Krazer dé z'Orques !

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Krazer dé z'Orques !

Message  Argoran le Jeu 11 Déc 2014, 16:26

Waaagh !

Et pendant que j'y suis, les z'eureux z'élus peuvent-ils me redonner leurs horaires d'arrivée à la gare, svp ?

Parce que suite à une mise à jour chaotique, j'ai perdu mon agenda sur mon téléphone...

Vous voyez les gars, les effets de la surconsommation de champignons pas frais

Moi j'arriverai en voiture du vendredi vers 16h-17h...

_________________
Zète un dmi 'chef gobz et zavé b'soin d'brut orcs, v'nez voir ici : Forum des Gueulards
avatar
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1786
Age : 41
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Krazer dé z'Orques !

Message  Avid le Ven 12 Déc 2014, 04:54

Moi gare vers 21h je crois bien de toute maniere je te passerais un coup de fil

_________________
Les Gobs, ça fuit jamais! fuir c'est bon pour les robinets!
proverbe Gob


Nous, les Gobz, si on attaque en surnombre c'est pas qu'on est laches! c'est qu'on aime le travail d'équipe...
Mauvaise foi gobeline...
avatar
Avid
Guardian of Da Green Force
Guardian of Da Green Force

Masculin Nombre de messages : 256
Age : 35
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Krazer dé z'Orques !

Message  Vil le Môvé le Ven 12 Déc 2014, 07:35

Waaaaaaaaaaagh!


Voici le premier scénario que je vous propose pour demain :


Chasseur de têtes :

Votre général propose une prime pour la tête de chaque leader ennemi. Tuez-les tous ! Et ramenez leur tête comme preuve.


Installation du terrain :

méthode standard.


Déploiement :

standard. Lancez un D6, le joueur obtenant le plus haut score choisi son côté de table et déploie sa première unité. Le déploiement se poursuit ensuite de manière alternée.


Premier tour :

Standard : chaque joueur lance 1D6. Le joueur qui a terminé son déploiement en premier bénéficiant d'un bonus de +1. Le joueur ayant réalisé le plus haut score choisi qui commence.


Durée :

6 tours.


Règles spéciales :

"La chasse aux têtes" : Pour chaque personnage adverse ou champion d'unité tué au corps-à-corps ou rattrapé alors qu'il était en fuite, vous gagnez la valeur de la figurine * 2 en points de victoire. Cependant,  vous ne gagnez pas de points de victoire si le personnage sort de table. Son unité en fuite doit être rattrapée avant qu'elle ne sorte du champs de bataille. Vous devez noter quelle unité possède chaque tête de manière visible. Celles-ci sont portées comme des étendards. Cependant elles peuvent être passées à toutes unités amie se situant à moins de 4". Les têtes sont donc toujours avec une unité et ne peuvent être lâchées à moins d'être détruites. Les unités qui quittent le champs de bataille en portant une tête conservent le bonus octroyé par celle-ci.


Conditions de victoire :

Standard, mais vous devez rajouter les bonus obtenues grâce aux têtes de vos ennemis.

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !

Ô Vil, toi le Môvé, le plus vil de tous les Vils, toi dont la vilenie verdâtre est plus vile que n'importe quelle autre vile vilenie verdâtre avilissante, pourrais tu dans ta grande mansuétude me vilipender de quelques conseils ?
avatar
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2416
Age : 52
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Krazer dé z'Orques !

Message  Vil le Môvé le Ven 12 Déc 2014, 07:36

Waaaaaaaaagh!²


Deuxième scénario :


"Au secours !!!"


Terrain :

Standard.


Déploiement :

Lancez un D6 et le joueur réalisant le plus haut score choisit son côté de table. Il déploie un tombeau dans une zone de 12"*12" et place son seigneur (commandant d'armée) dans cette zone.



S'il ne possède pas de seigneur, il doit alors y placer le héros faisant office de commandant en chef avec une unité à pied faisant office de garde d'honneur. Il déploie ensuite le reste de son armée. L'attaquant déploie son armée à son tour.


Premier tour :

L'attaquant a le premier tour.


Règle spéciale :

Le défenseur doit choisir d'exécuter le captif au bon moment (qui peut être la pleine lune ou tout autre évènement à votre convenance). Pour effectuer ce sacrifice le seigneur, ou le personnage qui commande l'armée doit être en contact socle à socle avec le tombeau et ne pas être au corps-à-corps. Au début de n'importe quel tour, lorsque ces conditions sont remplies, le défenseur peut sacrifier le captif. Le timing est important.

Tour 1 : 0 points.
Tour 2 : 50 points.
Tour 3 : 100 points.
Tour 4 : 300 points.
Tour 5 : 100 points.
Tour 6 : 50 points.

Après que le captif ait été tué, toutes les unités attaquantes gagnent la règle spéciale haine de toutes les unités adverses.

Les unités possédant déjà cette règle gagnent +1 en commandement lors des tests de déroutes et de psychologie.

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !

Ô Vil, toi le Môvé, le plus vil de tous les Vils, toi dont la vilenie verdâtre est plus vile que n'importe quelle autre vile vilenie verdâtre avilissante, pourrais tu dans ta grande mansuétude me vilipender de quelques conseils ?
avatar
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2416
Age : 52
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Krazer dé z'Orques !

Message  Vil le Môvé le Ven 12 Déc 2014, 07:38

Waaaaaaaaaagh!


Scénario 3 (qui sera en fait le 2).


Détruisez le ravitaillement !


Après plusieurs batailles et des jours de poursuite, les deux armées sont à cours de ravitaillement. Heureusement, elles arrivent en vue des restes d'une caravane qui semble avoir été attaquée par un dragon ! Les généraux des deux camps s'empressent de déclarer :

"Il va y avoir de la viande fraiche cuite au menu !"


Terrain :

Installation standard.


Déploiement :

standard. Lancez un D6, le joueur obtenant le plus haut score choisi son côté de table et déploie sa première unité. Le déploiement se poursuit ensuite de manière alternée.


Premier tour :

Chaque joueur lance un D6 et le premier à avoir terminé son déploiement ajoute +1 à son résultat. Le joueur obtenant le plus haut score peut choisir qui débute. A ce moment, avant d'effectuer le moindre mouvement, chaque joueur place 3 objectifs.

Le premier à 12" minimum de son bord de table et à 6" minimum d'un côté.
Le second à 18" minimum de son bord de table et à 6" minimum d'un côté.
Le troisième à 24" minimum de son bord de table et à 6" minimum d'un côté.

Aucun objectif ne peut se trouver à moins de 12" d'un autre.


Durée du jeu :

5 tours.


Règle spéciale :

Objectifs : Les objectifs sont représentés par des bases de 40mm de côtés. Ils n'occupent pas de place réelle dans le jeu et à ce titre ne gênent pas les lignes de vues et les unités peuvent les traverser librement et même charger à travers.


Conditions de victoire :

Pour chaque objectif, repérez l'unité qui n'est pas en fuite la plus proche à la fin de la bataille. (Les monstres et les personnages sont aussi à prendre en compte). Si deux unités adverses sont équidistantes, l'unité comptant le plus de figurines (les bases de 40mm comptent comme 3 figurines) gagne le contrôle de l'objectif. Si on obtient une égalité, l'objectif est considéré comme contesté. Vous gagnez 350 points par objectif contrôlé. Si chaque armée contrôle 3 objectifs, les conditions de victoire standards s'appliquent.


Voilà, scénario modifié de manière à ce qu'un joueur un peu malchanceux ne se retrouve pas toujours en position défensive...



Les scénar' vous conviennent-ils ?


Dernière édition par Vil le Môvé le Ven 12 Déc 2014, 11:00, édité 2 fois

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !

Ô Vil, toi le Môvé, le plus vil de tous les Vils, toi dont la vilenie verdâtre est plus vile que n'importe quelle autre vile vilenie verdâtre avilissante, pourrais tu dans ta grande mansuétude me vilipender de quelques conseils ?
avatar
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2416
Age : 52
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Krazer dé z'Orques !

Message  Argoran le Ven 12 Déc 2014, 09:24

Waaagh ! Chef !

Comme dit sur les Gueulards, j'aime beaucoup le premier et le troisième !
Moins convaincu pour le second que je trouve un peu trop défensif... Imagine qu'en jouant les 3 scénar, tu te coltines les deux défenses à la suite !

A remplacer par soit une bonne bash standard peut-être ??

_________________
Zète un dmi 'chef gobz et zavé b'soin d'brut orcs, v'nez voir ici : Forum des Gueulards
avatar
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1786
Age : 41
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Krazer dé z'Orques !

Message  Vil le Môvé le Ven 12 Déc 2014, 09:50

Waaaaaaaaagh!


Ok !

J'essaye de changer ça avant midi...

Là, je vais récupérer les clés...

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !

Ô Vil, toi le Môvé, le plus vil de tous les Vils, toi dont la vilenie verdâtre est plus vile que n'importe quelle autre vile vilenie verdâtre avilissante, pourrais tu dans ta grande mansuétude me vilipender de quelques conseils ?
avatar
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2416
Age : 52
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Krazer dé z'Orques !

Message  Vil le Môvé le Ven 12 Déc 2014, 10:42

Waaaaaaaagh!


Voilà !

Dernier scénar' modifié...

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !

Ô Vil, toi le Môvé, le plus vil de tous les Vils, toi dont la vilenie verdâtre est plus vile que n'importe quelle autre vile vilenie verdâtre avilissante, pourrais tu dans ta grande mansuétude me vilipender de quelques conseils ?
avatar
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2416
Age : 52
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Krazer dé z'Orques !

Message  Argoran le Ven 12 Déc 2014, 10:53

Waaagh !

Super !!

A tout à l'heure

_________________
Zète un dmi 'chef gobz et zavé b'soin d'brut orcs, v'nez voir ici : Forum des Gueulards
avatar
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1786
Age : 41
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Krazer dé z'Orques !

Message  Avid le Ven 12 Déc 2014, 16:10

Damned je viens d'aller voir sur le forum des Gueulards (ouais j'y suis pas inscrit encore...) vous avez tous posté votre liste d'armée :o

Bon bah du coup je vais poster la mienne aussi mais que ici!

lé Zéros :
1 seigneur GdN
1 PGB GdN
1 Heros Gdn
1 autre Heros GdN
1 Shaman GdN
1 autre Shaman GdN

La Piétaille
40 GdN
40 GdN
20 GdN

Lé Bestiol'
5 loups
5 Trolls
2 Squigs Broyeurs

Lé Konstrukssions
2 Cataplonges
1 Chariot Snot

1500 pile poil + 75 d'OM

c'est un peu la liste d'armée que je vous avais déjà montré mais bon, j'ai pas trop d'autre choix (si les araignées, mais coutaient trop cher) vu que j'ai pas non plus des milliers de figurines, à j'aurais pu mettre des balistes en plus aussi mais bon, c'est une liste d'armée que j'ai testé contre mon pote qui joue Elfe Noir ils ont plutôt bien tenus donc on va voir contre d'autres verts...
Mais avec un peu de chance et grâce au Gobo de Nowel j’aurais peut être des patates et pourquoi pas de grosses araignées (arachnarok et mère) à rajouter pour une prochaine fois ;)

Bref wala c'est pas optimisé je sais pas trop comment jouer ces scenario mais au moins ça sera bien drôle x] (parcontre ya pas grand chose qui est peint... la piétaille est acceptable pour jouer mias elle est pas encore finie et le reste... bah... c'est soit noir soit blanc... mais promis la prochaine fois tout sera peint!!)

_________________
Les Gobs, ça fuit jamais! fuir c'est bon pour les robinets!
proverbe Gob


Nous, les Gobz, si on attaque en surnombre c'est pas qu'on est laches! c'est qu'on aime le travail d'équipe...
Mauvaise foi gobeline...
avatar
Avid
Guardian of Da Green Force
Guardian of Da Green Force

Masculin Nombre de messages : 256
Age : 35
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Krazer dé z'Orques !

Message  Vil le Môvé le Ven 12 Déc 2014, 16:51

Waaaaaaaaagh!


Bah voila une bonne petite liste qui n'est peut-être pas super optimisée, mais qui doit assurer quand même !

A tout à l'heure !

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !

Ô Vil, toi le Môvé, le plus vil de tous les Vils, toi dont la vilenie verdâtre est plus vile que n'importe quelle autre vile vilenie verdâtre avilissante, pourrais tu dans ta grande mansuétude me vilipender de quelques conseils ?
avatar
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2416
Age : 52
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Krazer dé z'Orques !

Message  Le gob' vert de rage le Ven 12 Déc 2014, 18:06

Je suis dégoûté de pas pouvoir venir...
zavez intéré à posté des fotos sinon jvous bute
Amusez-vous bien et krazez ces zorques à la noix
avatar
Le gob' vert de rage
Chef eud' chariott' à leu
Chef eud' chariott' à leu

Masculin Nombre de messages : 382
Age : 17
Date d'inscription : 10/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Krazer dé z'Orques !

Message  kraz'kran le Dim 14 Déc 2014, 10:42

pareil dégouté (je hais les exams)
avatar
kraz'kran
Monteur eud' Squig
Monteur eud' Squig

Masculin Nombre de messages : 212
Age : 16
Date d'inscription : 27/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Krazer dé z'Orques !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum