2500pts de gobelins pour une ligue !

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

2500pts de gobelins pour une ligue !

Message  Bobox @ peau écailleuse le Mar 23 Nov 2010, 16:29

Voilou, je compte faire une ligue (genre de tournoi) entre amis. Je vais affronter l'empire, la bretonnie, les CV, les ES et les EN. Moi habituellement je joue lézards, mais pour changer je compte manger quelques champignons magiques et malodorants pour devenir le maitre du monde (ou au moins ne pas être trop ridicule).

Je viens donc vous voir, frères gobelins, pour affiner ma liste de bisounours.
J'ai déjà posté ma liste sur le fofo des gueulards, mais on m'a conseillé de venir ici également pour avoir des avis différents. Comme si les gobelins étaient fourbes, cruels, et avaient plusieurs tours dans leurs sacs (non pas sakamins, j'vous voit venir... ).

La liste :

Seigneurs : (400/625)

Chef de guerre gobelin (155)
lames d'escrimeurs
armure respendissante
amulette de protejassion
potion d'impétuosité

Grand chamane gobelin de la nuit (235)
niveau 4
bâton de chapardage

Héros : (441/625)

Chef gobelin (77)
grande bannière
armure légère
étendard de discipline

Chef gobelin de la nuit (49)
Hacheur'achement bien de Martog
armure légère et bouclier

Chef gobelin (91)
loup
tap' k1 coup de Wollopa
gemme de souffre
armure légère et bouclier

Chef gobelin (74)
bidule bizarre
éviscéreur vicieux
armure légère et bouclier

Chamane gobelin de la nuit (75)
niveau 1
PAM

Chamane gobelin de la nuit (75)
niveau 1
bâton catalyseur
lame hurlante

Base : (648/625+)

40 gobelins de la nuit, boucliers, filets, EMC, 2 fanatiques(225)

40 gobelins de la nuit, boucliers, filets, EMC, 2 fanatiques (225)

20 gobelins de la nuit, arcs courts, porte-étendard et musicien, 2 fanatiques (122)

5 gobelins sur araignées, musicien, ars courts (76)


Spéciales : (420/1250)

1 char à loups (60)

1 char à loups (60)

1 lance roc (70)

1 lance roc (70)

1 baliste (35)

1 baliste (35)

3 troupeaux de squigs (90)

Rares : (600/625)

4 trolls (160)

4 trolls (160)

1 catapulte à plongeurs de la mort (80)

1 catapulte à plongeurs de la mort (80)

1 chariot à pompe (40)

1 chariot à pompe (40)

1 chariot à pompe (40)

Total : 2499pts


A votre avis la liste est elle correcte ?
Que faudrait-il changer pour vraiment l'améliorer ? (sans parler d'orques ! ><)


Bye
Bobox

Edit : quelques petits changements ont été effectués, je les mets en gras histoire que ça soit plus lisible :)


Dernière édition par Bobox @ peau écailleuse le Jeu 13 Jan 2011, 16:00, édité 10 fois
avatar
Bobox @ peau écailleuse
Emissaire Sakamin
Emissaire Sakamin

Nombre de messages : 66
Age : 35
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2500pts de gobelins pour une ligue !

Message  Argoran le Mar 23 Nov 2010, 19:47

Salut bobox,

je ne suis pas grand spécialiste des listes d'armée (preuve en est que je compte bien plus de défaites que de victoires à mon actif ), mais juste 2 ou 3 p'tites choses comme ça au passage :

-Vu la magie que vont déployer tes adversaires, j'aurai rajouté un chaman supplémentaire.
-Le bâton de chapardage, bonne idée.
-Les lames d'escrimeur : je ne suis pas sûr que ce soit utile, j'aurai plutôt pris les bottes de lattage pour l'A+1 ou la mâchoire de fer pour le coup fatal.
-Les arcs courts, 1 seule unité suffirait, tes arcs F3 ne vont pas faire de gros dégâts, donc remplace la par des gobs avec arme de base et bouclier, ça coûte aussi cher.
-Les lances-rocs ne sont plus aussi performants qu'en v7, remplace 1 ou 2 lances-rocs par des balistes, beaucoup plus efficaces.
-Pourquoi 2x4 trolls plutôt qu'une grosse unité de 8 voire une horde si tu retires 1 lance-roc et les snotlings.
-L'intérêt des snots est assez limité bien qu'ils soient indémoralisables, ils perdent des PV pour chaque point d'écart perdu lors de la résolution de combat. Ils englueront peut-être une unité pendant 1 tour supplémentaire avec de la chance, mais pas plus. A moins de les placer devant comme unités sacrifiables pour éviter les tirs des "nelfes qui sentent le parfum pas bon" sur tes unités.
-Regroupe tes troupeaux de squigs en une seule unité kamikaze et en plaçant les chasseurs au second rang. Ces derniers risquent de se faire massacrer au 2ème tour de combat (c'est le but) et là... boum les squigs qui sautent partout !!
-Perso, j'aurai essayé de prendre 2 ou 3 fanatiques de plus, ça fait toujours peur...
-Pour ta GB, je ne vois pas à quoi correspond l'armure 1+, mais si c'est une armure lourde, tu n'y as pas accès...

Et voilà après un petit aperçu... Mais comme je te l'ai dit, d'autres sont bien meilleurs que moi (Limbuld notamment pour les listes d'armée)...

En espérant quand même t'avoir quelque peu éclairé...
@+
Argoran

_________________
Zète un dmi 'chef gobz et zavé b'soin d'brut orcs, v'nez voir ici : Forum des Gueulards
avatar
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1786
Age : 41
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2500pts de gobelins pour une ligue !

Message  kruger le Mar 23 Nov 2010, 20:16

Tu devrais rajoutais ton déploiement et ta stratégie. On pourrais mieux te conseiller.

Contrairement à Argoran, je trouve l'équipement de ton seigneur sympa. Contre les troupes de bases, ils te toucheront sur du 6. Et contre les persos adverses qui toucheront sur du 5, tu auras leur sauvegarde.

Pour ton chef sur loup, tu compte le mettre ou? Le combo Tap k'un kou et gemme de souffre est excellent je trouve comme kamikaze.

Je mettrais pas ton second chaman sur char. Si tu l'envoie au CàC, il fera pas long feu et tu profiteras plus de ses sorts. Autant prendre un chaman à pied et un char à côté.

Les snotlings, je leur ai pas trouvé d'intérêt en v8, mais si t'as une idée je suis preneur.

Le reste de la base pas mal. Par contre même remarque que si dessus pour la deuxième unité d'archers. Des fanatiques en plus peuvent être pas mal vu le nombre de tir que tu as. Ils permettent de ralentir l'ennemi, ou au mieux à charger à travers.

En spé, j'aime bien. Les troupeaux c'est pour les envoyer en kamikaze devant? Je sais pas trop ce que ça vaut, mais marrant. Pour les lances-rocs, je te conseille de les garder. Ils annulent peut-être plus les sauvegarde, mais plus d'estimation ni de partiels, donc au final ils y gagnent.

En rare j'aime assez aussi. Les trolls c'est pour soutenir les gobs en attaquant de flanc? Dans ce cas c'est le bon format. Sinon en horde c'est utile qu'à partir de minimum 9.

Je trouve que tu manque un peu de pavés pour encaisser. Peut-être en virant les snots et une unité d'archers.
avatar
kruger
Monteur eud' Squig
Monteur eud' Squig

Masculin Nombre de messages : 224
Age : 28
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2500pts de gobelins pour une ligue !

Message  Bobox @ peau écailleuse le Mar 23 Nov 2010, 21:32

En effet, léquipement du seigneur est surtout là pour éviter de se faire trop toucher. Après c'est clair que ce n'est pas ultime, mais j'me dis que ça peut surprendre et me faire gagner (ou pas perdre) des points sur le résultat de combat.

Le chef sur loup ira vraisemblablement dans les loups, enfin au début. Le biniou est sympa dans mes souvenirs lointains, mais il aurait perdu, à priori, de sa superbe... donc peut-être le reconvertir. Bien que le bretonnien, ayant appris que j'allais peut-être avoir un biniou, a tiré la tronche :D (ce qui flatterai tout gobelin ^^).

Le chaman sur char c'est stupide c'est vrai, mais en même temps j'aime bien avoir des trucs cinglés dans mes listes gobs ^^. Et je me suis dit, des fois que le sort que je veux lancer en irré n'est pas une portée de fou.. bah au moins je pourrais me rapprocher. Je ne connais que très mal les sorts de la petite waaagh donc ça risque de ne pas être très utile, c'est vrai.

Les snotlings je compte les jouer sur les flancs. Ils sont là pour charger une éventuelle cavalerie (de flanc) si pas trop nombreuse (1 fig de flanc, et pas de gros perso), donc souvent de la cavalerie légère, mais je ne ferait pas la fine bouche si elle est lourde et que j'ai une chance de la retenir. Après ils réorientent les charges pour pas si cher.

Les fanatiques, j'hésite à en mettre plus, car c'est clair que c'est super, mais ça reste un peu crado ^^. En V8, 20 gobelins avec armes de base ou arcs, je ne vois pas trop la différence au cac honnêtement. J'ai pris des arcs pour pouvoir taquiner les unités légères voulant faire sortir les fanatiques. Mais bon ça reste des arcs courts dans es mains gobelines donc c'est pas non plus la panacée.

Effectivement tu as deviner mes intentions squigiennes ^^, les troupeaux en p'tites unités sont là pour être balancés directement sur l'ennemi. J'ai conscience que perdre une de ces unités pourrait me causer un test de panique, c'est pourquoi je compte également les jouer sur les flancs, avec les snotlings.

Les lance-roc et les cata à plongeur.. bah j'sais pas mais c'est le truc qui à mes yeux est le plus fort chez les gobelins. Enfin le plus menaçant en tout cas. (exit les fanatiques :D )
Je pense qu'ils peuvent me permettre de faire un peu de dégât. Peut-être même casse quelques machines ennemies ? (je pense aux mortiers/batterie impériaux). Même les hydres peuvent en avoir peur. (touche centrale à F9 -1D6pv).

Les trolls sont là pour soutenir les gobelins oui. En horde c'est par 18 :P (car horde monstrueuse c'est des rangs de 6). J'y ai pensé, mais v'la le prix 720pts.. ça rentre même pas , bon j'pourrais en mettre 15, mais est-ce vraiment plus méchant que plusieurs pâtés plus petits ? Par 9 (3x3) ça peut être sympa, car ça permet d'annuler les rangs adverses, ais le soucis c'est qu'ils vont attirer tous les tirs. J'ai opté pour 2 unités de 4 (2x2) histoire d'en avoir un de chaque côté (les unités de 37 au milieu), par contre il faut qu'ils restent proches du gégé et de la grande bannière.
avatar
Bobox @ peau écailleuse
Emissaire Sakamin
Emissaire Sakamin

Nombre de messages : 66
Age : 35
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2500pts de gobelins pour une ligue !

Message  limbuld le Mar 23 Nov 2010, 21:37

Waaaaagh à toi. Pour ta liste il y aurait quelques changements à mon avis.

Le seigneur avec l'amulette ça peu être vraiment bien contre l'empire et la bretonnie mais contre les elfes et les comtes vampires elle sera moins bien. Donc pour moi je lui donnerais plutôt l'effigie de Mork. Car avec ton arme et tes deux -1 pour touché tes adversaire toucheront toujours sur 6 et en plus si tu peu lancé sur l'unité ennemie le sort Gork s'en charge, là ils ne te feront plus du tout de touche. A moins qu'ils aient des armes magiques qui toucherais sur un résultat fixe.

Après pour la grande bannière je ne vois pas quelle est cette armure mais pour moi je lui donnerais un invu si tu ne veux pas lui donné de bannière magique. Car les invu sont plus dur à enlevé que les sauvegarde d'armure.

Pour le petit chaman pourquoi un char tu as plein de régiments, donc met le à pied et dedans un de tes bloc. Et du coup du gagne des points. Mais je ne suis pas d'accord avec Argoran pour le chaman en plus. Car tu connaîtras déjà tous les sorts et si tu en rajoute un, ben il connaîtra aucun sort car on n'as pas encore de sort 0.
Le personnage sur loup je ne vois pas son utilité comme il est pour le moment, écoute Kruger.

Pour les snot's ils vont ce faire trancher si tu les laisses comme ça. Ils seront meilleurs si tu les rassembles. Mais ils vont souffrir quand même.

Pour le deuxième régiment d'archer moi je pense que ça peu être très bon contre les elfes, les piétons bretonniens et de l'empire.

Pour les chars ils vont ce faire exploser au tir contre l'empire et l'elfe noir, mais contre le reste ça devrais le faire.

Enlève un lance roc et mets 2 balistes à la place comme l'a dit Argoran.

Les troupeaux de squigs seul ils ne feront rien (même pas peur, ils n’arriveront pas au contact, et donc ils ne feront pas de blessures). Donc pour moi je les mettrais plutôt tous ensembles comme dit plus haut.

Même problème pour les trolls par 4 ils feront du boulot mais par 8 ils seront encore meilleurs.

Voilà c'est ce que je changerais dans ta liste. Mais c'est vraiment bon comme liste de départ. Pour une première liste tes unités étaient bien choisies. Mais par contre il faudrait nous donné un plan de bataille.


Waaaaagh!!!! Et à bientôt.
Merci Argoran pour ces douces louanges . Je suis tous ému.


Dernière édition par limbuld le Mar 23 Nov 2010, 22:50, édité 1 fois

_________________
Que le plus vert gagne!!!
avatar
limbuld
Tyran Gobelin de la Nuit
Tyran Gobelin de la Nuit

Masculin Nombre de messages : 147
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2500pts de gobelins pour une ligue !

Message  limbuld le Mar 23 Nov 2010, 22:09

Bon après lecture de ce que tu as écrit Bobox. Je te fais quelque commentaire.

Le biniou ne sera que peu efficace car avec la grande bannière les tests sont relancable. Donc ça ne sera pas si rentable.

Tous les sorts de la petite waaagh sont bons. Donc je pense que sacrifier un chaman est une folie.

Les fanatiques sont peut être crado mais c'est une de nos meilleurs unités.

Pour les snot's ils se feront tuer bien avant de pouvoir riposté. Mais oui ils peuvent rediriger une charge mais pour ça il faut te laissé chargé.

Pour les squigs en petites unités ils ne feront rien car tes adversaires vont leurs tirés dessus. Et ils mourront seuls au milieu du terrain.

Et qu’est ce qu'il y a de mieux que les lances roc? Les balistes bien sûr, car oui tu ne tue pas des machine de guerre facilement et tu a les malus pour touché mais surtout tu enlève les sauvegarde d'armure. Donc tes adversaires de l'empire et les bretonniens vont bien plus trembler devant tes balistes que tes catas.

A oui je crois aussi qu'il te manque 15 points et pour ce montant tu peux mettre plein de choses. Mais avec les petits changements, tu trouveras la solution à ce petit souci tout seul.


Bon ben voilà et à plus.

_________________
Que le plus vert gagne!!!
avatar
limbuld
Tyran Gobelin de la Nuit
Tyran Gobelin de la Nuit

Masculin Nombre de messages : 147
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2500pts de gobelins pour une ligue !

Message  Bobox @ peau écailleuse le Mer 24 Nov 2010, 16:36

Alors j'pensais que pour les changements je pourrais procéder comme ça :

Je mets le chamane à pied et je le passe niveau 1 et je change son parchemin contre un PAM.
Je rajoute un chamane niveau 1 gob de la nuit
Je vire un troupeau de squigs.
Et je mets 2 balistes.

M'enfin le parcho de pouvoir, ou celui de rebond, je les trouve bien sympa tout de même...
2 chamanes ça permet de canalyser un peu mieux donc je ne sais pas trop si ce changement est bon.

Pour l'armure à 1+, elle est peut-être à 2+ en fait, c'est une armure du GBR à 45pts me semble.
M'enfin c'est pas définitif, mais avec la pierre de chance ça avait l'air sympa.
avatar
Bobox @ peau écailleuse
Emissaire Sakamin
Emissaire Sakamin

Nombre de messages : 66
Age : 35
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2500pts de gobelins pour une ligue !

Message  Argoran le Mer 24 Nov 2010, 17:51

Je crois que tu devrais garder ton chaman niveau 2.
Je pense qu'il vaut mieux 1 chaman niv 2 avec 2 sorts et un bonus de +2 pour les lancer que 2x1 niv1.

N'enlève pas de troupeaux : 9 squigs et 6 chasseurs, ça fait un bon pavé... Le tout est de bien placer tes gobs chasseurs pour qu'ils se fassent tuer une fois au corps-à-corps ou suffisamment proches pour bénéficier de la règle "squigs sauvages".

Par contre, comme Limbuld le dit, remplace au moins 1 lance-rocs par 2 balistes voire 2 lances-rocs par 4 balistes. Perso, en 2 parties v8, ma catapulte n'a jamais été rentable et n'a fait que très peu de dégâts...

Tu peux peut-être retirer 1 ou 2 chariots à pompe : c'est sympa à jouer et la règle "crunch !" est tout aussi sympa, mais une fois au corps-à-corps, ça ne vaut plus rien. Les chariots à pompe sont bien comme unité de soutien sur le flanc à un bloc d'infanterie, mais le déplacement aléatoire de 2d6 ps n'est pas ce qu'il y a de plus évident à gérer...

L'armure de fer-argent donne une svg de 2+ et coûte bien 45 points. Par contre rien n'est indiqué s'il s'agit d'une armure lourde ou d'une armure légère ?? Je suppose qu'elle est donc accessible à tout type de personnage !! La pierre de chance ne te permet de relancer qu'une seule sauvegarde ratée (peu importe laquelle) et ça peut effectivement être utile, surtout pour 5 points...

Le parchemin de rebond est effectivement très sympa et peut éliminer un sorcier adverse pour le peu qu'il ait lancé beaucoup de dés de pouvoir... Je trouve par contre le parchemin de pouvoir beaucoup trop aléatoire pour une seule utilisation à 35 points qui pourraient être réinvestis ailleurs (35 points, c'est quand 11 gobelins et demi !!).

Tes snots, je les jouerai devant mes troupes, histoire de les faire encaisser une phase de tir (voire 2 si tu as de la chance, mais beaucoup de chance !!) à la place de tes troupes ou devant tes troupeaux...

Et les fanas, rien de tels contre des Bretonniens tout en armure... Idem pour les impériaux, genre cavalerie et joueurs d'épée...

Et voilà...
@+

_________________
Zète un dmi 'chef gobz et zavé b'soin d'brut orcs, v'nez voir ici : Forum des Gueulards
avatar
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1786
Age : 41
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2500pts de gobelins pour une ligue !

Message  Bobox @ peau écailleuse le Mer 24 Nov 2010, 19:41

Argoran a écrit:Je crois que tu devrais garder ton chaman niveau 2.
Je pense qu'il vaut mieux 1 chaman niv 2 avec 2 sorts et un bonus de +2 pour les lancer que 2x1 niv1.
Oui, mais ça me permet de canaliser plus facilement, de porter plus d'objets caballistiques. Le seul truc que je perd c'est le +1, mais bon je ne suis pas sûr qu'il restera des dés pour les p'tits magos :D (sauf si bon sort forcément).

N'enlève pas de troupeaux : 9 squigs et 6 chasseurs, ça fait un bon pavé... Le tout est de bien placer tes gobs chasseurs pour qu'ils se fassent tuer une fois au corps-à-corps ou suffisamment proches pour bénéficier de la règle "squigs sauvages".
Bah en fait, ce qui m'embête c'est qu'un bon pavé de squigs ça tient pas la route. Certes ça pique au cac, mais ça encaisse rien. Bon avec les gobelins devant c'est plus sympa, mais vu le prix j'ai peur que ça ne soit tout de même pas rentable. Les mettre en p'tites unités c'était pour faire des touches un peu partout dans les ennemis.

Par contre, comme Limbuld le dit, remplace au moins 1 lance-rocs par 2 balistes voire 2 lances-rocs par 4 balistes. Perso, en 2 parties v8, ma catapulte n'a jamais été rentable et n'a fait que très peu de dégâts...
J'ai dû faire 3 ou 4 parties avec les gobelins. (V6, V7.. pas V8, mais j'ai joué contre) et les balistes m'ont toujours déçu. Elle touche pas souvent et à besoin de ligne de vue, alors que les cata je peux bien les planquer et toucher quasi-n'importe quoi sur la table, et ce qui me fait plaisir (en plus de l'absence des partielles) c'est la touche F9 et le 1D6 pv. Pour le moment, même si j'ai pas fait énormément de parties avec des machines de guerre (jouant lézards) je trouve les cata plus convaincantes (les mortiers encore plus). J'vais peut-être prendre 2 balistes quand même à la place d'un lance-roc, mais sûrement pas 4, je saurais même pas où les mettre et sur quoi tirer (d'intéressant). A part la bretonnie, la cavalerie est quand même moins présente sur les tables.

Tu peux peut-être retirer 1 ou 2 chariots à pompe : c'est sympa à jouer et la règle "crunch !" est tout aussi sympa, mais une fois au corps-à-corps, ça ne vaut plus rien. Les chariots à pompe sont bien comme unité de soutien sur le flanc à un bloc d'infanterie, mais le déplacement aléatoire de 2d6 ps n'est pas ce qu'il y a de plus évident à gérer..
.
Ah bah non, c'est mon unité préférée :D
Moi sans chariots à pompes j'peux pas jouer :P Surtout que ça me protège bien mes machines de guerre. Et puis un chariot qui rentre dans une unité d'élite, ça fait juste bobo :D (et ça se rentabise).

L'armure de fer-argent donne une svg de 2+ et coûte bien 45 points. Par contre rien n'est indiqué s'il s'agit d'une armure lourde ou d'une armure légère ?? Je suppose qu'elle est donc accessible à tout type de personnage !! La pierre de chance ne te permet de relancer qu'une seule sauvegarde ratée (peu importe laquelle) et ça peut effectivement être utile, surtout pour 5 points...
Nul besoin d'avoir accès à l'armure lourde pour en porter une magique. Un elfe sylvain, un homme-lézard ou un gobelin ne peut pas porter d'armure lourde, mais du moment qu'il peut porter une armure (légère) il a accès à n'importe laquelle si elle est magique. Par contre je trouve mon seigneur un poil fragile car l'armure respendissante n'est que légère (save à 5 donc + protejassion).

Le parchemin de rebond est effectivement très sympa et peut éliminer un sorcier adverse pour le peu qu'il ait lancé beaucoup de dés de pouvoir... Je trouve par contre le parchemin de pouvoir beaucoup trop aléatoire pour une seule utilisation à 35 points qui pourraient être réinvestis ailleurs (35 points, c'est quand 11 gobelins et demi !!).
En fait le fond de ma pensée, c'était que mon chamane devait faire un irré, mais surtout un fiasco. Je lui ai filé un char pour rapidement aller chez les ennemis, et qu'en cas de gros fiasco (gabarit F10) il me fasse rire en cramant du "méchant pas beau", mais voilà, les gobelins ont un tableau des fiascos différent et même en V8 il doit toujours prendre le pas sur celui du GBR... enfin j'en sais trop rien. Si c'est le cas, je vire le char et je mets le parcho de rebond alors.

Tes snots, je les jouerai devant mes troupes, histoire de les faire encaisser une phase de tir (voire 2 si tu as de la chance, mais beaucoup de chance !!) à la place de tes troupes ou devant tes troupeaux...
Je ne sais même pas s'ils peuvent me procurer un couvert léger. M'enfin dans ce rôle là je ne les trouve pas non plus très intéressants. Ca n'ai vraiment pas pertinent 2 snot' pour flanquer une unité de cavalerie (légère/lourde) ? Moi j'avais l'impression que ça pouvait serrvir, mais bon après, faut voir sur le terrain, la vérité est peut-être tout autre... m'enfin bref le snot' c'est moi

Et les fanas, rien de tels contre des Bretonniens tout en armure... Idem pour les impériaux, genre cavalerie et joueurs d'épée...
C'est clair que j'en mettrais bien 1 dans chaque grosse unité de gobs.. mais c'est 50pts (le prix du parcho de rebond).
J'suis pas non plus obligé de prendre autant de squigs, mais bon, des p'tites bombes sur pattes c'est comique

Sinon j'vais aussi changé mon chef sur loup, comme vous me l'avez conseillé. En plus mes adversaires vont s'attendre au biniou héhé.
Le bouclier de ptolos sera peut-être pas mal car il risque de morfler comme ils vont en avoir la frousse.

Rha c'est pas évident de faire une liste de gobz, y a tellement de possibilités...
D'en faire une bonne par contre c'est juste compliqué
avatar
Bobox @ peau écailleuse
Emissaire Sakamin
Emissaire Sakamin

Nombre de messages : 66
Age : 35
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2500pts de gobelins pour une ligue !

Message  limbuld le Mer 24 Nov 2010, 20:46

Pour moi les deux chamans c'est juste des point donné à l'adversaire si ils meurent.

Ben pour les squigs, je crois que je ne sortirais plus sans. Le week-end dernier mon pavé de 6 équipes de squigs (avec les squigs en première ligne) on mangés 11 cavaliers de l'ordre (d'un joueur empire), ainsi que la grande bannière qui les accompagnait. Donc les squigs ça tiens la route.

Pour les balistes n'oublie pas que parmi tes adversaire tu as un gars qui va te sortir un voir deux tank à vapeur, et un autre qui va jouez de la cavalerie lourde. Donc elles vont mieux ce rentabilisé car enlève les sauvegarde d'armure contrairement aux catas.

Je te rejoins pour les chariots à pompes, j'ai du mal à m'en passer.

Par contre pour j'ai beaucoup de mal avec les gens qui me dise que le faite de pouvoir porté des armures permets de prendre n'importe quelle sorte d'armure magique. Car sur les gobelins il est marqué qu'il on le droit aux armures légère et pas aux armures lourde. Donc c'est au choix des personnes qui joue, moi je ne le ferais pas.

Pour les fiascos. Oui on garde le notre et on a de la chance car ils font vraiment mal les nouveaux fiascos.

Et les fanatiques ils sont rentables contre n'importe quoi. Pas que contre des grosses armures.

_________________
Que le plus vert gagne!!!
avatar
limbuld
Tyran Gobelin de la Nuit
Tyran Gobelin de la Nuit

Masculin Nombre de messages : 147
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2500pts de gobelins pour une ligue !

Message  Bobox @ peau écailleuse le Mer 24 Nov 2010, 22:03

C'est dommage parce qu'il me semble que c'est autorisé par les règles. D'ailleurs la preuve en est que chez les HL V7 il existait une armure lourde en OM. Qui est toujours présente, la "Peau de sang-froid" (armure lourde rendant stupide mais +1 E). Pourtant les HL n'ont pas accès aux armures lourdes de base (ça n'existe tout simplement pas dans le LA, hormis celle là).

Pour les squigs je suis d'accord que si en face tu as peu d'attaques, ils peuvent faire du dégât. Il faut qu'au premier tour de cac le premier rang puisse taper (10 attaques si par 5), sinon bah c'est juste de la chair à canon. J'évite de prendre les chevaucheurs à cause du prix, sinon je les trouve plus utiles (des chariots à pompe en plus rapide grosso modo, mais tapant par ordre d'initiative)... mais bon j'essayais de leur trouver une autre utilité en me concentrant sur la règle rigolote dont ils disposent (celle qui fait des dégâts). Pour moi il faut au minimum une dizaine de squigs dans l'unité, ce qui fait au moins 150pts.. donc je ne sais pas si c'est rentable. (pour 175pts j'ai un pâté de gobelin plutôt correct).

J'ai ouïe dire qu'il n'y aurait pas de TAV (2 ça serait juste horrible.. surtout en amical face à du full gob), et même avec ça je trouve le lance-roc valable, car la touche de F9 vire (par sa force) les sauvegardes d'armure. Après faut tomber pile dessus c'est clair, mais vu la taille de l'engin je devrais être en mesure de faire un tir direct et donc d'augmenter mes chances. Et de toute façon.. il a une endurance de 10 et 10pv .. alors faut pas trop rêver ^^ (la cata blessant un peu plus facilement là encore... m'enfin c'est chaud).

Après les chamanes c'est des points donnés, mais deux chamanes lvl 1 font 110pts contre 90 le lvl 2.. donc l'un dans l'autre, après c'est surtout si je les booste en objet mais bon.
Après c'est clair que 20pts chez les gobelins c'est un bon paquet :D
Je ferai des changements demain, quand je serais au taf. Comme ça on y verra plus clair avec les changements (notamment le chef sur loup).

En tout cas, merci de votre aide !
Je ne savais pas que c'était si gentil un gobelin, ça cache quelque chose


Edit : donc voilà, comme promis, j'ai effectué quelques changements :)
Qu'en pensez vous ?
(j'ai rajouté de la défense magique en modifiant les chamanes, essayé de conservé mon biniou, modifié le gob sur loup, rajouté un perso sympathoche pour protégé mon chamane niveau 4, changé mes loups en araignées, troqué un lance-roc contre deux balistes et viré 2 snot' et 20 archers gobs tout en rassemblant les troupeaux).


En ce qui concerne le déploiement, je compte placer au centre une unité de 37 gobelins avec le général et la grande bannière + un chamane niveau 1. De chaque côté une unité de 4 trolls et sur un des côtés, l'autre une unité de 37 gobelins comptant le "chef vicieux" et le chamane niveau 4. Les archers iront sur un flanc (sûrement de l'autre côté des trolls, histoire de faire symétrique et d'avoir de la magie partout) avec un chamane niveau 1.
Sur un flanc ou je risque de croiser de la cavalerie, je placerai les snotlings et les troupeaux de squigs (pâté de 9+6 soit 15, les gobelins en première ligne). De l'autre vraisemblablement les araignées, bien que ça dépend beaucoup des décors (je compte les mettre dans une forêt si possible, d'ailleurs quand est il du Chef gobelin sur loup dans l'unité ? Subira t-il les effets néfastes de la forêt s'il rejoind les araignées, s'il en a le droit biensûr ?
Les balistes seront placées selon les décors et l'emplacement des unités à viser, mais sans doute placées assez hautes dans la zone de déploiement. A l'inverse, les lance-roc et les catapultes à plongeurs, seront (relativement) placées plutôt en fond de table. Les chariots à pompes gardant un oeil sur les machines de guerre et les chars à loups... hum plutôt sur les flancs je dirais... disons qu'il seront là pour faire peur durant la phase de mouvement ennemie.
avatar
Bobox @ peau écailleuse
Emissaire Sakamin
Emissaire Sakamin

Nombre de messages : 66
Age : 35
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2500pts de gobelins pour une ligue !

Message  Argoran le Jeu 25 Nov 2010, 11:03

Ta liste semble mieux équilibrée comme ça...

-Ton biniou infernal risque de faire un malheur chez les bretonniens...
-L'étendard de discipline couplé avec ton général pour un Cd de 9 (!!!) pour des gobelins, que du bonheur (surtout face aux satanés tests de peur que vont t'obliger à faire les CV... Si tu peux trouver encore 35 points, prends la couronne de commandement et comme ça ton unité sera en plus tenace !!

-Le tap' k'un koup + la gemme de souffre, c'est sympa également, ça fait chasseur de personnage.

-Pour ton troupeau, n'oublie pas de mettre d'abord les squigs devant pour qu'ils fassent quelques dégâts et les chasseurs de gobs au 2nd ou au 3ème rang et de l'éloigner le plus possible de tes troupes. Une fois que tes squigs auront fait suffisamment de dégâts, ils meurent, les chasseurs prennent le relais, meurent aussi très rapidement et là boum ! un troupeau sauvage avec 1d6 touches F5 à toutes les unités à 2d6 ps et pour seulement 90 points !!

-Je pense que tes balistes vont être précieuses contre la Bretonnie et l'Empire, peut-être un peu moins contre les autres... Bien que s'ils t'alignent des monstres, je pense que c'est la priorité de tes balistes en laissant les catapultes se charger de la piétaille...

-S'il te reste quelques points, je mettrai quand même un musicien aux chevacheurs d'araignée... +1 pour se rallier à Cd 6, ça se prend...
-Idem pour les gobs avec arc, le champion n'étant, comme tu l'as fait, pas vraiment utile pour cette unité.

Je crois que tu tiens là une bonne liste gagnante, mais n'oublie par de prier Gork (ou Mork, comme tu veux) avant de partir à la bataille, sans quoi...

_________________
Zète un dmi 'chef gobz et zavé b'soin d'brut orcs, v'nez voir ici : Forum des Gueulards
avatar
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1786
Age : 41
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2500pts de gobelins pour une ligue !

Message  Bobox @ peau écailleuse le Jeu 25 Nov 2010, 11:35

En retirant un gobelin, ce qui me ferai 3pts de plus, je peux caser les musicos et des arcs pour les gobs sur araignées qui manquent peut-être également.
Sinon vous avez fait référence à un OM à la place de l'amulette de protejassion (éfigie de Mork ou un truc du genre) est-ce que c'est mieux à votre avis ?
Là c'est vrai que le général est un peu à poil, il est juste dur à toucher, mais loin d'être intuable.

Le p'tit Chef avec son éviscéreur et son bidule est peut-être un peu light aussi, mais bon samedi je pourrais jeter un oeil sur la description des OM. (je me rappelle pas de tous ^^). Ya le parcho de rebond aussi qui me fait de l'oeil, mais bon tout ça coute cher.

Vivement samedi, que je puisse contempler la fuite victoire de mes gobelins !
avatar
Bobox @ peau écailleuse
Emissaire Sakamin
Emissaire Sakamin

Nombre de messages : 66
Age : 35
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2500pts de gobelins pour une ligue !

Message  Vil le Môvé le Ven 26 Nov 2010, 13:22

Waaagh!

Comme vous avez pu le pressentir, je ne suis pas complètement au point avec la v8. Ceci dit, je suis les développements de ce post avec attention.

J'aimerais cependant apporter ma petite contribution à ce sujet passionnant.


Amulette de protéjassion : Très fun et très utile contre du bretonnien ou du thane nain mais à ses limites face à des tireurs ou face à des psychopathes rouquins "à poils"...


Biniou infernal : Je n'aime guère cet artéfact car je le trouve fort cher et d'une efficacité un peu limité. D'autant que nos chamanes ont bien assez de risques de disparaître dans des déflagrations d'énergie Waaagh! Si en plus, ils doivent se faire souffler dans les bronches...


Au niveau des troupes de base, je trouve que tu as très peu de fantassins. La mode étant au tir, tu risques de très vite avoir des paquets de tests à effectuer. A moins que... ... tu augmentes le nombre de socles de snots. Ils te permettrons d'avancer, protégé des tirs, sont indémoralisables, et si ils s'enfuient... tout le monde s'en tape !


Toujours suivant la même règle, tes chevaucheurs d'araignées ne sont pas assez nombreux. Je pense qu'ils ne te seront d'aucune utilité si ils n'arrivent pas au contact.


Des squigs seraient peut-être pas mal ?


Et les trolls, 9 ne constituent-ils pas une horde monstrueuse ?


Voilà les questions que m'inspire ta liste...

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !

Ô Vil, toi le Môvé, le plus vil de tous les Vils, toi dont la vilenie verdâtre est plus vile que n'importe quelle autre vile vilenie verdâtre avilissante, pourrais tu dans ta grande mansuétude me vilipender de quelques conseils ?
avatar
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2416
Age : 52
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2500pts de gobelins pour une ligue !

Message  kruger le Sam 27 Nov 2010, 10:32

Pour la horde il a raison. Pour l'infanterie monstrueuse, il faut faire des rangs de 6 pour bénéficier de la règle horde. Donc 18 trolls pour taper sur trois rangs.

Pour l'amulette, les tirs ont s'en fout vu qu'il sera planqué dans un pavés. Pour les tueurs, c'est vrai que c'est un problème, mais toutes les défenses ont un défaut.

Pour le biniou, je suis du même avis que toi (et oui j'allais pas toujours te contredire quand même).

Pour les araignées, si le but et d'aller chercher les machines de guerre 5 ça suffit. Sinon après ça coûte autant qu'un pavé.

Par contre concernant le tir, j'ai pas l'impression que c'est vraiment la mode. Les charges arrivent plus vite, les pavés sont plus gros, plus de décors. Donc même avec le tirs sur deux rangs ça compense pas tant que ça.
avatar
kruger
Monteur eud' Squig
Monteur eud' Squig

Masculin Nombre de messages : 224
Age : 28
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2500pts de gobelins pour une ligue !

Message  Argoran le Lun 29 Nov 2010, 23:26

Alors alors !! Résultat ??

Grande victoire des gobelins qui ont écrasé leurs adversaires sous le poids du nombre ??
Un p'tit rapport de bataille ...

_________________
Zète un dmi 'chef gobz et zavé b'soin d'brut orcs, v'nez voir ici : Forum des Gueulards
avatar
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1786
Age : 41
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2500pts de gobelins pour une ligue !

Message  Bobox @ peau écailleuse le Sam 01 Jan 2011, 23:26

Bon, j'vais peut-être affronter une armée de comtes vampires demain, mais c'est pas encore sûr. A vrai dire ils doivent déjà affronter les bertonniens, et l'aprem je bosse à 18h, donc pas sûr que ce soit faisable, mais on ne sait jamais ^^.

J'ai fait quelques changements.
J'ai viré le biniou et les snots (75pts) et j'ai placé 1 gob de la nuit supplémentaire dans chacune des deux grosses infanteries (6pts). J'ai filé au général l'icône (5pts). Et j'ai recruté un 8ème perso ^^. Il a pour but d'accompagner le général au premier rang de son unité, afin de pouvoir placer la grande bannière au second rang (et vraisemblablement un chamane de niveau 1 aussi).
J'hésitais pour l'arme, la lame hurlante provoquant ("et immunisant à" du coup) la peur pour 10pts ça peut être valable, mais l'épée tueuse de héros m'a l'air marrante ^^.

Voili, voilou.
avatar
Bobox @ peau écailleuse
Emissaire Sakamin
Emissaire Sakamin

Nombre de messages : 66
Age : 35
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2500pts de gobelins pour une ligue !

Message  Vil le Môvé le Sam 01 Jan 2011, 23:57

Waaagh!

Je trouve l'étendard de discipline très très utile mais je me demande si, contre les CV, l'étendard qui provoque la terreur et dont j'ai oublié le nom... ne serait pas plus intéressant.

Si ton unité, (un gros pâté d'infanterie), provoque la terreur elle n'est plus sujette à la peur, si mes souvenirs sont bons.

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !

Ô Vil, toi le Môvé, le plus vil de tous les Vils, toi dont la vilenie verdâtre est plus vile que n'importe quelle autre vile vilenie verdâtre avilissante, pourrais tu dans ta grande mansuétude me vilipender de quelques conseils ?
avatar
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2416
Age : 52
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2500pts de gobelins pour une ligue !

Message  kruger le Dim 02 Jan 2011, 11:33

Si ton unité, (un gros pâté d'infanterie), provoque la terreur elle n'est plus sujette à la peur, si mes souvenirs sont bons.
Tes souvenirs sont bons Vil'! (comme quoi même avec l'âge )
Les morts-vivants subiront en prime la peur.
avatar
kruger
Monteur eud' Squig
Monteur eud' Squig

Masculin Nombre de messages : 224
Age : 28
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2500pts de gobelins pour une ligue !

Message  lydhrynn le Dim 02 Jan 2011, 12:10

D'autant plus qu'avec leur minable commandement, les unités qui provoques la terreur deviennent vite un grand luxe dont il ne faut pas se passer !
Par exemple, contre des comptes vampires, je ne sors jamais sans mon géant

Je trouve l'étendard de discipline très très utile mais je me demande si, contre les CV, l'étendard qui provoque la terreur et dont j'ai oublié le nom... ne serait pas plus intéressant.
Avec une grande bannière et un commandement boosté par l'étendard de discipline, cela revient presque à ignorer la peur, non ?

l'épée tueuse de héros m'a l'air marrante ^^.
Marrante, certes, mais non moins efficaces contre ces satanées vampires qui ne se baladent jamais sans truffer son armée de roi revenant et de leur F4 E5 coup fatal 3PV
avatar
lydhrynn
Squig biniou
Squig biniou

Nombre de messages : 104
Age : 23
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2500pts de gobelins pour une ligue !

Message  Teddy Red M3cl le Dim 02 Jan 2011, 16:08

kruger a écrit:Les morts-vivants subiront en prime la peur.

Les morts vivants sont immunisés à la psychologie il me semble, donc ils ne vont rien subir du tout.

Teddy Red M3cl
Gobelin
Gobelin

Nombre de messages : 64
Age : 32
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2500pts de gobelins pour une ligue !

Message  Bobox @ peau écailleuse le Mar 04 Jan 2011, 05:26

Oui, les morts vivants sont même indémoralisables, comme les nuées (avec la perte de pv au RC).
Pour l'étendard c'est pas faux, mais comme j'ai gagné le dernier coup je n'ai le droit qu'à un petit changement dans ma liste (pareil si je gagne contre eux ensuite). La bannière causant la terreur, du Gbr, coute 50pts, soit 35pts de plus que celle que j'ai actuellement.
Sinon je place la popo de force sur mon seigneur gob, histoire de décalquer un gros vampire.

Edit : bon bah la partie n'a pas pu se faire, mais samedi les gobelins iront manger des elfes noirs !
Il a une hydre, des furies, de la garde noire, une baliste, 3x10 arba ^^', une sorcière niveau 4 du feu, un assassin je crois et d'autres trucs..., ça risque d'être très tendu avec ses projos... mais bon.
J'espère que me chariots à pompes feront du dégât, en tout cas je ne vais pas m'en priver. Pour l'hydre j'vais essayer les lance-roc et balistes, et les plongeurs sur les arbas.
Que ça soit contre la garde noir ou contre les furies, mes trolls vont manger... je préfère encore la garde. Les furies feront mal mais avec les rétiaires ça peut passer. J'espère qu'il n'a pas pris de harpies ^^' ça m'aiderai bien si je pouvais balancer les fana avec plus de précision.

J'vous tiens au jus ! ^^
avatar
Bobox @ peau écailleuse
Emissaire Sakamin
Emissaire Sakamin

Nombre de messages : 66
Age : 35
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2500pts de gobelins pour une ligue !

Message  kruger le Mer 05 Jan 2011, 17:28

Désolé pour la peur et les morts-vivants.

Sinon bon courage pour les elfes noirs. Tes chariots à pompes seront en effet intéressant. Même contre la garde noire avec les touches d'impacts.

D'autant plus qu'avec leur minable commandement, les unités qui provoques la terreur deviennent vite un grand luxe dont il ne faut pas se passer !
Par exemple, contre des comptes vampires, je ne sors jamais sans mon géant
Ben si on réfère ci-dessus, ça sert pas à grand chose la terreur contre les CV (à part ignorer la peur).
avatar
kruger
Monteur eud' Squig
Monteur eud' Squig

Masculin Nombre de messages : 224
Age : 28
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2500pts de gobelins pour une ligue !

Message  lydhrynn le Mer 05 Jan 2011, 18:25

[quote] [quote]D'autant plus qu'avec leur minable commandement, les unités qui provoquent la terreur deviennent vite un grand luxe dont il ne faut pas se passer !
Par exemple, contre des comptes vampires, je ne sors jamais sans mon géant

Ben si on réfère ci-dessus, ça sert pas à grand chose la terreur contre les CV (à part ignorer la peur).
En effet, Pourquoi j'ai dit ça moi
Je voulais sûrement dire qu'avec les trolls, les géants sont notre seule unité qui n'aura pas à effectuer de test de peur, mais bon... Par contre, le piétinement, c'est ultime sur ces ptits bouts d'os .
Tiens d'ailleurs, comment vous faites pour gérer les unités éthérées avec nos ptits gobz au fait ?



Pour l'hydre j'vais essayer les lance-roc et balistes,
Normalement avec 2 de chaque, ça devrait pas être trop trop dur

Que ça soit contre la garde noir ou contre les furies, mes trolls vont manger... je préfère encore la garde.
Pourquoi ne pas tenter de les changer en une espèces de troll, histoire de gagner en durée de vie, même si ça coûte cher ? Tiens, en y pensant, je vois rarement des espèces de trolls en listes d'armées, et je sais encore moins comment les utiliser, voyons... topic !
avatar
lydhrynn
Squig biniou
Squig biniou

Nombre de messages : 104
Age : 23
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2500pts de gobelins pour une ligue !

Message  Bobox @ peau écailleuse le Ven 07 Jan 2011, 15:21

Tiens d'ailleurs, comment vous faites pour gérer les unités éthérées avec nos ptits gobz au fait ?

Bonne question. Me vient à l'esprit la magie, forcément, mais sinon il doit falloir user d'objets magiques.
Le tap'kun coup est peut-être pas top... mais bon au pire le gob peut tapper normalement, et avec sa gemme, les éthérés risquent de prendre cher. Le soucis c'est que je ne dois pas bien jouer ce dernier, car pour le moment tout ce qu'il a fait c'est fuir. (je le joue dans les loups.) Je devrais peut-être le sortir avant de charger, ou charger seul.

Pour l'hydre j'vais essayer les lance-roc et balistes

Normalement avec 2 de chaque, ça devrait pas être trop trop dur

J'espère vraiment que les balistes vont remonter dans mon estime ^^ car pour le moment ce sont les seules machines à n'avoir servit à presque rien. M'enfin ça sert d'apoint quand même, et un jour ça payera !


Que ça soit contre la garde noir ou contre les furies, mes trolls vont manger... je préfère encore la garde.

Pourquoi ne pas tenter de les changer en une espèces de troll, histoire de gagner en durée de vie, même si ça coûte cher ? Tiens, en y pensant, je vois rarement des espèces de trolls en listes d'armées, et je sais encore moins comment les utiliser, voyons... topic

Justement j'ai répondu sur le topic. Et c'est justement pour la même raison. Contre de la force 4 (pour les trolls de pierre), la question ne se pose même plus. Grosso modo j'ai soit 9 trolls soit 6 trolls avec option... pour moi c'est vite vu. Bon, là j'ai opté pour 2x4 trolls mais j'espère juste qu'ils pourront charger de concert avec mes gobelins.

M'enfin voilou, je verrais bien demain ^^'
J'ai envoyé un sms de provocation à l'elfe noir, histoire de le chauffer un peu
avatar
Bobox @ peau écailleuse
Emissaire Sakamin
Emissaire Sakamin

Nombre de messages : 66
Age : 35
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2500pts de gobelins pour une ligue !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum