Gobz Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit avis sur mon schéma de couleurs

+4
Avid
Argoran
Le gob' vert de rage
Furt
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Un p'tit avis sur mon schéma de couleurs - Page 2 Empty Re: Un p'tit avis sur mon schéma de couleurs

Message  Avid Mer 14 Jan 2015, 21:37

perso j'aime bien les deux de gauche et celui de droite^^

je pense que c'est pas mal si tu as plusieurs formes en fait ça évite d'avoir toujours le même partout

Mais pour un premier essaie c'est pas si mal je trouve
Avid
Avid
Guardian of Da Green Force
Guardian of Da Green Force

Masculin Nombre de messages : 256
Age : 41
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit avis sur mon schéma de couleurs - Page 2 Empty Re: Un p'tit avis sur mon schéma de couleurs

Message  Vil le Môvé Mer 14 Jan 2015, 21:43

Waaaaaaaaaaagh!



Sans ça, tu peux toujours découper ceux-ci en deux, dans le sens de la longueur :

Un p'tit avis sur mon schéma de couleurs - Page 2 Mushrooms-


@+
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit avis sur mon schéma de couleurs - Page 2 Empty Re: Un p'tit avis sur mon schéma de couleurs

Message  betazir Mer 14 Jan 2015, 23:11

Waaagh

Vil lit dans mes pensées .
Tu n'as pas un champi de gobz V6 ? Coupé en deux tu as une base pour mouler juste superbe Un p'tit avis sur mon schéma de couleurs - Page 2 150643
Sinon , pour tes champi , Avid à raison , qu'ils n'aient pas tous la même forme , n'est pas gênant .
Les gobz ne sont pas minutieux .
L'effet masse pardonne beaucoup de chose Un p'tit avis sur mon schéma de couleurs - Page 2 632739

Sinon , pour le bois de tes lances , je rejoins Argo , et préfère aussi les manches naturels ( hummm)
Mais au vu du petit délire qui vous habites , pourquoi ne pas faire simplement des bandes de couleur sur les manches ( type mikado ) ?

Une fois en unité , j'ai peur qu'un full manche bleu soit un peu indigeste Un p'tit avis sur mon schéma de couleurs - Page 2 25230
Mais bien sur je peu me tromper Un p'tit avis sur mon schéma de couleurs - Page 2 374492

Bon courage , cordialement @+
betazir
betazir
Géant
Géant

Nombre de messages : 880
Age : 44
Date d'inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit avis sur mon schéma de couleurs - Page 2 Empty Re: Un p'tit avis sur mon schéma de couleurs

Message  Furt Ven 16 Jan 2015, 17:56

Waaaagh les gars !

Merci pour les références de champipis, mais ceux de Kromlech sont apparemment trop grands (6mm pour le plus petit) et je n'ai pas de gobz v6. Mais du coup je vais partir sur ça, j'ai refait des moules à partir de ces champotes pour en mouler d'autres, et j'ai fait un test : j'en ai collé un sur le bouclier du pégu-test, qui est en cours de peinturlurage. Je vous montre ça très vite (même si je vais avoir très peu de temps dans les jours à venir).

Pour le coup des bandes sur la lance ça peut être une très bonne idée, il faut que j'essaie. Je ne me rends pas bien compte de l'indigestion que peut causer une unité full lances bleues...
Furt
Furt
Squig biniou
Squig biniou

Masculin Nombre de messages : 111
Age : 31
Date d'inscription : 10/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit avis sur mon schéma de couleurs - Page 2 Empty Re: Un p'tit avis sur mon schéma de couleurs

Message  Vil le Môvé Ven 16 Jan 2015, 18:01

Waaaaaaaaaagh!


Furt a écrit:Je ne me rends pas bien compte de l'indigestion que peut causer une unité full lances bleues...

A mon avis tu vas découvrir que des hampes de lances version gros sucre d'orge, c'est encore plus indigeste. Un p'tit avis sur mon schéma de couleurs - Page 2 953743










Un p'tit avis sur mon schéma de couleurs - Page 2 GleeTheMusic2x08Furt
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit avis sur mon schéma de couleurs - Page 2 Empty Re: Un p'tit avis sur mon schéma de couleurs

Message  Furt Sam 17 Jan 2015, 00:30

Mouahahahaha, j'ai ri Un p'tit avis sur mon schéma de couleurs - Page 2 953743 !!! Faut vraiment que je teste bien avant de me lancer pour ne pas avoir un résultat tout pourri au final !
Furt
Furt
Squig biniou
Squig biniou

Masculin Nombre de messages : 111
Age : 31
Date d'inscription : 10/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit avis sur mon schéma de couleurs - Page 2 Empty Re: Un p'tit avis sur mon schéma de couleurs

Message  Furt Mar 03 Fév 2015, 19:35

Et voici le retour du Furt et ses pitous barbouilleurs, après une latence due à une période de stage et concerts.

Je vous présente donc monsieur le pégu-test, avec son bieau bouclier-champote ! (bon la photo est dégueu et à l'arrache mais chuuuut !)

Un p'tit avis sur mon schéma de couleurs - Page 2 766123pgutest

Qu'en pensez-vous ???

Le point problématique pour moi est le fond du bouclier : je trouve que ça fait bizarre de le laisser en noir mais je ne sais pas quoi en faire...
Pour la peau j'ai testé l'éclaircissement rapide à base de goblin green (j'en ai retrouvé un pot dans un coin) mais je ne suis pas convaincu. Je pense que je vais plutôt continuer avec mes mélanges de snot green et de sunburst yellow, c'est plus lumineux et moins terne, je préfère.
J'ai également pensé à faire un éclaircissement vif sur la robe au fenrisian grey : qu'en pensez-vous ?

J'ai hâte d'avoir vos retours et avis avant de me lancer dans la peinture à la chaîne !

J'ai aussi expérimenté un peu plus avec la technique de moulage pour les champis des boucliers, j'en ferai très certainement un tuto sous peu (sur comment changer ses enseignes de boucliers, pour ceux qu'aiment pô les lunes) si ça vous dit Un p'tit avis sur mon schéma de couleurs - Page 2 461490 .

Bises à tous
Furt Squig4
Furt
Furt
Squig biniou
Squig biniou

Masculin Nombre de messages : 111
Age : 31
Date d'inscription : 10/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit avis sur mon schéma de couleurs - Page 2 Empty Re: Un p'tit avis sur mon schéma de couleurs

Message  Badgoblin Mar 03 Fév 2015, 21:56

Juste super Un p'tit avis sur mon schéma de couleurs - Page 2 632739 ,
pourquoi le bouclier tu le met pas en brun?
Voilà a +
Badgoblin
Badgoblin
Squig biniou
Squig biniou

Nombre de messages : 112
Age : 26
Date d'inscription : 18/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit avis sur mon schéma de couleurs - Page 2 Empty Re: Un p'tit avis sur mon schéma de couleurs

Message  Avid Mar 03 Fév 2015, 23:25

j'adore aussi ^^

le petit point jaune dans les yeux c'est sympa et le bouclier est vraiment cool^^
ça marche bien du coup le moulage on dirait :p

effectivement le fond du bouclier pourrait etre marron, mais là ça ne me choque pas tant que ça, puisque ça fait ressortir le champi.

pour éclaircissement, peut être que tu devrais accentuer effectivement là on ne voit pas énormément, ou peut être juste ajouter une pointe sur les arrêtes vraiment saillantes et les phalanges.

Voila ^^

J'ai hâte de voir une première unité comme ça :p
Avid
Avid
Guardian of Da Green Force
Guardian of Da Green Force

Masculin Nombre de messages : 256
Age : 41
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit avis sur mon schéma de couleurs - Page 2 Empty Re: Un p'tit avis sur mon schéma de couleurs

Message  Furt Mer 04 Fév 2015, 11:51

Merci pour vos retours les gobz Un p'tit avis sur mon schéma de couleurs - Page 2 632739 !

Avid a écrit:le petit point jaune dans les yeux c'est sympa
Parce que tu vois un point jaune dans les yeux toi ^^? Ca doit être la photo, parce qu'en vrai c'est juste du rouge, mais l'idée n'est pas bête du tout, je vais tester !

Le fond du bouclier en marron foncé me semble pertinent, je teste aussi Un p'tit avis sur mon schéma de couleurs - Page 2 150643 !

Pour voir tout ça en unité, ça sera peut-être pour très vite : si j'ai le courage de finir l'unité je la présente pour un CdA ce samedi ! Une fois que ça sera fait je me lancerai calmement dans les éclaircissements des parties saillantes.

Bonne journée à tous Squig4
Furt
Furt
Squig biniou
Squig biniou

Masculin Nombre de messages : 111
Age : 31
Date d'inscription : 10/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit avis sur mon schéma de couleurs - Page 2 Empty Re: Un p'tit avis sur mon schéma de couleurs

Message  Argoran Mer 04 Fév 2015, 18:00

Waaagh !

Je le trouve super ce gobz Un p'tit avis sur mon schéma de couleurs - Page 2 632739
Le champi sur le bouclier est très bien réalisé...

Suis toujours pô convaincu par le manche bleu de la lance... Mais comme on dit les goûts et les couleurs Un p'tit avis sur mon schéma de couleurs - Page 2 374492

Pour la peau j'ai testé l'éclaircissement rapide à base de goblin green (j'en ai retrouvé un pot dans un coin) mais je ne suis pas convaincu. Je pense que je vais plutôt continuer avec mes mélanges de snot green et de sunburst yellow, c'est plus lumineux et moins terne, je préfère.

Essaie goblin green + yriel yellow + bleached bones Un p'tit avis sur mon schéma de couleurs - Page 2 150643

Sinon, le fond noir du bouclier n'est pas ce qu'il y a de plus gênant je trouve...

Bon courage pour les 59 suivants Un p'tit avis sur mon schéma de couleurs - Page 2 374492
Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 48
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit avis sur mon schéma de couleurs - Page 2 Empty Re: Un p'tit avis sur mon schéma de couleurs

Message  betazir Ven 06 Fév 2015, 13:59

Waaagh

Suis toujours pô convaincu par le manche bleu de la lance... Mais comme on dit les goûts et les couleurs
+1 , alors qu'un petit manche dans les mêmes tons que les pompes et les points du champi , ça fait redondance , rappel de teinte harmonie assurée , et lisibilité accentuée !!!
Comment ça je prêche pour ma paroisse , mais pas du tout ... Un p'tit avis sur mon schéma de couleurs - Page 2 410731

Le fond du bouclier noir ne me gêne pas non plus . Il reste dans l'ambiance de la figz , tout en permettant de mettre ton sigle en avant , car parfaitement neutre .
Au pire , tu pourrais faire un éclaircit intensif en pourtour du champote et du bord métallique ( comme pour les épaulières spacemarsouin ) . Le fond sera moins dense , mais toujours aussi neutre Un p'tit avis sur mon schéma de couleurs - Page 2 150643 .

Sinon le schéma est sympa et ta figz très propre , c'est du bon taf Un p'tit avis sur mon schéma de couleurs - Page 2 632739 , comment le socle ??

Bonne continuation @+
betazir
betazir
Géant
Géant

Nombre de messages : 880
Age : 44
Date d'inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit avis sur mon schéma de couleurs - Page 2 Empty Re: Un p'tit avis sur mon schéma de couleurs

Message  Furt Dim 08 Fév 2015, 00:51

Merci pour vos retours Un p'tit avis sur mon schéma de couleurs - Page 2 632739

Le problème de la lance dans les tons de orange, c'est que ça risque de faire beaucoup de orange (ya déjà chaussons + pois + rouille) et de manquer de bleu (la couleur principale de l'armée doit rester le bleu, le orange est là pour contraster). Après il est possible que je perde un peu en lisibilité avec les manches bleus, mais je vois pas où en ramener ailleurs pour garder le côté "peinturlureur" de ces gobz.

betazir a écrit:Au pire , tu pourrais faire un éclaircit intensif en pourtour du champote et du bord métallique ( comme pour les épaulières spacemarsouin ) . Le fond sera moins dense , mais toujours aussi neutre
Eeuuuuuuh, je ne visualise pas bien l'idée, ô maître incontesté du zopinel : pourquoi le fond serait moins dense ?

Pour ce qui est des socles, c'est la grande question du moment : j'aimerais quelque chose qui fasse bien ressortir les p'tits gars, mais je sais pas trop quoi Un p'tit avis sur mon schéma de couleurs - Page 2 755635 ... J'avais pensé à inclure de l'herbe statique très verte pour flasher un peu, mais sur quelle base ? Et n'y aurait-il pas mieux à faire ?
Allez-y de votre avis / petit (ou gros) commentaire, c'est toujours un plaisir de vous lire !


Et sinon j'ai ressorti le zopinel de façon frénétique aujourd'hui : attendez-vous à voir débouler du WIP dans l'atelier dans les temps à venir Squig4 !!
Furt
Furt
Squig biniou
Squig biniou

Masculin Nombre de messages : 111
Age : 31
Date d'inscription : 10/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit avis sur mon schéma de couleurs - Page 2 Empty Re: Un p'tit avis sur mon schéma de couleurs

Message  Argoran Dim 08 Fév 2015, 12:27

Waaagh ! Furt !

Pour ce qui est des socles, c'est la grande question du moment : j'aimerais quelque chose qui fasse bien ressortir les p'tits gars, mais je sais pas trop quoi  ... J'avais pensé à inclure de l'herbe statique très verte pour flasher un peu, mais sur quelle base ? Et n'y aurait-il pas mieux à faire ?

N'oublie pas non plus que des beaux socles, c'est bien, mais que sur 60 gobz ou plus à l'avenir, c'est très long !
Evite de prendre autant de temps pour faire tes socles que pour les gobz...

Suis pô convaincu non plus par le vert fort clair, ça risque de trop contraster avec le bleu Un p'tit avis sur mon schéma de couleurs - Page 2 755635
Je pense qu'un vert d'herbe plus sombre avec quelques cailloux du jardin posés à droite à gauche et du sable de modélisme (lavis marrons et brossage léger de bleached bones) serait plus simple...

Tu as des socles corrects, certes sans être exceptionnel, mais qui sont sympa pour une vue d'ensemble...

Après, tout dépend également du fluff par exemple que tu souhaites donner à ton armée, la table sur laquelle tu joues habituellement, etc.

Et sinon j'ai ressorti le zopinel de façon frénétique aujourd'hui : attendez-vous à voir débouler du WIP dans l'atelier dans les temps à venir

Un p'tit avis sur mon schéma de couleurs - Page 2 632739
Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 48
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit avis sur mon schéma de couleurs - Page 2 Empty Re: Un p'tit avis sur mon schéma de couleurs

Message  betazir Mar 10 Fév 2015, 21:40

Waaagh

Eeuuuuuuh, je ne visualise pas bien l'idée, ô maître incontesté du zopinel : pourquoi le fond serait moins dense ?

Moins opaque si tu préfères . Tu auras moins cet effet masse noir , et ce devrait être plus lisible Un p'tit avis sur mon schéma de couleurs - Page 2 755635

Un p'tit avis sur mon schéma de couleurs - Page 2 76612310

Pour les socles , la méthode d'Argo à fait ces preuves , il y a aussi la solution enneigé qui va avec tout , et est assortit à tes teintes Un p'tit avis sur mon schéma de couleurs - Page 2 290504

Cordialement @+
betazir
betazir
Géant
Géant

Nombre de messages : 880
Age : 44
Date d'inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit avis sur mon schéma de couleurs - Page 2 Empty Re: Un p'tit avis sur mon schéma de couleurs

Message  Vil le Môvé Mar 10 Fév 2015, 21:51

Waaaaaaaaaagh!


betazir a écrit:... il y a aussi la solution enneigé qui va avec tout , et est assortit à tes teintes Un p'tit avis sur mon schéma de couleurs - Page 2 290504

J'y pensais justement. Je crois vraiment que ça pourrait être du plus bel effet... Un p'tit avis sur mon schéma de couleurs - Page 2 632739
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit avis sur mon schéma de couleurs - Page 2 Empty Re: Un p'tit avis sur mon schéma de couleurs

Message  Furt Mar 10 Fév 2015, 22:59

Waaaaagh !

J'ai un peu avancé sur les finitions de mister le pégu-test, et voici le résultat :
Un p'tit avis sur mon schéma de couleurs - Page 2 505520pgutest1
Un p'tit avis sur mon schéma de couleurs - Page 2 984651pgutest2

J'ai fait un éclaircissement vif au Fenrisian Grey sur la robe (j'aime beaucoup donc je valide !), rehaussé un peu la peau (même si c'est pas flagrant sur la photo...), fait 2-3 micro retouches et fait un test de socle.

Pour le socle je suis donc parti sur quelque chose de basique mais assez rapide et cohérent à l'échelle d'un armée :
 -Stirland Mud (le pot texture marron Citadel, je testais pour voir ce que ça donnait : c'est pas mal, mais à mettre à la truelle, pas au pinceau ^^)
 -brossage de Bleached Bone
 -petit lavis de Gryphone Sepia (pas Devlan Mud, parce que c'était déjà assez terne comme ça)
 -puis re-petit brossage très léger de Bleached Bone
 -et enfin quelques touffes d'herbe statique verte !
[edit : + le bord du socle en Graveyard Earth (j'adore ce marron  Un p'tit avis sur mon schéma de couleurs - Page 2 609707 ) ]

J'avais pensé à de l'enneigé, mais ça colle moyen avec la vague idée fluff que j'ai (qu'il va falloir que je creuse d'ailleurs). Je voyais pas trop mes gobz se peler les noyaux dans la neige, plutôt un coin à la météo plutôt clémente (c'est pour ça que la peau va être éclaircie jusqu'à un vert bien jaune, ils ont bonne mine Un p'tit avis sur mon schéma de couleurs - Page 2 953743 )

Qu'en pensez-vous ?


Merci pour l'explication betazir, ça me botte pas mal comme idée, ça devrait effectivement alléger le bouclier Un p'tit avis sur mon schéma de couleurs - Page 2 632739
Je teste ça vite !
re-edit : Ah oui, et je sais pas quoi faire pour la boucle de ceinture Un p'tit avis sur mon schéma de couleurs - Page 2 755635 ... Je mettrais bien un truc qui flashe mais je sais pas quoi (une couleur que j'ai déjà ? une autre couleur, qui pourrait apparaître par minis pointes comme ça sur toute l'armée ? un métal ?). Un avis sur la question ?
Furt
Furt
Squig biniou
Squig biniou

Masculin Nombre de messages : 111
Age : 31
Date d'inscription : 10/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit avis sur mon schéma de couleurs - Page 2 Empty Re: Un p'tit avis sur mon schéma de couleurs

Message  Le gob' vert de rage Mer 11 Fév 2015, 15:34

là j'adore !! Un p'tit avis sur mon schéma de couleurs - Page 2 609707
Le socle : bon, simple mais efficace ! Un p'tit avis sur mon schéma de couleurs - Page 2 632739
La peau : Très belle rien à dire Un p'tit avis sur mon schéma de couleurs - Page 2 150643
La robe : très bon éclaircissement , j'adore !! Un p'tit avis sur mon schéma de couleurs - Page 2 632739
La lance et le bouclier : Le bleu ne me choque pas personnellement J'aime bien au contraire ! Les teintes froides du bleu et de la robe contrastent joliment avec la peau et les métaux. Bon travail !!
Pour ta boucle de ceinture, je dirais deux options : en métal rouillé (comme ta lance) ou du bleu (comme ton bois de lance)
Belle figurine, ça fait un peu "cartoon" et j'adore ce style Un p'tit avis sur mon schéma de couleurs - Page 2 632739 Un p'tit avis sur mon schéma de couleurs - Page 2 632739
EDIT : Je pense que le socle enneigé irait bien avec les robes mais bon fais comme tu veux Un p'tit avis sur mon schéma de couleurs - Page 2 35651
Le gob' vert de rage
Le gob' vert de rage
Chef eud' chariott' à leu
Chef eud' chariott' à leu

Masculin Nombre de messages : 382
Age : 24
Date d'inscription : 10/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit avis sur mon schéma de couleurs - Page 2 Empty Re: Un p'tit avis sur mon schéma de couleurs

Message  Furt Mer 11 Fév 2015, 17:07

Merci beaucoup legob pour ce retour enthousiaste Un p'tit avis sur mon schéma de couleurs - Page 2 632739 !!

Belle figurine, ça fait un peu "cartoon" et j'adore ce style
C'est l'idée, content que ça te plaise !

Effectivement l'enneigé fonctionnerait très bien, mais bof avec le fluff, c'est la seule raison qui me fait l'éliminer.
Furt
Furt
Squig biniou
Squig biniou

Masculin Nombre de messages : 111
Age : 31
Date d'inscription : 10/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit avis sur mon schéma de couleurs - Page 2 Empty Re: Un p'tit avis sur mon schéma de couleurs

Message  betazir Mer 11 Fév 2015, 21:48

Waaagh

C'est vrai qu'il a l'air bien , bien sympa sur la dernière photo . Tes teintes ont l'airs bien riches Un p'tit avis sur mon schéma de couleurs - Page 2 632739

Manquerait juste des tofs un chouille plus grosses que l'on puisse plus en profiter et faire des " kritiks " Un p'tit avis sur mon schéma de couleurs - Page 2 720877

Pour ta boucle de ceinture pareil qu"eulgob rageux , soit rouille , discret passe partout .
Ou un joli ti bleu turquoise . Pétant , mais dans la gamme des bleus Un p'tit avis sur mon schéma de couleurs - Page 2 290504

En plus j'imagine bien le gobz se ramasser en lançant un " Oh le beau cailloux !! " Tout en le fourrant dans sa poche Un p'tit avis sur mon schéma de couleurs - Page 2 374492

Cordialement @+
betazir
betazir
Géant
Géant

Nombre de messages : 880
Age : 44
Date d'inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit avis sur mon schéma de couleurs - Page 2 Empty Re: Un p'tit avis sur mon schéma de couleurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum