Eul' Gobbo Noir, ou comme ki diz en Albion : Da Black Gobbo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Eul' Gobbo Noir, ou comme ki diz en Albion : Da Black Gobbo

Message  Avid le Jeu 29 Jan 2015, 14:23

Waaaaaagh à tous!!!

Je ne savais pas trop où mettre ce post parce qu'encore une fois dans mon esprit de contradiction et kasskouyage, c'est un post transverse que je vais vous proposer puisqu'il touche à une troupe, à des regles, à du modelisme et même à du background... Je sais pas si on peut faire mieux dans le genre "j'vous fais bien chier avec mon truc inclassable"
Bref, désolé si vous pensez que ce n'est pas la partie où ce post aurait du se trouver...

De plus, en ayant fait une petite recherche sur le forum, je me suis aperçu que ce sujet avait déjà été discuté... en 2006 donc je pense qu'après 9ans j'ai le droit de le remettre sur le tapis non?

BREEEEF! venons en au sujet qui nous intéresse...

Le Black Gobbo...
Vous connaissez certainement Snorri "Grombrindal" Blanchebarbe, un nabot aux poils blancs comme la neige et qui du coup se fait appelle le Nain Blanc (ou the White Dwarf...) un vulgaire heros nain qui se la pête et qui a même un magazine à son effigie...

Bref, ce que peu de gens savent c'est que nous aussi on a un héros à nos couleurs! et même que ceux qui ne le connaissent pas, le connaissent quand même puisque c'est celui qui est présent sur la devanture de notre chère Kaverne... Eh ouais! Ze Black Gobbo c'est lui, le Gob qui s'appuit sur le titre du Fofo

Et peut etre que vous ne le saviez pas mais, tout comme le White Dwarf *vomit*, le Black Gobbo a ses règles pour être joué en parties!!
Bon biensur ce sont des règles maisons "qu'il faut demander à son adversaire si on peur les utilisé siteuplé siteuplé" et même une figurine "officielle" (on parle d'un Gob... le Nain blanc a une figurine existante en metal bien faite, fonduée etc comme il faut, nous c'est une conversion fait à partir de differents bitz ;p même ça ça reste dans l'esprit Gob HAHA!)

Donc avant de parler des règles voici un peu son histoire...

Le Black Gobbo est une créature méprisable si indigne de confiance que même les autres Gobelins s'en méfient. Ce qui, dans l'esprit peau-verte, génère en fait énormément de respect de la part de ses petits congénères retors! A l'origine, simple gobelin chétif connu sous le nom de Skitgit, le Black Gobbo possédait quelque chose dont la plupart des Gobelins manquait : l'ambition. Il lui fallut des année d'effort pour devenir un Seigneur de Guerre reconnu et le grand nombre de coups bas, tromperies, ruses, complots, traitrise, sournoiserie et zopinèlerie que Skigit entreprit pendant sa carrière est tout simplement époustouflant.

Les Nains ont énormement de raisons de le haïr, puisque Skitgit s'est specialisé en prise au piège de nabots et en vol de leurs précieuses possessions. Une fois qu'il eu récolté assez butin Nain et de  laquets comploteurs, Skigit joua son coup et réussi à détroner le Chef de Guerre Izgabit Wuzzit. Depuis de jour, il devint le Black Gobbo et continue à semer la zizanie partout où il peut!

En terme de jeu, voici à quoi il ressemble :

Nom
M
CC
CT
F
E
PV
I
A
Cd
The Black Gobbo
4
5
3
4(5)
4
3
5
4(5)
(7)9


Le Black Gobbo est un Seigneur Gobelin de la Nuit, il compte pour un choix de seigneur et ne peut etre deployé qu'avec les objets decrits ci dessous, ni plus ni moins. Il n'integrera que les armées d'Orques & Gobs


Arme : Thagi Az (compte comme une arme de base)
Armure : Armure de Gromril (Svg 4+)
Objets Magiques : la Cagoule de la Nuit, La Barbe de Gotkid et la Boucle de Ceinture de Durzik Al Ankor.


Règles spéciales :

Peur des Elfes.

Hait VRAIMENT les Nains : La majeure partie des Gobelins a un profond ressenti à l'égard des Nains, mais le Black Gobbo éprouve à leur encontre une haine farouche, durable et sans borne.
Il peut donc relancer ses jets pour toucher ratés contre les figurines de Nains, et ce à tous les rounds de combat et pas uniquement pour le premier. En outre, le Black Gobbo et toute unité qu'il accompagne sont tenaces lorsqu'ils affrontent des Nains en combat.  


Objets Magiques :

Cagoule de la Nuit :
Après des années de mauvais tours le Black Gobbo a enfin ravi la place qui lui revenait et poussé le Seigneur de Guerre Izgabit Wuzzit dans une fosse remplie d'acide. À la fin de cet épisode
tragi-comique, il ne restait de son malheureux prédécesseur qu'une paire de chausses en peau de troll dans laquelle fut taillée sa cagoule caractéristique.

Cet objet inspire tant de respect aux Gobelins et Gobelins de la Nuit que le Black Gobbo compte comme ayant un Commandement égal à 9 lorsqu'il les
dirige. Les autres troupes sous ses ordres qui n'incluent pas de gobelins, d'aucune sorte, (comme les Trolls, les Orques) utilisent son Commandement normal de 7.

Thagi Az :
Cette arme légendaire fut prise des mains fracturées du Seigneur nain Zagaz Harfut alors qu'il gisait au fond d'un trou aménagé et dissimulé avec malice par Skitgit lui-même. Cette hache est un magnifique exemple de l'art runique des fils de Grungni, malheureusement elle est tombée en de fort mauvaises mains.
Si le Black Gobbo touche un adversaire équipé d'une arme magique, celle-ci est détruite immédiatement.
De plus, Thagi Az confère un bonus de + 1 A et + 1 F à son porteur (noté entre parenthèse dans son profil)

Boucle de Ceinture de Durzik Al Ankor :
Cet objet enchanté fut jadis la propriété d'un Barbe-de-fer de renom appelé Durzik. Il rencontra son destin dans un tunnel en cul-de-sac où l'attendaient trois Trolls affamés. Un piège de plus à mettre au compte du Black Gobbo. Seule une boucle de ceinture en or échappa à la voracité des Trolls, et le Black Gobbo la conserva en souvenir.
Cet objet est gravé d'une Rune de Fortune, son porteur peut donc relancer 1D6 une seule fois par partie.

Barbe de Gotkid :
Gotkid Fenrig était un Thane nain avec une fort belle barbe, laquelle était généralement tressée et ornée de perles runiques de
protection. Un jour qu'il patrouillait dans l'Ungdrin Ankor, il tomba dans le célèbre piège « koup' têt' de nabot de kavern' » du Black Gobbo.
Aujourd'hui, sa barbe pend à la ceinture de l'infâme gobelin, mais les perles runiques sont toujours actives.

Elles confèrent au porteur une sauvegarde invulnérable de 6+.


Voilà!! c'est'y pas beau ça? du coup vous allez me dire "mais comment qu'on fait pour l'aligner dans nos rangs si la figurine n'existe pas?!!
et c'est pour celà que je vous donne ce lien : http://web.archive.org/web/20080308060409/http://us.games-workshop.com/games/warhammer/orcs/painting/black_gobbo/1.htm

En fait c'est une simple conversion d'un des Gobs du chariot à loup dont on a coupé la hampe de drapeau, sur laquelle on a rajouté une hache de seigneur nain. On lui a rajouté des bitz pour faire les différents objets magiques (la boucle de ceinture, les poils de barbe etc) et sur lequel on a sculpté une capuche de gob de la nuit.
Une conversion super simple pour un resultat optimal, je vous laisse juger :



Sur la page de conversion vous trouverez les références des differentes parties de la conversion mais je pense que ces reférences sont épuisées donc... à voir ce que vous pourrez trouver par vous même :p

Bref, Enjoy \o/

_________________
Les Gobs, ça fuit jamais! fuir c'est bon pour les robinets!
proverbe Gob


Nous, les Gobz, si on attaque en surnombre c'est pas qu'on est laches! c'est qu'on aime le travail d'équipe...
Mauvaise foi gobeline...
avatar
Avid
Guardian of Da Green Force
Guardian of Da Green Force

Masculin Nombre de messages : 256
Age : 35
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eul' Gobbo Noir, ou comme ki diz en Albion : Da Black Gobbo

Message  Argoran le Jeu 29 Jan 2015, 15:13

Waaagh !

Ce ne sont pas des règles maisons...
Le Black Gobbo a eu son propre e-zine au début dans les années 2000, publié sur le site de GW US (à l'époque où ce n'était pas qu'une boutique en ligne ).

Les règles officielles (v6) : Les archives GW

Fourbe et sournois comme un gobelin, mais aussi ingénieux, le BG avait fait une construire une machine de guerre assez étrange : Le Dés-trollieur spéssial du Black Gobbo



En tout cas, merci pour la trad Avid !!

_________________
Zète un dmi 'chef gobz et zavé b'soin d'brut orcs, v'nez voir ici : Forum des Gueulards
avatar
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1786
Age : 41
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eul' Gobbo Noir, ou comme ki diz en Albion : Da Black Gobbo

Message  Avid le Jeu 29 Jan 2015, 15:48

De rien mais j'ai oublié de citer mes sources :x
Pour la trad des objets magiques je me suis inspiré (voire même j'ai fais un copié collé bouh c'est mal du pdf du warfo sur le black Gobbo)

>>> Le lien <<< (du livre d'armée des gobbos de la nuit)

Mais apres oui si c'est publié sur le site de GW j'ai tendance à dire que c'est officiel mais sur la page même ils disent que ce sont des regles non-officielles et qu'il faut demandé la permission à son adversaire donc bon... faut savoir XD

[Mode Avidomodo on] Après diskussion avé l'chef et pour eviter un zopinel entre les épaule j'ai déplacé le sujet chez les conteurs parce que ça touche à du background de personnage ;)

_________________
Les Gobs, ça fuit jamais! fuir c'est bon pour les robinets!
proverbe Gob


Nous, les Gobz, si on attaque en surnombre c'est pas qu'on est laches! c'est qu'on aime le travail d'équipe...
Mauvaise foi gobeline...
avatar
Avid
Guardian of Da Green Force
Guardian of Da Green Force

Masculin Nombre de messages : 256
Age : 35
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eul' Gobbo Noir, ou comme ki diz en Albion : Da Black Gobbo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum