement) avec nouveau LA

Message  yoalgrin Ven 17 Déc 2010, 07:49

Bonjour, voila j'ai édité ma liste je pense que ca sera la définitive.

A vos commentaires :)

yoalgrin
Tiot' gobelin
Tiot' gobelin

Nombre de messages : 26
Age : 46
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

1500 points (parties amicales seulement) avec nouveau LA Empty Re: 1500 points (parties amicales seulement) avec nouveau LA

Message  Vil le Môvé Ven 17 Déc 2010, 10:08

Waaaagh!


yoalgrin a écrit:...

Gobelins de la nuit sur araignées: 74 pts
musicien
Arcs courts

Tout d'abord, une demande qui n'a rien à voir avec la tactique, pourrais-tu nous montrer (en créations gobz ^^) comment tu les as réalisé ?


58 Gobelins de la nuit: 304
Etat major complet
3 fanatiques
Rétiaires
Armes de base+boucliers

Je trouve que 3 fanatiques c'est un peu beaucoup. Surtout si ils doivent te revenir en pleine tête !


Tactique:

* Gros pavé au centre en horde (10x6) avec la GB et héros dedans.
* Le chaman tout seul planqué quelque part.
* Seigneur dans le pack de trolls sur un des flancs à portée de la GB
* Une unité d'archers en écran devant le centre en horde (10x2)
* Seconde unité d'archer sur l'autre flancs (5x4)

Le seigneur dans le pack de trolls l'empêche de bénéficier de la régle "Attention Messire" ce qui peut s'avérer un problème.

Je ne suis pas pour l'unité d'archers en écran. Si ils se débandent, (99.9 % de (mal)chance), tout le monde derrière va devoir tester !
Je préfère, et de loin, les hordes de snots. Car eux, tout le monde s'en tape...

Voila les petits ajustements que je ferais sur ta liste. 1500 points (parties amicales seulement) avec nouveau LA 698254
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

1500 points (parties amicales seulement) avec nouveau LA Empty Re: 1500 points (parties amicales seulement) avec nouveau LA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum