Gobz Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[Gobelins des fôrets] Les Bones Basha

+7
naikicoul
Tlatoc
Vaco
Jack n'Slash
fouinies
Trach'ot le teigneux
Vil le Môvé
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Gobelins des fôrets] Les Bones Basha Empty [Gobelins des fôrets] Les Bones Basha

Message  Vil le Môvé Sam 24 Oct 2009, 12:48

Waaagh!

Dans la continuité du sujet, appel aux armes je vous présente mes travaux de conversions de Gobz dé fôrés. C'est un sujet que je reprend du forum Mordheim ou je sévis aussi. Il faut dire qu'ils commencent à en avoir "ras le bol" d'entendre parler de Gobz !!! [Gobelins des fôrets] Les Bones Basha 953743

En plus, y'a plein d'nabôs ! [Gobelins des fôrets] Les Bones Basha 553278

Waaagh! Tout le monde...


Voilà en ces dernières journées de vacances, mon esprit verdâtre c'est remis à caracoler vers des contrées insoupçonnées...

J'ai donc décidé de m'atteler, en parallèle avec la traduction de la liste idoine, à la création d'une bande de Gobz dé fôrés.

Connaissant le public majoritaire de ce forum, et surtout mon désir de "titiller" mes chers partenaires, mon premier soucis a été de faire souffrir un ... Nain !

Et pour ce faire, celui contenu dans la boite du "col du crâne" me semblait parfait !

Mais, trêve de "bavasseries", à l'action :

[Gobelins des fôrets] Les Bones Basha 29082010

Dans un premier temps, ayant déjà mon idée en tête, il me fallait séparer la victime de son socle. Pour ce faire, l'usage au couteau de modélisme est impérative. Si vous êtes mineur, assurez-vous de pouvoir bénéficier des services d'un adulte ! Je ne rappellerais qu'une chose, contrairement à ce que l'on croit, une lame très coupante génère souvent moins d'accidents qu'une lame émoussée. Et surtout, si vous vous lancez dans de telles opérations, oubliez tous les impératifs de la société de consommation ! PRENEZ VOTRE TEMPS !!!

Donc, comme vous le voyez, il faut faire très attention à ne pas couper les orteils de notre pauvre tueur prisonnier (pas encore en tout cas !)


[Gobelins des fôrets] Les Bones Basha 29082012

Voilà, la pédicure est réalisée et le patient semble même ne pas avoir souffert... Mince !


[Gobelins des fôrets] Les Bones Basha 29082013

Alors je vous le montre dans la position dans laquelle je souhaite "l'exposer" mais, que remarque-t-on ?
Diantre ! Les Nains ont les pieds plats !


[Gobelins des fôrets] Les Bones Basha 29082014

Me voilà parti dans une pédicure nanesque... Même recommandations que précédemment. Je n'aimerais pas affronter une horde de joueurs auxquels il manqueraient plusieurs phalanges...


[Gobelins des fôrets] Les Bones Basha 29082015

Et voici le résultat, bien que la photo soit de piètre qualité...


Si vous êtes sages, et que vous me disiez ce que vous pensez du sujet, je posterais bientôt la tête du bourreau...

Vous pourrez alors vous rendre compte que, dans le monde cruel de Warhammer il est préférable, parfois, d'être la victime !

.../...

Allez, ayant un peu de temps devant moi, je ne résiste pas à l'idée de plus vous en montrer...


[Gobelins des fôrets] Les Bones Basha 03092011

J'en profite pour vous montrer rapidement mon plan de travail...


[Gobelins des fôrets] Les Bones Basha 03092010

Le soucis, si je puis dire mais c'est aussi l'intérêt c'est qu'aujourd'hui les figurines de Gobz dé fôrés, n'existent plus pas. Il va donc nous falloir les réaliser. Nous obtiendrons ce faisant des combattants uniques en leur genre. Ce qui nous changera des hordes GeuWeu d'orques sauvages pouvant tous être alignés dans la même unité car, ayant la même posture !


[Gobelins des fôrets] Les Bones Basha 03092013

L'arme absolue dans ce cas avec le couteau de modélisme, le papier de verre "ultra-fin", l'étau pour figurines...


[Gobelins des fôrets] Les Bones Basha 03092012

C'est clair que cette étape demande un peu d'habitude et surtout, beaucoup de patience !

[Gobelins des fôrets] Les Bones Basha 03092015

Voilà ce que l'on fini par obtenir après quelques petits coups de lime par-ci, par-là...


[Gobelins des fôrets] Les Bones Basha 03092018

Un conseil, lorsque vous commencez à vous lancer dans ce type d'opération. Gardez tous vos résidus de découpe... L'arc Gobz ne vous fait-il pas penser à des cornes de casque de cahoteux ???


[Gobelins des fôrets] Les Bones Basha 03092019

A l'usage, vous finirez par obtenir la même collection de pièces détachées que votre serviteur !
La section du forum de Revente/Echange y est pour beaucoup...


[Gobelins des fôrets] Les Bones Basha 03092020

Voilà qui devrait commencer à vous donner une idée des protagonistes...

.../...

Donc pour continuer mon petit bonhomme de chemin voici la suite :

[Gobelins des fôrets] Les Bones Basha 04092010

J'aime bien "tiger" certaine pièce de mes figurines afin qu'elles restent en place et, cela peut vous permettre de leur faire prendre des poses un peu particulières. A ce propos, savez-vous ce que c'est ?

[Gobelins des fôrets] Les Bones Basha 04092011

Celui qui me répond : la dernière actrice à la mode à hollywood, (vue l'épaisseur) à le droit de sortir et viendra me voir à la fin du cours... :suspect:

Il s'agit, et oui vous l'aviez tous deviné, de corde à piano ! L'avantage de ce matériau par rapport au bout de trombone c'est sa flexibilité... (Attention existe en plusieurs diamètres, (B'en oui, il n'y a pas qu'une note sur un piano sans ça, même moi, je saurais en jouer).) Flexibilité qui, comme je le soulignais un peu plus haut, peut vous permettre de donner à vos figurines des poses originales.


[Gobelins des fôrets] Les Bones Basha 04092012

La célèbre "green stuff" dont je me sers parfois mais, j'aime bien aussi (voire plus), la pâte à sculpter Andréa... Le rendu obtenu est bien meilleur.


[Gobelins des fôrets] Les Bones Basha 05092010

[Gobelins des fôrets] Les Bones Basha 05092011

Des débuts/essais de socles... Bien sur, pour franchir les porte des bâtiments de Mordheim, pas terrible ! Mais pour le background Lustrie à venir, (un jour !)...


[Gobelins des fôrets] Les Bones Basha 06092011

Enfin, avant le ponçage final, regardez comme c'est heureux de vivre un Gobz dé fôrés !


[Gobelins des fôrets] Les Bones Basha 05092012

Un pote à lui qui, caché dans la végétation attend son heure !

.../...

Juste ce petit post pour vous confirmer que ma bande continue d'avancer.

Maintenant que la liste est en ligne je vais pouvoir avancer... Miam, miam.

[Gobelins des fôrets] Les Bones Basha 28092010

[Gobelins des fôrets] Les Bones Basha 28092011

J'attends vos commentaires, bien que les photos ne soient pas terribles...
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

[Gobelins des fôrets] Les Bones Basha Empty Re: [Gobelins des fôrets] Les Bones Basha

Message  Trach'ot le teigneux Sam 24 Oct 2009, 14:29

C'est une bonne idée de mélanger du rabio homme lézard avec du gob pour faire ce genre de conversion. tu vas rajouter des plumes?
Trach'ot le teigneux
Trach'ot le teigneux
Snotling
Snotling

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 51
Date d'inscription : 25/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Gobelins des fôrets] Les Bones Basha Empty Re: [Gobelins des fôrets] Les Bones Basha

Message  Vil le Môvé Sam 24 Oct 2009, 15:19

Oui, j'en ai récupéré sur ces mêmes hommes-lézards que j'ai dépouillés de leurs armes...

[Gobelins des fôrets] Les Bones Basha 553278 GnèkGnèkGnèk !!! [Gobelins des fôrets] Les Bones Basha 553278

Ceci dit, il y a encore beaucoup de travail à faire... [Gobelins des fôrets] Les Bones Basha 455390

J'ai une question cependant. D'après toi, comment faire une belle peinture d'armes en obsidienne ?
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

[Gobelins des fôrets] Les Bones Basha Empty Re: [Gobelins des fôrets] Les Bones Basha

Message  fouinies Sam 24 Oct 2009, 16:16

base de mélange noir/gris foncé puis nuances de bleu-gris
a mon avis il faut jouer sur le fait que ça renvoit la lumière

sinon, j'ai déja vu ce post....

[Gobelins des fôrets] Les Bones Basha 720877 GnékGnékGnék[Gobelins des fôrets] Les Bones Basha 720877
fouinies
fouinies
Gob eud' la Nuit
Gob eud' la Nuit

Nombre de messages : 91
Age : 30
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Gobelins des fôrets] Les Bones Basha Empty Re: [Gobelins des fôrets] Les Bones Basha

Message  Trach'ot le teigneux Sam 24 Oct 2009, 16:47

Je vois bien du noir mélanger avec du vernis brillant, comme ces flèches en obsidienne :
[Gobelins des fôrets] Les Bones Basha Fleche10
Trach'ot le teigneux
Trach'ot le teigneux
Snotling
Snotling

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 51
Date d'inscription : 25/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Gobelins des fôrets] Les Bones Basha Empty Re: [Gobelins des fôrets] Les Bones Basha

Message  Jack n'Slash Sam 24 Oct 2009, 21:11

Je pencherais pour une trèèèèèès grosse couche de lavis. Sinon, j'aime beaucoup le concept, abandonné de geuweu qu'il est, persévère Vil!

Jack the Joke [Gobelins des fôrets] Les Bones Basha 411306
Jack n'Slash
Jack n'Slash
Bouffon Royal
Bouffon Royal

Masculin Nombre de messages : 112
Age : 30
Date d'inscription : 19/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Gobelins des fôrets] Les Bones Basha Empty Re: [Gobelins des fôrets] Les Bones Basha

Message  fouinies Dim 25 Oct 2009, 11:56

hey sinon:
pas génial pour passer les portes de mordheim...

et pour empire en flammes???
fouinies
fouinies
Gob eud' la Nuit
Gob eud' la Nuit

Nombre de messages : 91
Age : 30
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Gobelins des fôrets] Les Bones Basha Empty Re: [Gobelins des fôrets] Les Bones Basha

Message  Vaco Mar 27 Oct 2009, 13:45

Hey bien, je n'avais pas vu ton tutoriel ami Vil', mais il est vraiment réussi.
Merci de nous faire profiter de ton établi, personnellement, j'aime bien le petit troll vert caché près de tes pots de peintures [Gobelins des fôrets] Les Bones Basha 150643.

Juste une petite chose sur tes gobz, dommage que tu ne leur ai pas plutôt sculpté un petit pagne ou une petite fourrure, vêtements plus adaptés à la vie en forêt qu'un pantalon.
Vas-tu leur ajouter des tatouages ou autres signes tribaux ?
Vaco
Vaco
Chef Gobelin
Chef Gobelin

Masculin Nombre de messages : 264
Age : 33
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Gobelins des fôrets] Les Bones Basha Empty Re: [Gobelins des fôrets] Les Bones Basha

Message  Jack n'Slash Mar 27 Oct 2009, 15:41

Troll très Naheulbeuk par ailleurs...[Gobelins des fôrets] Les Bones Basha 553278 T'es repéré Vil!

Je plussoie Vaco, des pagnes seraient plus sympa pour tes lutins des forêts.

Genre:
[Gobelins des fôrets] Les Bones Basha 400_F_1004065_uDwSU0E7MstGme2PQRxKMsOuHof3QR

Waaaa....[Gobelins des fôrets] Les Bones Basha 609707 Hem merde c'est pas le bon!

euh...
[Gobelins des fôrets] Les Bones Basha Egyptien

Celui-là!
Jack n'Slash
Jack n'Slash
Bouffon Royal
Bouffon Royal

Masculin Nombre de messages : 112
Age : 30
Date d'inscription : 19/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Gobelins des fôrets] Les Bones Basha Empty Re: [Gobelins des fôrets] Les Bones Basha

Message  Tlatoc Mar 27 Oct 2009, 19:48

Joli, C'à promet une belle armée de gobz dé fôré (comme si nous, pauvre Sak'amin calme et innocent (enfin calme oui, innocent pas totalement) n'avions pas assez d'ennemi voilà que notre jungle paisible et luxuriante est envahie par les pires guerriers au monde).

Sinon les armes hommes lézard sont portées par des saurus de 2 mètres qui ont la force de 3 hommes. Je les aurait plus vues en arme à deux mains, là c'a fait un peut trop gros pour des gobz.

J'attends de voir ton chaman terminé avec masque rituelle en train d'offrir un sacrifice de gobelin vivant à Gork (ou Mork ? ) sur une pyramide à niveaux de vingt metre avec une éclipse de soleil et ... ouais, bref, le masque aztèque devrait suffire.

Pour l'obsidienne je plussoie... le noir et vernis brillant est une bonne idée.(soit dit en passant les armes HL sont en obsinite d'après le LA pas d'obsidienne. là difference c'est juste que l'obsinite ... n'existe pas.)

Sinon j'aurais plus vu des pagnes en feuilles ou en plumes.

Beau travail continu.
Tlatoc
Tlatoc
Emissaire Sakamin
Emissaire Sakamin

Masculin Nombre de messages : 125
Age : 33
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Gobelins des fôrets] Les Bones Basha Empty Re: [Gobelins des fôrets] Les Bones Basha

Message  naikicoul Mer 28 Oct 2009, 11:49

Du très bon boulot en vue Vil =). Et pusi les gobz sont assez costaud pour porter des armes de saurus voyons Tlatoc ^^.

Je suis impatient de voir ton araignée géante.

Et puis ce qui m'étonne c'est que tu es un ancien joueur (vu ton âge vénérable [Gobelins des fôrets] Les Bones Basha 89421) et que tu n'as pas les vieilles figs de gobz des forêts que je trouve tellement beaux En particulier le chef et le chaman ^^
naikicoul
naikicoul
Servant de baliste
Servant de baliste

Masculin Nombre de messages : 189
Age : 30
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Gobelins des fôrets] Les Bones Basha Empty Re: [Gobelins des fôrets] Les Bones Basha

Message  Vil le Môvé Mer 28 Oct 2009, 12:08

Waouuuuu !

J'aime ton pagne Joker ! [Gobelins des fôrets] Les Bones Basha 953743

Ceci dit, vous voulez tous me mettre au travail, espèces d'esclavagistes ! C'est une rébellion ?

A moi la garde ! [Gobelins des fôrets] Les Bones Basha 953743

Et puis malgré mon âge vénérable :vieux1: j'ai débuté dans le monde de warhammer que fort tard, (il y a quatre ans en fait). Précédemment j'étais joueur de jeux de rôles, (ce que je suis encore), et amateur de jeux de figurines historiques...

Et oui, nul n'est parfait ! Surtout pas Vil le Môvé ! GnèkGnèkGnèk !!! :niark01:
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

[Gobelins des fôrets] Les Bones Basha Empty Re: [Gobelins des fôrets] Les Bones Basha

Message  Vil le Môvé Dim 03 Aoû 2014, 11:45

Waaaaaaaaagh!


Double-post et méga déterrage de sujet de la morkitu !  [Gobelins des fôrets] Les Bones Basha 27930 

Mais ayant pensé que mes capacités de peintures s'amélioraient avec l'âge...  [Gobelins des fôrets] Les Bones Basha 953743 , et surtout avec vos conseils, j'ai pensé que je pouvais me remettre à cet ancien (mais toujours vivace) projet.

Voici donc un wip du début de ma bande qui sévira certainement dans l'environnement d'Umbra Turris... (Et peut-être Mordheim aussi d'ailleurs).

Je me suis employé à capturer, avec ma peinture, l'intelligence notoire des gobelins, mais aussi leur perfidie légendaire.

Trêve de plaisanteries, place aux photos :

[Gobelins des fôrets] Les Bones Basha Gobz_s10

[Gobelins des fôrets] Les Bones Basha Gobz_s11

[Gobelins des fôrets] Les Bones Basha Gobz_s12

[Gobelins des fôrets] Les Bones Basha Gobz_s13

[Gobelins des fôrets] Les Bones Basha Gobz_s14

[Gobelins des fôrets] Les Bones Basha Gobz_s15

A vos kritiks, cailloux, hiboux, choux, genoux...

Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

[Gobelins des fôrets] Les Bones Basha Empty Re: [Gobelins des fôrets] Les Bones Basha

Message  Martog dit "Le Marteau" Dim 03 Aoû 2014, 12:59

C'est du très bon ce sujet.
L'idée des gobelins torses nus est superbe.
Bon, vu que je suis là pour critiquer (et que tu réclames des cailloux)...
Je vais te faire deux critiques pour le prix d'une.
Et en bon normand, je tâcherai d'équilibrer.
Une positive: les tatouages, c'est du très bon !
Une négative: dommage que tu n'aies pas minimisé la transition entre les morceaux de bras et de torses à la green stuff.
Remarque qu'il n'est jamais trop tard pour le faire.
 [Gobelins des fôrets] Les Bones Basha 1488883846
Martog dit
Martog dit "Le Marteau"
Grand Roi sous la Montagne.
Grand Roi sous la Montagne.

Nombre de messages : 366
Age : 51
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Gobelins des fôrets] Les Bones Basha Empty Re: [Gobelins des fôrets] Les Bones Basha

Message  Argoran Lun 04 Aoû 2014, 12:41

Waaagh ! Chef !

Je te la fais vite fait parce que la tablette, c'est pas ce qu'il y a de plus facile avec mes doigts de gobz  [Gobelins des fôrets] Les Bones Basha 953743 
C'est le problème quand on vieilli !

Sont très sympa ces p'tits gobz...
+1 comme Martog pour les tatouages !

Sinon, pourquoi tu ne piquerais pas quelques plumes des gobz sur araignée pour leur donner un thème plus forêt ??
Comme les OS, tu piques des armes aux gobz de la nuit et à la place du métal, tu les peints en couleur "os" ou "pierre" pour leur donner cette aspect plus arriéré...
Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 48
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Gobelins des fôrets] Les Bones Basha Empty Re: [Gobelins des fôrets] Les Bones Basha

Message  betazir Lun 04 Aoû 2014, 15:02

Waaagh

Des conversions superbes  [Gobelins des fôrets] Les Bones Basha 150643 

C'est loin d'être une mince affaire que de limer tous les détails qu'arborent les figz .
L'idée des tatouages maya ou inca est très sympa . J'ai une préférence pour la couleur bleu/noire , comparé à ceux marrons . Ils ressortent mieux , tout en apportant une autre teinte que celle des pantalons  [Gobelins des fôrets] Les Bones Basha 632739 
Mon préféré dans la fournée , est celui qui a la lame de lance en guise de dague . Avec sa posture de tête et son regard il respire la malfaisance  [Gobelins des fôrets] Les Bones Basha 609707

je plussoie mes comparses , pour les jointures d'épaules , et pour les plumes , qui renforceraient encore plus le thème  [Gobelins des fôrets] Les Bones Basha 720877 
Voire des pagnes en fougère , mais la la réalisation c'est pô lo même  [Gobelins des fôrets] Les Bones Basha 859695 

Bon courage chef @+
betazir
betazir
Géant
Géant

Nombre de messages : 880
Age : 44
Date d'inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Gobelins des fôrets] Les Bones Basha Empty Re: [Gobelins des fôrets] Les Bones Basha

Message  Vil le Môvé Ven 08 Aoû 2014, 23:27

Waaaaaaaagh!


Merci de votre intérêt pour une race de gobz que tout le monde pensait éteinte !  [Gobelins des fôrets] Les Bones Basha 720877 

C'est vrai que n'y ayant pas retouché depuis 2009, je me suis rendu compte que certaines épaules étaient à reprendre... [Gobelins des fôrets] Les Bones Basha 25230 

Mais j'avais aussi tellement envie de voir ce que l'ensemble pouvait donner...

L'impatience de la jeunesse quoi !  [Gobelins des fôrets] Les Bones Basha 357053525 

Je m'en vais donc tâcher de reprendre ça, de me dégotter d'autres plumes que celles que j'ai déjà mises de côté et peut-être m'essayer à la sculpture de fougères en tous genres. (Si quelqu'un a un tuto, je suis preneur !)


betazir a écrit:Mon préféré dans la fournée , est celui qui a la lame de lance en guise de dague . Avec sa posture de tête et son regard il respire la malfaisance

Celui-ci, j'ai pensé le promouvoir chef. C'est pour ça que j'ai choisi de l'équiper avec la seul arme en acier de la bande, de manière à bien montrer son statut. Toutefois, je me demande quoi lui donner d'autre... je m'interroge aussi sur le type de socle que je vais réaliser. Je suis donc preneur de toutes vos suggestions !  [Gobelins des fôrets] Les Bones Basha 632739 
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

[Gobelins des fôrets] Les Bones Basha Empty Re: [Gobelins des fôrets] Les Bones Basha

Message  betazir Sam 09 Aoû 2014, 13:27

Waaagh

peut-être m'essayer à la sculpture de fougères en tous genres. (Si quelqu'un a un tuto, je suis preneur !)

J'ai peur que ce soit un peu ardu à sculpter  [Gobelins des fôrets] Les Bones Basha 36445 . Sinon en planche photodécoupe , c'est déjà fait . Un jus de pva dilué devrait ensuite durcir convenablement l'ensemble  [Gobelins des fôrets] Les Bones Basha 150643 .

Une recherche vite fait , j'suis tombé sur ça :
http://www.minisocles-store.fr/plantes/203-photo-decoupe-papier-fougere-n1-1-35.html

Y'a surement moins cher ailleur , mais lui au moins on sait que c'est carré  [Gobelins des fôrets] Les Bones Basha 632739 

Cordialement @+

betazir
betazir
Géant
Géant

Nombre de messages : 880
Age : 44
Date d'inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Gobelins des fôrets] Les Bones Basha Empty Re: [Gobelins des fôrets] Les Bones Basha

Message  Vil le Môvé Sam 09 Aoû 2014, 15:34

Waaaaagh!


Ça semble pas mal, en effet... [Gobelins des fôrets] Les Bones Basha 720877 

Tu as déjà essayé ?

La découpe est aisée ?

Comme tu vois, ça fait quelques questions supplémentaires... [Gobelins des fôrets] Les Bones Basha 374492 
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

[Gobelins des fôrets] Les Bones Basha Empty Re: [Gobelins des fôrets] Les Bones Basha

Message  betazir Sam 09 Aoû 2014, 23:55

Vil le Môvé a écrit:Waaaaagh!

Ça semble pas mal, en effet... [Gobelins des fôrets] Les Bones Basha 720877 
Tu as déjà essayé ?
La découpe est aisée ?
Comme tu vois, ça fait quelques questions supplémentaires... [Gobelins des fôrets] Les Bones Basha 374492 

Non , j'ai jamais essayé la photo-découpe chef  [Gobelins des fôrets] Les Bones Basha 448690 
Je ne pense pas qu'il y ait de soucis sur celle en papier . Les nervures sont bien séparées .
Pour des planches en alliage , ce sera peut-être un peu plus délicat . Pour avoir regardé un peu , certaine n'ont pas toutes les feuilles séparées  [Gobelins des fôrets] Les Bones Basha 290504 
La sortie de planche , serait aisée , mais niveau visuel sur figz , j'ai comme un doute  [Gobelins des fôrets] Les Bones Basha 25230 

Il y a aussi ça :
http://kowlown.free.fr/photodecoupe.htm
En bas à gauche , tu le télécharge , et tu fais l'essai pour voir ce que ça donne au pire .

Sinon un peu de green étalé pour faire le pagne , et tu colles des grattons de bouleau dessus . Ou trouver des feuillages d'arbre de GW , pour taper dedans .

'Fin c'est ta soupe kommodore , j'attends juste de pouvoir " kririker "  [Gobelins des fôrets] Les Bones Basha 953743 
Bon courage , cordialement @+
betazir
betazir
Géant
Géant

Nombre de messages : 880
Age : 44
Date d'inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Gobelins des fôrets] Les Bones Basha Empty Re: [Gobelins des fôrets] Les Bones Basha

Message  Argoran Dim 10 Aoû 2014, 15:41

Waaagh ! Chef !

Pour la photo découpe, j'ai essayé celles de GW (celles vendues dans un kit desoclage de souvenir qui coûte un rein [Gobelins des fôrets] Les Bones Basha 374492 )...

Franchement, ça vaut le coup, c'est souple, ça se peint facilement même si c'est pas donné, faut avouer...
Mais si tu peux en avoir d'occaz, n'hésite pas !

Après, tu pourrais tout aussi bien les faire toi-même à la GS en applatissant la matière et la sculpter...

Allez chef, montre-nous tes talents [Gobelins des fôrets] Les Bones Basha 150643 
Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 48
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Gobelins des fôrets] Les Bones Basha Empty Re: [Gobelins des fôrets] Les Bones Basha

Message  Vil le Môvé Jeu 28 Aoû 2014, 10:30

Waaaaaaagh!


Mes talents, mes talents... t'en as de bonnes toi ! [Gobelins des fôrets] Les Bones Basha 374492

Je me suis quand même décidé à poster les photos sur le forum Mordheim.

Spoiler:

Et j'ai eu un retour intéressant : fournir à mes gobz une iroquoise. Une crête de tueurs quoi ! Et j'ai trouvé ça pas idiot. Seulement voilà, n'étant pas un pro de la chose verte, comment réaliseriez-vous ça (tout en restant simple) ?


Dernière édition par Vil le Môvé le Ven 29 Aoû 2014, 09:10, édité 1 fois
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

[Gobelins des fôrets] Les Bones Basha Empty Re: [Gobelins des fôrets] Les Bones Basha

Message  Martog dit "Le Marteau" Jeu 28 Aoû 2014, 20:13

Bin, déjà, avec des gants latex. Vu que le machin vert est toxique.
Je réaliserai un ou deux trous de contre perçage et laisserai dépasser de quelques millimètres le(s) petit(s) morceau(x) de trombone. Ce qui devrait améliorer l'accroche et solidariser la crête avec la crâne.
Je suis sûr que tu as une fig de Nabot crêté dans ton frigo.
Résiste à la tentation de le dévorer mais sert-en de modèle.

[Gobelins des fôrets] Les Bones Basha 1488883846
Martog dit
Martog dit "Le Marteau"
Grand Roi sous la Montagne.
Grand Roi sous la Montagne.

Nombre de messages : 366
Age : 51
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Gobelins des fôrets] Les Bones Basha Empty Re: [Gobelins des fôrets] Les Bones Basha

Message  betazir Jeu 28 Aoû 2014, 21:27

Waaagh

L'astuce de martog est bien , une fois la bande en place , tu la strie avec un couteau ou un cure dent , pour représenter les tifs .

Ou tu te fait une fine bande de GS que tu aplatis ( mettre du cellophane talquer dessous ) ; et tu te sers d'une barbe ou d'une crète naine comme tampon imprimeur .
Une Fois la bande sèche , tu la retourne et rebelote , tu ré-enduis , et tu ré-imprime .

La crète est texturé , tu n'as plus qu'à la couper à dimension et à faire le galbe du crâne .
L'avantage , c'est que tu peux en préparer une grosse série , d'un coup .

ou tu fais une crète qu'avec des piques .
[Gobelins des fôrets] Les Bones Basha Images?q=tbn:ANd9GcSCbF-8ZX8TWrt2iYdaNRIZu8npOUwusRNnUaXGDOdDAj-yqskC

Bon courage @+
betazir
betazir
Géant
Géant

Nombre de messages : 880
Age : 44
Date d'inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Gobelins des fôrets] Les Bones Basha Empty Re: [Gobelins des fôrets] Les Bones Basha

Message  Gobmarley Sam 20 Sep 2014, 10:31

Waaagh!!!

Je relance le sujet pour te pousser à nous montrer ce où tu en es... [Gobelins des fôrets] Les Bones Basha 461490

Je viens d'avoir une idée, as tu essayé de faire des sortes de masques matimoniaux?
A l'aide de bouclier orques noirs ça devrai être faisable je pense. Qu'en penses tu?

Si ça t'intéresse j'ai également des têtes de gardiens des tombes (RdT) dont tu pourrais récuppérer les coiffes...
Gobmarley
Gobmarley
Bidouilleur gobelin
Bidouilleur gobelin

Nombre de messages : 409
Age : 39
Date d'inscription : 21/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Gobelins des fôrets] Les Bones Basha Empty Re: [Gobelins des fôrets] Les Bones Basha

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum