Gobz Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Lé trucs et astusses du rageu et de sa band'

3 participants

Aller en bas

Lé trucs et astusses du rageu et de sa band' Empty Lé trucs et astusses du rageu et de sa band'

Message  Le gob' vert de rage Lun 06 Avr 2015, 12:49

WAAAAGH !!

J'avais une idée en tête depuis quelques temps, et je la réalise enfin : Faire un sujet plein d'astuces sur le modélisme, en vrac (ou pas), qu'on a appris en se basant sur son expérience de modéliste. Vous pouvez bien sûr donner vos conseils ici aussi, c'est ouvert à tous, le but est de faire partager ses techniques.

Je commence donc !

- Comment se faire un outil de sculpture pour pas cher :
Prendre un bouchon de liège.
Planter un cure-dent dedans.

-Comment récupérer intelligemment des déchets de bricolage :
Si vous faites des découpes de bois, gardez la sciure : mélangée à du sable, très fine, l'illusion est parfaite.
si vous découpez du polystyrène expansé, gardez quelques chutes : elles sont toujours utiles, même si dans l'instant on pense pas comme ça.

-Se faire un pinceau de brossage pour rien :
Trouver un vieux pinceau défoncé qui sert plus à rien.
Le couper à environ 5 mm du métal, pour avoir des poils durs, idéals pour le brossage.

-Vous n'avez pas de pinces de précision ? Facile, prenez un coupe-ongle pour vous dépanner.

-Le contre perçage :
Prenez un trombone pour mettre à l'intérieur du trou.
Pour ceux qui en font, gardez vos chutes de cordes de guitare : C'est super. Ça peut faire office de tige de contre perçage, de tuyaux etc...

-Gardez vos mousses de blister : C'est très utile pour faire de la rouille par exemple.

-Des cure-dents et des allumettes dans la boite à rabiot, c'est le must.

-Utilisez plusieurs couches de carton (celui des boites GW) collées entre elles avec de la PVA et des dicos au dessus pour faire des socles de chars.

-utilisez plutôt de la colle à bois pour pas cher au casto au lieu de la colle PVA hors de prix.

-Mettez le sable avant de sous coucher, comme ça les grains seront mieux collés entre eux.
Si vous avez oublié, passez un jus de PVA (dilution d'environ 70%) sur le sable, il sera beaucoup plus solide.

-N'achetez pas les pinceaux GW, allez plutôt dans un magasin d'art, ils y sont de meilleur qualité pour parfois moins cher.

-N'hésitez pas à prendre avec vous une ou deux bouteilles vides pour les remplir de sable à la plage.

-Si vous peignez une figurine individuelle sur un petit socle, mettez de la patafix sur un pot de peinture pour y fixer la fig : la prise en main sera meilleure.

-Rincer régulièrement son pot à eau est important, de même pour les pinceaux.

-Si une peinture est vraiment trop visqueuse, mettez y deux gouttes d'eau, mélangez bien (avec un cure dent par exemple) et regardez : si c'est encore trop visqueux, ajoutez une goutte d'eau puis répétez si besoin.

-Peindre avec de la musique en fond est beaucoup plus agréable (notamment du Iron Maiden Lé trucs et astusses du rageu et de sa band' 384591 )

-Découpez un CD rom si vous voulez une surface plane ressemblant à un socle (j'ai fait ça pour l'animosité orque et ça marche du tonnerre)

-Si vous voulez enlever un peu d'excédent de colle, grattez doucement avec un scalpel.

-Pour ceux qui sont de grands enfants, ou qui ont des gosses, regardez un peu dans la boite à lego. On y trouve toujours quelque chose d’intéressant.


Voilà, n'hésitez pas à partager vous aussi Lé trucs et astusses du rageu et de sa band' 632739
Le gob' vert de rage
Le gob' vert de rage
Chef eud' chariott' à leu
Chef eud' chariott' à leu

Masculin Nombre de messages : 382
Age : 24
Date d'inscription : 10/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lé trucs et astusses du rageu et de sa band' Empty Re: Lé trucs et astusses du rageu et de sa band'

Message  betazir Lun 06 Avr 2015, 14:09

Waaagh

-Rincer régulièrement son pot à eau est important, de même pour les pinceaux.

C'est vrai que pour la longévité d'un pinceau il est important que ses poils reste humide quand vous peinez , ça évitera de terminer vos session avec une balayette Lé trucs et astusses du rageu et de sa band' 374492

Par contre pour l'eau je dirai oui et non Lé trucs et astusses du rageu et de sa band' 290504
Certain peintre aime bien garder justement la même eau quand il font une figz . Ainsi l'eau de rinçage qui sert de dilution , teinte subtilement la peinture .

Par contre ayez deux pots . Un pour la peintoche normale , et l'autre pour les teintes métalliques . Vous éviterez ainsi d'avoir des pigments métals dans votre peau de gobz Lé trucs et astusses du rageu et de sa band' 384591

@+
betazir
betazir
Géant
Géant

Nombre de messages : 880
Age : 44
Date d'inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lé trucs et astusses du rageu et de sa band' Empty Re: Lé trucs et astusses du rageu et de sa band'

Message  Argoran Lun 06 Avr 2015, 18:33

Waaagh !

Perso, je ne change pas souvent mon eau Lé trucs et astusses du rageu et de sa band' 777776
Ca n'a jamais vraiment gêné...

Par contre ayez deux pots . Un pour la peintoche normale , et l'autre pour les teintes métalliques . Vous éviterez ainsi d'avoir des pigments métals dans votre peau de gobz

Non plus Lé trucs et astusses du rageu et de sa band' 374492
Enfin, plus souvent quand même quand j'utilise de la peinture métallique, mais je garde aussi le même pot...

Mais, c'est vrai qu'il vaut mieux avoir deux pots d'eau quand même.

N'achetez pas les pinceaux GW, allez plutôt dans un magasin d'art, ils y sont de meilleur qualité pour parfois moins cher.

Suis pô d'accord, c'est vrai que les pinceau GW ne sont pas les pinceaux meilleurs qualité, mais je n'irai quand même pas jusqu'à les comparer aux pinceaux de magasins d'art.
J'ai toujours peint avec des pinceaux GW et je n'en suis pas mécontent, au contraire...

N'hésitez pas à prendre avec vous une ou deux bouteilles vides pour les remplir de sable à la plage.

C'est bien vrai, m'en suis faite une bouteille de 2l, je suis tranquille pour les 10 prochaines années !
Mais du sable trop fin quand même...

Si une peinture est vraiment trop visqueuse, mettez y deux gouttes d'eau, mélangez bien (avec un cure dent par exemple) et regardez : si c'est encore trop visqueux, ajoutez une goutte d'eau puis répétez si besoin.

Testé et approuvé, mais par contre, c'est juste reculer l'échéance si vous ne nettoyez pas correctement votre pot en retirant la peinture collée au bouchon qui continue à laisser passer l'air en faisant sécher votre peinture...


- Sinon, un traits d'éclaircissement trop épais, gratter légèrement avec un cure-dent, ça lissera la peinture et fera apparaître le trai moins épais.

@+
Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 48
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lé trucs et astusses du rageu et de sa band' Empty Re: Lé trucs et astusses du rageu et de sa band'

Message  Le gob' vert de rage Mar 07 Avr 2015, 16:10

Argoran a écrit:

N'achetez pas les pinceaux GW, allez plutôt dans un magasin d'art, ils y sont de meilleur qualité pour parfois moins cher.

Suis pô d'accord, c'est vrai que les pinceau GW ne sont pas les pinceaux meilleurs qualité, mais je n'irai quand même pas jusqu'à les comparer aux pinceaux de magasins d'art.
J'ai toujours peint avec des pinceaux GW et je n'en suis pas mécontent, au contraire...

En fait, je voulais dire que le rapport qualité/prix des pinceaux GW est totalement pourri comparé à ce que l'on peut trouver en magasin d'art, où pour entre 3 et 10 euros, on a des pinceaux d'excellente qualité qui durent longtemps. Je trouve que les pinceaux GW ont tendance à se fourcher au bout de quelques mois...
Le gob' vert de rage
Le gob' vert de rage
Chef eud' chariott' à leu
Chef eud' chariott' à leu

Masculin Nombre de messages : 382
Age : 24
Date d'inscription : 10/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lé trucs et astusses du rageu et de sa band' Empty Re: Lé trucs et astusses du rageu et de sa band'

Message  betazir Mer 08 Avr 2015, 11:41

Waaagh

où pour entre 3 et 10 euros, on a des pinceaux d'excellente qualité qui durent longtemps. Je trouve que les pinceaux GW ont tendance à se fourcher au bout de quelques mois...
+1 ,je trouve les GW bien cher , pour une qualité des plus aléatoire .
Le dernier que j'avais pris chez eux , la pointe c'est dédoublée en trois heures de peintoche Lé trucs et astusses du rageu et de sa band' 36445 .
Je suis passé aux raphael , c'est vrai qu'ils sont chers . Mais qualité et temps de vie n'ont rien à voir Lé trucs et astusses du rageu et de sa band' 609707 .
Mais c'est vrai de 10€ pour des poils ça pique Lé trucs et astusses du rageu et de sa band' 290504
@+
betazir
betazir
Géant
Géant

Nombre de messages : 880
Age : 44
Date d'inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lé trucs et astusses du rageu et de sa band' Empty Re: Lé trucs et astusses du rageu et de sa band'

Message  Le gob' vert de rage Dim 12 Avr 2015, 14:43

Waagh
Les braux jours reviennent, et à l'occasion d'un barbecue, j'ai vu qu'on pouvait réutiliser les piques de brochettes, à conditiln de les rincer avant bien sûr Lé trucs et astusses du rageu et de sa band' 150643
toujours utile...
Le gob' vert de rage
Le gob' vert de rage
Chef eud' chariott' à leu
Chef eud' chariott' à leu

Masculin Nombre de messages : 382
Age : 24
Date d'inscription : 10/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lé trucs et astusses du rageu et de sa band' Empty Re: Lé trucs et astusses du rageu et de sa band'

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum