Gobz Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Les objets magiques du GBR v8

5 participants

Aller en bas

Les objets magiques du GBR v8 Empty Les objets magiques du GBR v8

Message  Vil le Môvé Mar 07 Déc 2010, 18:45

Waaagh!

Ah, je suis content de mon titre, ça ressemble presque à une formule de chimie. Les objets magiques du GBR v8 953743

Donc, pour les courageux qui ont osé venir voir de quoi il était question, mon interrogation (surprise ! Les objets magiques du GBR v8 787992 ) est la suivante :

J'aimerais que vous donniez et argumentiez votre tiercé gagnant pour chaque type d'objets magiques.


Et ce soir nous commencerons par le commencement : les armures.


-) J'aime beaucoup, pour ma part, l'armure de fer-argent, (kon a piké au nabô), parcequ'une telle svg pour 45 points chez les Gobz, je dis BRAVO !!

-) L'armure resplendissante me semble des plus sympathique aussi : que l'ennemi ait -1 pour toucher... Miam ! Mais essayez de coupler ça avec le talisman effigie de Mork, et voila votre adversaire avec un malus de -2 pour vous toucher ! On dit merci qui ?

-) Et j'ai gardé le plus gobz pour la fin de mon tiercé de ce soir... le heaume de discorde. +1 à la sauvegarde d'armure, c'est intéressant mais,le plus drôle reste d'hypnotiser un personnage ennemi en contact avec notre propre personnage ou son unité, (merci la horde), de l'empêcher de porter ses attaques et de le toucher automatiquement ! Elle est pas belle la vie ? Les objets magiques du GBR v8 553278 Les objets magiques du GBR v8 720877

Et vous, il donne quoi votre tiercé ?
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les objets magiques du GBR v8 Empty Re: Les objets magiques du GBR v8

Message  Argoran Mar 07 Déc 2010, 23:56

J'y vais de mes arguments convaincants Les objets magiques du GBR v8 953743

Pour les armures :

-1- L'Armure de fer-argent : une svg à 2+ pour 45 points, que du bonheur pour nos gobelins !!

-2- Comme Vil, une combinaison Armure resplandissante + Effigie de Mork = idéal pour les duels...

-3- Le Bouclier enchanté : améliore la svg d'armre de +1 pour 5 malheureux points alors qu'un simple bouclier coûte 2 pts pour un grand chef et 3 pts pour un chef de guerre. Une svg à 4+ pour un gob pour 2 ou 3 pts supplémentaires, ça se prend également...

Pour les armes :

-1- Je ne pars jamais au combat sans mon Hacheur 'achement bien de Martog : CC, F, I +1 pour 15 petits points, je pense que c'est l'arme la plus rentable du Trézor ki brille.

-2- La Lame d'l'assassin est également assez sympa pour les personnages montés qui prennent l'ennemi de flanc ou de dos.

-3- J'hésite entre l'Epée de vive mort, couplé avec une potion de célérité, il y a de grande chance que notre gob puisse relancer ses jets pour toucher ratés et l'Eviscéreur vicieux car je joue très souvent contre du nabô donc un malus de svg à -3 supplémentaire, ça rentre comme dans du beurre Les objets magiques du GBR v8 553278 ...

Pour les talismans :

-1- L'Amulette de projétassion contre les unités genre Nains, GdC, Bretonniens, cavalerie de l'Empire... c'est la survie assurée !!

-2- L'Effigie de Mork comme cité plus haut...

-3- Le Talisman de préservation : il a déjà sauvé mes personnages plus d'une fois face à un adversaire dépité Les objets magiques du GBR v8 953743 . Certes, il n'est pas donné mais m'a pour l'instant était très rentable...

La suite plus tard...
Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 47
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les objets magiques du GBR v8 Empty Re: Les objets magiques du GBR v8

Message  Bobox @ peau écailleuse Mer 08 Déc 2010, 14:24

Pour ce qui est du bouclier enchanté, ne pas oublié qu'il faut prendre le coût du LA :P Je ne sais plus à combien il se monte mais il doit couter dans les 10/15pts du coup ^^'.


1. Moi j'aime bien l'armure resplendissante qui pour 25pts n'est pas très chère.
Je la placerai du coup en première place.

2 En seconde place, c'est plus difficile, à vrai dire je mettrai les 3 armures lourdes du GBR ^^ mais bon puisqu'il en faut une, je choisi l'armure du destin. Celle de fer-argent est sympa aussi.

3. La troisième place, bien que la concurrence soit rude, j'opte pour une protection bon marché, comme l'a fait Argoran, avec le heaume du dragon. Améliore de +1 la sauvegarde d'armure, confère une invulnérable à 2+ contre les attaques enflammées.. et ne prend pas de place dans les mains.. puisque euhh sur la tête.. bah voui. J'aime bien aussi le boubou ensorcelé ainsi que l'enchanté.
Bobox @ peau écailleuse
Bobox @ peau écailleuse
Emissaire Sakamin
Emissaire Sakamin

Nombre de messages : 66
Age : 42
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les objets magiques du GBR v8 Empty Re: Les objets magiques du GBR v8

Message  Vil le Môvé Mer 08 Déc 2010, 15:53

Waaagh!


Bobox @ peau écailleuse a écrit:Pour ce qui est du bouclier enchanté, ne pas oublié qu'il faut prendre le coût du LA :P Je ne sais plus à combien il se monte mais il doit couter dans les 10/15pts du coup ^^'.

Je suis entièrement d'accord avec cette remarque. Mais peut-être que les choses évolueront en Mars ? Les objets magiques du GBR v8 632739


...2 En seconde place, c'est plus difficile, à vrai dire je mettrai les 3 armures lourdes du GBR ^^ mais bon puisqu'il en faut une, je choisi l'armure du destin...


La par contre, je ne suis plus d'accord. Je sais que le sujet a été évoqué ailleurs mais, pour moi, étant limités aux armures légères je ne pense pas que nous ayons droit aux armures lourdes, même magiques.


Voili, voilou...

Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les objets magiques du GBR v8 Empty Re: Les objets magiques du GBR v8

Message  Bobox @ peau écailleuse Mer 08 Déc 2010, 16:12

Et comme j'avais répondu, dans le bouquin HL tu n'as pas accès aux armures lourdes, pourtant il y a bien une armure lourde magiques dans les OM proposé de ce même bouquin.
A moins qu'il n'y ai eu un changement en V8, ce qui l'a rendrait inutilisable (ce dont je doute) :P
Na !

Les gobs aussi on le droit à ce qu'il y a de plusse bô ! Les objets magiques du GBR v8 859695
Dans le prochain LA y aura p't'être une armure de plates complètes de gromril en ithilmar à peau écailleuse de Gork qui s'en charge (sauvegarde à -17+ relançable 654 fois avec invu choisi par le gob) ou pas ! C'est bô les armures, moi j'veux un squig caparaçonné !
Bobox @ peau écailleuse
Bobox @ peau écailleuse
Emissaire Sakamin
Emissaire Sakamin

Nombre de messages : 66
Age : 42
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les objets magiques du GBR v8 Empty Re: Les objets magiques du GBR v8

Message  kruger Mer 08 Déc 2010, 17:33

3. La troisième place, bien que la concurrence soit rude, j'opte pour une protection bon marché, comme l'a fait Argoran, avec le heaume du dragon. Améliore de +1 la sauvegarde d'armure, confère une invulnérable à 2+ contre les attaques enflammées.. et ne prend pas de place dans les mains.. puisque euhh sur la tête.. bah voui. J'aime bien aussi le boubou ensorcelé ainsi que l'enchanté.
Sauf que tu ne peux prendre qu'une armure magique. Mais ça te permet quand même de prendre le bouclier normal.

Sinon pour les armures:

1-Armure du destin pour les seigneur, simple et efficace

2-Armure resplendissante comme ci-dessus à l'effigie de mork.

3-Bouclier ensorcelé qui peut être intéressant sur un perso en solo. Un chef sur char par exemple ou un kamikaze sur loup.
kruger
kruger
Monteur eud' Squig
Monteur eud' Squig

Masculin Nombre de messages : 224
Age : 35
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les objets magiques du GBR v8 Empty Re: Les objets magiques du GBR v8

Message  Bobox @ peau écailleuse Mer 08 Déc 2010, 18:12

Oui le heaume du dragon n'est pas forcément le must pour un gobelin. A vrai dire étant donné que le gob beaucoup n'a pas de sauvegarde d'armure un p'tit +1 c'est pas le top.

Parcontre pour ton troisième choix, le bouclier de ptolos peut être sympathique aussi, bien qu'il soit plus cher.

Voilou ^^
Bobox @ peau écailleuse
Bobox @ peau écailleuse
Emissaire Sakamin
Emissaire Sakamin

Nombre de messages : 66
Age : 42
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les objets magiques du GBR v8 Empty Re: Les objets magiques du GBR v8

Message  Argoran Mer 08 Déc 2010, 18:51

Bobox @ peau écailleuse a écrit:Et comme j'avais répondu, dans le bouquin HL tu n'as pas accès aux armures lourdes, pourtant il y a bien une armure lourde magiques dans les OM proposé de ce même bouquin.

C'est vrai que ce point de règles est assez confus Les objets magiques du GBR v8 755635

Perso, je joue comme la liste le demande : les gobs n'ayant pas accès aux armures lourdes, je ne choisis jamais d'armure lourde magique... Ce serai une question à poser aux gars en rouge de chez GW...

Mais l'accès aux armure lourdes pour les gobs seraient un réel plus Les objets magiques du GBR v8 35651 !!

Ce que je trouve assez dommage, c'est qu'il n'y a pas de troupes d'élite pour les gobs qui ont accès aux bannières magiques : du coup, soit on protège le porteur de la GB soit on booste l'unité avec une bannière magique... Soit on joue la liste de gobs de la nuit v6 Les objets magiques du GBR v8 953743 ...

Une combinaison assez sympa : dans la même unité (une horde généralement), le général (Chef de guerre de préférence) avec couronne de Commandement (l'unité devient tenace) et la GB avec étendard de discipline (Cd+1, relançable) et les unités autour continue de bénéficier du Cd+1 du général. Ce qui donne un Cd de 9 pour les gobs et de 8 pour les gobs de la nuit.

Je n'ai pas eu l'occasion de tester, mais je crois que c'est une bonne combinaison...

Au niveau des Objets enchantés :

-1- La Machoire de fer d'Imbad est un must, une seule blessure non sauvegardée et hop, "ya plu d'chef nabô", "ya plu d'chef eud' zoms avec sa gross'armure"...

-2- La Couronne de commandement, très utile pour rendre son porteur tenace et l'unité qui va avec...

-3- J'aime beaucoup la Gemme de souffre sur un héros kamikaze à 30 pts avec juste son arme de base à envoyer sur les unités lourdes (1d6 touches de F6) et splatch Les objets magiques du GBR v8 27930

Et voilà...
@+
Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 47
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les objets magiques du GBR v8 Empty Re: Les objets magiques du GBR v8

Message  limbuld Ven 10 Déc 2010, 12:51

Bon à mon tour. Pour moi je pense que :

1° c'est l'armure resplendissante. Car comme dit plus au nous avons la possibilité de faire un méga combo avec l'effigie de mork, mais moi j'ajoute en plus les lames d'escrimeur. Car là on nous touche que sur 6 et avec mork s'en charge plus de touche. Jouez et approuvez.

2° je fais comme tous le monde l'armure de fer argent.2+ pour un gob c'est énorme.

3° bouclier ensorcelé car si c'est sur un personnage Independent c'est un touche de canon annulé.


Voilà pour moi.
limbuld
limbuld
Tyran Gobelin de la Nuit
Tyran Gobelin de la Nuit

Masculin Nombre de messages : 147
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les objets magiques du GBR v8 Empty Re: Les objets magiques du GBR v8

Message  kruger Dim 12 Déc 2010, 18:57

Perso, je joue comme la liste le demande : les gobs n'ayant pas accès aux armures lourdes, je ne choisis jamais d'armure lourde magique... Ce serai une question à poser aux gars en rouge de chez GW...
Mais l'accès aux armure lourdes pour les gobs seraient un réel plus
Demander l'avis à un vendeur de GW ne fera rien avancer. Ils n'apportent pas de réponse officiel, et le plus souvent se plante même sur des trucs écrit dans le GBR.
Dans le GBR, il est juste marqué qu'il doit avoir accès à une armure. Sinon on ne pourrait pas mettre de heaume magiques.


kruger
kruger
Monteur eud' Squig
Monteur eud' Squig

Masculin Nombre de messages : 224
Age : 35
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les objets magiques du GBR v8 Empty Re: Les objets magiques du GBR v8

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum