Gobz Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Modélisme et carte plastique.

5 participants

Aller en bas

Modélisme et carte plastique. Empty Modélisme et carte plastique.

Message  Vil le Môvé Lun 26 Jan 2015, 07:16

Waaaaaaaaaaaaagh!


Salut lé djeunz' !

Ce matin je me suis levé en me disant que j'allais pourrir votre journée en vous posant une colle. Modélisme et carte plastique. 553278

Voici donc mon soucis : je souhaite réaliser un modèle réduit de drakkar pour un décor.

Cependant, tous ce que j'ai trouvé comme plan s'adresse surtout à des modélistes expérimentés. Modélisme et carte plastique. 755635

Je me demandais donc s'il n'y avait pas moyen, à votre avis, de se servir de carte plastique pour réaliser la coque ? Modélisme et carte plastique. 69117

Et si oui, comment faire pour donner l'illusion que la dite coque est constituée de bois ? Modélisme et carte plastique. 798358


Sur ce, passez une bonne journée ! Modélisme et carte plastique. 720877
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Modélisme et carte plastique. Empty Re: Modélisme et carte plastique.

Message  Le gob' vert de rage Lun 26 Jan 2015, 12:13

Vil le Môvé a écrit:Waaaaaaaaaaaaagh!


Salut lé djeunz' !

Ce matin je me suis levé en me disant que j'allais pourrir votre journée en vous posant une colle. Modélisme et carte plastique. 553278

Voici donc mon soucis : je souhaite réaliser un modèle réduit de drakkar pour un décor.

Cependant, tous ce que j'ai trouvé comme plan s'adresse surtout à des modélistes expérimentés.  Modélisme et carte plastique. 755635

Je me demandais donc s'il n'y avait pas moyen, à votre avis, de se servir de carte plastique pour réaliser la coque ? Modélisme et carte plastique. 69117

Et si oui, comment faire pour donner l'illusion que la dite coque est constituée de bois ? Modélisme et carte plastique. 798358


Sur ce, passez une bonne journée ! Modélisme et carte plastique. 720877

Tu pourrais utiliser du balsa Modélisme et carte plastique. 150643
Le gob' vert de rage
Le gob' vert de rage
Chef eud' chariott' à leu
Chef eud' chariott' à leu

Masculin Nombre de messages : 382
Age : 24
Date d'inscription : 10/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Modélisme et carte plastique. Empty Re: Modélisme et carte plastique.

Message  Avid Lun 26 Jan 2015, 13:28

Oui déjà est une très bonne idée d'utiliser du balza pour ce genre de chose, comme c'est du bois de base, ça aura plus la texture que tu recherche sans rien faire.
En plus c'est facile à graver avec une pointe de stylo donc oui +1 pour le balza.

Apres j'ai vu qu'un mec avait realisé une sorte de bateau pour sa bande de grot de gorkamorka (faut vraiment que j’arrête avec ça...) en utilisant du polystirène pour faire la forme générale et ensuite il a collé du balza justement, par dessus, pour faire les différentes planches, ça permettra de t'épargner l'arrachage de cheveux pour le montage de la coque.

En fait je pense que la carte plastique c'est plus pour faire des plaques métalliques ou de blindage ou pour faire des choses vraiment solides comme de la brique et autre ^^

pour faire du bois, rien de mieux que du bois ;)
Avid
Avid
Guardian of Da Green Force
Guardian of Da Green Force

Masculin Nombre de messages : 256
Age : 41
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Modélisme et carte plastique. Empty Re: Modélisme et carte plastique.

Message  Le gob' vert de rage Mar 27 Jan 2015, 19:18

Où sinon :


C'est en anglais, mais c'est assez simple à comprendre Modélisme et carte plastique. 632739
Le gob' vert de rage
Le gob' vert de rage
Chef eud' chariott' à leu
Chef eud' chariott' à leu

Masculin Nombre de messages : 382
Age : 24
Date d'inscription : 10/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Modélisme et carte plastique. Empty Re: Modélisme et carte plastique.

Message  betazir Mer 28 Jan 2015, 23:14

Waaagh

Ouaip , plus ou moins pareil que dans la vidéo de mon côté .

Je me servais d'un couteau dentelé , pour nervurer mes bouts de carte plastique . ca raye fort , mais avec les couches de peinture et les lavis , c'est ce qui faut AMHA .

Après j'imagine que tu veux de la CP , pour faire de grosse surface d'un seul coup ? Trouvé un autre objet pour texturé serait peut-être plus adapté ! ( type spatule à encollé , scie sterling ou autre Modélisme et carte plastique. 755635  )

Sinon , y'a les batons de glace , sluuurrrpppppssss ché bon en plus les glaces Modélisme et carte plastique. 374492
J'chuis même en train de me demander, si les autocollants imitant le bois dans les magasins de bricolage ne seraient pas top Modélisme et carte plastique. 940584
Ou les bandes de plaquage pour les chants des meubles en strat ( surement un peu épais si pré-encollé )
Ou des chutes de vrai plaquage ( le taupe du taupe ) , t'as pas un ébéniste dans ton bled chef
Bon courage @+
betazir
betazir
Géant
Géant

Nombre de messages : 880
Age : 44
Date d'inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Modélisme et carte plastique. Empty Re: Modélisme et carte plastique.

Message  Avid Jeu 29 Jan 2015, 01:24

je me permets de déplacer le sujet de diskussion vers atelier puisque ça touche plus le modélisme que la discussion d'ordre général :p

On m'a filé des outils donc je m'en sers :p
Mais du coup si vous pensez que ça n'a pas sa place ici dites le moi ;)

Du coup faites comme si j'étais pas là *part en sifflant*
Avid
Avid
Guardian of Da Green Force
Guardian of Da Green Force

Masculin Nombre de messages : 256
Age : 41
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Modélisme et carte plastique. Empty Re: Modélisme et carte plastique.

Message  Neitsabes Mar 03 Fév 2015, 13:23

Pour un coût modique : achète une boîte d'abaisse-langue en pharmacie :) Ca se raye/nervure facilement.
Neitsabes
Neitsabes
Tiot' gobelin
Tiot' gobelin

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 41
Date d'inscription : 26/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Modélisme et carte plastique. Empty Re: Modélisme et carte plastique.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum