Gobz Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

[Tactica v7] Objets magiques

+2
LE MOhdi
Vil le Môvé
6 participants

Aller en bas

[Tactica v7] Objets magiques Empty [Tactica v7] Objets magiques

Message  Vil le Môvé Dim 13 Avr 2008, 12:05

Voilà, je débute donc mon classement des objets magiques Gobelins :

I LES ARMES


EPEE HURLANT'D'HURBA (50 pts)

Très chère pour une efficacité, somme toute, limitée. +1 en F et en A pour chaque personnage ennemi dans un rayon de 12 pas. A la lumière de mon expérience il est extrèmement rare de rencontrer un "paté" de personnages proches exception faite, du commandant en chef et du porteur de la grande bannière... Et lorsque que pas de perso ennemi en vue : bonus 0, pour 50 points!!!


BATON CRANE DE KALOTH (40 pts)

Complètement inutile à mon sens. Quel intérêt peut on trouver à transformer son chaman "champignonivore" en machine de guerre ? Le plus beau gobelin du monde ne pouvant donner que ce qu'il a, laissons lui nous montrer une superbe "eskplosion du ciboulo" plutôt que le déguiser en chevalier élu. De plus, face à un adversaire ayant 9 ou 10 en cmdt, ou la règle flegme...


PIK'GORET DE PORKO (40 pts)

Je reste sceptique, après avoir voulu transformer notre chaman en super-guerrier "delamorkitu" voilà que l'on veut faire ressembler notre chef de guerre à un de ces Bretonniens si pétri de valeurs chevaleresques... BEURK!
Enfin, en général mais essayez une fois. Le chef de guerre majestueusement juché sur son squig des cavernes géant et, armé du dit PIK GORET chargeant une unité de guerriers nains en 5*4. On obtient tout de même, en sus de la mort de l'inconscient, la bagatelle de :
-) 4 attaques (chef de guerre),
-) 3 attaques (pik goret),
-) 3 attaques (squig)
soient 10 attaques CC : 5/4, F : 5.
Pas mal, non ? Bien sûr, les Snots on évite les attaques de face!


HACHE QUI RUZ D'ULAG (25 pts)

Je serais orque, Gork et Mork m'en préserve, je dirais : "quel intérêt ?".Un kikoup' qui ne donne même pas de bonus de sauvegarde au corps à corps!
Juste la relance des jets de toucher ratés; équivalent de la haine, en somme. Bof, bof, nous avons à notre disposition des armes bien plus rentables, exemple :


LAME D'L'ASSASSIN (25 pts)

Question budget, pas de changement mais de nombreux avantages :
-) Le fluff,
-) +1 en force de flanc. +2 en force de dos, d'où des touches de force 5/6.
-) Attaques empoisonnées=blessures automatiques si on obtient 6 pour toucher. Exit les Endurances monstrueuses. Malheureusement les sauvegardes d'armure restent possibles... On ne peut pas tout avoir!
Assurément, une de mes préférées.


TAP'K'UN KOUP DE WOLLOPA (15 pts)

Une fois par partie F=10. Ouais, pas de quoi se taper le C.. par terre!


HACHEUR'ACHEMENT BIEN DE MARTOG (15 pts)

Depuis qu'on l'a piquée aux Nabs, cette hache les fait phantasmer!
+1 en CC, +1 en F, +1 en I. Pour la même arme, ils sont obligés de débourser 35 points!


EVISCEREUR VICIEUX (10 pts)

Celui-là, même le nom me plaît! Malus de sauvegarde d'armure de (-3) + malus de force de notre perso (-1) = annulation de la sauvegarde d'armure d'un brise-fer! Pour un coût défiant toute concurrence. Bien sûr, pour celà, il faut toucher l'adversaire...


SHLASS CHANCEUX (5 pts)

+1 en F pour chaque objet magique porté par l'adversaire. Avec une moyenne raisonnable de 3 objets magiques, la force mythique de 7 est atteinte! Bien sûr, si l'adversaire n'en possède pas (troupes lambda) l'efficacité devient nulle. Mais bon, pour 5 points, pas de quoi fouetter un chat.

Donc, récapépétons depuis le bédut. Si je devais partir en guerre avec 3 armes : 1) LAME D'L'ASSASSIN,
2) EVISCEREUR VICIEUX,
3) SHLASS CHANCEUX.

A bientôt pour de nouvelles aventures. :face:


Dernière édition par Vil le Môvé le Sam 24 Oct 2009, 08:36, édité 2 fois
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

[Tactica v7] Objets magiques Empty Re: [Tactica v7] Objets magiques

Message  LE MOhdi Dim 13 Avr 2008, 12:28

Je penses que le Pick Goret de Porko est une arme Enorme !!!

Prends un gobelins sur mère des araignées + pick goret + 5 ou 6 gobz sur spiders avec Em = Une cavalerie PRESQUE lourde qui peut charger de tous les côtés grace à la règle "Cavalerie Légère".
Un "déluge" d'attaques de force 4/5 des Gobz + le grand nombre d'attaque empoisonées des araignées.
==> Tous sa pour un maigre coût.

Je voudrais quand même parler des bannières magiques ==> Pensez-vous que la bannière araignée dans une grosse unité d'archer peut-être efficace ????

Pardon je m'égare il reste tous les autres objets à traiter ^^

LE MOhdi
Tiot' gobelin
Tiot' gobelin

Nombre de messages : 44
Age : 31
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tactica v7] Objets magiques Empty Re: [Tactica v7] Objets magiques

Message  Vil le Môvé Dim 13 Avr 2008, 13:03

[quote="LE MOhdi"]Je penses que le Pick Goret de Porko est une arme Enorme !!!

OUi, je ne nie pas qu'il puisse avoir son utilité... Je vais y réfléchir et je te dis quoi.

Pour le reste des objets magiques, c'est prêt. Il me reste qu'à poster. Donc, c'est pour bientôt.
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

[Tactica v7] Objets magiques Empty TACTICA ET OBJETS MAGIQUES V7 (2)

Message  Vil le Môvé Dim 13 Avr 2008, 14:49

La suite...


III LES ARMURES


ARMURE DE GORK (50 pts)
I LES ARMURES



ARMURE DE GORK (50 pts)

Un coût exorbitant pour +1 en endurance. Je préfère, et de loin, les talismans.


BOUKLIER SQUIG (25 pts)

Là aussi, 25 points un bouclier bof, bof, bof... Mais bon, l'adversaire est vraiment stressé lorsqu'il nous tape dessus. Près de 17% de se faire boulotter le bras, ça fait réfléchir.


III TALISMANS


EFFIGIE DE MORK (35 pts)

Dans mon esprit ce talisman est plutôt destiné aux Orques. Je sais c'est assez irrationnel... Mais un malus de 1 aux adversaires qui veulent nous toucher, c'est plus qu'appréciable. Nous voilà déguisé en troll d'eau.


CASK DU GRAND CHEF NABOT (30 pts)

Excellent, une sauvegarde invulnérable est toujours utile. Je recommande cet artefact chaudement quoique je lui préfère le suivant.


AMULETTE DE PROTEJASSION (25 pts)

Encore un objet magique du style, tout ou rien. Redoutable contre un adversaire lourdement cuirassé (Thane nain, Saurus, chevaliers divers...)
Mais limite si l'on affronte un tueur ou autre olibrius combattant nu comme un ver. Ceci dit, j'adore!


COLLIER DE ZORGA (5 pts)

Voilà un talisman fort utile lorsque l'on affronte des nuées de cavaliers sur sang-froid (Saurus, Elfes noirs, skinks...) ou autres monstres et montures monstrueuses.


OBJETS CABALISTIQUES


BATON DE CHAPARDAGE (50 pts)

Un conseil, ne sortez jamais sans lui! En plus de supprimer un dé de pouvoir à l'adversaire, il vous permet d'ajouter un dé à votre réserve de dissipation.
Vous affaiblissez donc votre adversaire alors que, vous vous renforcez : coup double!


BATON DE KABUUM (40 pts)

Je préférais l'ancienne version qui permettait, tout bonnement, d'éliminer le risque du fiasco! Dommage, mais cette version "light" peut se révéler encore utile quelquefois.


CHAMPIGNONS MAGIQUES (10 pts)

Peu cher, et qui peut rendre d'inestimables services. A retenir pour compléter et renforcer notre arsenal magique. Bien sur il reste 17% d'aboutir à un fiasco mais, qui a dit que l'usage de la magie était sans danger?


Si je devais partir en guerre avec 1

armure : Bof,bof, peut-être le bouklier squig,
talisman : l'amulette de protéjassion,
Objet cabalistique : bâton de chapardage.

A suivre, les objets enchantés et les bannières magiques. :o


Dernière édition par Vil le Môvé le Sam 18 Juil 2009, 21:09, édité 1 fois
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

[Tactica v7] Objets magiques Empty TACTICA ET OBJETS MAGIQUES (3)

Message  Vil le Môvé Dim 13 Avr 2008, 19:07

La suite de la suite :


OBJETS ENCHANTES


LE COR D'URGOK (40 pts)

A posséder impérativement si vous voulez faire jeu égal avec un nab par exemple, même au risque de se faire souffler dans les bronches! Je m'explique : moi qui joue full Gobz de la nuit, le commandement de mes unités à proximité de mon chef de guerre = 7 (Gobz de la nuit car cé nous lé plu meilleurs dé meilleurs...); +1 grâce au cor. Tandis que le commandement de mes chers petits adversaires devient 9-1=8. Bien sûr, si son chef de guerre est dans les parages, on peut rajouter +1 à son commandement. Mais vu que celui-ci se déplace à la vitesse d'une limace arthritique, il y a toujours moyen de le prendre à contre-pied!


BINIOU INFERNAL (35 pts)

Autre invention terrifiante, que seul le cerveau, baignant dans des émanations de champignons hallucinogènes, d'un gobz de la nuit a pu mettre au point. Les unités de cavalerie, monstres, chars n'ont qu'à bien se tenir. Malheureusement au niveau des tests de commandement, on est obligé de se servir de celui du cavalier et non de celui de sa monture. Voilà qui réduit grandement l'impact de cet artefact...


MACHOIRE DE FER D'IMBAD (30 pts)

Peut se révéler utile dans certaines configurations. Par exemple, un chef de guerre avec beaucoup d'attaques. Reprenons... chef de guerre (4) + pik'goret (3 dans le meilleur des cas) = 7 attaques avec "coup fatal"... L'adversaire commence à mouiller la chemise! :twisted:


BOTTES D'LATTAGE D'LAFFRIM (30 pts)

30 points pour une attaque supplémentaire. Je trouve que c'est cher payé. Autant prendre une deuxième arme de base pour 6/4 points. Bien sûr, on peut cumuler... A voir.


CARTE DE CRARK

Permet de déployer en éclaireur... 1 héros. Cette figurine pourrait être accompagnée d'une unité, passe encore, mais seule quel intérêt?


BIDULE BIZARRE (25 pts)

Voilà un petit objet qui peut se révéler interressant : et hop, plus de sauvegarde invulnérable! Mais il vaut mieux ne pas le coupler avec l'amulette de protéjassion. Si on annule la sauvegarde invulnérable de l'adversaire, on ne peut pas la lui emprunter!


GEMME DE SOUFRE (25 pts)

Interressant pour "le fluff". Les Nains ont une rune à effet identique, ou presque, pour leurs machines de guerre. Mais bon, le problême c'est qu'au niveau des objets enchantés, on a déjà tellement de choix possibles.


BAGOUZ D'NIBBLA (20 pts)

Tiens, quand on parle de choix, pour 20 points voilà le moyen de transformer n'importe lequel de vos héros en un imprévisible chaman, sans le fiasco, enfin presque!


CHAMPIGNONS BONNET DU FOU (20 pts)

Un article qui peut se révéler utile à certains moments mais, voir plus haut mon appréciation sur les objets magiques et leur nombre.


GNOLE K'ARRACH DE GUZZLA (15 pts)

Comme si nos armées n'étaient pas assez difficiles à diriger, que diriez vous de rendre stupide un de nos personnages 33,33% du temps? Ou frénétique 33,33% du temps? Bref, 66,66% de chance (malchance) de perdre le contrôle d'un des éléments les plus fiables de nos armées. Et ce n'est pas peu dire!


ETENDARDS MAGIQUES


DRAPO ROUGE D'KRAPO (50 pts)

L'étendard ultime, à mon sens. Non content, à l'instar de toute bannière, de permettre la relance des jets de moral ratés (si à moins de 12 pas, il est vrai). Celui-ci nous permet la relance des jets de panique ratés! Lorsque l'on connait la propension de nos chers Gobz à se carapater, pour un oui ou pour un non, il apparaît comme plus qu'obligatoire.


BANNIERE DE LA LUNE FUNESTE (50 pts)

Rend une unité de Gobz de la nuit, tenace! Non mais, nous ne sommes pas aussi stupides que les Nains! Gork et Mork merci! Alors quelle raison objective d'avoir une unité tenace? Réponse : aucune. Et puis, tenace avec un commandement de 9 ou 10, passe encore; mais avec 5, 6 ou 7 ça devient beaucoup plus aléatoire!


BANNIERE ARAIGNEE (50 pts)

Il est évident que, pour des troupes avec des qualités martiales aussi pitoyables que les Gobz, des attaques empoisonnées sont toujours les bienvenues. Mais est-ce vraiment ce à quoi doit servir la seule bannière de l'armée?


BANNIERE WAAAGH! DE GORK (25 pts)

Cf plus haut quant aux qualités martiales des Gobz. La charge est vraiment le mouvement que j'hésite à faire... On é pa dé Orques!!! Cé pa nous k'on charge bétement! Nous on réchéf..., réféch..., on pense koi. Tiens, pour une fois, l'ensemble de ma waaagh est d'accord avec moi!


BANNIERE D'MASSKR D'NOGG (25 pts)

Même raisonnement que précédement.


Si je devais partir en guerre avec 3 objets enchantés :

1) Le cor d'Urgok,
2) La bagouz d'Nibbla,
3) La mâchoire de fer d'Imbad.


Si je devais partir en guerre avec 1 bannière magique :

1) Le drapo rouge d'Krapo.


Ainsi se termine ce passage en revue, exhaustif des objets magiques à notre disposition. N'hésitez pas à donner votre avis. Même, et surtout, si vous n'êtes pas d'accord. Mais, en ce cas, vérifiez bien que personne ne se cache dans l'ombre, juste derrière vous, oui là... Oh! dommage. :twisted:


Dernière édition par Vil le Môvé le Sam 18 Juil 2009, 21:15, édité 1 fois
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

[Tactica v7] Objets magiques Empty Re: [Tactica v7] Objets magiques

Message  LE MOhdi Dim 13 Avr 2008, 19:59

Alors je suis ok pour marier le Pick Goret de Porko avec La Machoir mais je pense que le marier avec les bottes d'attelage peut être très bien !!! Coup Fatal n'est pas la meilleur options, elle dépend de l'armée adfversaire biensur !! Viens ajouter à cela le Cask de Grand Chef Nabot pour une sauvegarde inulnérable de 5+ ou un bouclier enchanté pour un sauvegarde de 3+ monté !!

==> Le Meilleur combos pour un général puissant et efficace à mes yeux.

Pour les bannières, la bannière Araignée dans un énorme pack de 15 gobz en longs plus 15 derrieres = unité de tirs très dangereuse.
Mais j'avoue que la bannière de Krapo reste la meilleur.

LE MOhdi
Tiot' gobelin
Tiot' gobelin

Nombre de messages : 44
Age : 31
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tactica v7] Objets magiques Empty Re: [Tactica v7] Objets magiques

Message  LE MOhdi Dim 13 Avr 2008, 20:04

Un Seigneur Gobelin possédant l'armure de Gork, le Pick Goret et le bouclier echanté, le tout sur une monture = Une créature plus petite qu'un Nain avec 5 endurance et 3+ d'armure et 7 attaques (au mieu) de force 5. Sa ne doit pas être négligée, surtout contre des elfes ou des nains à faibles forces.

L'amulette, l'utilisé contre des nains, et des bretons en priorités quoique je préfère le Cask Nabot ou l'effigie.

LE MOhdi
Tiot' gobelin
Tiot' gobelin

Nombre de messages : 44
Age : 31
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tactica v7] Objets magiques Empty Re: [Tactica v7] Objets magiques

Message  LE MOhdi Dim 13 Avr 2008, 20:07

Un régiment d'araignnée + un seigneur gobelin avec Carte de Crak + Lame d'Assassin + Machoir/Bottes Dlattage = Jolie combos pour latter une grosse unité quelle quelle soit !!!

LE MOhdi
Tiot' gobelin
Tiot' gobelin

Nombre de messages : 44
Age : 31
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tactica v7] Objets magiques Empty Re: [Tactica v7] Objets magiques

Message  Vaco Dim 13 Avr 2008, 20:12

Bonsoir amis tacticiens,

Bravo à toi Vil, tu as fait du bon boulot, mais il y a un point où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est par rapport à la CARTE DE CRARK...

(Bon, il n'y a personne derrière moi, mais j'entend une lame être tirée de son fourreau, je me dépêche de finir mon post)

Par rapport à son utilisation, je la vois ainsi : un chef gob sur un loup avec la carte et la gemme de souffre, et une arme magique pas trop cher (soit une de l'arsenal, soit une simple lame commune).

Tu as ainsi un éclaireur avec un mouvement de 9ps/18ps et un mouvement de fuite de 3D6ps, il peut dès les premiers tours s'en prendre aux machines de guerre, empécher les marches forcées ou aller s'en prendre à un mago ou à un seigneur mago (et si les coups ne suffisent pas, notre gob est une mini bombe ambulante)...

Voilà, qu'en penses-tu ?

++
Vaco
Vaco
Chef Gobelin
Chef Gobelin

Masculin Nombre de messages : 264
Age : 33
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tactica v7] Objets magiques Empty Re: [Tactica v7] Objets magiques

Message  LE MOhdi Dim 13 Avr 2008, 20:37

Vaco, je suis d'accord avec toi sur l'utilisation de la Carte, mais allié à la gemme de souffre, si j'ai bonne mémoire, cela nous fait plus de 50points d'objets magiques. Donc il faudrait sacrifier un seigneur pour petter dans le tas, donc je pense son utilité beaucoup moindre. Mais allié avec la lamme assasin en synchronisation avec une unité de cavalerie, c'est un très jolie combo ;)

LE MOhdi
Tiot' gobelin
Tiot' gobelin

Nombre de messages : 44
Age : 31
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tactica v7] Objets magiques Empty Re: [Tactica v7] Objets magiques

Message  Vil le Môvé Dim 13 Avr 2008, 21:18

LE MOhdi a écrit:Un régiment d'araignnée + un seigneur gobelin avec Carte de Crak + Lame d'Assassin + Machoir/Bottes Dlattage = Jolie combos pour latter une grosse unité quelle quelle soit !!!

Ah, c'est bien, il y en a 1 qui suit... Je rigole.
A ma connaissance un personnage ne peut avoir qu'un seul objet magique de chaque type. Donc, c'est impossible une combo carte de crark+mâchoires+bottes. Et c'est bien dommage! :(
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

[Tactica v7] Objets magiques Empty Re: [Tactica v7] Objets magiques

Message  Vil le Môvé Lun 14 Avr 2008, 12:23

[quote="Vaco"]Bonsoir amis tacticiens,

Bravo à toi Vil, tu as fait du bon boulot, mais il y a un point où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est par rapport à la CARTE DE CRARK...

Bon allez, je t'excuse de ne pas être d'accord, pour cette fois... Voilà un parfait Gob. Un petit compliment et... crac! critique derrière. Trêve de plaisanteries. Il est vrai que jouant full gobz de la nuit, tous mes avis sont entachés de partialité. En fait je n'ai pas pensé à mes chers cousins les Gobz communs! Mais 2 motifs vont empêcher ta combo que, j'aurais bien utilisé : 1) Le coût : la carte = 25 pts
2) : la gemme = 25 pts
Donc, pas d'arme magique. Mais surtout, cf page 121 du livre de règle, un perso ne peut porter qu'un objet enchanté, et un seul...

Ceci dit, je ne vais pas tarder à essayer une combo à base de gemme de soufre, en conjonction avec une marée de fanatiques... L'effet doit être des plus rigolo! (Pour nous, bien sûr!). Je vais essayer de faire un post avec mes combos préférées. D'ailleurs je suis en train de réfléchir sérieusement à un background pour mon armée. Sais-tu si le background croisé est clos ou si on peut toujours poster dans cette section?
J'aimerais m'attaquer à l'histoire de la nation Gob car, dans le livre d'armée, il est uniquement question des waaagh! (en plus, uniquement vues du côté des Humains, des Nains et des Elfes! C'est un comble, tout de même!!!).
Je crois d'ailleurs que je me servirais comme base, en plus de la nombreuse littérature GW et assimilé, de l'extrait de discours que j'ai posté hier... A ce titre, j'aimerais avoir vos avis à vous tous, qui passez. Je ne peux pas croire, en effet, qu'une race d'abrutis finis tel qu'on nous dépeind puisse perdurer pendant des millénaires! Et voilà, je m'échauffe la bile!!! Bon bien, à bientôt. :face:
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

[Tactica v7] Objets magiques Empty Re: [Tactica v7] Objets magiques

Message  Skiz'lfélé Lun 09 Juin 2008, 20:58

Avant de me pencher sur les nombreux anti tacticas postés ressemant je vais tout d’abord m’attaquer aux sujets moins ambitieux.
Rien de tel que le tactica objet magique… ou plutôt description des objets magiques!
Vil le Môvé nous a déjà bien mâchouillé le travail, qui est réussit! ;)
Et en plus je suis d’accord avec son décorticage des OM Gobz, je n’ai donc que quelques commentaires à faire sur certains points : (je prend les OM dans l’ordre)

BATON CRANE DE KALOTH (40 pts)
Complètement inutile à mon sens.
Roh… moi qui avait proposé un p’tit combo sympathique avec lui + le Collier de Zorga, je me refuse de penser cela!
Pour ceux que ça intéresse, c’est la troisième galerie sur la droite : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Si ça ne marche pas c'est dans: Taktiks é komen ki fo fer : Combo magique:le Kamikaze)
c'est très globlinesque 🤡

PIK'GORET DE PORKO (40 pts)

Je dois apporter une précision et pas des moindre !
En annulant les bonus de rang lors d’une charge de flanc/dos, vous annulez les bonus du Pik’Goret ! (Mes sources le QR O&G que l’on trouve sur le site GW) :study:
Et là cette objet perd un peu de son charme… car un héros ne pourra donc pas bénéficier du soutient d’une unité pour une charge de flanc/dos au risque de perdre l’avantage de cet OM!

HACHEUR'ACHEMENT BIEN DE MARTOG (15 pts)

Certainement notre OM ayant le meilleur rapport qualité/prix avec le suivant.
Pour ma par je vais être plus enchanté par cet OM que Vil en le préférant à la lame d’lassassin !
Il a l’avantage d’augmenter plusieurs caractéristiques de votre vaillant gobelin:
Une CC augmentée permet à la fois une meilleur attaque, comme le bonus F/I, ainsi qu’une meilleur défense.
(à titre d’exemple : Un cogneur qui vous « touche » à 4+ au lieu de 3+ c’est plutôt bon a prendre !).
Voyez cet OM comme un moyen de mettre votre très « coûteux » perso au « niveau » des autres.
Pour ma part, j’apprécie la combinaison Mâchoire+Hacheur qui donne une arme de 45pts donnant +1CC/F/I et Cp Fatal (très utile en duel ou fig de taille humaine un peu trop blindée):face:

EVISCEREUR VICIEUX (10 pts)


Moins couteux en étant efficace, une fois de plus je le préfère à la lame d’lassassin!
L’OM, dès plus utile, vous permet de faire un petit héros ouvre boite !
Le mien est sur char et balaye les cavaleries lourdes! Il est tout aussi idéal pour chasser de l’éthéré ou passer outre les SvgI des Démons et des bout’bois ES pour pas cher !
Regardez la tête de l’adversaire changer quand il se prépare a lancer ses 2/3+ de svgA de sa cavalerie lourde et qu’on lui dit : « nan, c’est 5/6+ » et qu’il la rate… Sortez votre livre quand vous lui aurez dit : « pff, c’est 10 pts! » :twisted:
(Pour le comparer à la lame d’lassassin: affrontez des rihnox E5 et grosse svgA: l’eviscereur sera plus utile)

AMULETTE DE PROTEJASSION (25 pts)

A part le cask et le bouclier enchanté, on est un peu léger un defense…
Alors pourquoi pas utiliser celle de l’adversaire ?
Idéal pour votre général ou tout autre perso placé au centre d’armée dans un pack près à attendre son rival en vue d’un p’tit duel !:cheers:

BATON DE CHAPARDAGE (50 pts)
Un conseil, ne sortez jamais sans lui!
Si vous pouvez !! Préfèrer lui des PAM !! Ces derniers sont beaucoup plus vitaux !!
Par contre, si vous avez assez de porteurs d’objets cabalistiques et que vous disposez d’au moins 1PAM par tranche de 1000Pts ; ne vous en privez pas !

CHAMPIGNONS MAGIQUES (10 pts)

Rah… très fluff… ça sonne bien d’en avoir dans une armée de gobs…
MAIS ça s’arrête la ! Car au niveau jeux c’est plutôt risqué 🇳🇴, trop même pour nous pauvres gobz, donc si vous tenez ne serait ce qu’un peu a vos magos (et à une possible victoire) préférez les pierres de pouvoirs !

LE COR D'URGOK (40 pts)

Sympathique petit objet de sort mais qui doit être joué avec un niveau de magie compétitif sous peine de se le voir dissipé à chaque tour!
Je ne vois qu’un seul inconvénient ; il rend son porteur peu combatif et peu le blesser, et donc c’est un slot de héros qui est utilisé pour ce seul OM !

CARTE DE CRARK

Avec les quelques doutes que j’ai vue précédement, je tiens à repréciser :
Que seul un gobs à pied et sans unités l’accompagnant peut être éclaireur avec cet OM !
quel intérêt?
😕 Je me suis demandé la même chose, vue qu’on ne peut pas mettre un autre objet enchanté avec...
Et bien si! il y a une utilité ! Mettre une fig à un endroit où aurait pu se mettre les éclaireurs adverse, ce qui dans certaine situation peu être fort utile…
Donc pourquoi pas à XXXXXXXXpts quand on sait plus quoi mettre…

BAGOUZ D'NIBBLA (20 pts)

Efficace pour chasser du mago, hierophante, général CV, ou tout autre figs derangeantes.
Conseil d’utilisation : n’utilisez l’objet que quand vous serait certains que l’adversaire ne poura pas le disssiper !:suspect: Vous garderez ainsi l’effet de surprise et ne risquerez pas de nuire à la santé de votre cher mago !

BANNIERE DE LA LUNE FUNESTE (50 pts)

Après l’avoir utilisé, à mes début dans les gobs (je jouais nains…), j’ai vite remarqué qu’elle ne fait pas plus d’effet qu’ un sac à point en plus de prendre un slot d’un heros qui pourait être plus efficace ailleurs !

Voila, je pense avoir fais le tour...

Skiz, qui n'arrivera jamais à faire des post avec peu de lignes! :sleep:

Edit: Effectivement Divadees tu as raison... pourtant ça marchait...Bin,je vais donc t'indiquer le chemin :
C'est dans : Taktiks é komen ki fo fer : Combo magique:le Kamikaze
Il faut descendre un peu car le post date!


Dernière édition par Skiz'lfélé le Mer 11 Juin 2008, 23:10, édité 6 fois
Skiz'lfélé
Skiz'lfélé
Gobelin
Gobelin

Masculin Nombre de messages : 59
Age : 35
Date d'inscription : 11/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Tactica v7] Objets magiques Empty Re: [Tactica v7] Objets magiques

Message  divadees Mar 10 Juin 2008, 06:47

On peut pas voir ton combo, Skizz :( Le lien est en erreur 404.
divadees
divadees
Servant de baliste
Servant de baliste

Masculin Nombre de messages : 198
Age : 30
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tactica v7] Objets magiques Empty Re: [Tactica v7] Objets magiques

Message  Lanfeust de Troyes Mer 11 Juin 2008, 20:10

WAAAAAAGGGHHH à tous

tout d'abord un grand bravo à VIL pour ce post comme pour les autres

Par contre j'étais en train de lire cet article et je commençais à n'avoir plus de place pour écrire toutes les erreurs de combinaisons faites attention les mecs, la mentalité gobz elle va un peu loin parfois :D :D :D
Donc merci à SKIZ d'avoir corrigé
De plus je suis plus en accord avec lui sur la vision des OM.

En effet pour moi la présence de PAM est vitale et le baton de chapardage ne leur laisse plus de place (baggouze oblige)

De même le hacheur est aussi selon moi la meilleure arme suivi de l'eviscereur et de la lame assassin
Une petite apparte sur le pik goret je pense lui avoir laissez assez longuement sa chance :x :x mais je pense que beaucoup de gens l'utilisais sans la précision de SKIZ il est pour moi vraiment devenu obolète avec le +1 F uniquement lors de la charge franchement pour 40 points c'est 🇳🇴
Enfin, je suis assez fan des bottes de lattages même si elles restent chères voilà le seul objet qui vous rajoute une attaque avec votre arme magique

Par contre je persiste sur (selon moi) le non besoin de la grande banniere (un slot utilisé pour rien et sac à point pour pas grand chose) donc vous savez ce que je pense des bannieres magiques

Lanfeust de Troyes
Snotling
Snotling

Nombre de messages : 16
Age : 39
Date d'inscription : 07/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Tactica v7] Objets magiques Empty Re: [Tactica v7] Objets magiques

Message  Vil le Môvé Jeu 12 Juin 2008, 09:13

Chacun manie son armée suivant bon nombres de paramètres qui n'appartiennent qu'à lui. Il ne faut pas l'oublier, tout ceci reste un jeu.

[edit Vil] : l'art et la manière de ré-écrire l'histoire...

Attention dans ma revue sur les objets magiques, je n'ai pas pris en compte les objets magiques communs volontairement. Je voulais parler, uniquement des objets "propres" aux Gobz.

Je n'ai d'ailleurs pas abordé, non plus, les objets réservés aux Orques (Beurk...)

A aucun moment, je n'ai dis que je n'utiliserais pas les pam mais, vu mes adversaires les plus fréquents très souvent le bâton de chapardage suffit. Mais pas toujours, tant pis ! Il est à noter que les pam vont servir durant deux tours, voire un seul. Le bâton lui, sert durant toute la partie !

Quant à la grande bannière, là aussi, c'est ton choix... Je crois que "la plus belle fille du monde ne pouvant donner que ce qu'elle a" il me parait difficile de transformer nos maigrichons tout vert en super-guerriers delamorkitu. Je préfère donc essayer leur donner une relance de tests de moral et panique ratés, que de les transformer en guerriers élus... :face:

Mais laissons à notre Skiz Napoiloné la joie de débuter ce sujet.


Dernière édition par Vil le Môvé le Ven 13 Juin 2008, 18:35, édité 1 fois
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

[Tactica v7] Objets magiques Empty Re: [Tactica v7] Objets magiques

Message  Skiz'lfélé Jeu 12 Juin 2008, 16:20

Il n'est pas dans mes habitude de réagir en seulement quelques lignes,
mais là, je me sent obliger de saluer votre attitude dès plus responsable!
C'est ce qui fait qu'on est loin des forum dont parle Vil'.

Ces messages seront effacés après leur lecture par Lanfeust, pour garder une certaine lisibilité dans ce post consacré aux OMs!
[edit Vaco] Messages effacés comme c'était prévu.

Je demande donc à tous les jeunes snots ayant le temps de lire ces messages de ne pas y réagir (ce n'est pas le sujet du post) mais simplement dans prendre de la graine de Gobz!

Voila je pense que le débat OMs peut reprendre!

PS: Lanfeust, on devrait continuer la discussion sur le choix de la GB dans le post : [Tactica 2] Le héros gobelin... quoi en faire ?, je pense ce débat utile à tous! (En passant ma GB est sur char... oui c'est le même que celui dont je parle dans mon précédent post... :twisted: )
Skiz'lfélé
Skiz'lfélé
Gobelin
Gobelin

Masculin Nombre de messages : 59
Age : 35
Date d'inscription : 11/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Tactica v7] Objets magiques Empty Re: [Tactica v7] Objets magiques

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum