Question sur vos choix d'unités spéciales

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Question sur vos choix d'unités spéciales

Message  Vil le Môvé le Dim 29 Juin 2008, 09:02

Waaagh, à tous !


Ce matin, relisant certaines parties de notre magnifique forum, je me suis aperçu qu'il manquait un élément important. Un petit guide sur le choix des unités spéciales. Je vous propose donc de l'entamer sans plus attendre.

Parmi les unités, spécifiquement Gobelines, dans les choix spéciaux :

- Gobz sur Squigs,
- Troupeaux de Squigs,
- Char à loups,
- Balistes.

Lesquelles prenez-vous régulièrement ?

Quels sont leurs points forts, leurs points faibles ?

De quelle manière les jouez-vous ?

Vous avez la parole ...  :face:


Dernière édition par Vil le Môvé le Sam 24 Oct 2009, 08:40, édité 2 fois

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Ô Vil, toi le Môvé, le plus vil de tous les Vils, toi dont la vilenie verdâtre est plus vile que n'importe quelle autre vile vilenie verdâtre avilissante, pourrais tu dans ta grande mansuétude me vilipender de quelques conseils ?
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Re: Question sur vos choix d'unités spéciales

Message  divadees le Dim 29 Juin 2008, 09:58

Bien, commençons par les gobz sur Squigs:
Il s'agit de notre "sorte" de cavalerie lourde, car en charge (on est obligé de charger avec, sinon c'est foutu) ça fait 2 attaques par tête et il nous est facile d'avoir un flanc avec, alors pourquoi se priver !
De plus, il est possible de charger quelqu'un qu'on ne voyait pas !!!! Imaginez le truc ! Donc coup de foudre
Les balistes:
A 70 points vous avez deux balistes avec un CT de 3 et qui font autant de dégâts qu'une normale alors je ne sors jamais sans (je viens de tuer un Duc du Changement avec deux balistes :twisted: )
Le troupeau de Squigs:
Vous avez des "pousseurs" de Squigs en régiment qui avancent de 4 et qui pètent en faisant mal à ce qui est autour, je trouve qu'ils sont plus défensifs que les chevaucheurs et font moins mal...
Le char à loups:
Pour 50 points vous avez un char qui charge à 18, elle est pas belle la vie ?
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Re: Question sur vos choix d'unités spéciales

Message  Malix le noir le Dim 24 Aoû 2008, 21:42

Pour moi c'est simple : full gob de la nuit = squigs en spé !

[edit Vaco] Prière de dévellopper un peu plus la stratégie, la taille d'unité, l'utilisation optimale...
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Re: Question sur vos choix d'unités spéciales

Message  Tlatoc le Ven 29 Aoû 2008, 00:06

Ne connaissant pas toutes les règles gobelines, je ne suis pas le mieux placé pour donner mon avis mais je pense que la baliste est un bon moyen de compenser une faiblesse des gobelins : l'addiction à l'alcool de champignon la difficulté d'ouvrir les boites de conserve genre cavalerie lourde ou les gros gabarits (comme divadees la montré avec "son" Duc du Changement).

De plus, c'est une machine de guerre fiable. En effet, pas de possibilité d'incident de tir et pas d'animosité (enfin une unité gobeline sur laquelle on peut compter).

J'ai déjà joué des balistes lorsque je jouais Elfe et je peux vous dire que ça fait très mal (mon pauvre adversaire n'avait pas fait attention et avait mis ses chevaucheurs de sang-froids elfes noirs en plein dans l'axe de mes balistes ^^ et hop 300 Pts en moins pour lui).

Je vais de ce pas me remettre dans les règles des Squigs (j'ai oublié depuis le temps que je les ait lues).
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Re: Question sur vos choix d'unités spéciales

Message  divadees le Ven 29 Aoû 2008, 10:00

Je suis désolé de t'arrêter Tlatoc, mais en fait, on est plus que servi en ouvre-boîtes; fanatiques, la magie: sort 1 (1d6 touches de F2 sans armures) ou pied de Gork (F6, c'est -3 à l'armure quand même...), les machines de guerre, les Squigs (F5 ça fait mal car une save à 4+ ça se rate...), enfin ce n'est pas les boîtes qui nous embêtent, crois-moi...
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