La WaaaaaaRgh errante...

Aller en bas

28072019

Message 

La WaaaaaaRgh errante... Empty La WaaaaaaRgh errante...




Salut lé djeunz ! La WaaaaaaRgh errante... 698254


Comme vous le savez, où pas, nous avions décidé il y a quelques années avec les membres du staff, mes kouzins préférés, de fermer le fofo à la suite d’événements historiques ("La fin des temps", ça vous parle ?) Enfin fermer est un bien grand mot, aucun de nous ne pouvant s'y résoudre je pense. Aussi nous retrouvâmes nous chez "les gueulards".

Cependant, je dois avouer que je passais de plus en plus régulièrement en ces lieux déserts avec une pointe de nostalgie sans cesse grandissante... Je m'étais toujours dit que si la fréquentation venait à tomber à zéro, je me servirais de ce lieu comme une bibliothèque du savoir Gobz. Où à la limite un blog sur mes pô-vertes préférés...

Et bien me revoilou !

Alors que s'est-il passé entre temps ?

Bien le neuvième âge (projet communautaire, en réponse à la carotte mise par GroWoleur à l'ensemble de ses aficionados) a succédé à la fin des temps... Peut-être la mort n'est-elle que le commencement après tout ? Et toutes les armées de feu WarHammer Battle ont été reprises, ré-équilibrées et les gobelins ont été maltraités pour redevenir les laquais et faire-valoir des orques...

Vous vous doutez bien que cela ne pouvait pas correspondre à mon esprit de vieux rebelle. La WaaaaaaRgh errante... 859695 La WaaaaaaRgh errante... 448690

Bon, il est clair que l'équipe qui se charge du développement et équilibrage du neuvième âge est une équipe de joueurs de compét. Et donc ses choix sont motivés par le jeu en tournoi. Je me suis donc laissé allé à participer à certains d'entre-eux ces derniers temps. Et n'étant pas satisfait du sort réservé aux gobz, je me suis auto-convaincu La WaaaaaaRgh errante... 953743 de jouer Nain, mon second peuple préféré.

Mais aujourd'hui je me dis qu'il est temps de revenir aux incontournables, aux seuls vré guerriers, ceux qui font tellement peur à tout le monde que même les équipes de conception des règles cherchent à les évincer... les GOBZ ! La WaaaaaaRgh errante... 553278

AVERTISSEMENT : Il est possible que dans mes armées vous voyez fleurir de temps à autres des unités de guerriers pô-vertes, plus grands, plus gros... Ce ne seront pas forcément des Trolls ! Mais des Orques. Si, si des Orques. Après tout, lorsque j'aurais besoin de "chair à canon", pourquoi envoyer nos fiers et nobles guerriers au combat ?? Non, c'est complètement dépassé ! Désormais, j'enverrai des Orques essuyer les plâtres ! La WaaaaaaRgh errante... 720877

Tout ceci m'amène donc à la conception de mon armée. Je me suis rendu compte d'une chose c'est que les joueurs de tournoi sont, pour une partie d'entre-eux du moins, des... pleureuses ! Ils sont toujours en train de se plaindre que l'armée d'à côté à les meilleurs troupes, OUIN-OUIN, les meilleurs artefacts, OUIN-OUIN, les meilleurs statistiques, OUIN-OUIN... etc. Mais il y a certaines choses sur lesquels ils semblent encore plus enclins à OUIN-OUINER La WaaaaaaRgh errante... 953743 Ce sont :

- 1) Les touches d'impact ;
- 2) Les piétinements.

Je me suis donc demandé si il serait possible de donner aux gobz (qui sont à ce jour pour moi les guerriers les plus faibles de la Terre) l'équipement nécessaire pour créer une armée qui puisse quand même avoir quelques chances de vaincre... La réponse à été quasi immédiate car maintenant nous avons droit à trois unités de quatre chars par armée... La WaaaaaaRgh errante... 720877 La WaaaaaaRgh errante... 553278

Je voulais au départ coupler ça avec des attaques de piétinement (les géants et leur piétinement monstrueux font quand même 1D6 touches de F6/7 ! La WaaaaaaRgh errante... 36445 ) Mais même si, budgétairement parlant, il est possible de faire entrer une idole et trois géants dans la section "moche et méchant" de l'armée, pour peu que l'idole ne soit pas grande-bannière. La WaaaaaaRgh errante... 455390 Je ne pouvais décemment utiliser les deux règles spéciales au maximum de leur efficacité.

La phase de mouvement étant très importante, j'ai donc opté pour les chars et leurs touches d'impact.

En plus j'ai toujours rêvé d'une armée montée...

Donc trêve de bavardages, place à la liste que je pense utiliser :

“Vil le Môvé” - Orques et Gobelins
--- Personnages : 26.56% / 40% Max (1195pts/1800pts) ---

440 - Monarque gobelin commun, Général, Char à loups gobelin, Couronne du roi des cavernes (90), Trompe-la-mort (100), Bouclier, Armure lourde, Arc (3+), Lance de cavalerie, Cri de guerre !

270 - Caïd gobelin commun, Char à loups gobelin, Crépuscule forgé (50), Picole de troll (30), Lance de cavalerie, Porteur de la grande bannière

485 - Féticheur gobelin commun Maître magicien, Char à loups gobelin, Héritage magique (50), Baguette de bataille (45), Pyromancie

--- Base : 35.11% / 25% Least (1580pts/1125pts) ---

405 - 30x Orques communs, Bouclier (30), Arc (4+) (30), Champion, Musicien, Porte-étendard

405 - 30x Orques communs, Bouclier (30), Arc (4+) (30), Champion, Musicien, Porte-étendard

200 - 5x Orques communs sur sanglier, Bouclier (5), Lance de cavalerie (5), Musicien

285 - 10x Pillards gobelins communs, Bouclier (10), Arc (4+) (10), Lance légère (10), Champion, Musicien, Porte-étendard

285 - 10x Pillards gobelins communs, Bouclier (10), Arc (4+) (10), Lance légère (10), Champion, Musicien, Porte-étendard

--- Spécial : 38.33% (1725pts) ---

150 - Char à sangliers orque

150 - Char à sangliers orque

150 - Char à sangliers orque

425 - 4x Char à loups gobelin

425 - 4x Char à loups gobelin

425 - 4x Char à loups gobelin

--- Total ---

4 500

Voili, voilou...

Bientôt la suite ! La WaaaaaaRgh errante... 1488883846

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !

Ô Vil, toi le Môvé, le plus vil de tous les Vils, toi dont la vilenie verdâtre est plus vile que n'importe quelle autre vile vilenie verdâtre avilissante, pourrais tu dans ta grande mansuétude me vilipender de quelques conseils ?
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2428
Age : 54
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

La WaaaaaaRgh errante... :: Commentaires

betazir

Message le Dim 28 Juil 2019, 11:15  betazir

Waaaagh La WaaaaaaRgh errante... 698254

Bon j'avoue , j'ai lâché les règles . Je ne sais même pô à quelle version le 9th est La WaaaaaaRgh errante... 384591
Je n'ai lu les règles et le L.A. qu'à l'époque de la V0.99 La WaaaaaaRgh errante... 993676

J'imagine qu'il y a eu pô mal de changement plus ou moins heureux depuis La WaaaaaaRgh errante... 69117

Cependant , je n'ai pô délaisser les poils et continu toujours de peindre du GOBZ mais dans une optique purement flouff et esthétique sans le moindre souci "d'efficacité" ( encore que ce mot est peut-être un peu galvaudé chez nous La WaaaaaaRgh errante... 374492 )

Ce que je peu te dire c'est que j'aime bien ta liste . Il y a un thème fort . Le foull monté c'est mon dada La WaaaaaaRgh errante... 953743

Qui pourrait resté de bois devant cette masse de char et de leu' La WaaaaaaRgh errante... 609707

Beaucoup d'impact , des unités très rapides et des pavés populeux je ne vois pô quoi demander de plus La WaaaaaaRgh errante... 150643

J'imagine qui plus est que tes objets magiques combottes pour booster / fiabiliser l'assaut La WaaaaaaRgh errante... 755635
Voir palier un problème de bonus fixe La WaaaaaaRgh errante... 290504

Le seul point noir dans cette liste , c'est les patauds La WaaaaaaRgh errante... 374492
Je suis quasi sûr que ton cerveau malade arriverait a trouver un palliatif La WaaaaaaRgh errante... 25230

Je ne pouvais décemment utiliser les deux règles spéciales au maximum de leur efficacité.
Ben tu vois moi je l'aurai fait La WaaaaaaRgh errante... 553278

Impatient de la voir sur pattes cette armée
@+


Revenir en haut Aller en bas

Vil le Môvé

Message le Dim 28 Juil 2019, 11:54  Vil le Môvé

betazir a écrit:Waaaagh La WaaaaaaRgh errante... 698254

Bon j'avoue , j'ai lâché les règles . Je ne sais même pô à quelle version le 9th est  La WaaaaaaRgh errante... 384591
Je n'ai lu les règles et le L.A. qu'à l'époque de la V0.99  La WaaaaaaRgh errante... 993676

J'imagine qu'il y a eu pô mal de changement plus ou moins heureux depuis  La WaaaaaaRgh errante... 69117


Ah c'est bête kouzin. Depuis le mois de décembre dernier la règle 2.00 a été mise en place et ne devrait plus changer durant les années à venir. Les livres d'armées devraient quant à eux être repris (pour des motifs d'équilibrage et de copyright) au rythme de 3/4 par an. Et il semble qu'il y aura même la sortie de livres d'armées moins portés sur les tournois (cf les Asklanders, vikings / barbares du Nord et les guerriers Makhars d'inspiration mongole ).

Quant au LA pô-vertes, bah il n'y a pas eu tant de changements que ça, enfin si un peu mais principalement apportés par petites touches de ci, de là. Ceci dit, la somme de tout ça finit par être conséquente mais pas plus que ça non plus...

https://www.the-ninth-age.com/community/filebase/index.php?download/2941/
https://www.the-ninth-age.com/community/filebase/index.php?download/2942/
https://www.the-ninth-age.com/community/filebase/index.php?download/2950/


Le seul point noir dans cette liste , c'est les patauds
Je suis quasi sûr que ton cerveau malade arriverait a trouver un palliatif  

Alors oui, c'est possible. Mais le choix est très restreint pour les unités de base. Ceci dit mes gobz sur loup peuvent très bien emplir ce rôle. (4*10 arc, lance, bouclier avec EMC). (J'en ai vrai dire commandé 4 unités de 10 ; comme c'est bizarre... La WaaaaaaRgh errante... 720877 ) Mais du coup ce ne sont pas des unités de capture. Ils ne peuvent donc pas prendre des objectifs... La WaaaaaaRgh errante... 744528

D'un autre côté, vue la philosophie des pô-vertes, je me demandais vraiment si je n'allais pas jouer sans unité de capture de manière à vraiment jouer l'esprit pô-verte. Dans le genre, bon ok je ne peux pas prendre les objectifs mais après ce que je vais te mettre tu ne pourras pas non plus... La WaaaaaaRgh errante... 720877 La WaaaaaaRgh errante... 553278 C'est à voir... La WaaaaaaRgh errante... 755635 Ceci dit nos unités sont loin d'être assez performantes pour atteindre cet objectif sans doute. La WaaaaaaRgh errante... 755635 Donc je suis preneur de tes idées kouzin. La WaaaaaaRgh errante... 314766


[EDIT : quel plaisir de voir des petits trolls tout bleu en réponse à ses messages ! La WaaaaaaRgh errante... 609707 ]

Dernière édition par Vil le Môvé le Lun 29 Juil 2019, 07:37, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

Vil le Môvé

Message le Lun 29 Juil 2019, 07:35  Vil le Môvé

WaaaaaRgh!


Allez, j'ai repensé un peu la liste avec dans l'idée de supprimer au moins une partie des Orques. Du coup j'obtiens ceci :

“Vil le Môvé” - Orques et Gobelins
--- Personnages : 33.33% / 40% Max (1500pts/1800pts) ---

180 - Chamane orque commun, Char à sangliers orque, Chamanisme

450 - Monarque gobelin commun, Général, Char à loups gobelin, Couronne du roi des cavernes (90), Trompe-la-mort (100), Charme de chance (10), Bouclier, Armure lourde, Arc (3+), Lance de cavalerie, Cri de guerre !

250 - Caïd gobelin commun, Char à loups gobelin, Crépuscule forgé (50), Potion de rapidité (10), Lance de cavalerie, Porteur de la grande bannière

220 - Féticheur gobelin commun, Char à loups gobelin, Adepte magicien, Pyromancie

400 - Féticheur gobelin commun Maître magicien, Char à loups gobelin, Potion de force (10), Sorcellerie

--- Base : 28.33% / 25% Least (1275pts/1125pts) ---

140 - 20x Gobelins communs, Bouclier (20), Musicien

140 - 20x Gobelins communs, Bouclier (20), Musicien

140 - 20x Gobelins communs, Bouclier (20), Musicien

285 - 10x Pillards gobelins communs, Bouclier (10), Arc (4+) (10), Lance légère (10), Champion, Musicien, Porte-étendard

285 - 10x Pillards gobelins communs, Bouclier (10), Arc (4+) (10), Lance légère (10), Champion, Musicien, Porte-étendard

285 - 10x Pillards gobelins communs, Bouclier (10), Arc (4+) (10), Lance légère (10), Champion, Musicien, Porte-étendard

--- Spécial : 38.33% (1725pts) ---

150 - Char à sangliers orque

150 - Char à sangliers orque

150 - Char à sangliers orque

425 - 4x Char à loups gobelin

425 - 4x Char à loups gobelin

425 - 4x Char à loups gobelin

--- Total ---

4 500


Alors j'ai tout de même gardé quelques Orques parce que ce sont des chars (3) et le quatrième car, comme on me l'a justement fait remarqué, le chamane avec le sort qui donne +1 en force (pour les touches d'impact par exemple La WaaaaaaRgh errante... 720877 ) c'est topissime. Du coup je vais me retrouver avec une armée forte en magie car j'ai un maître magicien de la sorcellerie (pour l'attribut mauvais oeil et le sort aile de corbeau, notamment, mais aussi feu follet par exemple...). Un adepte de la pyromancie pour le sort épées flamboyantes qui donne un bonus de +1 pour blesser (y compris pour les touches d'impact La WaaaaaaRgh errante... 553278 ). Et donc l'Orque, pour les raisons évoquées ci-dessus.

Revenir en haut Aller en bas

betazir

Message le Mar 30 Juil 2019, 23:51  betazir

Waaagh La WaaaaaaRgh errante... 698254

20 chars la vache , bonjour les dégâts La WaaaaaaRgh errante... 553278
Si tu arrives a te positionner comme tu veux , le gus en face risque de le sentir passer La WaaaaaaRgh errante... 720877

Les 3 unités de 20 piétons , c'est pour les bonus fixes et la capture j'imagine ? J'ai quand même un peu peur que les effectifs soient un chouille légers La WaaaaaaRgh errante... 25230
Remarque , ils ne sont peut-être pas prévus pour aller à la cogne plus que ça La WaaaaaaRgh errante... 755635

Petite remarque que je me fait en passant avec mes réflexes rouillés et sans connaitre la V2 . Tu n'as rien pour les MDG ? J'entends par là , les traditionnels 5/6 leu' ou le petit héros monté .

A première vue , comme j'interprète ta liste , en cas de MDG qui pourrait pourrir tes chars , tu enverrais tes unités de leu' ? Ca fait pô beaucoup 285 points envoyés au charbon ?

Mes petites interrogations de novice à brûle-pourpoint La WaaaaaaRgh errante... 150643

Il n'empêche que plein de char et de gobz , ça doit avoir une sacré gueule sur table !!
@+

Revenir en haut Aller en bas

Vil le Môvé

Message le Mer 31 Juil 2019, 08:29  Vil le Môvé

WaaaaaRgh!


Les 3 unités de 20 piétons , c'est pour les bonus fixes et la capture j'imagine ? J'ai quand même un peu peur que les effectifs soient un chouille légers

J'y ai surtout pensé pour avoir des unités de capture... maintenant c'est vrai que deux fois trente serait sûrement plus intelligent... La WaaaaaaRgh errante... 755635 Ce sont vraiment ces satanées unités de capture qui me posent problème finalement...

En gros, mon choix doit être : Orques noirs ; Orque ; Orques sur sanglier ; Gobelins à pied. Donc vraiment pas un choix immense en unité de capture.

Je vais donc réfléchir sur cette partie de ma liste. Ainsi que sur la remarque fort pertinente que tu exprimes kouzin : qui va se charger des machines de guerre adverses ? D'autres machines de guerre ? De petites unités de leu ??

Comme tu le vois, il y a encore beaucoup de questions qui demandent une réponse...  

Pendant ce temps, les ateliers ne cessent de vrombir du bruit de l'industrie gobeline. Ca découpe, ça ébarbe, ça creuse... bientôt les premiers chars pourront commencer à être assemblés ! La WaaaaaaRgh errante... 553278 La WaaaaaaRgh errante... 720877

Revenir en haut Aller en bas

Argoran

Message le Lun 05 Aoû 2019, 11:36  Argoran

Waaagh ! lé Kouzins !

C'est vrai que les gobz ont beaucoup perdu sur ces nouvelles versions du 9th Age, mais ils restent jouable en dehors des tournois je trouve.
J'ai fait un p'tit 3000 pts contre des skavens il n'y a pas longtemps, et je m'en suis pas mal sorti, j'ai même gagné la partie La WaaaaaaRgh errante... 553278 (bon ok, mon adversaire n'avait pas une liste opti non plus).
Par contre, comme dit l'Boss des Gueulards, la polyvalence prend tout son sens avec ces nouvelles versions...

Mais bon, faut pas déconner quand même, gobz un jour, gobz toujours La WaaaaaaRgh errante... 720877

Vous vous doutez bien que cela ne pouvait pas correspondre à mon esprit de vieux rebelle

La WaaaaaaRgh errante... 632739  La WaaaaaaRgh errante... 632739

AVERTISSEMENT : Il est possible que dans mes armées vous voyez fleurir de temps à autres des unités de guerriers pô-vertes, plus grands, plus gros... Ce ne seront pas forcément des Trolls ! Mais des Orques. Si, si des Orques.

La WaaaaaaRgh errante... 744528
C'est vrai que le pataud avec son kikoup apporte un punch non négligeable, mais... soyons fous et jouons gobelins La WaaaaaaRgh errante... 461490

Par exemple, tu remplaces tes chars orques par des chariots à pompes. 3 chars orques = 450 pts, 3 chariots à pompes = 255 pts, tu grattes 195 pts à réinvestir ailleurs (monter tes pavés de gobz à 30 peut-être soit 180 pts).
Certes les touches d'impact ont F-1 par rapport aux chars orques, mais 2d6 au lieu d'1d6+1, tu gagnes "Sans peur", le mouvement aléatoire te permet d'éviter la phase de charge et de te faire tirer dessus comme un snot-lapin en tire de contre-charge, tu orientes le mouvement du chariot à 360°... et on reste dans le thème La WaaaaaaRgh errante... 150643
Puis une fois au cac et les touches d'impact passées, chariot à pompe ou char orque, suis pas sûr que le char pataud soit plus efficace...
Mais c'est de l'aléatoire, et en tournoi l'aléatoire c'est pô top La WaaaaaaRgh errante... 374492

Histoire de terminer sur un fiul gobz et de remplacer ce vilain pataud chaman sur cochon, pourquoi ne pas tester la thaumaturgie ? (J'avoue ne jamais l'avoir tester, mais le domaine me semble assez dans l'esprit gobz).
Le sort "Châtier l'hérétique" est intéressant car il permet sur un p'tit 9+ de mettre F-1, Re-1 et PA-1 sur une cible ennemie et en plus tu relances les "1" de tes dés de magie. Tu retournes le problème au final, au lieu d'avoir F+1, Re+1 et PA+1, tu donnes les malus aux ennemis. C'est plus gobz La WaaaaaaRgh errante... 632739
Couplé à l'OM "Héritage magique" qui te permet de récupérer le sort héréditaire qui fait relancer les touches de cac, ça permet d'avoir un peu plus d'impact (un peu seulement hein, ce sont des gobz^^).
Au lieu du char, tu le mets à pied dans une unité de gobz à laquelle tu ajoutes un chef d'unité (pour les défis au cas où) et la bannière de discipline, histoire qu'il ne se sauve pas trop rapidement sur un malentendu (le problème avec des unités de commandement sur char c'est qu'elles risquent de se trouver malgré la "Couronne du roi des cavernes" en dehors de la portée de discipline du chef).
Ca te permet de superviser le champ de bataille en restant en arrière. Mais du coup, à cette unité chausson je lui ajouterai des arcs histoire de... Mais faut trouver les points.

Idem pour ton pyromancien, suis pas convaincu pour le char. Je le verrai plus sur un loup. Lui, il est là pour blaster ("Boule de feu", "Cascade ardente" ou "Coulée pyroclastique") donc il lui faut du mouvement pour aller se planquer facilement derrière des décors.
Après si tu pars sur Epées flamboyantes en aura, c'est clair qu'il a peut-être plus sa place dans une unité de chars... Tu retrouves le gain de F+1 et en plus couplé avec la thaumaturgie tu viens donner une Re-1 à l'unité ennemie.

Ça semble plutôt pas mal pour virer ce fichu pataud inutile La WaaaaaaRgh errante... 374492

Et voilà mes 2 sous Chef  La WaaaaaaRgh errante... 150643

Revenir en haut Aller en bas

Vil le Môvé

Message le Mar 06 Aoû 2019, 08:08  Vil le Môvé

Argoran a écrit:Waaagh ! lé Kouzins !

Maintenant on dit WaaaaaRgh !  La WaaaaaaRgh errante... 953743 Super kouzin, content de te revoir !


C'est vrai que les gobz ont beaucoup perdu sur ces nouvelles versions du 9th Age, mais ils restent jouable en dehors des tournois je trouve.
J'ai fait un p'tit 3000 pts contre des skavens il n'y a pas longtemps, et je m'en suis pas mal sorti, j'ai même gagné la partie La WaaaaaaRgh errante... 553278 (bon ok, mon adversaire n'avait pas une liste opti non plus).
Par contre, comme dit l'Boss des Gueulards, la polyvalence prend tout son sens avec ces nouvelles versions...

Mais bon, faut pas déconner quand même, gobz un jour, gobz toujours La WaaaaaaRgh errante... 720877

A ce que j'ai entendu dire, il se pourrait que sorte un LA gobelin pour les joueurs de garage, un peu à l'image des deux LA déjà parus (les barbares du Nord et les guerriers Makhars (sorte de concentré de Huns et de Mongols). J'attend ça avec impatience car là, je me paierai le luxe de faire quelques tournois avec... D'ailleurs je dis ça mais fin septembre je dois faire un tournoi avec l'armée pô-verte sur laquelle nous sommes en train de réfléchir... La WaaaaaaRgh errante... 553278 (Etant donné que le non peint est autorisé, je pourrais me rendre compte de la validité de l'idée de base de cette liste). La WaaaaaaRgh errante... 720877


C'est vrai que le pataud avec son kikoup apporte un punch non négligeable, mais... soyons fous et jouons gobelins La WaaaaaaRgh errante... 461490 Par exemple, tu remplaces tes chars orques par des chariots à pompes. 3 chars orques = 450 pts, 3 chariots à pompes = 255 pts, tu grattes 195 pts à réinvestir ailleurs (monter tes pavés de gobz à 30 peut-être soit 180 pts).
Certes les touches d'impact ont F-1 par rapport aux chars orques, mais 2d6 au lieu d'1d6+1, tu gagnes "Sans peur", le mouvement aléatoire te permet d'éviter la phase de charge et de te faire tirer dessus comme un snot-lapin en tire de contre-charge, tu orientes le mouvement du chariot à 360°... et on reste dans le thème La WaaaaaaRgh errante... 150643
Puis une fois au cac et les touches d'impact passées, chariot à pompe ou char orque, suis pas sûr que le char pataud soit plus efficace...
Mais c'est de l'aléatoire, et en tournoi l'aléatoire c'est pô top La WaaaaaaRgh errante... 374492

Mon soucis n'est pas là. Il vient plutôt d'un manque de figurines... La WaaaaaaRgh errante... 744528 Je n'ai pas de chariots à pompe et je ne crois pas qu'ils soient encore commercialisés. Bon il faudrait que je me serve de mes petits doigts boudinés pour en fabriquer mais je ne suis jamais content de ce que j'obtiens... Oh mais j'y pense : La WaaaaaaRgh errante... 2851.1.600.600.FFFFFF.0

Goblin mincer de chez Mantic au prix de 14,99£


Histoire de terminer sur un fiul gobz et de remplacer ce vilain pataud chaman sur cochon, pourquoi ne pas tester la thaumaturgie ? (J'avoue ne jamais l'avoir tester, mais le domaine me semble assez dans l'esprit gobz).
Le sort "Châtier l'hérétique" est intéressant car il permet sur un p'tit 9+ de mettre F-1, Re-1 et PA-1 sur une cible ennemie et en plus tu relances les "1" de tes dés de magie. Tu retournes le problème au final, au lieu d'avoir F+1, Re+1 et PA+1, tu donnes les malus aux ennemis. C'est plus gobz La WaaaaaaRgh errante... 632739
Couplé à l'OM "Héritage magique" qui te permet de récupérer le sort héréditaire qui fait relancer les touches de cac, ça permet d'avoir un peu plus d'impact (un peu seulement hein, ce sont des gobz^^).
Au lieu du char, tu le mets à pied dans une unité de gobz à laquelle tu ajoutes un chef d'unité (pour les défis au cas où) et la bannière de discipline, histoire qu'il ne se sauve pas trop rapidement sur un malentendu (le problème avec des unités de commandement sur char c'est qu'elles risquent de se trouver malgré la "Couronne du roi des cavernes" en dehors de la portée de discipline du chef).
Ca te permet de superviser le champ de bataille en restant en arrière. Mais du coup, à cette unité chausson je lui ajouterai des arcs histoire de... Mais faut trouver les points.

Bof, bof, bof la thaumaturgie. Déjà parce que beaucoup de joueurs ne jurent que par elle (LA COMETE !!!) et en plus je ne la trouve pas super, super. Mais ça c'est vraiment personnel.


Idem pour ton pyromancien, suis pas convaincu pour le char. Je le verrai plus sur un loup. Lui, il est là pour blaster ("Boule de feu", "Cascade ardente" ou "Coulée pyroclastique") donc il lui faut du mouvement pour aller se planquer facilement derrière des décors.
Après si tu pars sur Epées flamboyantes en aura, c'est clair qu'il a peut-être plus sa place dans une unité de chars... Tu retrouves le gain de F+1 et en plus couplé avec la thaumaturgie tu viens donner une Re-1 à l'unité ennemie.

L'idée qui sous-tend les personnages sur char est double :

- Plus de touches d'impact
- augmenter un peu le moral de mes unités de char. Quoi que c'est vrai que le commandement d'un chamane gobelin n'est pas plus élevé que celui d'un équipage lambda. La WaaaaaaRgh errante... 448690 En fait il faudrait que je rajoute un char dans chacune de mes unité. De cette manière 4 chars + 1 perso sur char = je ne dois tester qu'après la perte de 2 modèles... La WaaaaaaRgh errante... 755635

Mais là encore, problème de figz... Je n'i aucun chamane sur loup... sauf si je pose un chamane à pied à côté d'un loup sur le même socle... La WaaaaaaRgh errante... 940584

Comme vous voyez, rien n'est encore arrêté...

Revenir en haut Aller en bas

Vil le Môvé

Message le Mer 07 Aoû 2019, 11:01  Vil le Môvé

WaaaaaaRgh!


Alors l'air de rien, je cause, je cause mais ça avance quand même un peu. L'ébarbage, le trouillotage, La WaaaaaaRgh errante... 374492 sont des étapes vraiment longues et fastidieuses...

Nonobstant :
La WaaaaaaRgh errante... I_see_10

De ça :
La WaaaaaaRgh errante... Wp_20110

Nous passons à ça :
La WaaaaaaRgh errante... Wp_20117

Donc ça avance doucement, mais sûrement... La WaaaaaaRgh errante... 720877

Aujourd'hui, j'en suis même là :
La WaaaaaaRgh errante... Wp_20118

Revenir en haut Aller en bas

Argoran

Message le Mer 07 Aoû 2019, 14:22  Argoran

Waaagh ! Chef !

Ben dis donc, ça fait de la masse tout ça !
Mais d'où tu as autant de chariot La WaaaaaaRgh errante... 36445 La WaaaaaaRgh errante... 374492

Allez courage La WaaaaaaRgh errante... 632739
Hâte de voir la suite...

Revenir en haut Aller en bas

betazir

Message le Jeu 08 Aoû 2019, 22:18  betazir

Waaagh

De ce que j'ai compris , le chef à soudoyé / estropié un pataud pour obtenir une cohorte de char La WaaaaaaRgh errante... 632739
On l'appel " jambe de bois " depuis La WaaaaaaRgh errante... 374492

Courage kouzin , une fois l'étape rébarbative de l'ébarbage passée , le reste sera du bonheur La WaaaaaaRgh errante... 150643

Bonne continuation @+

Revenir en haut Aller en bas

Message   Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum