[Gobz vs HL] [250pts] Le premier récit du Vil'

Aller en bas

[Gobz vs HL] [250pts] Le premier récit du Vil'

Message  Vil le Môvé le Lun 05 Mai 2008, 09:36

Je vous remercie de faire preuve d'un peu de compréhension, c'est notre premier rapport...

A peine sorti des tunnels du clan, Vil se trouva confronté à sa première grande décision. Quelle direction prendre ? Maintenant, en plus du devoir de veiller sur sa vie, il allait devoir faire de même avec celle de ses subordonnés. Pas par bonté d'âme, bien sûr que non, mais il fallait bien que ceux-ci servent leur chef le plus longtemps possible. Le voyage qui débutait promettait d'être très long !

Tout d'abord, il fallait éviter toutes ces maudites patrouilles naines venant de Karaz-a-Karak. Puis, le plus simple serait de descendre vers le sud, emprunter le "col du chien fou", pour traverser les "montagnes du bord du monde". Alors seulement, il faudrait esquiver les bandes des hommes-rats infestant le "Mont Bossu", pénétrer un de leurs tunnels pour continuer le voyage vers l'est.

Quelle ne fût pas la surprise des éclaireurs de la petite troupe, de se trouver nez à nez avec des hommes-lézards ! Que venaient-ils faire, si loin au nord ? Le temps n'était malheureusement plus au questionnement. Il fallait prendre une décision difficile : fuir ou combattre. Avec des adversaires aussi à l'aise en terrain difficile, qui plus est montés pour certains, inutile de compter les semer. Il ne restait plus qu'une option. Option qu'un Gob de la nuit ne prend qu'avec la plus extrême répugnance : le combat !

GOBZ DE LA NUIT (250 points):

Boss : Vil eul'Môvé (arme de base additionnelle, armure légère, bottes d'lattage)
Chamane : Wurzagg eul'Môdi (niveau 2 : Gork y s'en charge, pied de Gork)
Lé z'épingleurs (10 lanciers + 1 fanatique)
Lé pikouzeurs (12 archers)

HOMMES-LEZARDS (250 points) :

Boss : Xlahuantépec (hallebarde, armure légère, bouclier, monté sur sang-froid : Raptor)
Guerriers saurus : (3 avec arme de base)
Skinks : (4 avec arme de base et sarbacane)
Cavaliers saurus : (2 lance + bouclier, montés sur sang-froid)

Voici le champs de bataille et les mouvements d'ouvertures prévus par les deux adversaires.



La bande de Vil :



La bande de Xlahuantépec :



Les trois premiers tours se firent en mouvements d'approches. La bande de Vil restant frileusement (nainement) ancrée sur sa colline. Pendant ce temps, les bêbêtes approchaient, tout en dissipant les sorts envoyés par le chamane pô verte. C'est alors que le miracle survint (3ème tour) : Pied de Gork fit perdre 1 point de vie au chef Xlahuantépec ! :cheers:

Au quatrième tour des Hommes-lézards, les skinks arrivent à moins de 8 pas des lanciers gobz. Ceux-ci, dans un réflexe d'auto-défense font jaillir de leurs rangs tremblottants un fanatique plein de bière de champignon...(hips :drunken: !) en direction du chef sur sang froid qui n'a pas encore déclaré de charge mais... trop court !



Le saurus décide alors de charger l'unité de lanciers protégeant Vil eul'Môvé. Contre toute attente, ceux-ci tiennent ! Malheureusement, à l'issue du combat, ayant perdu 3 des leurs contre aucune blessure infligée, ils décidèrent sagement de s'enfuir. Ils traversèrent, ce faisant, les archers sur leur colline, qui réussirent leur test ! Quels soldats d'élite ! Et ce n'est pas tout, trouvant au fond d'eux même assez de courage pour tirer, ils tuèrent le chef adverse. :affraid: Le chaman, quant à lui, n'a toujours pas été retrouvé. :scratch:

Il était clair que les assaillants n'allaient pas en rester là. C'était la fin. Les saurus sur sang-froid se ruèrent sur Vil. Celui-ci, suivant les règles de patrouille => psychopathe => fou, devint frénétique (donc pas nécessité de tester pour la peur déclenchée par la proximité des sangs-froids). Mais il fut mis hors de combat avant d'avoir pu frapper...



A la fin du tour, le restant de la bande décida d'opérer une retraite stratégique, laissant le champs de bataille aux hommes lézards.

N'hésitez pas à poster vos avis.
avatar
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2416
Age : 53
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum