1500pts full magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

1500pts full magie

Message  naikicoul le Jeu 21 Jan 2010, 13:13

Voici ma petite liste à 1500pts qui été à la base pour albion mais finalement on sait mis d'accord pour jouer une campagne de mighty empires.

Par contre je suis pas sûr de la jouer vu qu'il y aura beaucoup de généraux peaux-vertes, ceux qui est pas trop grave vu que je peux jouer de l'Empire ^^

La bête :
Liste d'armée orques & gobelins "Waaagh ! albion" : 1498 points

  • héros

    • 1 Chamane Gobelin de la Nuit (135pts) :

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Cask' de Grand Chef Nabot (30pts); Champignons Magiques (2)(20pts);

    • 1 Chamane Gobelin de la Nuit (135pts) :

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Bâton de Chapardage (50pts);

    • 1 Chamane Gobelin de la Nuit (130pts) :

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Bagouz' d'Nibbla (20pts); Parchemin de Dissipation (25pts);


  • unité de base

    • 29 Gobelins de la Nuit (192pts) :

      • coût : 29x3pts = 87pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
      • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
      • équipement/options : Filets(35pts); Fanatique(50pts) (2); Musicien(4pts); Chef Gobelin de la Nuit(8pts); Porte-étendard(8pts);

    • 29 Gobelins de la Nuit (192pts) :

      • coût : 29x3pts = 87pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
      • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
      • équipement/options : Filets(35pts); Fanatique(50pts) (2); Musicien(4pts); Chef Gobelin de la Nuit(8pts); Porte-étendard(8pts);

    • 29 Gobelins de la Nuit (192pts) :

      • coût : 29x3pts = 87pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
      • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
      • équipement/options : Filets(35pts); Fanatique(50pts) (2); Musicien(4pts); Chef Gobelin de la Nuit(8pts); Porte-étendard(8pts);


  • unité spéciale

    • 3 Troupeau de Squigs (90pts) :

      • coût : 3x30pts = 90pts
      • règles spéciales : Haine des Nains; Troupeaux de Squigs; Immunité à la Psychologie; Squigs Sauvages;
      • équipement de base : Arme de Base;

    • 3 Troupeau de Squigs (90pts) :

      • coût : 3x30pts = 90pts
      • règles spéciales : Haine des Nains; Troupeaux de Squigs; Immunité à la Psychologie; Squigs Sauvages;
      • équipement de base : Arme de Base;


  • unité rare

    • 1 Chariot à Pompe Snotling (40pts) :

      • coût : 1x40pts = 40pts
      • règles spéciales : Et les Snotlings Pompaient ...; Immunité à la Psychologie; Tenace; Char; Crunch !;
      • équipement de base : Armes de Base;

    • 1 Chariot à Pompe Snotling (40pts) :

      • coût : 1x40pts = 40pts
      • règles spéciales : Et les Snotlings Pompaient ...; Immunité à la Psychologie; Tenace; Char; Crunch !;
      • équipement de base : Armes de Base;


  • unité spéciale

    • 8 Gobelins sur Squig (120pts) :

      • coût : 8x15pts = 120pts
      • règles spéciales : Haine des Nains; Immunité à la Psychologie; Tirailleurs; Boiiing!;
      • équipement de base : Arme de Base;


  • unité de base

    • 5 Gobelins des Forêts sur Araignée (71pts) :

      • coût : 5x13pts = 65pts
      • règles spéciales : Agiles; Peur des elfes; Cavalerie Légère; Attaques Empoisonnées (Araignées seulement);
      • équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier;
      • équipement/options : Musicien(6pts);

    • 5 Gobelins des Forêts sur Araignée (71pts) :

      • coût : 5x13pts = 65pts
      • règles spéciales : Agiles; Peur des elfes; Cavalerie Légère; Attaques Empoisonnées (Araignées seulement);
      • équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier;
      • équipement/options : Musicien(6pts);



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/u][/b]

Comme toujours une stratégie simple. Avec un centre composé de troupeaux de squigs,de pâtés de gobz et les chariot à pompes. La cavalerie légère sur les flancs et les gobz sur squigs là où ils seront le plus utiles,dans une forêt en embuscades par exemple


Mon général est celui qui a le cask, on est jamais trop prudent ^^.Pari risqué quand même vu qu'il n'y a pas de grande bannière mais bon j'ai la petite waaagh ! avec moi

A vos claviers =)
avatar
naikicoul
Servant de baliste
Servant de baliste

Masculin Nombre de messages : 189
Age : 23
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1500pts full magie

Message  Vaco le Jeu 21 Jan 2010, 15:18

Ta liste est plutôt pas mal, mais (à tout hasard), enlever les rétiaires à tes pavés de gobz ne te permettrait-il pas plutôt de placer des balistes ?
avatar
Vaco
Chef Gobelin
Chef Gobelin

Masculin Nombre de messages : 264
Age : 27
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1500pts full magie

Message  kruger le Jeu 21 Jan 2010, 16:45

Pari risqué quand même vu qu'il n'y a pas de grande bannière mais bon j'ai la petite waaagh ! avec moi
Pari très risqué. Rien pour rattraper le mauvais commandement, pas de snot pour détourner les charges, pas de machine de guerre contre les gros méchants.

Tu as tout miser sur la magie, mais entre le risque de fiascos, l'animosité et tes troupes qui risque de fuir, ça va être très chaud.
Je pense que ça peut-être une liste marrante à jouer (pour toi ou ton adversaire suivant ta chance), mais pour une campagne, il vaut mieux fiabiliser un max.

Pour l'améliorer, il faudrait soit remplacer un pavés pas 21 archers ou retirer des squiggs afin de mettre une ou deux balistes.

Je te souhaite beaucoup de chance si tu la joue.
avatar
kruger
Monteur eud' Squig
Monteur eud' Squig

Masculin Nombre de messages : 224
Age : 28
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1500pts full magie

Message  Vil le Môvé le Jeu 21 Jan 2010, 17:21

Waaagh!

Oui, je suis assez d'accord avec mes confrères.

Je suis adepte du full magie/full tir. C'est à dire que j'assimile mes chamanes à des tireurs et je leur adjoins des machines de tirs. (cf, ma liste des verts charognards).

Là, je sais que tu as tes pavés de squigs pour te défendre mais, je crois que tu es audacieux car tu n'as pas d'autre alternative que le "ça passe, ou ça casse"... risqué ; mais tellement amusant, si ça marche !!!

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !

Ô Vil, toi le Môvé, le plus vil de tous les Vils, toi dont la vilenie verdâtre est plus vile que n'importe quelle autre vile vilenie verdâtre avilissante, pourrais tu dans ta grande mansuétude me vilipender de quelques conseils ?
avatar
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2416
Age : 52
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1500pts full magie

Message  naikicoul le Jeu 21 Jan 2010, 20:27

Déjà merci =)

Vil, tu as ben définit cette liste

car tu n'as pas d'autre alternative que le "ça passe, ou ça casse"... risqué ; mais tellement amusant, si ça marche !!!

Je trouve que c'est ça qui fait tout le charme à cette liste ^^

Je suis adepte du full magie/full tir. C'est à dire que j'assimile mes chamanes à des tireurs et je leur adjoins des machines de tirs. (cf, ma liste des verts charognards).

Justement, je voulais éviter ça, je trouvais que c'était un poil trop bourrin et puis là le défi tactique est au rendez-vous

enlever les rétiaires à tes pavés de gobz ne te permettrait-il pas plutôt de placer des balistes ?

Si mais les filets servent là où j'en ai cruellement besoin le CàC

Tu as tout miser sur la magie, mais entre le risque de fiascos, l'animosité et tes troupes qui risque de fuir, ça va être très chaud.
Je pense que ça peut-être une liste marrante à jouer (pour toi ou ton adversaire suivant ta chance), mais pour une campagne, il vaut mieux fiabiliser un max.

Je comptais pas gagner mais plutôt m'amuser en plus si ça passe ça, ça va casser pour mon adversaire et puis j'ai 1 chance sur 2 de jouer l'Empire donc c'est pas vraiment grave qu'elle ne soit pas fiable

je crois que tu es audacieux
Et particulièrement fourbe mais merci

Pari très risqué. Rien pour rattraper le mauvais commandement, pas de snot pour détourner les charges, pas de machine de guerre contre les gros méchants.

Les gros méchants me font pas peur tant qu'ils ne sont pas aux contacts et avant il y aura un barrage de fanatiques et un barrage magique

Et puis les snots sont là vu qu'il y a les chariots à pompes

Je vous donnerais des nouvelles sur cette événement qui se déroulera pas avant février avec les nouveaux hommes-bêtes que j'exploserais bien sûr

Et bien sûr, si je joue gobz ou empire ... ^^
avatar
naikicoul
Servant de baliste
Servant de baliste

Masculin Nombre de messages : 189
Age : 23
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1500pts full magie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum