Gobz Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

[back] D'ou viennent les Gobz

+6
Grumlok
litrik
Vil le Môvé
yaya
Vaco
LE MOhdi
10 participants

Aller en bas

[back] D'ou viennent les Gobz Empty [back] D'ou viennent les Gobz

Message  LE MOhdi Lun 14 Avr 2008, 15:06

Faudrait déjà comprendre comment les gobelins naissent ??? J'avais pensé comme chez les fourmis, une reinde gobeline qui fait sortir des gobelins toutes les secondes pendant des siècles !!!

Ensuite, pour écrire l'histoire des gobelins, il faudrait savoir quand est-ce qu'il sont apparu donc c'est dur car ils sont considérées comme de banales et faibles créatures et nous n'avons donc pas de précisions.

LE MOhdi
Tiot' gobelin
Tiot' gobelin

Nombre de messages : 44
Age : 31
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[back] D'ou viennent les Gobz Empty Re: [back] D'ou viennent les Gobz

Message  LE MOhdi Lun 14 Avr 2008, 15:07

Arf oui j'y ai pas pensé sur le coup !! Bah pas de carte alors ^^

LE MOhdi
Tiot' gobelin
Tiot' gobelin

Nombre de messages : 44
Age : 31
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[back] D'ou viennent les Gobz Empty Re: [back] D'ou viennent les Gobz

Message  Vaco Lun 14 Avr 2008, 16:35

LE MOhdi a écrit:Faudrait déjà comprendre comment les gobelins naissent ??? J'avais pensé comme chez les fourmis, une reinde gobeline qui fait sortir des gobelins toutes les secondes pendant des siècles !!!

Alors, ça, c'est avant tout une histoire de phéromones et de spores lachés dans la nature ^^.

Ensuite, pour écrire l'histoire des gobelins, il faudrait savoir quand est-ce qu'il sont apparu donc c'est dur car ils sont considérées comme de banales et faibles créatures et nous n'avons donc pas de précisions.

J'ai la flème, comme tout orque lourdeau qui se respecte, d'aller chercher mes grimoires volés aux humains dans ma grotte, néanmoins, si les souvenirs entassés dans ma cervelle verte sont exacts, ils ont été créés par les Anciens, comme la plupart des races de warhammer.

++
Vaco
Vaco
Chef Gobelin
Chef Gobelin

Masculin Nombre de messages : 264
Age : 33
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[back] D'ou viennent les Gobz Empty Re: [back] D'ou viennent les Gobz

Message  yaya Lun 14 Avr 2008, 18:22

Voici une synthèse issue de wikipédia, sur la naissance d'une grande race:

"Le livre de règles de la première édition de warhammer avance deux hypothèses pour l'origine des gobelins et des peaux vertes:
- ce seraient soi des descendants dégénérés de nains et d'elfes changés par le chaos,
- soi des créatures faibles et malfaisantes venues directement des royaumes immatériels du chaos.

Les gobelins occupaient autrefois toutes les terres de l'Empire avant d'être repoussés par Sigmar et ses alliés nains au delà des Montagnes du Bord du Monde après la bataille du Col du Feu Noir. aujourd'hui, avec le déclin des royaumes nains, ils ont occupé une bonne partie des anciennes forteresses naines souterraines des Montagnes du Bord du Monde."

A noter que la première hypothèse est proche de ce qui se trouve dans les chroniques des guerres elfiques issues de notre mythologie.
yaya
yaya
Tiot' gobelin
Tiot' gobelin

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 45
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[back] D'ou viennent les Gobz Empty Re: [back] D'ou viennent les Gobz

Message  Vil le Môvé Lun 21 Avr 2008, 10:10

[quote="yaya"]Voici une synthèse issue de wikipédia, sur la naissance d'une grande race:

"Le livre de règles de la première édition de warhammer avance deux hypothèses pour l'origine des gobelins et des peaux vertes:
- ce seraient soi des descendants dégénérés de nains et d'elfes changés par le chaos,

Très intéressant, c'est pile poil ce que je pensais. :twisted:

Voilà qui peut nous faire un bon début d'histoire, ça. J'entend d'ici, nos amis les nabs pleurer :(

Nous sommes frères! :affraid:
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

[back] D'ou viennent les Gobz Empty Re: [back] D'ou viennent les Gobz

Message  LE MOhdi Lun 21 Avr 2008, 13:37

Oui mais comme la soulevé un ami Gobz, l'histoire de warhammer précise bien que se sont les anciens qui sont à l'origine des différentes races !!!
Donc je pense qu'on peut toujours s'accorder sur les 2 hypothèse.

LE MOhdi
Tiot' gobelin
Tiot' gobelin

Nombre de messages : 44
Age : 31
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[back] D'ou viennent les Gobz Empty Re: [back] D'ou viennent les Gobz

Message  Vil le Môvé Lun 21 Avr 2008, 19:01

Waaagh!

Oui, c'est vrai pour les Nains, les Elfes et les Humains. Mais après fouille intensive dans des grimoires poussiéreux, nulle trace des Gobz! Les orques, quant à eux, semblent apparaître comme par magie. Alors, mutation génétique ? Génération spontanée ? Invasion via le portail des anciens ? Il semblerait que le LA Hommes-Lézards (6) soit assez nébuleux. Toujours est-il que c'est une race qui a combattu les anciens et n'a pas été exterminée... :suspect:
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

[back] D'ou viennent les Gobz Empty Re: [back] D'ou viennent les Gobz

Message  Vaco Mar 22 Avr 2008, 19:44

Il est dit que les spores des orques/orks/orcs ont voyagé dans l'espace de la même façon que les Anciens, il est même possible que ceux-çi les aient amenés sans le savoir...

++
Vaco
Vaco
Chef Gobelin
Chef Gobelin

Masculin Nombre de messages : 264
Age : 33
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[back] D'ou viennent les Gobz Empty Re: [back] D'ou viennent les Gobz

Message  Vil le Môvé Mer 23 Avr 2008, 11:53

[quote="Vaco"]Il est dit que les spores des orques/orks/orcs ont voyagé dans l'espace de la même façon que les Anciens, il est même possible que ceux-çi les aient amenés sans le savoir...

Waaagh !

J'ai un peu de mal à croire que, la race que les Anciens n'ont pas réussi à battre; celle qui fait trembler l'empire sur ses bases; celle qui nous réduit, nous les gobz, en esclavage; ne soit qu'une variété de... champignons de l'espace ! :suspect:

Tous à vos claviers, la discussion est lancée.
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

[back] D'ou viennent les Gobz Empty Re: [back] D'ou viennent les Gobz

Message  Vaco Jeu 24 Avr 2008, 19:42

Bonsoir,

Tout durant la main-mise des Anciens sur le monde, les orques et gobs n'étaient qu'une race mineure, au mieux une cible d'entrainement pour les jeunes saurus et au pire une nuisance.
La principale occupation des Anciens étaient la défense de leurs terres de l'invasion du chaos à la suite de l'effondremment des portails des pôles.
C'est seulement après le départ des Anciens et le recul du Chaos que la race verte a put commencer à se dévellopper...

Ainsi ais-je parler !!!

++
Vaco
Vaco
Chef Gobelin
Chef Gobelin

Masculin Nombre de messages : 264
Age : 33
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[back] D'ou viennent les Gobz Empty Re: [back] D'ou viennent les Gobz

Message  litrik Ven 03 Avr 2009, 21:35

Je crois qu'il existe differents modes de reproduction chez les gobelins et les autres peaux vertes par extention. toute sont mentionnée que ce soit clairement ou par vages allusion par games workshop.
la première est la manière qu'utilise la plupart des races:
La copulation! et oui, certain gobelin naissent de la tendresse...[back] D'ou viennent les Gobz 609707
les gobelines existent même si on en parle pas souvent. (pompom girl goblines de bloodbowl)
Ensuite il y a la populaire dispersion des spores, les gobelins se reproduirait comme les champignons, selon la température du milieu les fécondations donneraient:soit des orques, soit des gobelins, soit des snotling.
Cela expliquerait que dans le vieux monde, il existe des "zones a gobelins" ou des "zones a orques".
Et la plus étrange, [back] D'ou viennent les Gobz 36445 les gobelins se reproduiraient comme des marsupiaux: j'ai vu cette technique de reproduction assossiée a certains orques sauvages, mais je pense que cela s'applique a tout les peaux vertes.
explikassion: chaque gob aurai une poche ventrale qui serai caché et qui n'apparaitrai que lorsque le peaux verte sent sa mort approcher.
Il se cache alors dans les bois, (ou dans une caverne pour un gobelin) pour alors mettre au monde un "djeun's" de la même espèce que le géniteur. Il lui apprend alors les règles élémentaires de la survie et du combat (de la fuite dans le cas d'un sal gob).

C'est beau l'histoire de la vie hein? moi ça me donne envie de pleurer![back] D'ou viennent les Gobz 744528

Je pense que les 3 modes de reproduction sont appliqués en même temps, ce qui expliquerai leur nombre toujours grandissant!
(ces saloperie domineront bientôt le monde![back] D'ou viennent les Gobz 553278 )
litrik
litrik
Snotling
Snotling

Nombre de messages : 13
Age : 32
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[back] D'ou viennent les Gobz Empty Re: [back] D'ou viennent les Gobz

Message  Grumlok Ven 05 Mar 2010, 22:37

[back] D'ou viennent les Gobz 993676 Ou alors Mork (a moins qu'il ne s'agisse de Gork ) auarais créé un orque et un gobelins tous deux maitrisais la plus grande sorcellerie verte du monde . Lorsqu'ils arrivèrent au plus haut niveaux magique ils etaient capable de créé des clones d'eux meme qui etais plus abrutis que le premier qui eux aussi arrivais a ce cloner mais encore plus abrutis que le premier ce qui explique la stupiditer des gobelins .A partir de la 17eme generation les gobs de la 17eme generation n'etais pas capable d'exercer la magie. Voila pourquoi les chamans deviennes très rares . la race gobeline compte sur leurs chamans pour survivre et ne pas avoir la disparition de la race ![back] D'ou viennent les Gobz 318605
Grumlok
Grumlok
Snotling
Snotling

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 30
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[back] D'ou viennent les Gobz Empty Re: [back] D'ou viennent les Gobz

Message  Unsnotenrut Ven 05 Mar 2010, 22:53

J'ai aussi fait ma petite récolte sur les infos, et il y a effectivement trois pistes:
-Les Orques (ça on s'en fout ^^) et gobz (haaaa [back] D'ou viennent les Gobz 609707) sont des champignons (excellent xD)
-Les Orques et Gobz sont des BACTERIES sorties du vaisseau des anciens par inadvertance.
-Les Orques sont une espèce telle que les humains ou les nains, créés
par la nature ou je ne sais qui. Ils se reproduisent en copulant telle
que stipulé plus haut, et selon l'espèce: (Petit "Copié Collé" du
Warhammer-game forum. Très bon forum, soit dit en passant [back] D'ou viennent les Gobz 632739)
-il y a des femelles gobelin appellé gobeline, elle sont aussi vicieuse que leur sexe opposé.
les coupes sont instable.
une gobeline peut avoir 6 petit gobelins avec UN meme male (rarement +)
le temp de gestation est de 4 mois, c'est pour ça qu'ils sont nombreux!

elle s'occupe pendant 2 mois de son petit pour lui apprendre a
communiquer et a volé les autres provoquant des concurences entre
fréres et soeur, le petit gobelin sait d'instin marcher ou plutot
courir, c'est normal les gobs sont souvent laches et peureux donc il
apprennent dés leur naissance a s'enfuir!
un petit gobelins s'appelle "gobinot(s)". (ça je suis pas trop d'accord avec, mais bon.)
le taux
de mortalité infantile est elevé mais les gobs savent remedier a ce
problème en s'accouplant au moins 4 fois par an contrairement aux
orques qu'il le font 1 fois.le mâle reste avec sa dulcinée 2 jour et
une nuit le temps de s'accouplé avec la femelle.IL est donc courant
qu'une gobeline s'occupent en meme temps des gobinots qu'elle a eu avec
différents mâles gobelins!
après ça les jeunes gobelins(es)doivent:
soit partir de sa tribu natale pour aller dans une tribu voisine, il ou
elle se fait accepté s'il arrive a attrappé un nombre extraordinaire de
snots (la moyenne est de 10!)cette coutume d'initiation est pratiqué
par tt les tribus gobelines (gobs de la nuit compris) si le ou la
gobelin(e) veut allé dans une tribu ou les orques dominent c'est les
gobelins qui se charge de son initation, les orques s'en fiche!ou
ils ou elles restent dans leur tribu natale.les gobs peuvent commencer
à s'accoupler dés qu'ils ont quitté leur mère pareil pour les orques

-pour les snotlings:
il y a des femmelles snotlings
les couples sont instables
il n'y a pas de féminin au mot "snotling"
le temps de gestation est d'1 mois, la snotling abandonne son regetons dés qu'il nait .
une
snotling peut avoir 10 snotlings (rarement +) d'un meme mâle, les
snotling mesure 20 cm a la naissance ils grandissent jusquà l'age de 3
mois!
le taux de mortalité infantile est extremement élevé (1
chance sur 10 que le petit snots arrivent à l'age adulte soit 3 mois )!!
on apelle un petit snotling "snotlot(s) ". (pas d'accord non plus, mais bon)
un snot peux commencer à s'accoupler dés qu'il est adulte.

Voilà, Unsnot' [back] D'ou viennent les Gobz 698254
Unsnotenrut
Unsnotenrut
Gobelin
Gobelin

Masculin Nombre de messages : 69
Age : 29
Date d'inscription : 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[back] D'ou viennent les Gobz Empty Re: [back] D'ou viennent les Gobz

Message  Grumlok Sam 06 Mar 2010, 00:12

faudrais qu'on se mette d'accord xD
Grumlok
Grumlok
Snotling
Snotling

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 30
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[back] D'ou viennent les Gobz Empty Re: [back] D'ou viennent les Gobz

Message  Unsnotenrut Sam 06 Mar 2010, 09:38

Ben, je vois pas le problème, je suis parfaitement d'accord avec moi! xD
Unsnotenrut
Unsnotenrut
Gobelin
Gobelin

Masculin Nombre de messages : 69
Age : 29
Date d'inscription : 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[back] D'ou viennent les Gobz Empty Re: [back] D'ou viennent les Gobz

Message  fouinies Sam 06 Mar 2010, 16:49

moi j'aime bien l'explication de liskit..., sauf peut être celle du marsupial
fouinies
fouinies
Gob eud' la Nuit
Gob eud' la Nuit

Nombre de messages : 91
Age : 30
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[back] D'ou viennent les Gobz Empty Re: [back] D'ou viennent les Gobz

Message  Unsnotenrut Mer 10 Mar 2010, 15:30

Ouais le truc des marsupiaux, ça voudrait dire que un gob mort=un nouveau gob, alors que je penserais plutot à un gob mort= minimum 5 gobz qui le remplace (littéralement bien sur, dans le sens que il les "fait" dans sa vie), dans l'optique de "plus qu'on en tue, plus qu'il en vient"
Unsnotenrut
Unsnotenrut
Gobelin
Gobelin

Masculin Nombre de messages : 69
Age : 29
Date d'inscription : 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[back] D'ou viennent les Gobz Empty Re: [back] D'ou viennent les Gobz

Message  kruger Mer 10 Mar 2010, 18:53

Pour l'histoire des spores qui deviennent des champignons, c'est pour warhammer 40K.
Pour battle, c'est la bonne vieille technique habituelle comme pour nous les zoms.
kruger
kruger
Monteur eud' Squig
Monteur eud' Squig

Masculin Nombre de messages : 224
Age : 35
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[back] D'ou viennent les Gobz Empty Re: [back] D'ou viennent les Gobz

Message  Unsnotenrut Mer 10 Mar 2010, 20:49

La bonne vieille métode habituelle [back] D'ou viennent les Gobz 953743 Le "Sport de grotte" pour les gobz d'la nuit xD Effectivement c'est la méthode que je préfère [back] D'ou viennent les Gobz 720877 [back] D'ou viennent les Gobz 953743 d'ailleurs, je vois mieux mes gobz, avant les batailles: "Bon, lé gars! échauffement prébataille!" que "Bon, on pose son cul, et on >sporifie<" [back] D'ou viennent les Gobz 953743 (méthode secrète de ma Waaaagh pour compenser les pertes [back] D'ou viennent les Gobz 953743
Unsnotenrut
Unsnotenrut
Gobelin
Gobelin

Masculin Nombre de messages : 69
Age : 29
Date d'inscription : 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[back] D'ou viennent les Gobz Empty Re: [back] D'ou viennent les Gobz

Message  fouinies Ven 12 Mar 2010, 14:29

ca snot est un grand malade: mangez-le!
fouinies
fouinies
Gob eud' la Nuit
Gob eud' la Nuit

Nombre de messages : 91
Age : 30
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[back] D'ou viennent les Gobz Empty Re: [back] D'ou viennent les Gobz

Message  Avid Ven 08 Aoû 2014, 18:36

Je remonte ce sujet, je sais c'est mal mais le background de nos Gobz est quelque chose que j'adore parce que ça recoupe pas mal de choses dans l'univers de Warhammer et Warhammer 40k

D'apres ce que j'ai lu un peu à gauche à droite, les Orks (ceux de Wh40k) et les Gobs seraient les descendant une race de guerrier belliqueux, les Krorks, créée par les Anciens, une race de Reptiles de l'espace très avancée technologiquement, en même temps que les Eldars pour contrecarrer la menace de leurs ennemis de toujours les C'Tan, les papas des Nécrons.

Ils auraient été amenés par inadvertance, grâce à leurs spores, sur le monde de Warhammer par les Anciens quand ils pratiquaient des experiences sur le comportement des races, notamment les Eldars (qui deviendront les elfes) et les Squats (qui deviendront les nains)
Les humains quand à eux seraient les descendants du vaisseau qui s'est ecrasé sur le monde et dont les survivants sont revenus, apres des années et des années, à l'age de pierre.

Bref, le monde de Warhammer étant une sorte de laboratoire, les Anciens ont tout fait pour qu'il ne soit pas découvert par les autres races de l'espace pour préserver l’expérience etc
Bref ça c'est pour leur apparition!
(sources : ici, ici, et )

Pour ce qui est de leur reproduction, Il y a dans le livre de regle de Gorkamorka (le jeu à la Madmax ou des bandes de Boyz et de Grotz se mettent dessus) tout un article dessus, où ils expliquent que les Peaux-Vertes se reproduisent grace à des spores, qu'ils sèment sans s'en rendre compte sur leur passage et qui se développent à l'ombre sous forme de champignons à la surface et de cocon renfermant le peau-verte sous la surface du sol.
Ensuite, ce qui détermine si c'est un orc, un gob, un snot ou même un squig, c'est juste sa séparation du gros des spores, plus les spores sont regroupés plus on a de chance de voir un orque émerger.

pour illustrer ce que je dis, j'ai réussi à trouver le schéma présent dans le bouquin de régles de Gorkamorka (par contre désolé pour la piètre qualité)

[back] D'ou viennent les Gobz Orks3

et ça ça parle de la physiologie des Orcs :

[back] D'ou viennent les Gobz 541278_md-Ork%20Physiology

Apres comme je l'ai dis plus haut, le Squig fait aussi partie de la race des peaux verte et sont "cultivés" par les Gobs pour plein d'usages mais leur origine est cependant un peu différente...
En fait, Ils proviennent de mutations génétiques réalisés par un organisme Tyranide lors de l'assimilation d'un peau verte, il faisait alors parti des fameux "voraces" tyranides.
Et c'est lors d'une expédition orc dans un vaisseau ruche que la Bande de peaux verte s'est retrouvée nez à nez avec ce spécimen, qu'ils ont tout de suite reconnus comme l'un des leur et l'ont emporter avec eux.
Leur arrivée sur le monde de Warhammer reste cependant un mystère du coup... à moins que des spores de squigs se soient retrouvée à la surface de la planete Warhammer...
(sources ici, là [back] D'ou viennent les Gobz Swarm1 et là [back] D'ou viennent les Gobz Ooold_School_Ripper_Swarm ces deux images représentant les premiers voraces créés par GW :])

Voilà voilà^^
Perso j'aime bien cette idée que le monde de Warhammer fait partie intégrante de l'univers de Warhammer 40k ça ajoute encore plus de dimension à la chose non?
Avid
Avid
Guardian of Da Green Force
Guardian of Da Green Force

Masculin Nombre de messages : 256
Age : 41
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

[back] D'ou viennent les Gobz Empty Re: [back] D'ou viennent les Gobz

Message  litrik Sam 09 Aoû 2014, 16:42

http://taran.pagesperso-orange.fr/slann_analyse2.htm

D'après Taran, les Orks (et Peaux-vertes en général) de 40k ont été rendus sexués sur le Vieux-Monde de Battle par les Anciens/Slaans qui se servaient de la planète comme laboratoire génétique, et qu'une fois qu'ils sont partis ils ont laissés toutes leurs créations dans le caca.
litrik
litrik
Snotling
Snotling

Nombre de messages : 13
Age : 32
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[back] D'ou viennent les Gobz Empty Re: [back] D'ou viennent les Gobz

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum