Gobz Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

A lire avant de poster un backround croisé

2 participants

Aller en bas

A lire avant de poster un backround croisé Empty A lire avant de poster un backround croisé

Message  Arnyl Lun 18 Sep 2006, 13:54

Voici les règles de présentation concernant les backrounds croisés, suivies des règles de "vie" de ce projet, par El'.

:arrow: La carte : Elle sera mise a jour régulièrement et mise a disposition sous peu
La carte est disponible
El'


:arrow: Le backround: Sera plus exactement un résumé de backround, ainsi vous pourrez les dévelloper ultèrieurement a votre guise dans la section des Conte des Shamans. Le modèle sera le suivant :



Nom de la tribu : .......................
Chef :.....Nom + petite description
Lieu :..... En plus de la carte, décrivez la zone, le "voisinage"
Activité principale / Spécificité :.........pouvant être tout simplement la conquète bien sur..............
Historique:.......................
Relations exterieures :..... ( bonnes et mauvaises )....



Dernière édition par le Lun 18 Sep 2006, 15:50, édité 5 fois
Arnyl
Arnyl
Gobelin
Gobelin

Masculin Nombre de messages : 60
Age : 39
Date d'inscription : 28/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

A lire avant de poster un backround croisé Empty Re: A lire avant de poster un backround croisé

Message  Arnyl Lun 18 Sep 2006, 13:54

Elwinar a écrit:Suite a l'idée qui à été lancée, de façon plutôt spontanée à la suite d'un HS sur le post des rumeurs de la V7 des O&G, je créé ce topic, qui servira lancer le projet.

Le principe du background croisé est que le background de deux armées soient communs en certains points. Par exemple, les Marchands de Sizzla incorporent dans leur background les éventuels concurents, clients, ennemis, ... Ces clients par exemple, peuvent être la base du background d'un autre membre, qui possède ainsi une base de départ, et qui enrichira à son tour le background commun. Au bout d'un temps, nous aurons une grande carte du monde, avec les lieux où résident nos tribus, avec leurs histoires, traditions, victoires, territoires, ... que nous appellerons le réseau (c'est plus court et plus visualisatif)

Ce réseaux pourra servir au conteurs pour faire évoluer ses personnages par exemples, où pour situer l'action avec une prcision plus grande. Exemple : Mon personnage commencera son aventure dans la tribu X. Il fini par en être exclu, et cherche donc une nouvelle tribu. Le réseau l'aidera donc à déterminer le cheminement (voyage) qui lui permettra d'arriver dans la nouvelle tribu, dont j'aurais une description qui m'aidera pour mon histoire. Bien sûr, rien ne m'empêche de créer une nouvelle tribu, elle viendra dans ce cas enrichir le réseau.

Bien sûr, il sera demandé aux membres de ne pas faire faire n'importe quoi au tribus. Un membre X ne devra pas décider de faire massacrer la tribu du membre Y parceque ça lui plait. Eventuellement, si les deux membres sont d'accord sur l'issue d'une bataille, il pourra y avoir une interaction entre les deux, mais toujours avec accord de l'autre. Pareillement, il est demandé de ne pas faire occuper à son personnage une fonction prédominante dans ne tribu qui n'est pas la sienne sans l'avis du "propriétaire" de la tribu. Exemple : je ne dois pas faire occuper à mon chamane gobelin la place de conseiller, ami intime du chef de le tribu X, ... sans l'accord du membre concerné. Celui-ci doit d'abord m'exprimer son accord, et il nous est conseillé de se mettre d'accord sur les détails du genre mode d'accession, ...

Bien évidement, ce système reposerait sur la bonne volonté des membres, qui s'engageront à ne pas faire n'importe quoi, ... C'est un peu le principe de Wikipédia : ce sont les membres qui font évoluer les choses, donc si ils font n'importe quoi, le projet rique de finr étouffé dans l'oeuf. Différence importante : il y a un modérateur dans la section, donc tout post hors sujet, qui ne respècte pas les règles (assez souples, c'est juste du bon sens) se verra effacé. Pour les demandes d'accord, discussion sur les évolutions des tribus, ... il est fortement conseillé de faire cela par MP, où même de créer un topic de dicussion dont le titre mentionnerait clairement son but (dans le cas de 3-4 membres ou plus, pour éviter les lourdeurs relatives aux MP en séries).


Ambitieusement, El'

Edit El' : Ces règles sont valables, et appliquable à partir de maintenant.
Arnyl
Arnyl
Gobelin
Gobelin

Masculin Nombre de messages : 60
Age : 39
Date d'inscription : 28/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

A lire avant de poster un backround croisé Empty Re: A lire avant de poster un backround croisé

Message  Elwinar Lun 18 Sep 2006, 17:00

Comme le dit Arnyl, la carte sera rajoutée sous peu. Pour le background, un lien vers le topic où vous dévelloperez plus en profondeur est souhaitable (si un tel topic existe). Pour rajouter une tribu, je créerai un post spécialement pour ça. Attention, ce sujet sera là uniquement pour les descriptions des tribus. Tous posts autres se verront immédiatement éffacés, avant même d'être lu.
Elwinar
Elwinar
Archer Gob eud' la Nuit
Archer Gob eud' la Nuit

Masculin Nombre de messages : 138
Age : 33
Date d'inscription : 30/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

A lire avant de poster un backround croisé Empty Re: A lire avant de poster un backround croisé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum