Charge de l'arachnarock

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Charge de l'arachnarock

Message  AunShi le Mar 25 Nov 2014, 20:20

Bonsoir à tous.

J'ai une question. J'ai placé mon arachnarock en face d'un cimetière. de l'autre côté se trouvé 4 rat ogre, je voulais les charger. Es ce que j'ai une ligne de vue par rapport au cimetière pour moi oui à travers les petites maisons.

Aussi si je peux charger, du coup comment sa se passe pour mesurer? je prends la distance et espérant que sa traverse le terrain et que j'arrive au contact?

Ou bien par rapport au bâtiment je compte la distance jusqu'au bâtiment, passe la distance du cimetière et poursuite la distance de l'autre côté? sachant que je ne peux pas m'arrêter sur le cimetière.

J'attends vos réponses car du coup la partie se serais surement déroulé de manière différente.

AunShi
avatar
AunShi
Tiot' gobelin
Tiot' gobelin

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 26
Date d'inscription : 13/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charge de l'arachnarock

Message  Argoran le Mar 25 Nov 2014, 20:42

Waaagh !

Tu mesures la distance complète, bâtiment compris.

La règle "Guide des obstacles" permet à l'arach de traverser le bâtiment sans problème, mais la plupart des bâtiments étant des infranchissables, toute autre unité doit les contourner.

Mais tu ne peux pas terminer ton mouvement dessus, il te faut donc la place pour placer l'unité en charge.

Si ta distance de charge n'est pas suffisante, tu t'arrêtes à 1ps devant le bâtiment.

Et voilà,
en espérant t'avoir éclairé


_________________
Zète un dmi 'chef gobz et zavé b'soin d'brut orcs, v'nez voir ici : Forum des Gueulards
avatar
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1786
Age : 41
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charge de l'arachnarock

Message  AunShi le Mer 26 Nov 2014, 00:26

Bonsoir, merci pour la réponse rapide, tu as en effet répondu à une grosse par interrogation.

Du coup étant un cimetière je peu considéré que j'ai une ligne de vue.

Et suite au son de la cloche le cimetière a fini en ruine, à partir de la j'ai normalement une ligne de vue puisque tous c'est effondré non?

avatar
AunShi
Tiot' gobelin
Tiot' gobelin

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 26
Date d'inscription : 13/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charge de l'arachnarock

Message  Argoran le Mer 26 Nov 2014, 10:48

Waaagh !

Pour la ligne de vue, tu te place au niveau de la bestiole et si tes yeux voient les figurines ennemies, alors tu as bien une ligne de vue qui t'autorise à charger.

La ligne de vue réelle règle pas mal de souci je trouve.
Puis on peut voir au travers d'une forêt, donc à moins que le cimetière soit sur une colline et que l'unité se trouve derrière, pas de souci, tu charges...

Et suite au son de la cloche le cimetière a fini en ruine, à partir de la j'ai normalement une ligne de vue puisque tous c'est effondré non?

Tout à fait, les ruines sont considérées comme un infranchissable, mais ne bloque pas la ligne de vue, tu ne peux juste pas terminer ton mouvement dessus.
Mais avec la règle "Guide des obstacles" de l'arachnarok, tu passes au travers sans effectuer de test de terrain dangereux.

_________________
Zète un dmi 'chef gobz et zavé b'soin d'brut orcs, v'nez voir ici : Forum des Gueulards
avatar
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1786
Age : 41
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charge de l'arachnarock

Message  AunShi le Mer 26 Nov 2014, 12:06

Bonjour,

Merci beaucoup pour m'avoir confirmé ce que je pensais mon adversaire me certifié que non sur la ligne de vue alors que je voyais plus de la moitié de son unité. Et pareil en ruine puisque écroulé je ne pouvais que voir également.

Bonne journée à toi.
avatar
AunShi
Tiot' gobelin
Tiot' gobelin

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 26
Date d'inscription : 13/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charge de l'arachnarock

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum