les sauvagobz

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les sauvagobz

Message  betazir le Sam 25 Avr 2015, 09:53

Waaagh

Je viens vers vous pour vous présentez une liste .

Après un moment de réflexion , et au vue du profil des chevaucheurs d’araignées ; J’ai abandonné l’idée de faire un count as gobz de la nuit pour me concentrer sur les gobz communs .
Pour faire les troupes et personnages gobz des forêts .
Au moins toutes les caractéristiques sont identiques et " logiques " ce qui ne sera pas un luxe pour mes adversaires .

Plusieurs « impératifs « autour de cette liste .
-du flouff .
-du wisiwig .
-du changement , pour d’autre façon de jouer , j’ai les GDN .

Chef de Guerre Gobelin 123POINTS
Arme de Base Additionnelle , Armure du Destin , Potion de Célérité
Le seigneur , pas forcément plus tank que ça , mais je dispose d’une figz que j’aime particulièrement avec … 2 armes donc

Grand Chaman Gobelin 220POINTS
Sorcier de Niveau 4 , Parchemin de Dissipation , Amulette d'Opale
Je ne sais plus où j’avais lu que seuls les plus grands magiciens arrivaient à sortir les arck de leurs tanières .
Puis très honnêtement je vois les gobz des forêts comme une société encore plus mystique que les autres gobz .Ou le mago est au centre de la vie quotidienne.
Quatre sorts m’intéressent particulièrement . Poignard , présent , urticaire et malédiction

Grande Banniere Gobelin 112POINTS
Bouclier , Lame d'Or Vif , Armure de Bonne Etoile
En full GDN le CD plafonne à 8 , donc pas vraiment de stress sur ce point
L’équipement est bâtard , mais la lame d’or vif est obligatoire , et je le protège au mieux avec les points restants .

Grand Chef Gobelin 72POINTS
Armure Légère , Epée de Vive Mort , Icône de Fer Maudit , Bouclier Enchanté
Il est présent pour porter vive mort , autant le protéger un peu et en profiter pour protéger un minimum le pâvé principal .

Grand Chef Gobelin 129POINTS
Armure Légère , Mère des Araignées , Bouclier , Lame Ogre , Heaume du Dragon
Je manque cruellement de force de frappe dans cette liste .
Il est la pour ouvrir assez sereinement ce qui ce présentera à lui

Grand Chef Gobelin 64POINTS
Lance , Armure Légère , Araignée Géante , Bouclier Ensorcelé , Potion d'Impétuosité
Le chasseur de MDG , entre avant-garde et l’ignorage de la 1° touche , je suis quasi sur de sortir une bécane adverse trop menaçante . La potion aidera si c’est de l’elfe .

57 Gobelins 278POINTS
Musicien , Porte-étendard , Bouclier , trois Zigouillards , Lance
LA death tare GOBZ ( oui je sais c’est concept )
Tout le monde dedans ( VIL va faire des bons avec un pâvé instable à 600pts ).
En horde , avec un premier rang qui frappera à un peu plus de vingt baffes et avant la quasi majorité des adversaires . Les trente autres baffes suivront pour cloturer le CAC .
Je suis assez impatient de voir la tête adverse . Tu te prends 20 torgnolles ; a toi ; Bon on résous le CAC ... Oui dès que j’ai fait tapé les trente gus qui attendent

20 Gobelins 110POINTS
Musicien , Bouclier , arme de base , trois Zigouillards
Le chausson du mago , les zigous devraient refroidir les ardeurs de l’unité chargée de faire taire le druide

2*5 Gobelins des Forets sur Araignées 65POINTS
Redirection , écran , chasse MDG , le rôle habituel

14 Gobelins des Forets sur Araignées 202POINTS
Musicien , Porte-étendard
En 2*7 , si possible sur un flanc . Pour épauler le pâvé ou l’arack ou les chars . L’étendard aidera dans ce rôle et pour le scénario si il tombe . Manquerait bien un petit perso dedans en cas de mano à mano , mais encore une fois sans grever la death tare , je vois pas forcément ou prendre les sous

2*1Char a Loups 100POINTS
un peu de force de frappe , j'ai en tête des konversions de mini arack , ils seront à combiner avec le reste ou entre eux pour être efficace .

Arachnarok 290POINTS
C'est l'occasion de jouer ce monstre imbrassable pour jouer flouff , ses capacités anti monstre et infanterie sont cependant intéressantes

2 Lance-Rocs 170POINTS
Idem l’infanterie et les monstres vont prendre un coup de chaud , ça mettra un peu la pression sur mon partenaire de jeu et c'est toujours une bonne chose

Total : 2000pts

Je ne souhaite pas forcément jouer avec beaucoup de tir , car l’armée est globalement assez mobile
Un regret cependant , j’aurai bien voulu jouer 3 nuées de snots pour protéger au moins deux tours les cataprouts .Malheureusement je ne vois pas forcément ou gratter les 90 points ,.
Sur la death tare me direz vous , mais j’ai un peu de mal à faire le deuil du concept .
Peut-être que d’ici trois parties avec , je ne voudrai plus en entendre parlé , mais pour le moment …

Reste à voir si changer un peu apporte de bonne chose ou pas

@+

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Re: les sauvagobz

Message  Robèn le Sam 25 Avr 2015, 14:45

Super list concept, ça change et ça fait du bien !
J’ai abandonné l’idée de faire un count as gobz de la nuit pour me concentrer sur les gobz communs
Et je te rejoins complètement !
Chef de Guerre Gobelin 123POINTS
Arme de Base Additionnelle , Armure du Destin , Potion de Célérité
J'aurai plutôt opté pour les lames d'escrime alors ! La cc élevé le protégera largement et je préfère la fer argent, quitte à lui mettre l'amulette d'opale. Finalement je n'utilise pas souvent l'invu, à la limitte un item d'obsdienne pour protéger TOUT tes persos dans le pack... Mais pas forcément lui qui le porte d'ailleurs !
Ton cham c'est du bon :)
Grande Banniere Gobelin 112POINTS
Bouclier , Lame d'Or Vif , Armure de Bonne Etoile
Là pour le coup j'aurai carrément joué la carte de la bannière empoi ! ! C'est simplement ultra fluff je trouve, et tu cales à ton gros pack des arcs court... Tu vas voir à la contre charge les tir empoi en plus... Quitte à jouer sauvagobz, l'empoi c'est fluff ! !

Je n'ai pas beaucoup de recul sur les perso solo chasseur donc je ne jugerais pas :) Mais c'est clairement une idée qui me séduit

Pour ton gros pak, c'est limitte pour les ziggouillards je trouve car ils arrivent au premier tour de cac et ils ne peuvent pas aller au premier rang car les persos sont devant (mode horde) donc à voir pour le placement, tu le vois comment ?

C'est limitte si une 2ème arac serait pas fun pour justement accentuer cette société gobeline autour du chaman, il en chevaucherait une avec le hamac, et 2 de ces bestioles c'est quand même marrant !

Ce sont juste quelques suggestions, j'imagine que tu y as déjà réfléchi, j'ai hâte de voir ce que ça peut donner ! !

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Re: les sauvagobz

Message  Vil le Môvé le Dim 26 Avr 2015, 00:29

Waaaaaaaaaagh!


betazir a écrit:...J’ai abandonné l’idée de faire un count as gobz de la nuit pour me concentrer sur les gobz communs .

Moi aussi je dois avouer que l'idée me semble séduisante. Et je ne peux dire le contraire car, que ce soit avec mes bretogobz ou mes pirates gobz, je ne joue pratiquement plus de nuiteux... et je dois reconnaitre qu'au niveau fiabilité, je ne suis pas perdant. (Et puis me connaissant, c'est sans doute un pied de nez supplémentaire à GroWoleur qui semble vouloir faire disparaitre les gobz communs)...


Plusieurs « impératifs «  autour de cette liste .
-du flouff .
-du wisiwig .
-du changement , pour d’autre façon de jouer , j’ai les GDN .

Je te suis à 100%.  


Eul'gob sauvajeu a écrit:Chef de Guerre Gobelin 123POINTS
Arme de Base Additionnelle , Armure du Destin , Potion de Célérité
Le seigneur , pas forcément plus tank que ça , mais je dispose d’une figz que j’aime particulièrement  avec … 2 armes donc  

Grand Chaman Gobelin 220POINTS
Sorcier de Niveau 4 , Parchemin de Dissipation , Amulette d'Opale
Je ne sais plus où j’avais lu que seuls les plus grands magiciens arrivaient à sortir les arck de leurs tanières .
Puis très honnêtement je vois les gobz des forêts comme une société encore plus mystique que les autres gobz .Ou le mago est au centre de la vie quotidienne.
Quatre sorts m’intéressent particulièrement . Poignard , présent , urticaire et malédiction

Grande Banniere Gobelin 112POINTS
Bouclier , Lame d'Or Vif , Armure de Bonne Etoile
En full GDN le CD plafonne à 8 , donc pas vraiment de stress sur ce point  
L’équipement est  bâtard , mais la lame d’or vif  est obligatoire , et je le protège au mieux avec les points restants   .

Grand Chef Gobelin  72POINTS
Armure Légère , Epée de Vive Mort , Icône de Fer Maudit , Bouclier Enchanté
Il est présent pour porter vive mort , autant le protéger un peu et en profiter pour protéger un minimum le pâvé principal .

Grand Chef Gobelin 129POINTS
Armure Légère , Mère des Araignées , Bouclier , Lame Ogre , Heaume du Dragon
Je manque cruellement de force de frappe dans cette liste .
Il est la pour ouvrir assez sereinement ce qui ce présentera à lui  

Grand Chef Gobelin  64POINTS
Lance , Armure Légère , Araignée Géante , Bouclier Ensorcelé , Potion d'Impétuosité
Le chasseur de MDG , entre avant-garde et l’ignorage de la 1° touche , je suis quasi sur de sortir une bécane adverse trop menaçante . La potion aidera si c’est de l’elfe .

Je trouve l'ensemble de tes personnages assez équilibrés et bien étudiés pour remplir le rôle que tu veux leur assigner. J'aurais peut-être rajouté le bâton permettant de relancer les résultat à ton chamane histoire de le fiabiliser encore un peu.


57 Gobelins 278POINTS
Musicien , Porte-étendard , Bouclier , trois Zigouillards , Lance
LA death tare GOBZ ( oui je sais c’est concept   )
Tout le monde dedans ( VIL va faire des bons avec un pâvé instable à 600pts   ).
En horde , avec un premier rang qui frappera à un peu plus de vingt baffes et avant la quasi majorité des adversaires . Les trente autres baffes suivront pour cloturer le CAC   .
Je suis assez impatient de voir la tête adverse . Tu te prends 20 torgnolles ; a toi ; Bon on résous le CAC ... Oui dès que j’ai fait tapé les trente gus qui attendent  

Je fais effectivement des bonds !   Ceci dit, pourquoi pas ? Mais plutôt que leur donner la lance, je me demande ce qu'auraient pu donner les armes de base + arc court. Tu frapperas certes avec un rang de moins mais bénéficieras de pas loin de 30 tirs (empoisonnés ?) lorsque tu te feras charger.


14 Gobelins des Forets sur Araignées 202POINTS
Musicien , Porte-étendard
En 2*7 , si possible sur un flanc . Pour épauler le pâvé ou l’arack ou les chars . L’étendard aidera dans ce rôle et pour le scénario si il tombe . Manquerait bien un petit perso dedans en cas de mano à mano , mais encore une fois sans grever la death tare , je vois pas forcément ou prendre les sous  

J'ai toujours été surpris de la résilience de mon unité de loups de même format. Cependant ici tu as 1 point de moins de sauvegarde... un petit personnage serait effectivement un "must have" dans une telle unité.


S'il te manque des points, peut-être serait-il utile de demander à tes adversaires à jouer en 2.250 points ?

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Re: les sauvagobz

Message  betazir le Ven 01 Mai 2015, 00:06

Waaagh

merci des retours lé poto

J'aurai plutôt opté pour les lames d'escrime alors ! La cc élevé le protégera largement et je préfère la fer argent, quitte à lui mettre l'amulette d'opale. Finalement je n'utilise pas souvent l'invu, à la limitte un item d'obsdienne pour protéger TOUT tes persos dans le pack... Mais pas forcément lui qui le porte d'ailleurs !
Jouant le plus souvent contre mon pote druchii , quand on me parle de sortir sans invu , j'ai vite tendance me faire frigide
( Leurs saloperie de coup fatal et toutti quantti m'ont fait plusieurs fois déjanté . )
Mais sur le fond , tu as parfaitement raison , ( surtout avec mon taux de réussite pour passer une 4++ , je devrais sans doute me contenter d'une 2+ et gratter les 5PTS ) .

Là pour le coup j'aurai carrément joué la carte de la bannière empoi ! ! C'est simplement ultra fluff je trouve, et tu cales à ton gros pack des arcs court... Tu vas voir à la contre charge les tir empoi en plus... Quitte à jouer sauvagobz, l'empoi c'est fluff ! !
Pour le fluff , tu as raison là aussi
mais je n'aime pas cette bannière ( pure histoire de goût ) que je trouve chère , ont peux "normalement "avoir un mini effet poison avec le sort araignée qui lui est " gratuit "

Pour ton gros pak, c'est limite pour les ziggouillards je trouve car ils arrivent au premier tour de cac et ils ne peuvent pas aller au premier rang car les persos sont devant
Je le colle en horde , et les 3 zigouillards , 3 persos , ET + m , et deux gus de base feront la première ligne
La règle de personnage " faite place " m'aidera à placer les zigous au mieux , en fonction des CAC , si ils ne sont pas engagés
ca limitera qui plus est la riposte adverse dans le pack , et avec le nombre de baffes que je lui met et les bonus fixes , c'est bien le diable si je dois tester le moral ( encore que )

Mais plutôt que leur donner la lance, je me demande ce qu'auraient pu donner les armes de base + arc court. Tu frapperas certes avec un rang de moins mais bénéficieras de pas loin de 30 tirs (empoisonnés ?) lorsque tu te feras charger.

et tu cales à ton gros pack des arcs court... Tu vas voir à la contre charge les tir empoi en plus

C'est vrai qu'à prix équivalent , le choix est plus que tentant , je n'étais pas dans cette optique , mais en plus ça me permet d'avoir la 6++ de parade au CAC votre solution si je ne m'abuse ?
Validé , ça , et puis ça permet de gagner un peu plus en polyvalence , du tir léger est toujours bon à prendre .

J'aurais peut-être rajouté le bâton permettant de relancer les résultat à ton chamane histoire de le fiabiliser encore un peu.
Tu parles de la baguette tellurique ? j'peux pÔ , j'ai un PAM

un petit personnage serait effectivement un "must have" dans une telle unité.
J'avis un peu beugué , que suivant les cas de figures , rien ne m'empêche de mettre le héros sur araignée ou mère des araignées avec les chevaucheurs

S'il te manque des points, peut-être serait-il utile de demander à tes adversaires à jouer en 2.250 points ?
je recennais bien la ta ruz' malicieux malin !

@+

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