[Perso] Kari Hari, chef gob plongeur de la mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Perso] Kari Hari, chef gob plongeur de la mort

Message  Invité le Jeu 07 Sep 2006, 19:20

Voilà une création m'est venue en tête dîtes ce que vous en pensez:

Kari Hari, chef gob plongeur de la mort
Kari Hari n'était avant qu'un simple plongeur de la mort. Il s'était entraîné jour et nuit pour son saut suicidaire si bien que lorsqu'il arriva sur place, il tua sans problème l'immense brute qui donnait des ordres aux gobelins. Il était devenu, grâce à son entraînement intensif bien plus fort que les simplet petit gobelins qui feront ce saut périlleux et possédait son kaillou qu'il avait fait ensorcelé un shaman contre une miette de pain qu'il avait fait croire magique. Celle-ci lui conférait une résistance aux chocs qu'il allait subir par la catapulte, sauf si celle-ci avait un problème. Il possède également une épée et son fameux bouclier kia dé klous. Et lorsque il s'élança en l'air grâce à la catapulte, il se dirigea vers le corps à corps entre son général et le régiment ennemi. Il arriva en plein milieu de a foule, tuant nombreux ennemis mais également son général! Et lorsque la bataille fut terminé, il fut donc nommé le chef car il avait au péril de sa vie abattu celui-ci! La légende de Kari Hari était née.
Depuis, on le voit souvent diriger des meutes de gobelins, se projetant en l'air grâce à une catapulte de la mort afin de rejoindre ses troupes au combat.


M4
CC4
CT3
F4
E4
PV2
I4
A2
cd7

Kari Hari compte comme un choix de héros.

Armes et armures: Kaillou port' boneur, arme de base, bouclier kia dé klous
Points: 65

Règles spéciales:
- Catapulte de plongeur de la mort: Kari Hari n'est pas déployé en meme temps que les autres troupes. Lors d'une phase de tir, vous pouvez décider d'expédier Kari Hari. En cas de destruction de la machine Kari Hari est automatiquement projeté à 36 ps devant lui en suivant les règles suivantes. Voilà la procédure:
• Estimez normalement vers une unité et faîtes le jet de dispersion (en cas d'incident de tir, relancez le dé)
• Kari Hari se dirige après dispersion vers l'unité la plus proche de lui dans un rayon de 12 pouces. Si il n'y en a pas, dirigez le vers l'unité ennemi la plus proche en le faisant bouger de 12 ps. Dans ce cas, il est tout de suite poser au sol et il ignore les règles suivantes.
• Si il tombe sur une unité, celle-ci se prend par le bouclier kia dé klous 1D6 touches de F6+ 2A de Kari Hari. Lancez ensuite un dé: sur 3+, il ne se passe rien, mais sur du 1 ou 2 Kari Hari s'est mal réceptionné et il perd 1PV
- Kaillou port' boneur: C'est le caillou qui permet à Kari Hari d'éviter la plupart des chutes. De plus, il apporte une sauvegarde invulnérable de 6+
- Grande renommée: Kari Hari doit être le général de l'armée

Waargh

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Perso] Kari Hari, chef gob plongeur de la mort

Message  Arnyl le Jeu 07 Sep 2006, 20:18

J'adooooooore l'idée d'un héros plongeur de la mort ( comme tout le monde pouvais s'en douter ).
Hum hum, essayons d'être objectif :

:arrow: Fluff : ok, petite histoire sympa. et J'ADOOOOOORE la catapulte a plongeur de la mort.

:arrow: Points : sans chercher a pinailler trois heures, ça m'a l'air honnête

:arrow: Ce qui me gène vraiment, c'est le fait qu'il soit obligé d'être général, parce déja ce n'est qu'un grand chef ( = héros ), et que niveau fluff, il ne sera pas diffcile qu'il y ai un gobelin plus virulent qui lui pique ça place de chef. J'aurai limite dis qu'il ne pouvait pas être général de l'armée.

:arrow: Pour le coup du bouclier a clou, au lieu d'augmenter la force, j'aurai mis des "plus" au nombre de touches, voire même comprendre aussi ses attaques dans le nombre de touche d'impact ( genre 1D6+3 touches de F5 avec +1 pour le bouclier et +2 pour ses deux autres attaques, donc total de +3 )

-- Fin de periode d'objectivité--


TROP BIEN UN HEROS PLONGEUR DE LA MORT ( un confrère pour ainsi dire )
:bounce: Vive Waargh :bounce:
avatar
Arnyl
Gobelin
Gobelin

Masculin Nombre de messages : 60
Age : 32
Date d'inscription : 28/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Perso] Kari Hari, chef gob plongeur de la mort

Message  perno le Jeu 07 Sep 2006, 20:40

A la limite, je sais pas s'il vaudrait pas mieux considérer que le perso est envoyé par une cata spéciale hors champ de bataille. Ca règlera quelques pbs quitte à imposer qu'une cata à plongeur soit présente dans l'armée. Je verrais bien un truc du genre :
"Pendant la phase de tir, le perso est placé n'importe où sur la table. Il dévie ensuite d'une distance égale à un dé d'artillerie dans une direction indiquée par un dé de dispersion. Cette distance peut être réduite normalement comme pour toute catapulte à plongeur de la mort.
Sur un incident de tir, KH est tué et est considéré comme perte."

Sinon, il faut juste préciser ce qui arrive au perso si la cata est détruite avant qu'il ne soit envoyé. Et peut-il défendre la cata si elle est engagée avant de l'envoyer ? Peut-il donner son Cd ?

Pour l'histoire du gégé, je verrais plutôt une interdiction de gégé mais si tu préfères coller à ton background, je verrais, pour plus de simplicité un truc du genre "peut-être le général normalement" (en fait, rien à dire). Ou alors préciser qu'il doit être le gégé même s'il n'a pas le plus haut Cd. Why not.

Je pinaille pour la fin : pourquoi un bouclier ? Peu aisé à utiliser en maniant les ailes... Je verrais plutôt un "kask tou pointu" (ou tout autre nom de casque).

Pour les points, j'en sais rien. C'est quand même potentiellement bien nul comme perso, ce sera jamais fondamentalement déséquilibré.
avatar
perno
Snotling
Snotling

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 42
Date d'inscription : 05/09/2006

http://perno.neuf.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Perso] Kari Hari, chef gob plongeur de la mort

Message  Invité le Jeu 07 Sep 2006, 22:10

Content que vous aimez en gros l'idée! :D

En fait, le perso, je l'avais pensé dans ma tête mais j'ai improvisé un peu le tout.

Ce qui me gène vraiment, c'est le fait qu'il soit obligé d'être général, parce déja ce n'est qu'un grand chef ( = héros ), et que niveau fluff, il ne sera pas diffcile qu'il y ai un gobelin plus virulent qui lui pique ça place de chef. J'aurai limite dis qu'il ne pouvait pas être général de l'armée.

Bah ça colle au background! C'est dit qu'il est devenu chef de sa tribu! Si tu veux je mets sauf si il y a un chef de guerre, vu les commentaires de perno.

Pour le coup du bouclier a clou, au lieu d'augmenter la force, j'aurai mis des "plus" au nombre de touches, voire même comprendre aussi ses attaques dans le nombre de touche d'impact ( genre 1D6+3 touches de F5 avec +1 pour le bouclier et +2 pour ses deux autres attaques, donc total de +3 )

Pas moi, quand tu te prend une masse de gobelin, un bouclier ne lui permettra pas de toucher des hommes en plus, mais des clous à pleines vitesse dans la tronche ça fait particulièrement mal.

A la limite, je sais pas s'il vaudrait pas mieux considérer que le perso est envoyé par une cata spéciale hors champ de bataille. Ca règlera quelques pbs quitte à imposer qu'une cata à plongeur soit présente dans l'armée. Je verrais bien un truc du genre :

C'est une idée, mais je n'aime pas trop. L'idée, c'était un héros projeté par la catapulte, alors j'ai pas envi de changer.

si la cata est détruite avant qu'il ne soit envoyé

Justement, c'est à ce moment là et uniquement à celui-ci qu'il est expédié à 36 ps devant lui avec dispersion et etc

Et peut-il défendre la cata si elle est engagée avant de l'envoyer ?

Euh...... Non parce qu'il est sur les starter de la catapulte car il se doute que les servants vont être explosé!

Je pinaille pour la fin : pourquoi un bouclier ? Peu aisé à utiliser en maniant les ailes... Je verrais plutôt un "kask tou pointu" (ou tout autre nom de casque)

Exellente idée! Je change!

Waargh, merci pour les commentaires

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Perso] Kari Hari, chef gob plongeur de la mort

Message  Sizzla le Jeu 07 Sep 2006, 22:45

Exelente idée, un chef plongeur de la mort :D :D !
J'aime bien le background etc... Mais par contre je suis d'accord avec perno sur quelques points:
-le fait qu'il soit général, moi je prefererais qu'il ne puisse pas l'être!
-la regle "d'entrée" de Kari, je ferais plutôt un truc comme désigner un point sur la table et jetter des des de dispertion ou quelque chose comme ca! de plus la règle quand la catapulte est détruite me parait un peu "obscure" .
-c'est vrai qu'un bouclier c'est difficile è manier avec deux ailes ^^!

Sinon je rajouterais bien une règle comme quoi le fait d'avoir Kari Hari (bravo pour le nom, au fait!) permet d'avooir une catapulte a plongeurs de la mort en plus!

Mais cela reste une exelente idée très originale malgré mais critiques! :)

Sizzla, le tout en "mode AMHA" bien sûr xD...
avatar
Sizzla
Squig biniou
Squig biniou

Masculin Nombre de messages : 121
Age : 25
Date d'inscription : 30/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Perso] Kari Hari, chef gob plongeur de la mort

Message  Desru le Ven 08 Sep 2006, 08:24

Alors honnêtement j'adore ! Tu m'as même piqué l'idée.

Niveau améliorations à apporter selon tes goûts :
- pas en faire un général mais plutôt une espèce d'ingénieur en catapulte à plongeurs (améliorations donc en sa présence ou possibilité d'avoir deux cata pour un slot de rare)
- rendre en effet possible qu'il plonge lui aussi avec un bonus (bouclier ou casque à pointe ou autre) mais lors de la réception il faudrait envisager une règle de récupération genre on lance 1d6 sur un 1 il meurt etc...

voilà

_________________
Il n'y a pas de questions cons il n'y a que des cons qui n'en posent pas.
avatar
Desru
Seigneur
Seigneur

Masculin Nombre de messages : 149
Age : 34
Date d'inscription : 29/07/2006

http://gobz.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Perso] Kari Hari, chef gob plongeur de la mort

Message  Invité le Ven 08 Sep 2006, 17:55

En fait, avec toutes ces suggestions, on peut en déduire que ce perso est extensible à tout les envies. Tout le monde a son idée qu'il veut mettre en oeuvre. Alors perso je le garde comme ça mê^me si vos suggestions peuvent ê^tre justes, et vous pouvez après le changer selon vos désirs

Waargh

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Perso] Kari Hari, chef gob plongeur de la mort

Message  Zigomar le ziguouilleur le Mar 17 Oct 2006, 12:44

moi, je préfère l'idée du plongeur de la mort...
D'ailleur, pour le casque, je suis parfaitement d'accord! tu pourrai même rajouter une règle, disant que si il atterit, mal, son casque se plante dans la terre, et il perd un tour a dégager sa tête. 8)
il y aussi d'autre règle que l'on pourrai ajouter (pour quelques pts en plus):
-muskl d'acié: il peut rester 1D3 tours en l'air, en comptant comme une unité volante (il a une épée...n'est-ce pas ?)
-bot' clouté(pour 10/20pts en plus [j'hésite]): 1D3 force en plus

Sinon, pour la règle disant qu'il peut se diriger à 12ps vers l'unité enemie etc...Tu peut le justifier par le fait qu'il est capable d'avaler une pomme (jetée en l'air) en plein vol ! (ou un truc du genre)
avatar
Zigomar le ziguouilleur
Tiot' gobelin
Tiot' gobelin

Masculin Nombre de messages : 47
Age : 23
Date d'inscription : 09/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Perso] Kari Hari, chef gob plongeur de la mort

Message  fabarbuck le Mar 21 Nov 2006, 15:10

Alors... ! L'idée est super intéressante, mais il faut éviter les abus !!!
Déja, je dirais, meme si je les adore, que prendre 2 cata à plongeur pour un slot de rare, c'est monstrueux.

Ensuite... points trop de touches ni de force dans l'impact, sinon c'est aussi monstrueux. A mon avis, c'est intéressant de dire qu'il fait grosso modo comme un plongeur normal (bons dégats, tout de meme !), mais qu'en prime, s'il réussit son atterissage (disons... 2+ sur 1d6), il est considéré comme ayant chargé (de dos?) ! Bon... il n'annule pas les bonus de rang, MAIS on peut considérer que les touches de son impact volant comptent dans le RC, et ainsi, il a des chances de passer... à lui tout seul !

Je verrais presque tout ca sous la forme d'un seul et unique object magique, qui serait un casque nain détourné de sa fonction première: il permet au plongeur de survivre au choc (sur... bah disons 2+, quoi ; avec l'experience, il gère ;), tout en lui fournissant peut etre un pti effet kiss cool supplémentaire (pas plus d'idée, mais... pourquoi pas 1D3+1 ou 1d6ps de correction de trajectoire? apres tout, c'est le seul plongeur de la mort expérimenté :lol!:) ; et donc, le héros ne se déploie pas comme tout le monde, au début de chaque tour (y compris adverse) lors de la phase mouvements obligatoires, s'il n'est toujours pas parti, le joueur peut décider de l'envoyer, comme un tir de catapulte à plongeur normal, à ceci près que il peut survivre et etre considéré comme ayant chargé !

fabarbuck
Tiot' gobelin
Tiot' gobelin

Nombre de messages : 35
Age : 34
Date d'inscription : 20/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Perso] Kari Hari, chef gob plongeur de la mort

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum