White Dwarf

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: White Dwarf

Message  Thorek le Sam 01 Fév 2014, 13:52

Sinon c'est plus facile de se torcher avec ou encore des pages glissantes ?  
avatar
Thorek
Gobelin
Gobelin

Masculin Nombre de messages : 66
Age : 19
Date d'inscription : 30/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: White Dwarf

Message  Argoran le Jeu 06 Fév 2014, 01:02

Waaagh !

Sinon c'est plus facile de se torcher avec ou encore des pages glissantes ?

Voyons voyons, ne soyons pas aussi vindicatif !
Même si moi aussi, il m'arrive d'être cynique ou caustique (ou d'autres mots qui finissent en -ique ).
A d'autres endroits, ce simple commentaire aurait simplement été supprimé sans sommation...  Mais bon, nous ne sommes pas à "d'autres endroits"...  


Il y a toujours des choses intéressantes à retirer pour le peu qu'on se penche un peu mieux (Betazir, je vois ton jeu de mot arriver ), et j'y ai d'ailleurs trouvé certaines pages "instructives"... (je mets des guillemets car j'expliquerai pourquoi ensuite).
Et pourtant, je ne peints pas trop mal je pense, j'ai plus de 25 ans de fluff Warhammer derrière moi (JdR et Battle) et mes réflexions ne se limitent pas à "ouais, c'est trô trô bien" ou "nan, c'est trô trô naze"...
Et comme on dit, "chacun y voit midi à sa porte" !

Donc ne soyons pas de simples squigs-moutons en écoutant la masse de gobz qui jettent des champignons moisis sur un premier numéro ! (voyez l'exemple de Ravage qui peine à sortir son premier numéro).

Je rentre donc d'une journée harassante de travail (raser une trentaine de nabots très énervés, même attachés, me baragouinant et m'invectivant dans un langage barbare, est loin d'être une sinécure ). Je me dirige donc fébrilement vers ma boîte à courriers lorsque, oh joie immense et infinie, je découvre que j'ai enfin reçu la chose à laquelle je suis abonné depuis plusieurs années : ma feuille d'impôts le Nain Blanc (en français dans le texte, sont pénibles ces rosbeef avec leur langue universelle ) (Bon, c'est aussi vrai pour ma feuille d'impôt et son premier tiers  Les Inconnus et leurs "frères qui rap touuut" sont toujours d'actualité).

Bon, mieux vaut tard que jamais ! Il paraît que les abonnés devaient le recevoir au plus tard le jour de sa sortie en CH, soit le samedi 1er février, voire avant... Nous sommes le 5. Bref... Mais soit, je suis patient et je me dis que l'envie de pouvoir feuilleter les pages de cette nouvelle version n'en sera que plus grande...
Mea culpa votre honneur ! Il est vrai que j'ai, de manière très mesquine je l'avoue, été zieuté sur le web tout ce qui pouvait exister autour de ce (non) événement... Mais l'envie était néanmoins là et je souhaitais surtout me faire ma propre opinion !

Comme une vierge effarouchée (pardon mesdemoiselles), je monte jusqu'à ma grotte, accueilli par la douce odeur des champigras préparée par ma gobeline, le cœur palpitant et les mains tremblantes (et je m'arrête là même si l'envie de placer le mot "turgescent" est grande ) pour ouvrir la dite nouvelle Bible du (micro) monde GW...
J'ai eu l'impression de (re)découvrir mes premiers émois pré-pubères, un désir qui....  Bref, j'ouvre tout d'abord le White Dwarf Nain Blanc...

"Les Nains sont de retour... Avec leurs armes sophistiquées et leurs machines volantes, leur connaissance des runes et leur amour du combat. Ils veulent de nouveau libérer leurs foyers des hordes de peaux-vertes et d'hommes-rats, retrouver leurs trésors légendaires et faire la fierté de leurs dieux ancestraux... Ou mourir en essayant. Pour un nain, une vie sans honneur et sans gloire ne vaut tout simplement pas la peine d'être vécue..."

"Non, jamais l'histoire ne contera
Que Morgrim son père abandonna !"
"Mon fils, le peuple a besoin de toi
et en mon absence, son bouclier tu seras".

- Extrait du poème épique La Geste de Morgrim -


White Dwarf n°1, février 2014

- Nouveautés :
Marteliers / Longues-Barbes
Tueur de dragon
Belegar Marteau-de-Fer

- News Black Library (en anglais uniquement) :
Chris Waight, Scars (40 k)
David Guymer, Thorgrim (Fantasy)
Grham McNeill, Falls Gods, (40k)

- News :
Index Chaotica, vol. I (eBook)
Space Hulk (jeu vidéo)

- Jervis Jonhson : le jeu des éclaireurs

- Invasion monstrueuse : Tyranides

- Tâches de peinture :

Longues-Barbes
- Modélisme :
"Couper & Coller"

- Les règles de Belegar Marteau-de-Fer

- Notes des concepteurs (interview des sculpteurs des nouveautés)

- La semaine de White Dwarf :
Le petit guide sur les Nains
Notes des concepteurs : Belegar
Notes diverses sur les mondes de Warhammer
Le hobby du bunker White Dwarf

Et voilà pour le sommaire.
Et maintenant, la critique...  

D'abord le magazine est quand même très agréable visuellement (papier épais, de bonne qualité, même mon fils de 6 ans n'a pas réussi à le déchirer en tournant les pages, de très belles photos).
Rien ne change par rapport à ce que nous connaissions avant, voire antérieur à avant pour ceux qui sont vieux comme Vil (bon, en même temps, manquerait plus que le papier utilisé soit celui d'un gobz qui se serait soulagé dedans, c'est-à-dire un papier journal recyclé qui tâche les doigts ).
Ce qui fait drôle je trouve, c'est d'avoir un magazine dans un format A4 avec si peu de pages. J'avais l'impression de tenir entre mes mains le livret "Comment jouer" de Bataille du Col du Crâne ou de l'Ile de Sang...


Rentrons dans le vif du sujet... à savoir le contenu  

Bla bla bla l'éditorial, vous savez, le truc qu'on ne lit jamais , le sommaire (si si, c'est important un sommaire pour un magazine de 32 pages ; quand on a pas l'habitude, on peut rapidement se perdre) et la date de dispo avec les prix (écrits en tout petit Ben oui, ça pique. Mais là n'est pas le sujet... Restons concentrés).

On présente d'abord les marteliers et on est de suite attiré par les photos (très jolies... Euh, je crois que je l'ai déjà dit...). On oubliera rapidement les commentaires dignes de "65" (Alien III, revoyez vos classiques svp ). On ne parle pas d'armure de gromril, mais de cotte d'écailles pour les barbus marteliers, en précisant qu'ils portent de lourd marteau, au cas où ce ne serait pas visible sur la photo  ...
Autre exemple, une photo montre l'instrument du musicien en gros plan avec pour commentaire "Le cor du musicien figure un dragon". Au cas où le lecteur serait décérébré et viendrait de subir une trépanation ou une ablation massive du cerveau... Je passe les autres commentaires sans grand intérêt.

Les Longues-barbes... C'est bô (oui, je me répète, mais j'aime beaucoup cette sortie "Nains"). Comme les marteliers, sans commentaires ! Exit les encarts des anciens WD qui présentaient une unité ou un événement au travers d'une mise en situation avec une écriture grandiloquente d'un Gav Thorpe (certes, le style était parfois too much, mais ça avait le mérite de faire rêver et donner surtout envie de lire !).
Si les LB avec arme lourde ont une belle présentation visuelle, les LB avec arme de base + bouclier n'ont qu'une photo lointaine... GW joue la carte du "venez voir sur notre site d'autres photos et vous pourrez acheter en 2 clics" (commercialement vous allez me dire, c'est plutôt pas mal penser de jouer sur les deux supports sinon quel serait l'intérêt du site à part acheter... Ah, c'est déjà le cas depuis longtemps ! Pardon, j'ai encore un côté grand naïf).
Quelques petites phrases du genre "les nains plus jeunes [...] combattent avec encore plus d'ardeur sous le regard de ces aînés" font penser que les LB devraient garder leur règle spéciale "grommeleur" ou quelque chose du genre... Certes, je suppute cette possibilité et extrapole à partir de rien, mais en même temps comme c'est moi qui m'y colle, je dis ce que je veux  ...

Le fluff sur Belegar est un peu plus développé, mais rien non plus à impressionner un gobz comme Skarsnik qui doit se dire que "Cé just' un nabo d'pluss kon a foutu à la porte é ki r'vien ram'né sa barbe" (néanmoins, quand on voit ses caractéristiques, notre roi gobelins de la Cité des Piliers ne devrait pas trop faire le malin quand même ! Skarsnik, ce n'est pas Grimgor non plus...). Mais les commentaires sur cette figure du peuple nain ont au moins le mérite d'être plus intéressants (à croire que ça n'a pas été écrit par la même personne ).
La photo qui le montre au milieu des Longues-Barbes et des Marteliers prêts à aller massacrer du skaven est très sympa et les hommes-rats ont de quoi souiller les vêtements qui leur servent de chiffons déjà malodorants ("Courage, fuyez vite-vite !").

Sur le psychopathe à crête orange qui a des problèmes existentiels : "[...] des guerriers si expérimentés qu'ils peuvent abattre n'importe quelle créature d'un seul coup bien placé". On imagine bien la règle "coup fatal" et/ou "coup fatal héroïque" pour les personnages tueurs. Oui, je suppute encore (c'est la première fois que j'arrive à caser deux fois ce mot en si peu de temps ) voire je subodore la présence de cette règle (non, je n'ai pas revu Star Wars pour la trentième fois ce mardi).
Sinon, quelques informations sur les tueurs et leur serment pour les joueurs néophytes. Un ou deux trucs sur Karak Kadrin... Je cherche... Ben non ! (mais j'aime beaucoup la photo du tueur bondissant sur les trolls ! Si si, j'vous jure, il y a de très belles photos ; mais on aurait aimé un peu plus de textes intéressants... Tant pis.).

Les news Black Library, comme d'hab en fait. Sauf qu'on s'en tamponne un peu le champignon, puisqu'il ne s'agit que des nouveautés anglaises qui seront peut-être éventuellement traduit dans notre noble langue dans un futur sûrement plus lointain que proche...
Juste la sortie du roman Thorgrim de David Guymer, auteur de Headtaker (Queek Coupe-tête pour les anglophobes), histoire que nos amis anglo-saxons aient quelque chose à se mettre sous la dent (de rat, ça fera toujours une rancune en moins). Puis mes yeux se sont posés sur... 128 pages   Oh my God ! Shit, on a oublié ! Tu peux nous pondre une histoire pour dans 15 jours s'te plait ! (enfin, ça m'a fait un peu penser à ça ). Le pitch semble toutefois intéressant puisqu'on parle de Thorgrim, de Belegar, de la reine Kemma, l'épouse de ce dernier et de Gorfang Rotgut. Tant qu'il y a du vert, ça m'intéresse !

"Le jeu des éclaireurs" de Jervis Jonhson sur 2 pages. C'est sympa, ça change et surtout... ça apporte un peu de nouveautés et de fraîcheur  
Un principe original adaptable à Battle et 40k pour "mériter le premier tour de jeu" dixit Jervis.
+1

Invasion Monstrueuse... Déjà, on repart sur du 40k, donc moins intéressant (de mon point de vue évidemment, chacun ses goûts), et en plus des tyranides. S'il y a une bien une race sur laquelle je n'ai pas trop accrochée à 40k, ce sont bien les tyranides, et les Taus aussi, mais vous vous en moquez comme l'an 40 comme on dit (l'année 1940 j'entends, pas le millénaire... Faut suivre un peu bande de snots)...
J'ai fait un effort et j'ai lu. Je suis trop bon avec vous... Une sorte de mini-tactica pour les joueurs débutants pour le peu qu'on connaisse les règles de 40k et surtout le codex tyranides. Mais pas de quoi non plus faire trémousser un Ultramarsouin vétéran des Guerres tyraniques...

La partie du magazine sur laquelle j'espérais beaucoup : "Tâches de peinture".
Très très bien pour des "peinturlureurs" en herbe débutants ou des personnes qui cherchent à s'améliorer. C'est simple et efficace  
Rien d'exceptionnel pour des "vétérans" du pinceau pour qui c'est un peu du déjà vu.
Perso, j'ai quand même trouvé ça intéressant, car n'ayant pas trop l'habitude des nuances de la nouvelle gamme de peinture Citadel, ça me permet de voir quels sont les pots de peinture intéressants à racheter lorsque j'arriverai au bout de mes anciennes références... (d'où le "instructif" entre guillemets du début, fô encore suivre bande de snots !)

Modélisme : "Couper & Coller". Mouais...
Encore une fois, une partie qui peut être intéressante pour des débutants dans le monde de la figurine avec des commentaires du type "si on met trop de colle, elle déborde..."
Ca fait quand même un peu, faut remplir le magazine histoire de...
Néanmoins, un petit encart sympathique qui explique comment appliquer plus de colle pour cacher les joints trop visibles. Comme quoi, tout n'est pas inutile (oui je sais, je me contente de peu et non, je ne suis pas rémunéré par GW pour justifier cette bouse d'article !).

Une petite mise en bouche avec la présentation des règles de Belegar (une grosse partie des règles, mais pas l'ensemble) et deux commentaires sur l'utilisation de ce personnage.
Toujours très bien pour des joueurs débutants, mais un joueur vétéran n'y trouvera pas son compte. On reste en surface avec un arrière-goût de "Mouais, on s'en doute un peu" quand on analyse ses caractéristiques, ses règles spé et les possibilités du personnage... bref, quand on sait jouer (je rappelle à tout hasard que Warhammer est un jeu de stratégie qui demande une certaine réflexion... Si si ! Et pas c'est celui qui a la plus grosse qui gagne, même si ça aide ).

Sur la note des concepteurs, ça se laisse lire. On a une sorte de début de cahier des charges au niveau de la conception, mais ça reste hyper light également. J'aurai aimé qu'ils parlent de choses un peu plus techniques, mais au moins, on n'a pas de "les nains que j'ai sculptés sont trô trô bô".

Enfin, on termine sur "La semaine du WD"
Quelques petites choses intéressantes ou marrantes, d'autres absolument pas, mais qui se lisent facilement entre deux stations de métro (et tant pis pour vous si dans votre coin du Karaz Ankor il n'y a pas de chariotte à roulette automatisée, fallait jouer skavens... Eux au moins ont des transports à malepierre qui peuvent vous mener vite-vite d'un endroit à un autre).
Allez, une petite remarque de mauvaise foi d'un vieux c** attaché au fluff :  
- "Les nains vénèrent trois dieux ancestraux : Grimnir, Valaya et Grungni. Ah ! Gazul, Smednir, Thungni (dieu ancestral des forgerons des runes !!), Morgrim et le culte des ancêtres, ça leur évoque rien à GW ! Alfred Nunez Jr (gloire à son nom !) oublié au fond d'une mine du mont Gunbad...  

Et voilà pour ce premier magazine du White Dwarf nouvelle génération qui me laisse quand même sur ma faim...

Ce White Dwarf s'adresse je trouve à un jeune public, notamment pour des débutants qui devraient trouver des choses intéressantes. En même temps, ils semblent être la cible privilégiée de la politique commerciale de GW (ce n'est que mon avis personnel de snot, je ne communique pas avec Gork ou Mork et j'ai encore moins les connaissances suffisantes pour l'affirmer vraiment). Mais les vieux cons, on s'en tamponne une nouvelle fois le champignon puisque de toute façon, vous achetez d'occaz, donc venez pas nous emm***** avec vos considérations !

L'ensemble est quand même réduit à un minimum (de toute façon, la grande majorité des jeunes aiment pô lire ; je sais de quoi je parle, j'étais prof, d'histoire en plus, et j'ai bossé pendant 15 ans en milieu scolaire avec tout type de public ) où tout semble conçu dans une optique purement mercantile (exception faite de la chronique de Jervis). Ben oui, ça coûte cher des actionnaires, puis mieux vaut rémunérer des actionnaires que des salariés... Parait que c'est la crise. Réflexion purement gauchiste, très facile et inutile j'avoue, mais avouez quand même que...  

Je ne jetterai donc pas la première pierre sur ce nouveau format qui j'espère évoluera dans les mois qui viennent pour contenter tout le monde... On peut toujours rêver ! (je crois avoir dit que j'étais un grand naïf ).

Je reviendrai plus tard sur le Warhammer : Visions parce que j'y ai quand même passé ma soirée et que du coup, je n'ai même pas peint...  
Mais en tout cas, il a beaucoup plu à mon snot de 6 ans qui a bien passé 1 heure à regarder toutes les pages en venant me voir toutes les 5 minutes pour me dire que les tyranides ils sont trô trô forts et trô trô bien  


@+ et merci de m'avoir lu 
(et je ferai pas ça toutes les semaines ou faudra vous cotiser )


Dernière édition par Argoran le Jeu 06 Fév 2014, 12:40, édité 1 fois

_________________
Zète un dmi 'chef gobz et zavé b'soin d'brut orcs, v'nez voir ici : Forum des Gueulards
avatar
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1786
Age : 41
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: White Dwarf

Message  Vil le Môvé le Jeu 06 Fév 2014, 10:01

Waaaaaaaagh!


Argoran a écrit:... Voyons voyons, ne soyons pas aussi vindicatif !
Même si moi aussi, il m'arrive d'être cynique ou caustique (ou d'autres mots qui finissent en -ique ).
A d'autres endroits, ce simple commentaire aurait simplement été supprimé sans sommation...  Mais bon, nous ne sommes à "d'autres endroits"...  

C'est vrai que j'ai hésité, un moment...


Argoran a écrit:Il y a toujours des choses intéressantes à retirer pour le peu qu'on se penche un peu mieux (Betazir, je vois ton jeu de mot arriver )

Comme tu cites Bétazir, je le laisse faire un commentaire qui pourtant, me brûle les lèvres...


Argoran a écrit:... et j'y ai d'ailleurs trouvé certaines pages "instructives"...
... et mes réflexions ne se limitent pas à "ouais, c'est trô trô bien" ou "nan, c'est trô trô naze"...
... Et comme on dit, "chacun y voit midi à sa porte" !

Je ne vois pas pourquoi certaines pages ne pourraient pas se révéler "instructives". J'ai moi-même [Mod nostalgie on] appris beaucoup de choses quand j'étais jeune en lisant "Pif gadget" et le "journal de Mickey"...   [/Mod nostalgie off] Mais ce n'est pas pour ça que je leur élèverais une statue au pinacle du monde fermé des encyclopédies...  


Argoran a écrit:Donc ne soyons pas de simples squigs-moutons en écoutant la masse de gobz qui jettent des champignons moisis sur un premier numéro !


Complètement d'accord la-dessus.


Argoran a écrit:Je rentre donc d'une journée harassante de travail (raser une trentaine de nabots très énervés, même attachés, me baragouinant et m'invectivant dans un langage barbare, est loin d'être une sinécure ). Je me dirige donc fébrilement vers ma boîte à courriers lorsque, oh joie immense et infinie, je découvre que j'ai enfin reçu la chose à laquelle je suis abonné depuis plusieurs années : ma feuille d'impôts le Nain Blanc (en français dans le texte, sont pénibles ces rosbeef avec leur langue universelle ) (Bon, c'est aussi vrai pour ma feuille d'impôt et son premier tiers  Les Inconnus et leurs "frères qui rap touuut" sont toujours d'actualité).

Alors là, c'est sur, tu aurais la place de rédac' chef chez GeuWeu (vos soussous), je crois que j'achèterais le magasine ! On s'y croirait !  


...(et je m'arrête là même si l'envie de placer le mot "turgescent" est grande )...

C'est l'effet des champigras ou tu viens de voir Fernande ???


Argoran a écrit:Les Longues-barbes... C'est bô (oui, je me répète, mais j'aime beaucoup cette sortie "Nains").

Moi, ce qui me plait beaucoup, c'est que nous allons nous retrouver sur le marché de l'occasion avec plein de nouvelles anciennes figs à acheter à vil prix !   


Argoran a écrit:Si si, j'vous jure, il y a de très belles photos ; mais on aurait aimé un peu plus de textes intéressants... Tant pis.).


Mais on l'a, le texte intéressant. Ici, en te lisant !  


Argoran a écrit:... Mais les vieux cons, on s'en tamponne une nouvelle fois le champignon puisque de toute façon, vous achetez d'occaz, donc venez pas nous emm***** avec vos considérations !

Tu as le mérite de dire tout haut ce qu'ils pensent tout bas...


Argoran a écrit:Je ne jetterai donc pas la première pierre sur ce nouveau format qui j'espère évoluera dans les mois qui viennent pour contenter tout le monde... On peut toujours rêver ! (je crois avoir dit que j'étais un grand naïf ).

Ah ça, c'est certain ! D'un autre côté, n'est-il pas indispensable de cultiver ce que je prends pour une qualité , dans ce monde de brutes...

En tout cas, Bravo pour cette prose, M. Jourdain !

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !

Ô Vil, toi le Môvé, le plus vil de tous les Vils, toi dont la vilenie verdâtre est plus vile que n'importe quelle autre vile vilenie verdâtre avilissante, pourrais tu dans ta grande mansuétude me vilipender de quelques conseils ?
avatar
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2416
Age : 52
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: White Dwarf

Message  Martog dit "Le Marteau" le Jeu 13 Fév 2014, 00:44

Vil le Môvé a écrit:Mais on l'a, le texte intéressant. Ici, en te lisant !   
Oui je vous le confirme les gars.
Merci à toi Argoran, c'était aussi intéressant qu'instructif.
J'avoue avoir été tenté de m'abonner. Maintenant, je le suis moins après t'avoir lu.   

Si je ne me méprends pas, les articles des nouveaux magasines concernent prioritairement les pitits nouvos...
(appelés ici snots).

Games a quand même une drôle de façon de penser pour une société commerciale.
Je veux dire, voilà une boite qui semble axer sa politique principalement vers les jeunes joueurs.
Faut voir comment les concepteurs ont simplifié les nouveaux Codex.
Et vas-y que je te sabre dans les règles...
Rappelez-vous de tous nos beaux objets magiques qui ont disparu. Mais je ne pense pas qu'à eux, à 40K, des tas de personnalisations des Armées ont disparu (Chaos ou Garde Impériale).
Alors que c'est nous, les anciens joueurs, qui avons la nostalgie du fluff.
Et pis qui c'est qu'a le pouvoir d'achat ? Hein ? (Quoique, ça n'est pas une règle qui se vérifie systématiquement).
Et on était les premiers d'abord.
Bref, ça y est, c'est officiel, je ronchonne comme un vieux.
Les Nains ont décidément une mauvaise influence sur ceux qui les côtoient de trop près.

Martog  


Dernière édition par Martog dit "Le Marteau" le Ven 14 Fév 2014, 22:31, édité 1 fois
avatar
Martog dit "Le Marteau"
Grand Roi sous la Montagne.
Grand Roi sous la Montagne.

Nombre de messages : 362
Age : 44
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: White Dwarf

Message  Thorek le Jeu 13 Fév 2014, 08:42

Je suis assez d'accord avec toi même si je ne suis pas un ancien au sens âgé, mais plutôt en terme d'année de jeu et effectivement beaucoup de choses disparaissent et la qualité des WD avec.
Je me rappelle de certains WD de 2002-2004 qui étaient très complets et intéressants.
avatar
Thorek
Gobelin
Gobelin

Masculin Nombre de messages : 66
Age : 19
Date d'inscription : 30/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: White Dwarf

Message  betazir le Jeu 13 Fév 2014, 21:40

waaagh

thotho a écrit:je ne suis pas un ancien au sens âgé, mais plutôt en terme d'année de jeu
me rappelle de certains WD de 2002-2004 qui étaient très complets et intéressants.

A ouais quand même , à cette date tu avais quoi 3 / 5 ans , tu n'es même pas passés par la case lego / playmo / mojorette? Direct chez GW   

Il n'empêche que c'est une vérité avérée , mainte fois répétée , mais les WD antérieurs à 2008 n'ont effectivement plus rien à voir avec les nouveaux . Et c'est encore plus vrai avec les WD antérieur aux années 2000 .

@+

_________________
Towa j'tôré ! p'tet pô tout seul , p'tet pô du premier coup , p'tet pô du deuxième ...... mé j'tôré !
avatar
betazir
Géant
Géant

Nombre de messages : 870
Age : 38
Date d'inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: White Dwarf

Message  Thorek le Jeu 13 Fév 2014, 21:51

Bah c'est ceux de mon père et de mon oncle (j'en ai même un de 1986 et un de 88 et quelque autre antérieur aux année 2000) et je suis souvent surpris par les prix de l'époque d'ailleurs bien meilleur marché que maintenant.   
avatar
Thorek
Gobelin
Gobelin

Masculin Nombre de messages : 66
Age : 19
Date d'inscription : 30/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: White Dwarf

Message  Argoran le Lun 18 Mai 2015, 15:55

Waaagh ! bande de snots !

Je remonte ce sujet...
Déjà plus d'1 an que je n'ai rien écrit sur le Nain Blanc ! C'est dire l'intérêt de cette nouvelle formule...


Mais I'm back (ben oui, maintenant, si tu veux jouer à Warhammer, faut savoir parler franglais ) !

Je ne sais pas si vous avez vu (sinon, arrêtez la bière aux champis, ça aide), mais le White Dwarf est maintenant disponible en abonnement et le Warhammer : Visions a changé de format.

Pour le WD : 190 zeuroschampi pour 12 mois, à raison de 4 numéros par mois... (Faites le calcul vous-même, j'suis pô prof de maths )
Allez, je vous aide quand même... Soit 48 numéros à 3,20 euros... 153,60 euros

Quelque part à la rédaction de GW...

"Chef, tu sais que l'on vend plus cher notre magazine... Comprend pô ?? Le but d'un abonnement n'est justement pas de payer moins ??"

"Le stagiaire, quand on t'aura demander de réfléchir, tu ne travailleras plus chez nous ! Mais je vais t'expliquer quand même, parce qu'il paraît que tu dois avoir appris des choses en sortant d'ici..."
"Comme on est des gros nazes, (pardon ) Nous n'avons pas le réseau de distribution adéquat pour distribuer notre merveilleux et fantastique hebdomadaire chez ces bouseux de français (vous pouvez remplacer "français" par "allemand", "italien" ou "espagnol" , les autres pays n'ont aucun intérêt et n'ont qu'à savoir lire l'anglais).
Du coup, on envoie tout d'Angleterre (Gobz save the Queen au passage) et ça nous coûte un bras (c'est pour ça que t'es stagiaire ! D'ailleurs si tu voulais bien me donner ton bras, j'ai un truc à acheter...). De ce fait, on fait payer plus cher le client qui n'a pas de CH à proximité de chez lui. Eh oui mon gars, un service aujourd'hui, ça se paie... CQFD (Ce Qu'il Faut Dépenser^^).

"Ah ok Chef ! Vous êtes trô fort quand même... Mais vous ne pensez pas que les clients risquent de s'offusquer ??

"Pourquoi !?!? On a bien réussi à leur vendre 10 figurines en plastique à 40 euros..."


Et voilà, sans commentaire...
(Évidement, je parle de réseau de distribution, mais je n'ai aucune idée du pourquoi et du comment le magazine est-il plus cher en abonnement ??)

Je ne reviendrai pas sur le magazine en lui-même. Comme je le disais il y a plus d'un an, faites-vous votre propre idée.
Personnellement, je n'y trouve que très peu d'intérêt et je préfère acheter le Journal de Mickey à mon fils...
Les derniers que j'ai achetés remontent à plusieurs mois (sur les sorties The End Times skavens) et ça ne m'a pas fait changer d'avis.

Passons au catalogue ikéa GW Warhammer : Visions...
Il passe en format A4, avec un peu moins de pages (de souvenir) et toujours à la fin la liste des magasins GW dans le monde entier (voir mon message précédent )... Ouf, j'ai cru un moment qu'on allait nous spolier !

Je me suis dit, chouette ! Nouveau format, peut-être une nouvel ligne éditoriale ?!?! (rapports de bataille, tactica, conseil de peinture Eavy Metal, etc. Bref ce qui me/nous donnait plaisir à lire ce magazine).

Ben non
Vous y trouverez la même chose que dans le format précédent, mais avec des photos plus grandes... Si, si.
Les photos et mises en situation des unités sont toujours aussi jolies (faut au moins lui reconnaître cela), les commentaires toujours aussi... insignifiants et je n'épiloguerai quant au fond puisqu'il n'y en a pas !
Je vous vois venir et vous allez me demander pourquoi j'achète ce machin alors ?? Et vous avez raison puisque je lui jette des cailloux, pierres, rochers, nabots, voire la montagne complète si je pouvais...
Tout simplement parce que j'ai un vieil abonnement qui me coûte moins cher et que je peux me le permettre...

Bref, de nouveau une belle déception (aaaah naïveté quand tu nous tiens !)...
M'en vais plonger un nelfe dans une marmite d'eau bouillante avec des champi pour la peine...

@+

_________________
Zète un dmi 'chef gobz et zavé b'soin d'brut orcs, v'nez voir ici : Forum des Gueulards
avatar
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1786
Age : 41
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: White Dwarf

Message  Le gob' vert de rage le Lun 18 Mai 2015, 19:21

De temps en temps, un bon gros crachat sur GW ne fait pas de mal hein
Dans l'ensemble je suis assez d'accord avec toi, le white dwarf est devenu totalement inutile (mais VRAIMENT inutile, c'est quoi l’intérêt de payer alors qu'on a exactement le même contenu sur leur site gratuitement ? )
Le vision, en revanche, j'accroche bien : J'aime bien voir de belles figurines dans un livre perso, les conseils de peintures à la fin peuvent donner de bonnes idées, même si ça n'arrive pas à la hauteur des anciens WD...
avatar
Le gob' vert de rage
Chef eud' chariott' à leu
Chef eud' chariott' à leu

Masculin Nombre de messages : 382
Age : 17
Date d'inscription : 10/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: White Dwarf

Message  Argoran le Mer 15 Juin 2016, 16:11

Waaagh ! bande de snots !

Déjà plus d'1 an sans commentaire sur notre ex-magazine préféré

And What !! Je viens de lire que White Dwarf connaît une nouvelle évolution ! Quoi de mieux pour relancer ma p'tite chronique mensuelle que j'avais abandonnée à cause du rythme hebdomadaire du WD et de l'inutilité de WV.

Donc, bonne nouvelle (ou pas), White Dwarf  revient à son format mensuel à partir de septembre 2016...






Exit donc le WD hebdo et le catalogue IKEA GW WV mensuel.

A voir maintenant ce qu'il contiendra...

_________________
Zète un dmi 'chef gobz et zavé b'soin d'brut orcs, v'nez voir ici : Forum des Gueulards
avatar
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1786
Age : 41
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: White Dwarf

Message  Martog dit "Le Marteau" le Ven 17 Juin 2016, 10:55

Ah, cool !
Games rétropédalle et revient à l'ancienne formule.
Elle n'était pas si mal que ça finalement ! (en terme de ventes,bien sûr)   
Allez... encore un p'tit effort les gars...
Il ne vous reste plus qu'à revenir aux socles carrés maintenant !

_________________
"Quand on a pas des bras d'Orque, il faut avoir un bon jeu de jambes pour esquiver les taloches et une cervelle pour savoir où et quand elles vont pleuvoir."
avatar
Martog dit "Le Marteau"
Grand Roi sous la Montagne.
Grand Roi sous la Montagne.

Nombre de messages : 362
Age : 44
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: White Dwarf

Message  Argoran le Lun 20 Juin 2016, 13:35

Waaagh !

Grand roi a écrit:Allez... encore un p'tit effort les gars...
Il ne vous reste plus qu'à revenir aux socles carrés maintenant !

Ouééééé, vive le retour des socles carrés
Faut pô rêver non plus, mais les semaines qui arrivent voient le retour à un système de points et d'équilibrage pour AoS.
Donc oui, il y a une impression de retour en arrière pour certaines choses, de là à reconstruire le Vieux Monde et une v9, c'est pô pour demain

Quelques news sur le prochain White Dwarf sur le blog de GW

Il est de retour! White Dwarf redevient un magazine mensuel, plus épais et meilleur que jamais!

À partir de septembre, White Dwarf sera une revue de 156 pages glacées format A4 avec les nouveautés, les articles et les galeries que vous appréciez – plus quantité de choses que vous n’imaginiez pas.

Des nouvelles! Du Golden Demon! Des rapports de bataille! Des articles de peinture! Des notes des concepteurs! Des jeux et des règles en exclusivité! Et comme de juste, de splendides photos des meilleures figurines fantastiques du monde.

Le premier numéro paraîtra vendredi 2 septembre et sur sa couverture sera joint le plus beau cadeau que nous ayons jamais fait – spécialement pour fêter le retour en grande pompe du White Dwarf mensuel.

Abonnez-vous avant le 14 août et vous bénéficierez d’un tarif préférentiel de lancement exclusif – sachant que les exemplaires des abonnés seront postés à l’avance. Et si vous êtes déjà abonné à White Dwarf ou à Warhammer Visions? Alors vous recevrez une offre réservée aux abonnés.

Périodicité: Le premier ou le dernier vendredi de chaque mois.

Prix: 8€

Abonnement d’un an: 80€

Abonnement au tarif préférentiel de lancement (d’ici le 14 août): 65€

Warhammer Visions, pour sa part, reviendra prochainement dans un nouveau format trimestriel.

Notez que l'image du produit ne sert que d'illustration, ce n'est pas la couverture du numéro de septembre 2016.


Donc, le Warhammer Vision est toujours édité, mais sera trimestriel...

_________________
Zète un dmi 'chef gobz et zavé b'soin d'brut orcs, v'nez voir ici : Forum des Gueulards
avatar
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1786
Age : 41
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: White Dwarf

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum