Gobz Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

[1 500 pts] Nez cloutés pour tournoi

4 participants

Aller en bas

[1 500 pts] Nez cloutés pour tournoi Empty [1 500 pts] Nez cloutés pour tournoi

Message  divadees Mer 04 Juin 2008, 10:20

1 grand chef gobelin (je suis faible de prendre un gob normal pour le commandement)avec cor d'Ugork et esquisseur vicieux, armure leger et bouclier
1 chaman gobelin de la nuit avec baton de chapardage
1 chaman gobelin avec baton de sorcellerie et la baggouz

3*25 (1 avec 26) gobs de la nuit avec EMC et 2 fanas ( :twisted: )
2*5 araignées avec arcs courts et musico

2 balistes ( :cheers: )
7 chevaucheurs de squigs
2-3 troupeau de squigs (en fait fo que j'en taxe 1)

1 géant (qui peut etre remplacé par 25 archers gobs, 1 fanas et une catapulte à plongeurs)

total 1500 pts!

Le but est de foncer dans le tas avec le géant, et les patées de gobs. Puis grace aux squigs et aux araignées on fait des charge de flanc, le magie et le tir enlève des bonus de rang ou m'aide (la petite waaagh for ever!)Il est a noter que la magie reste assez defensive à cause des joueurs démons qu'on voit un peu partout et qui font un peu .... avec leur .... de codex abusé!
divadees
divadees
Servant de baliste
Servant de baliste

Masculin Nombre de messages : 198
Age : 30
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1 500 pts] Nez cloutés pour tournoi Empty Re: [1 500 pts] Nez cloutés pour tournoi

Message  Vil le Môvé Ven 06 Juin 2008, 18:53

Waaagh !

Pas mal du tout, cette affaire. Je comprend ta faiblesse de vouloir prendre un Gob commun (comprend, pas excuse ...) comme chef. Bon lorsque je joue Gob, j'essaye de jouer offensif donc : exit le bâton de sorcellerie, vive les champipi. Ah oui, mais tu as persévéré pourquoi un chaman Gob
commun ?

Personnellement, je préfère les chevaucheurs de Squigs au troupeaux, mais là, chacun fait ce qui lui plaît !

Absolument pas mal. J'espère que bientôt tu nous mettras de grandes victoires en ligne. :face:
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

[1 500 pts] Nez cloutés pour tournoi Empty Re: [1 500 pts] Nez cloutés pour tournoi

Message  divadees Ven 06 Juin 2008, 19:10

Tu sais quoi tu as bien raison, j'ai essayer les troupeau et.... a part le coté BAOUM, pas d'interet (enfin comparé aux chevaucheurs!)
divadees
divadees
Servant de baliste
Servant de baliste

Masculin Nombre de messages : 198
Age : 30
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1 500 pts] Nez cloutés pour tournoi Empty Re: [1 500 pts] Nez cloutés pour tournoi

Message  Vil le Môvé Ven 06 Juin 2008, 21:14

Désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt.

Mais bon, toute modestie mise à part : :king:

Tu nous post un rapport ?
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

[1 500 pts] Nez cloutés pour tournoi Empty Re: [1 500 pts] Nez cloutés pour tournoi

Message  Skiz'lfélé Mar 10 Juin 2008, 00:25

Va, pour un décorticage de liste!
Divadees, je vais m'attaquer par toi en premier! :twisted:

A première vue, elle m'a l'air plutôt pas mal cette liste...

1 Grand chef, 2 chamans, un choix plus que correct!
(je suis faible de prendre un gob normal pour le commandement)
Ca reste tout de même un gobz! (me dis pas que tu regrette un full gobz de la nuits? ceci signifierai mettre de côtés de nombreux choix gobz très intéressant! tel que la cavalerie légère?!)
On pourrait regretter l'absence d'une GB mais le cor d'ugork la compense quelque peu, l'appui de ta puissance magique t'aidera à l'utiliser.

Justement passons à ta magie :

- 7D de pouvoir + 2 objets de sorts; à 1500pts c'est du costaud, donc du compétitif (peut être un peu trop...)
conseil: ne dévoile pas tes objets de sort trop tôt, tente de retarder leur utilisation le plus longtemps possible (1/2 voir 3 tours!) le temps d'épuiser les PAM adverses et que l'adversaire commence à penser que tu n'as pas d'objet de sort!
Ceci te permettra d'avoir ton Cor pour la phase de CaC ou juste avant pour les charges, et de créer la surprise avec ta Bagouz'.

- 5D de dissipe + -1D pouvoir adverse + +1 à la dissipe; tu n'aime pas les sort adverse toi?! ton anti magie est peut être redoutable mais souffre du manque de PAM. Sans, tu risque de ne pas pouvoir empêcher certaine mauvaise surprise!
Je tiens à te préciser que le baton de chapardage n'est pas ultime:

~certes, pour des adverses jouant un seul mago, tu étouffes littéralement sa phase de magie; quoi que tu ne poura empecher un gros score sur un lancer de 3D de sa part... (tu as plein de D mais tu augmente tes chances de faire un fiasco de dissipation) donc un petit PAM au cas ou pourrait t'être utile!

~contre un adverse à magie aussi compétitif que toi, même plus, la prise d'un simple D ne t'aidera absolument pas.
Prenons les skavens l'un des meilleurs exemple à ce sujet: 3 technomage = 7D de pouvoir et ils peuvent générer des D de malepierre et eux aussi ont des objets de sorts!
Tu comprendra rapidement qu'avec seulement 5D de dissipe tu ne pourra pas tout dissiper et qu'un ou deux PAM aurait permis de te protéger des pluies de malefoudre pour le premier voir le deuxième tour!

Je te conseil vivement l'acquisition de PAM dans ton armée ceci t'évitera de nombreux désagrément! (remplace le bâton de sorcellerie par un PAM) Le meilleur moyen de se couvrir d'une partie de la magie adverse c'est d'engager le CaC, et les PAM te serviront le temps d'y arriver!

Petits conseils pour tes chamans;
Je ne sais pas ce que tu avais prévu mais ne les laisse pas dans les unités de gobs!
Pour deux raisons:
-Il se feront facilement dépouiller si il engage l'ennemi au CaC et c'est pas un pauvre Champion d'unité qui te les protégera. (j'y reviendrai...)
-Un coup d'animosité et pof! tu peu ranger tes D de pouvoir...

Donc l'une des meilleurs choses à faire est de les mettre sur un loup, son mvt de 9/18ps te permettra soit de les planquer rapidement, soit de les mettre facilement à porter pour leur sort! Seul petit inconvénient tu avancera moins vite en foret 5ps contre 8ps pour un chaman à pied.

Après de nombreuses partis je peu t'assurer qu'il n'a pas meilleur protection qu'un loups pour eux!
Méfit toi simplement des attaques à distance, des volants, ainsi que des speedy.
De plus, pense à les éloigner à plus de 6ps de toutes unités pouvant potentiellement fuir, et évite de les mettre dans des couloirs de fuite.
Et normalement, il seront pénards pour appeler Gork ou Mork!

3*25 (1 avec 26) gobs de la nuit avec EMC et 2 fanas;
Très bon choix à un détail près! EMC... enlève le "C" un champion gobz ne sert quasiment à rien!

2*5 araignées avec arcs courts et musico;
Là de même; les arc courts c'est un truc de loups!
D'ailleurs les loups sont tout aussi utile que les araignées mais sont plus efficace pour contourner l'adversaire; tu devrais essayer d'en rajouter... petit problème de points...

2 balistes
7 chevaucheurs de squigs
2-3 troupeau de squigs
Là je suis du même avis que Vil, ma préférence va pour les CdeSquigs qui sont beaucoup plus dévastateur!

Le géant, il te donne un coup de punch qui te sauvera dans de nombreuse situation!
Mais attention "foncer dans le tas" avec lui est très risqués contre des armées disposant de tir qui pourrait lui être fatal!
La seule solution dans ce cas (comme je l'ai dit: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) (Si ça ne marche pas, se reporter au tactica unité rare)
est de couvrir ton géant en ayant une attitude "agressive" avec tes unités rapides! mais j'ai peur que tu n'en ai pas suffisament...

En résumé, tu as une armée qui mise tout sur la magie, mais qui n'a pas suffisamment d'unités rapides (seulement 3 dont une à mvt aléatoire) pour jouer pleinement offensif, et contre des armés naines, empires,... ton géant ne risque pas de faire long feu!

Je te propose deux solutions:
-une attitude défensive, où tu remplace ton géant par des plongeurs de la mort, un pack de gobs et un gonflement de tes troupeaux. Dans cette optique, tes araignées(ou loups) doivent ralentir l'ennemi en bloquant ses marches forcées, et gêner autant que possible, pendant que tu le canarde avec la bénediction de Gork ou p'tét Mork!

-une attitude plus offensive, où tu garde le géant, remplace ton troupeau par des CdeSquigs, et ajoute des CdeLoups
Ici, tu devra avancer en plaçant tous tes Chevaucheurs quelqu'ils soient, de manière à viser flancs, machines, magos,... de cette manière ton géant ne sera peut être pas la cible à abattre n°1 de ton adversaire!

(bien sur ceci n'est qu'une vision simpliste, je prend pas en compte toutes les joyeusetés que tu va rencontrer!)


A toi de choisir ton style de jeux! :cheers:

Skiz,... :sleep:


Dernière édition par Skiz'lfélé le Mar 10 Juin 2008, 08:50, édité 1 fois
Skiz'lfélé
Skiz'lfélé
Gobelin
Gobelin

Masculin Nombre de messages : 59
Age : 35
Date d'inscription : 11/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[1 500 pts] Nez cloutés pour tournoi Empty Re: [1 500 pts] Nez cloutés pour tournoi

Message  divadees Mar 10 Juin 2008, 06:36

Merci de tes conseils avisée, ami gob:
J'avais déjà changer la liste et défensive à mort:
Pouvais pas mettre les troupeaux donc: 2 balistes en plus
Et à la place du géant, une catapulte à plongeurs+ un patée de gobs comme tu me l'as dit, ensuite pour la magie et ma défense:
J'ai quelqu'un qui joue Tzeench au club.... et il a 10 D de pouvoir sans forcer (abusé les démons, abusés), je pense que c'est pour cela qui m'a traumatisé, ensuite pour les parchs, il y a moyen que j'en mette (au moins tu reste dans la même optique, alors que Vil'voulait carrément remplacer par des champipi ^^, et, ensuite pour les loups: JE N'AI PAS LES FIGOUZ :( Et j'en veux en plus des loups loups.... mais bon je suis à sec moi. Déjà que la catapulte je la taxe et je n'ai que 2 fanas!
divadees
divadees
Servant de baliste
Servant de baliste

Masculin Nombre de messages : 198
Age : 30
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1 500 pts] Nez cloutés pour tournoi Empty Re: [1 500 pts] Nez cloutés pour tournoi

Message  Vil le Môvé Mar 10 Juin 2008, 09:21

Bah oui, c'est vrai, j'ai tendance à jouer en égoïste. Je ne joue pas en club surtout avec un petit groupe d'amis qui s'étend petit à petit. Style les vétérans gobz, vous voyez ce que je veux dire !

Donc, c'est vrai, il y a certains objets qui me plaisent beaucoup par leur côté aléatoire, mais pas forcément par leur efficacité !

Ceci dit, lorsque je donne des conseils sur une liste, je parle de la façon dont je la jouerai, moi.
Ce n'est nullement une obligation de suivre à la lettre ce que je dis ! Gork, merci !

J'en reviens au départ de mon petit post pour dire que j'ai abandonné les clubs car neuf fois sur dix, tout est bon pour vaincre. Moi je me contente de m'amuser... Au fait, il est top ton avatar Divadees*.

Encore une fois, un post de Skiz d'une super limpidité. Ta présence de tacticien nous a bien fait défaut ...

(*Bien que je plaigne le cavalier!) :face:
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

[1 500 pts] Nez cloutés pour tournoi Empty Re: [1 500 pts] Nez cloutés pour tournoi

Message  divadees Mar 10 Juin 2008, 19:13

Ouais, j'aime mieu mon squigs^^, ensuite pôur les clubs je ne sais pas ou tu es mais dans le not', c'est vachement cool, on joue for the fun (surtout moi), et les tournois sont même agréable.
divadees
divadees
Servant de baliste
Servant de baliste

Masculin Nombre de messages : 198
Age : 30
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1 500 pts] Nez cloutés pour tournoi Empty Re: [1 500 pts] Nez cloutés pour tournoi

Message  Malix le noir Dim 24 Aoû 2008, 22:14

je suis faible de prendre un gob normal pour le commandement
Oui mais en même temps tu es très très loin du full night gob : shaman gob commun, balistes, chevaucheurs d'araignées...

5D de dissipe + -1D pouvoir adverse + +1 à la dissipe; tu n'aime pas les sort adverse toi?! ton anti magie est peut être redoutable mais souffre du manque de PAM. Sans, tu risque de ne pas pouvoir empêcher certaine mauvaise surprise!
Voila une bonne dissipation, cependant il y a quelques inconvénients (dont certains ont déjà été mentionnés).
Refaisons tout ceci en détails.
A 1500 points voici les configurations magiques que l'on peut observer :

-pas de magie, juste 2PAM, RAS (sauf que tu as dépensé beaucoup de points pour rien, mais en contre partie lui n'a pas grand chose pour contrer ta magie)

-magie normale i.e 2 lvl 2 + 1 OM => avec ta config ça lui donne 5DP + 1 OM et toi tu as 5DD
Tu dissipes l'OM facilement avec 1DD grâce à ton +1, reste 5DP contre 4DD là il passe un sort et même un gros sort parfois vu que tu n'as aucun PAM !
Un PAM c'est le grand minimum, à moins que tu ais beaucoup d'anti-mago (les nouveaux EN peuvent se permettre de ne pas mettre de conasse par exemple)

-full magie i.e 3 lvl 2 + 1/2 OM, là sans PAM tu te fais exploser et tu n'as rien pour compenser. Il faut bien voir qu'un PAM ça te sauve une phase de magie ! C'est la fiabilité à portée de gob [1 500 pts] Nez cloutés pour tournoi 940584
Malix le noir
Malix le noir
Snotling
Snotling

Nombre de messages : 14
Age : 35
Date d'inscription : 24/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

[1 500 pts] Nez cloutés pour tournoi Empty Re: [1 500 pts] Nez cloutés pour tournoi

Message  divadees Lun 25 Aoû 2008, 12:11

J'ai changé ma liste, je crois d'ailleur l'avoir poster quelques part --"
divadees
divadees
Servant de baliste
Servant de baliste

Masculin Nombre de messages : 198
Age : 30
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1 500 pts] Nez cloutés pour tournoi Empty Re: [1 500 pts] Nez cloutés pour tournoi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum